Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Confit Avec Wow [En correction]

Options

Bonjour,


Depuis quelques jours, je n'arrive plus à lancer wow en fullscreen sur mon pc win 8.1 (64 bits), carte nvidia gtx670.


J'ai évidemment le launcher Blizzard, je clique sur wow, il lance le jeu, mon écran fait comme ci c'était bon et puis retour dans la barre des taches de l’icône de wow.


Évidemment si je clique à nouveau sur l'icône qui s'est mis en barre de tache, ça refait exactement le même!


Bref, il est lancé mais ne s'affiche pas et me renvoie toujours en barre des taches...


Par contre aucun problème avec le mode fenêtré ou fenêtré sans bordure.


Pas de problèmes non plus pour mes autres jeux blibli (D3, SC2, et Hearthstone).


J'ai réussi à le lancer en fullscreen en désactivant provisoirement mon firewall!


Le jeu se lance alors normalement et je peux même le relancer après l'avoir fermé et en ayant au préalable réactivé le firewall.


Par contre, si je redémarre le pc, on repart à zéro.


Le plus étrange, c'est que je n'ai pas ce problème sur mon autre tour avec la carte amd et pourtant aussi sous 8.1 et avec le même firewall... (Dans les 2 pc, une règle d'autorisation du firewall a été créée pour wow).


Un conflit entre nvidia et Bitdefender 2015???


J'ai vu que je n'étais pas le seul sur le forum us de wow: http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/13681698093


Merci

Réponses

  • FiL
    Options

    Bonjour,


    J'ai aussi un conflit de ce genre sur un autre jeu en ligne, TESO. J'observe que mon PC a aussi une bonne carte NVidia. Je démarre le jeu qui est en "plein écran" mais il semble que bien que j'ai le jeu en visuel mes actions de souris et de clavier n'activent que les icones du bureau qui est en dessous et invisible. Un petit Alt Tab, une sortie du jeu et un retour dans la foulée me redonnent la main dans ce jeu.


    J'ai aussi le phénomène cité là....


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55390


    Y aurait il un conflit graphique?


    @++

  • J'ai parlé trop vite... Le simple fait de désactiver puis de réactiver le firewall ne marche plus.


    J'ai par contre refait une réinitialisation des règles et j'ai pu à nouveau lancer le jeu normalement mais là aussi cette méthode ne fonctionne déjà plus.


    En tout cas, pas de doute, ça vient clairement de Bitdefender 2015 et probablement de la partie firewall.


    Mais ce qui est dingue, c'est que j'ai l'impression que ce logiciel trouve une parade au fur et à mesure que je contourne le problème!


    Ca c'est de l'intelligence artificielle du feu de dieu... Dommage que ce soit pour me bloquer! <_<

  • FiL
    Options
    Ca c'est de l'intelligence artificielle du feu de dieu...


    C'est très fort en effet :rolleyes:


    Attention, j'ai remarqué dans mon cas qu'au deuxième essai, après le flop du premier coup, je jeu démarrait normalement.


    @++

  • Salut,


    Pour certains jeux, le simple fait de lancer Steam active le mode jeu (suffisamment tôt), si problème essaye de rentrer l'exe principal (wow.exe) dans la liste des jeux.

  • FiL
    Options
    Salut,


    Pour certains jeux, le simple fait de lancer Steam active le mode jeu (suffisamment tôt), si problème essaye de rentrer l'exe principal (wow.exe) dans la liste des jeux.


    SaLuT


    Ah, c'est une piste, j'ai déjà mis l'exe du jeu mais je devrais essayer de mettre l'exe du launcher. Je vais tester ça. Merci pour cette idée et cette piste.


    @++

  • FiL
    Options
    SaLuT


    Ah, c'est une piste, j'ai déjà mis l'exe du jeu mais je devrais essayer de mettre l'exe du launcher. Je vais tester ça. Merci pour cette idée et cette piste.


    @++


    SaLuT


    Testé à l'arrache, sans succès. Le launcher démarre bien, en fenêtré lui, et quand le lance le jeu "Jouer" j'ai un écran noir bref, je vois brièvement le launcher puis j'ai l'écran du jeu plein écran mais inactif.


    Je fais quelques Alt tab qui me donnent la main sur le jeu qui est alors passé en résolution minimale. Je ferme le jeu et relance le jeu et là il s'active et s'ouvre normalement. Je peux vivre comme ça hein <_<


    Anyway merci


    @++

  • Jamais vu un jeu ne pas démarrer comme il faut si on rentre l'exe principal dans la liste, regarde aussi les paramètres du jeu ou réinstalle le, WOW désactive le peer to peer pendant le téléchargement.

  • Bon, et bien de plus en plus bizarre!


    Hier, j'avais réussi à l'ouvrir normalement en lançant wow en 32bits pour que la règle wow.exe soit ajoutée à la liste autorisée du firewall.


    La ligne wow-64.exe l'était mais pas celle 32.


    Ne me demandez pas pourquoi, ça a résolu le conflit ponctuellement pour pouvoir jouer en 64 ensuite...


    Et pourquoi ça fonctionne sans problème avec mon autre pc ayant une carte graphique amd et aussi BD2015 (la règle wow-64.exe seule étant suffisante) c'est encore plus étrange...


