Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Conflit Entre Bitdefender 2015 Et Wlm

Options
François35
François35 ✭✭✭
Modifié (août 2014) dans Produits bitdefender 2015

Bonjour a tous


Existe t'il un conflit entre Bitdefender Total Security 2015 et Windows Live Mail , je m'explique


La luminosité de mon écran est réglé a 50%, quand j'ouvre WLM la luminosité passe a 100%, l'icone (petit drapeau) du centre de maintenance m'annonce un problème avec windows update , quand je ferme WLM tout redevient normal mais par contre Windows Update ma fait une recherche de mise a jour .


Mes mise a jour Windows son faite en temps et en heure


J'ai désactivé, pour essai, l'anti spam de Bitdefender cela ne change rien , par contre quand je désactive en totalité Bitdefender, antivirus, pare feu , protection web , etc etc , je ne rencontre plus ce phénomène ;


Avez vous connaissance de tel soucis . Merci de votre aide


Je suis sous Windows 7 64 bits

Réponses

  • potjevleesch
    potjevleesch ✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options

    bonjour


    j'utilise aussi live mail et BIS 2015: aucun conflit, par contre j'ai constaté que BIS désactive aléatoirement windows liveupdate bien qu'il soit par défaut mis sur "auto", ça fait 4 fois depuis hier que je corrige ce paramétre, ça s'est calmé aujourd'hui. Je pense qu'ils ont sorti BIS 2015 un peu trop vite pour des raisons marketing, Norton IS 2015, bien qu'en béta actuellement jusque la mi-septembre semble mieux "fini".


    Je penche pour un bug de BIS 2015

  • François35
    Options
    Bonjour a tous


    Existe t'il un conflit entre Bitdefender Total Security 2015 et Windows Live Mail , je m'explique


    La luminosité de mon écran est réglé a 50%, quand j'ouvre WLM la luminosité passe a 100%, l'icone (petit drapeau) du centre de maintenance m'annonce un problème avec windows update , quand je ferme WLM tout redevient normal mais par contre Windows Update ma fait une recherche de mise a jour .


    Mes mise a jour Windows son faite en temps et en heure


    J'ai désactivé, pour essai, l'anti spam de Bitdefender cela ne change rien , par contre quand je désactive en totalité Bitdefender, antivirus, pare feu , protection web , etc etc , je ne rencontre plus ce phénomène ;Je viens de m'apercevoir que le simple fait de désactiver l'antivirus le problème ne réapparaît pas donc petit conflit avec Bitdefender a corriger


    Avez vous connaissance de tel soucis . Merci de votre aide


    Je suis sous Windows 7 64 bits

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)
    Options

    Bonjour,


    François35,


    Quand tu désactives la fonction profil et rien d'autre, as-tu encore ces problèmes?


    Idem pour les problèmes soulignés par potjevleesch.


    Les profils désactivent des fonctions, y compris les mises à jour de Windows.

  • François35
    Options

    Bonjour Chris


    Simplement en désactivant la fonction profil je n'ai plus ce problème , est elle vraiment utile cette fonction profil

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)
    Options

    Moi, je ne l'utilise pas.


    Beaucoup de problèmes viennent de cette fonction.


    Je te conseille de la laisser désactivée au moins en attendant d'éventuelles corrections dans les versions ultérieures.

  • François35
    Options

    Merci Chris , bon week end

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)
    Options
    Je pense qu'ils ont sorti BIS 2015 un peu trop vite pour des raisons marketing (...).


    C'est aussi mon avis.


    Moi j'ai des problèmes avec le SafePay quand il est en mode automatique (ouverture de multiples onglets). Voir http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55071 et il est devenu amnésique en passant de la version 2014 à la 2015. Il ne retient plus rien (si je veux l'utiliser pour accéder à mes comptes bancaires, je passe mon temps durant 5 minutes à réintroduire des données non sensibles (ex. choix de la langue)).


    Résultat, je n'utilse plus le SafePay (pas grave dans mon cas).

  • J'ai la même chose chez moi, en fait on peut laisser la fonction profil activer mais faut désactiver "Laisser Autopilot gérer mes profil"


    Sinon quand j'ouvre Mirc le profil passe en mode jeu et j'ai la luminosité qui passe à 100% et Windows update qui se désactive donc le centre de sécurité qui gueule :rolleyes:

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)
    Options

    A chacun de voir.


    Je ne vois pas (pour moi) l'utilité des profil, j'ai donc désactivé cette fonction sans remord.


    Je réviserai peut-être mon jugement en fonction de l'évolution de cet outil.

  • Bonsoir,


    Une question toute bete comment desactiver les profils?


    Cdt

  • François35
    Options

    Bonjour


    Dans total security , ouvrir Bitdefender >>>Outils >>> Cliquez sur profil >>> décochez le petit carré bleu en face Profils

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)
    Options

    Bonjour,


    Sinon quand j'ouvre Mirc le profil passe en mode jeu et j'ai la luminosité qui passe à 100% et Windows update qui se désactive donc le centre de sécurité qui gueule


    N'oublions pas que les profils sont configurables.


