Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Url Bloquée Par Bidefender

Bonjour,


Suite au placement de ce lien" http://refok.fr " , dans un forum, je viens de me rendre compte que cette page : http://refok.fr/index.php?article39/arnaque-paypal


est bloquée pour les utilisateurs de bitdefender " alerte cheval de Troyes sur la page " ...


Il s'agit pourtant d'un 'coup de gueule' poussé contre une tentative d'arnque et qui ne donne aucun lien vers une page pourrie,


justededans, et dans une balise ' pre ' qui plus est, a été cité le code source de ce pourriel pour en avertir et les utilisateurs et le site concerné


donc là, je ne comprends pas du tout le pourquoi du comment ...


- soit il y a manip ou corretion à faire : mais quoi ?


- soit il s'agit d'un 'faux positif' et dans ce cas comment supprimer ce genre de blocage ?


merci de me tenir informé


bg

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Suite au placement de ce lien" http://refok.fr " , dans un forum, je viens de me rendre compte que cette page : http://refok.fr/index.php?article39/arnaque-paypal


    est bloquée pour les utilisateurs de bitdefender " alerte cheval de Troyes sur la page " ...


    Il s'agit pourtant d'un 'coup de gueule' poussé contre une tentative d'arnque et qui ne donne aucun lien vers une page pourrie,


    justededans, et dans une balise ' pre ' qui plus est, a été cité le code source de ce pourriel pour en avertir et les utilisateurs et le site concerné


    donc là, je ne comprends pas du tout le pourquoi du comment ...


    - soit il y a manip ou corretion à faire : mais quoi ?


    - soit il s'agit d'un 'faux positif' et dans ce cas comment supprimer ce genre de blocage ?


    merci de me tenir informé


    bg

    bonjour bg62,


    effectivement ton site est bloquer par bitdefender.


    je pense a un faux positif,si c'est le cas -yann- du support technique fera le necessaire demain matin pour qu'il soit debloquer.


    En cas de faux positif sur un site (détection de malware), il faut désactiver l'option 'Analyser http' depuis la personnalisation de l'analyse à l'accès (de la protection en temps réel).


    bon week end.

  • bg62
    Modifié (août 2014)
    bonjour bg62,


    effectivement ton site est bloquer par bitdefender.


    je pense a un faux positif,si c'est le cas -yann- du support technique fera le necessaire demain matin pour qu'il soit debloquer.


    En cas de faux positif sur un site (détection de malware), il faut désactiver l'option 'Analyser http' depuis la personnalisation de l'analyse à l'accès (de la protection en temps réel).


    bon week end.


    merci pour ta réponse, mais je ne peux pas faire cette manip, puisqu'elle a été détectée ... ailleurs que sur mon site, ailleurs que sur mon PC ....


    étrange et (para) normale ...:)


    on verra donc demain ce qui se passe réellement


    @+


    ps : je n'ai pas eu notifiaction par mail de ta réponse, comment faut-il procéder ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    merci pour ta réponse, mais je ne peux pas faire cette manip, puisqu'elle a été détectée ... ailleurs que sur mon site, ailleurs que sur mon PC ....


    étrange et (para) normale ...:)


    on verra donc demain ce qui se passe réellement


    @+


    ps : je n'ai pas eu notifiaction par mail de ta réponse, comment faut-il procéder ?

    bonjour bg62,


    essaye de cliquer sur mycontrols puis dans options en bas a gauche clique sur email setting puis coche Enable 'Email Notification' by default? puis immediat email notification puis clique sur "amend my email setting".


    bon week end.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    bonjour bg62,


    essaye de cliquer sur mycontrols puis dans options en bas a gauche clique sur email setting puis coche Enable 'Email Notification' by default? puis immediat email notification puis clique sur "amend my email setting".


    bon week end.

    bonsoir bg62,


    voiçi une reponse de -yann- (support technique) pour etre prevenu quand un message ait posté dans le forum:


    Vous pouvez en allant dans MyControls, sur la gauche dans Email Settings, vous pouvez cochez l'options suivante pour être prévenu quand un message ait posté dans le forum auquel vous êtes abonné :


    "Include a copy of the post when emailing me from a subscribed topic"


    bonne soirée.

  • merci, j'ai fait :)


    reste plus qu'à attendre son passage et sa réponse ...


    @+

  • merci, j'ai fait :)


    reste plus qu'à attendre son passage et sa réponse ...


