Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bug Clavier Numérique Dans Safepay [Corrigé]

Options

Bonjour,


Je constate un petit bug avec le clavier numérique du Safepay dans Bitdefender total security 2015. Il me faut cliquer en premier soit sur Bksp ou Onglet avant que le clavier numérique puisse fonctionner normalement., sinon sans cette première action aucune lettres ou aucun chiffres ne s'affichent dans le champs concerné.


Essai fait sous XP SP3 à jour.

Réponses

  • François35
    Options

    Bonjour


    Peut être du a XP sous windows 7 cela fonctionne

  • Bonjour


    Peut être du a XP sous windows 7 cela fonctionne


    Oui, peut-être !


    Toutefois la 2015 est aussi prévu pour fonctionner sous XP, donc.


    Pas de bug avec le clavier de la 2014 sous XP.

  • Bonjour !


    Mais, est-il vraiment nécessaire de se servir de ce clavier, puisque Yann nous disait l'année dernière que Safpay est un espace sécurisé, qu'il n'est pas possible de pirater.


    Personnellement, je ne m'en sert jamais, depuis qu'il nous a dit cela ! :P


    J'ai peut-être tord, de ne pas m'en servir ?... :unsure:

  • Bonjour,


    Les frappes au clavier transitent en dehors d'un espace non sécurisé avant d'arriver dans SafePay.


    Donc un kelogger pourrait intercepter les frappes au clavier lors de son transit vers le SafePay:


    Clavier ordinaire > Keylogger > SafePay.


    Le clavier virtuel, lui est à l'intérieur de l'espace sécurisé du SafePay, il est partie intégrante du système SafePay, pas le clavier ordinaire qui est en dehors.


    Les développeurs qui ont prévu ce clavier virtuel n'ont pas fait cela pour le fun.


    De toute façon si un bug supposé ou réel est repéré, c'est tout à fait normal de le signaler.

  • Bonjour,


    Les frappes au clavier transitent en dehors d'un espace non sécurisé avant d'arriver dans SafePay.


    Donc un kelogger pourrait intercepter les frappes au clavier lors de son transit vers le SafePay:


    Clavier ordinaire > Keylogger > SafePay.


    Le clavier virtuel, lui est à l'intérieur de l'espace sécurisé du SafePay, il est partie intégrante du système SafePay, pas le clavier ordinaire qui est en dehors.


    Les développeurs qui ont prévu ce clavier virtuel n'ont pas fait cela pour le fun.


    De toute façon si un bug supposé ou réel est repéré, c'est tout à fait normal de le signaler.


    +1

  • J'ajoute que le clavier virtuel de Windows, lui, n'offre aucune sécurité de non-interception de frappes.

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)
    Options

    Dans mon 1er message, lire "Donc un kelogger pourrait intercepter les frappes au clavier lors de LEUR transit vers le SafePay: ...".


    Ce n'est pas le keylogger qui transite vers le SafePay :rolleyes: .

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonjour,


    meme problème pour moi, et je suis en 8.1...


    sinon tout le reste fonctionne parfaitement... :)

  • Bonjour,


    Parfaitement? Tu ne dois pas avoir tout testé.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Savoyard,


    Effectivement, je constate ce type de fonctionnement également. Je me renseigne pour savoir si c'est normal ou s'il s'agit d'un dysfonctionnement.


    Concernant ce clavier virtuel, il s'agit d'une sécurité effectivement pour se protéger de l'éventuelle présence de keyloggers, mais je rappelle que Bitdefender est en capacité de détecter les keyloggers, il s'agit donc d'une sécurité supplémentaire mais pas indispensable, comme d'ailleurs Safepay. Safepay est à privilégier aux autres navigateurs classiques, surtout lorsqu'on n'est pas sûr de la connexion utilisée, sa connexion ou surtout lorsqu'on se connecte sur un hotspot.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Savoyard,


    Je pense que ce problème devrait être corrigé prochainement car il n'existe pas dans la version anglaise, je viens de tester.

  • Bonjour Yann,


    Merci !

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    @chriscl


    si j'ai tout testé et tout fonctionne parfaitement...


    il est tres leger, rapide, fonctionne sans encombre en arriere plan,et de plus la console est tres agreable...


    pour moi c'est quasi parfait...reste quelques legers bugs à corriger comme ici celui du clavier...


    beau travail pour cette crue 2015....

  • ChristianC
    Modifié (août 2014)
    Options

    On ne sait jamais tester tout dans un programme avec toutes les situations.


    S'il n'y avait pas de bugs, à part la mise à jour pour le clavier virtuel, il n'y aurait plus de mises à jour du programme jusqu'à la version 2016.


    Tu verras que ce ne sera pas le cas.


    Il y a des dysfonctionnements dans le Wallet, dans le SafePay, dans les profils. C'est pour cela qu'il y aura des mises à jour correctives.

  • Bonjour,


    Plus de bug du clavier virtuel depuis la mise à jour de cet après-midi du patch :D

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Savoyard,


    Oui cela devait être corrigé.


    Merci c'est noté.