    Par exemple pour le profil jeu, les réglages du système suivants sont disponibles:


    ● Améliorer les performances pour les jeux


    ● Optimiser les paramètres du produit pour le profil Jeu


    ● Reporter les tâches de maintenance et les programmes en arrière-plan


    ● Reporter les mises à jour automatiques de Windows


    ● Ajuster les paramètres du plan d'alimentation pour les jeux.


    Si on veut, par exemple, que le Centre de maintenance de Windows ne se manifeste pas pour les mises à jour de Windows, il suffit de désactiver "Reporter les mises à jour automatique de Windows".


    On peut aussi ajouter manuellement des jeux

  • titanic
    Modifié (août 2014)
    Options

    Merci Francois,


    ll y a quand meme quelque chose que je ne comprends pas dans ces profils, j'ai désactivé "laisser l'autopilote gérer les profils " et "activer optimisation en temp réel" mais par exemple quand je lance un film ou une page word les profils restent sur standard sur l'interface principale

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)
    Options

    Bonjour,


    L'activation de l'optimisation est/était buggée (désactivation spontanée).


    Si tu désactives "Laisser l'autopilote gérer les profils", il est normal que l'adaptation des profils ne se fasse pas.


    Je reste sur mon avis: le mieux pour l'instant en tout cas est de désactiver les profils.

  • François35
    Options

    Bonsoir


    Le patch n'a malheureusement pas corrigé le bug du profil

  • Bonsoir,


    La mise à jour de la version française, il y a déja une quinzaine de jours qu'elle est appliquée sur l'anglaise.


    La version anglaise est toujours en avance.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Je remonte ce dysfonctionnement avec WLM pour voir d'où pourrait venir le problème. Je pense que le mode profil vous a mis en 'Profil film' ou 'Profil jeu'. Vous pouvez voir que dans ce mode, les options "Reporter les mises à jour automatique de Windows" et "Ajuster les paramètres du plan d'alimentation pour les films". Mais je ne vois pas bien pourquoi la luminosité serait ajustée de la sorte pour un jeu ou un film. Est-ce que le mode batterie est activé (à côté des Paramètres des profils) ?

  • François35
    Options

    Bonjour Yann


    Je suis avec mon pc portable branché sur le secteur .


    Plusieurs cas de figure .


    1) dans outils >>> profils >>> mode batterie >>> désactivé , retour a l'interface de Bitdefender j'enlève l'auto pilot , quand je passe en mode film ou en mode jeu la luminosité de mon pc passe a 100% , le centre de maintenance me signale une erreur avec Windows update et me fait une recherche de mise a jour .


    2) dans outils >>> profils >>> mode batterie >>>> activé , retour a l'interface de Bitdefender j'enlève l'auto pilot , quand je passe en mode film ou en mode jeu la luminosité de mon pc passe a 100% , le centre de maintenance me signale une erreur avec Windows update et me fait une recherche de mise a jour .


    3) dans outils >>> profils >>> mode batterie >>> activé , retour a l'interface de Bitdefender , je laisse l'auto pilot , quand je passe en mode film ou en mode Jeu la luminosité de mon pc passe a 100%, le centre de maintenance me signale une erreur avec Windows update et me fait une recherche de mise ajour


    4) Si je décoche " Laisser auto pilot gérer mes profils" même cas de figure qu'énumérer plus haut


    Evidemment si je décoche profils je ne rencontre plus se petit bug

  • François35
    Options

    Yann


    Pc en mode batterie , je ne rencontre pas ce bug peut importe la configuration

  • Bonjour,


    Si tu décoches le report des mises à jour dans les différents profils, tu n'auras plus ces problèmes.

  • François35
    Options

    Oui merci Christ , c'était pour une description du problème pour yann , que j'ai énumérer tout cela

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)
    Options

    Bonsoir,


    Oui mais c'est tout à fait normal que le centre de sécurité de Windows réagisse quand les mises à jour de l'OS sont désactivées. C'est ce que font les profils.


    Là ce n'est pas un bug, c'est tout à fait normal. Si on ne veut plus l'alerte, il suffit de décocher le paramètre.


    On peut éditer chacun des profils et activer/désactiver les paramètres au choix de l'utilisateur.


    coift2qc1wikolwi.png


    ----


    Oui merci Christ


    Non je ne suis pas le Christ. :D

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Pour ce problème avec WLM, remettez tout par défaut dans les paramètres des profils svp pour que ce dysfonctionnement puisse être reproduit et suivez les manipulations ci-dessous, merci:


    Supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • François35
    Options

    Bonjour


    Merci pour la procédure d'envoi je vous ai fait parvenir le fichier

  • François35
    Options

    Bonsoir


    @ yann , qu'en est il de ce fichier que j'ai fait parvenir

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Désolé, comme j'était absent la moitié du mois d'août, je n'ai pas vu votre message privé.


    Pourriez-vous générer un autre rapport supporttool svp, car la version de build a changé ?


    Merci.

  • François35
    Options

    Bonsoir


    Nouveau rapport envoyé

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Vous pouvez me dire avant que je fasse parvenir le rapport, sur quel profil vous met l'auto-pilot au lancement de Windows Live Messenger.