    @+


    Bonjour,


    J'ai remonté votre site au laboratoire, j'attends un retour de leur part.


    Cordialement,


    -Max-

  • @Max : merci pour cette ' remontée' et attendons donc le retour ....


    @+

  • @Max : merci pour cette ' remontée' et attendons donc le retour ....


    @+


    Bonjour,


    Voici le retour du laboratoire:


    "La page contient beaucoup de phishing mots-clés de phishing, mais également un phishing réel en html dans un email.


    Nous n'allons pas retirer la détection de ces pages ."


    Je pense qu'il faudrait faire le ménage dans ces pages si vous en avez la possibilité.


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Voici le retour du laboratoire:


    "La page contient beaucoup de phishing mots-clés de phishing, mais également un phishing réel en html dans un email.


    Nous n'allons pas retirer la détection de ces pages ."


    Je pense qu'il faudrait faire le ménage dans ces pages si vous en avez la possibilité.


    Cordialement,


    -Max-


    merci ;)


    je ne comprends toujours pas !!!


    ce n'est que le simple extrait du code source d'un pourriel reçu ET placé en txt dans une balise 'pre' pour avertir les gens !!!


    bon, enfin, j'ai ddonc supprimé la citation de la partie 'spam' en html complète, j'espère quand même que là ce sera suffisant pour que cette alerte soit levée :)


    si vous pouvez donc revoyer de nouveau, grands mercis


    @+

  • merci ;)


    je ne comprends toujours pas !!!


    ce n'est que le simple extrait du code source d'un pourriel reçu ET placé en txt dans une balise 'pre' pour avertir les gens !!!


    bon, enfin, j'ai ddonc supprimé la citation de la partie 'spam' en html complète, j'espère quand même que là ce sera suffisant pour que cette alerte soit levée :)


    si vous pouvez donc revoyer de nouveau, grands mercis


    @+


    Bonjour ,


    Le site a été débloqué :-)


    Cordialement,


    -Max-

  • bg62
    Modifié (août 2014)

    grand merci:)


    mais si je me rends sur ' virus total' le site est ok et cependant l'url du post 'à problèmes 'de départ reste toujours noté 'pishing site' à partir du seul et unique bitdefender ... ext-ce normal ?


    @+

  • re ;)


    j'insiste mais il y a encore ceci :


    http://trafficlight.bitdefender.com/info?u...;language=fr_FR


    ainsi que les alertes pour les utilisateurs de bitdefender


    faut-il attendre alors des mises à jour ?


    merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    re ;)


    j'insiste mais il y a encore ceci :


    http://trafficlight.bitdefender.com/info?u...;language=fr_FR


    ainsi que les alertes pour les utilisateurs de bitdefender


    faut-il attendre alors des mises à jour ?


    merci

    bonjour bg62,


    effectivement ton site est encore bloquer par bitdefender,sur certains sites il y a que bitdefender qui bloque ton site!!!!


    -max- (du support technique) t'en dira plus lundi matin car le week end il n'y a personnes du support technique.


    bon week end.

  • hé oui, uniquement bitdefender, aucun autre !!!


    et même avec les 'lignes suspectes' supprimées, plus la 'levée' que je pensais efficace ... ben non ... donc, on va encore attendre ^^


    merci d'avoir répondu en tous cas ;)

  • hé oui, uniquement bitdefender, aucun autre !!!


    et même avec les 'lignes suspectes' supprimées, plus la 'levée' que je pensais efficace ... ben non ... donc, on va encore attendre ^^


    merci d'avoir répondu en tous cas ;)


    bonsoir ,


    pour ma part sa passe :blink:


    ok

  • bg62
    Modifié (août 2014)

    plus qu'étrange quand même comme comportement !!!


    je viens de vérifier en ligne, une fois ça passe une fois non ...


    j'ai téléchargé l'addon pour firefix et hop sur cette page : l'avertissement est bien effectif !!!


    la 'sanction' n'est donc pas encore réellement ' leve=ée ' alors ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    plus qu'étrange quand même comme comportement !!!


    je viens de vérifier en ligne, une fois ça passe une fois non ...


    j'ai téléchargé l'addon pour firefix et hop sur cette page : l'avertissement est bien effectif !!!


    la 'sanction' n'est donc pas encore réellement ' leve=ée ' alors ?

    bonjour bg62,


    j'ai remonter l'info au support!!!!


    bonne aprem.

  • une fois de plus : MERCI ;)