Périphérique Ou Ressource Dns Ne Répond Pas

Bonjour !


Je vous contact car j'ai un soucis de connexion sur mon PC Windows 7, Free box V5, j'ai bien du réseau internet, je peux lire mes mails sans problèmes, allez sur le web aussi, mais quand je fais un diagnostics réseau depuis la touche réseau de Windows 7 , j'ai un message qui s'affiche, "il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou ressource (Serveur DNS) ne répond pas. "


post-175319-1403519344_thumb.pngJ'ai regardé mes propriétés en IPV4, je suis bien en automatique pour mon IP et mon DNS, j'ai testé plusieurs solutions tout en lisant vos forums, remettre à jour mon antivirus Bitdefender (pack fnac) Total sécurité 2013 suivant le lien, http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...mp;#entry200750, la mise à jour c'est bien faite comme il faut, mais j'ai encore ce soucis de DNS qui ne répond pas !


J'ai testé d'autres opstions, rajouté mon IP dans Bitdefender, paramètre, pare-feu, règle d'adaptateur, ajout adresse IPV4 !


Rien n'y fait c'est toujours pareil !


J'ai testé d'activer ICMP et ICMPv6, mais c'est toujours pareil !


J'ai été sur Pare-feu, activité réseau, et régler les configs comme indiqué sur vos forums, réseau; (Domicile, bureau), Mode Furtif; (activé), générique; (oui), malheureusement c'est encore pareil !


j'ai testé plusieur solutions que ce soit de Microsoft, de Bitdefender ou autres forums CCM, Pc astuces ou autres, à chaque fois c'est toujours pareil, mon DNS ne répond pas !


Le seul moyen pour qu'il réponde c'est si je désactive le pare-feu de Bitdefender, là oui tout est OK, c'est pourquoi j'ai pensé à remettre à jours Bitdefender au cas où, mais c'est toujours pareil malheureusement et là je ne vois plus ce qu'il faut faire pour y parvenir ?


Je vous remerci beaucoup de votre aide !


Cordialement !


post-175319-1403519597_thumb.png

Réponses

  • Bonjour Sylvain Pezzali,


    Pourquoi vous soucier vous de ce résultat de diagnostic réseau ? Vous naviguez sans problème à priori, ce qui veut dire que la résolution des noms des sites se fait correctement et donc que vous n'avez aucun soucis DNS.


    Vous pouvez essayer de désactiver le mode furtif et l'option de blocage des analyses de port, mais pour moi il n'y a pas intérêt à chercher à régler ce problème qui n'en est pas un, puisque vous n'avez aucun problème de navigation.


    Je pense que vous ne devriez pas vous soucier de ce diagnostic qui indique uniquement que l'outil réseau ne reçoit pas de réponse des serveurs DNS, ce qui est sans doute normal car tous les serveurs DNS ne répondent pas nécessairement aux requêtes ICMP (ou bien les requêtes ne passent pas votre box, pour atteindre votre pc, qui fait office de routeur).

  • Bonjour Yann !


    Je vous remerci de votre réponse et de votre aide !


    En fait je me suis inquiété en visitant le diagnostic réseau, car je suis tombé en panne y a une semaine avec ma Free box, elle a été changée depuis, et je voulais voir si tous mes programmes fonctionnais comme il faut et c'est à ce moment là que j'ai remarqué ce soucis qui en fait, comme vous me le dites, n'en est pas un !


    Ça m'a semblé bizarre car jusqu'à maintenant je n'avais jamais vu ce problème sur mon PC en contrôlant le diagnostic réseau de temps à autres, mais faut dire que j'étais sous Kaspersky internet sécurity avant, peut être que les configs ne sont pas les mêmes et que tout peut peut être changer avec les configs de Bitdefender !


    C'est vrai que normalement je ne devrai pas vraiment à me soucier, vu que j'ai du réseau pour aller sur le net, lire mes mails et autres, mais je voulais savoir s'il n'y aurai pas un truc qui clocherai d'un autre coté en voyant ce résultat de diagnostic réseau !


    Je vous remerci encore de votre réponse et je m'excuse de m'être inquiété pour rien !


    Bonne fin de journée et à bientôt !


    Cordialement !