    Car depuis votre premier message, les choses ont évolués et il s'avère que si vous laissez l'auto-pilot gérer les profils, il déterminera automatiquement quel profil correspond à l'utilisation de votre logiciel.

  • François35
    Options

    Bonsoir


    @ Yann l'auto pilot passe sur le profil jeu . Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Ok merci, je remonte le fichier pour analyse.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Tout d'abord désinstallez Windows Live Family Safety (contrôle parental). Pour cela il faut choisir de désinstaller "Installation Windows Live" et dans l'assistant cocher "Contrôle parental".


    Ensuite lancez une réparation de Bitdefender.


    Une fois réparé et à jour, vérifiez dans le profil jeux, dans la liste des jeux que Windows Live Messenger ne se trouve plus dans la liste. Refaites un test.

  • François35
    Options

    Bonsoir


    J'ai effectué ce que vous demandiez , cela n'a rien changé , aujourd'hui 21/09 j'ai utilisé mon pc sur sa batterie , environ vers 14 h, Bitdefender total security vient simplement de s'en apercevoir a 17h42 et est passé en mode batterie et de surcroit me signale dans le centre de maintenance un problème avec Windows Update ce qui a engendré une recherche de mise a jour , est il possible revenir a la version 2014 .

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Oui vous pouvez repasser à la version 2014 mais vous pouvez aussi simplement désactiver le contrôle des profils par l'Auto-pilot. Cette fonctionnalité n'est pas primordiale.

  • François35
    François35 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Options

    Bonjour


    J'ai fait une réinstallation systéme pour essayer de parer aux incidences de la version 2015 , il existe plusieurs lien pour télécharger cette version 2015, lequel est le plus approprié


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55068


    http://www.bitdefender.fr/solutions/total-security.html


    ou avec le dvd fourni a l'achat de Total Security


    J'avais remarqué qu'avec certain lien on me demande ma clé de licence et d'autre non

  • Yann A.
    Options

    Bonjour François35,


    Utilisez les liens indiquées dans le topic épinglé en haut du forum:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55068

  • Bonjour à tous


    Alors wlmail continue à faire basculer le Profil en mode Jeu.


    Je viens de voir quelque chose.


    Dans mon Panneau de Contrôle NVidia, wlmail est inscrit d'office dans la liste des programmes à personnaliser en 3D!


    Est-ce là la source cachée de nos ennuis?


    @++

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FiL,


    Difficile de vous dire si le problème viendrait de là.


    La solution à votre problème de détection serait de rajouter Windows Live Mail dans la liste des applications du profil Travail, comme ça vous serez tranquille.

  • La solution à votre problème de détection serait de rajouter Windows Live Mail dans la liste des applications du profil Travail, comme ça vous serez tranquille.


    Bonjour Yann,


    Hélas, wlmail est bien ajouté dans le Profil Travail mais il déclenche toujours le Profil Jeu. Une fois ou deux le Profil Travail s'est déclenché sans que je puisse voir ce qui dans l'état du PC avait facilité cette bascule.


    Ceci dit ce n'est pas un gros handicap pour moi.


    Merci pour votre réponse.


    @++

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FiL,


    Envoyez moi svp un autre rapport supporttool avec reproduction du problème (et n'oubliez pas qu'ensuite vous pouvez désactiver l'option qui permet à l'auto-pilot de contrôler les profils):


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'Bitdefender 2015'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7/8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Bonjour Yann


    Lien envoyé par MP


    Merci


    @++

  • Yann A.
    Options

    Bonjour FiL,


    Dans le rapport on peut voir qu'à côté wlmail.exe (le processus de Windows Live Mail), il y a d'autres processus qui peuvent activer le profil jeu.


    N'ouvrez vous pas d'autres programmes en même temps que Windows Live Mail quand ce problème intervient ? Avez-vous essayé un clean boot (c'est à dire laisser uniquement les services microsoft au démarrage et les programmes Bitdefender, avec l'utilitaire msconfig) pour voir si le même phénomène se produisait ?


    Egalement, le profil jeu s'enclenche dès le lancement de Windows Live Mail ou bien lors d'une action spécifique ?

  • FiL
    Options

    Hello


    Il semble que la mise à jour d'aujourd'hui ait résolu le problème. Je peux en effet affecter WLM au profil Travail et il déclenche effectivement ce Profil maintenant.


    De même pour Steam.


    A suivre... peut-être ;)


    @++

  • François35
    Options

    Bonjour


    Cette mise a jour n'a toujours pas résolu le problème, voir le premier message de ce topic, le sera t'il un jour d'ailleurs ??

  • FiL
    Options
    Bonjour


    Cette mise a jour n'a toujours pas résolu le problème, voir le premier message de ce topic, le sera t'il un jour d'ailleurs ??


    Bonjour,


    La mise à jour a bien résolu le problème sur mon PC qui est sous Windows 8.1 mais j'observe que sur celui qui est sous Windows 7 64 en effet le problème ne semble pas résolu.


    @++