    Par contre, aujourd'hui, je lance et rebelotte... C'est à n'y rien comprendre.


    Solution du jour: J'ai désactivé brièvement le firewall et j'ai pu lancer!


    On verra demain mais ça me gave.

  • Bon, et bien de plus en plus bizarre!


    Hier, j'avais réussi à l'ouvrir normalement en lançant wow en 32bits pour que la règle wow.exe soit ajoutée à la liste autorisée du firewall.


    La ligne wow-64.exe l'était mais pas celle 32.


    Ne me demandez pas pourquoi, ça a résolu le conflit ponctuellement pour pouvoir jouer en 64 ensuite...


    Et pourquoi ça fonctionne sans problème avec mon autre pc ayant une carte graphique amd et aussi BD2015 (la règle wow-64.exe seule étant suffisante) c'est encore plus étrange...


    Par contre, aujourd'hui, je lance et rebelotte... C'est à n'y rien comprendre.


    Solution du jour: J'ai désactivé brièvement le firewall et j'ai pu lancer!


    On verra demain mais ça me gave.


    Salut,


    Les pilotes réseau et graphique sont à jour?

  • Tout est à jour et on ne peut plus à jour... J'ai essayé sur le portable de ma femme (aussi avec une nvidia et aussi à jour) sous win 7 (64bits) et exactement le même problème.


    Par contre je viens de trouver une nouvelle "astuce" et celle-là a l'air de marcher plusieurs fois d'affilé et même après redémarrage.


    Au lieu de "fermer la fenêtre" du programme ouvert en fond qui m'a renvoyé sur mon bureau et reste "brillant" sur la barre des taches, je fais un clique droit dessus et je l'ouvre une deuxième fois!


    Et là, ça se lance normalement. C'est vraiment un truc de dingue!

  • FiL
    Options

    SaLuT à nouveau,


    J'ai modifié le mode graphique du jeu et suis passé en "Fenêtré Plein Ecran" et, dans ce mode, le jeu démarre normalement.


    Pourquoi le mode "Plein Ecran" nous empêche de "prendre la main" au premier essai? La question reste entière.


    @++

  • Exactement!


    Pourquoi ça n'arrive qu'avec wow chez moi et pas les autres jeux blibli, pourquoi sur le pc avec carte nvidia et pas sur celui amd, pourquoi ça marche parfois en "bidouillant" le firewall ou en le désactivant, pourquoi ça fonctionne si je le lance une 2ème fois avec l'autre qui tourne en fond?...


    Mais surtout pourquoi ça marchait nickel avec 2014 et pas avec 2015... J'aurais peut-être du attendre avant de faire la migration. :(

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Exactement!


    Pourquoi ça n'arrive qu'avec wow chez moi et pas les autres jeux blibli, pourquoi sur le pc avec carte nvidia et pas sur celui amd, pourquoi ça marche parfois en "bidouillant" le firewall ou en le désactivant, pourquoi ça fonctionne si je le lance une 2ème fois avec l'autre qui tourne en fond?...


    Mais surtout pourquoi ça marchait nickel avec 2014 et pas avec 2015... J'aurais peut-être du attendre avant de faire la migration. :(

    bonjour polosport68,


    pourquoi?parce que la version 2015 viens de sorir et qu'il y a encore pas mal de bug!!!!


    s'il y a reellement un prob les developpeurs vont trouver une solution puis resoudre par mise a jour.


    "J'aurais peut-être du attendre avant de faire la migration"


    a mon avis oui, mais apres c'est a l'utilisateur de decider oui ou non d'installer la nouvelle version,apres certain vont avoir des prob d'autres non!!!!


    bon week end.

  • D'abord vérifier que les pilotes réseau et graphique sont à jour, ensuite rentrer l'exe principal (.exe) du jeu dans la liste (page 193 du guide), en général ça marche sauf jeu mal installé, si ça ne marche pas réinitialiser le jeu de règles du pare feu, et relancer le jeu (si bien installé).


    Si toujours problème, il faut inspecter le système, Yann va revenir de vacances, mais ce n'est pas parce que désactiver le firewall permet de démarrer le jeu que celui ci est en cause, pour moi le fenêtrage est retardé pour une cause indéterminée (mauvais réglage réseau ou exe du jeu non rentré dans la liste), j'ai eu le cas avec un seul jeu, les autres se sont contentés de l'ouverture de Steam pour passer en mode jeu et en plein écran.


    WOW désactiver le peer to peer, ça peut freiner...

  • Polosport68
    Modifié (août 2014)
    Options

    Je constate simplement certains bugs et essaie de partager des pistes pour les autres personnes concernées.


    N'y voyez pas d'attaque gratuite sur les produits Bitdefender bien au contraire.


    Il est vrai que lorsqu'on est habitué à quelque chose qui marche niquel, on peut peut-être avoir la critique facile quand ça plante...


    Mes pc ont une solution Bitdefender depuis 2007 et je le recommande vraiment car je compte sur les doigts d'une main les problèmes d'incompatibilités durant ces années.


    Mais le principal, c'est que je ne pense pas avoir eu un problème de virus et/ou de piratage de mes pc depuis ce temps, ce qui est quand même le but premier de ce produit.


    Donc, oui je suis déçu de me casser la tête pour un problème qui n'a pas lieu d'être mais tout en me rendant bien compte qu'une telle "machine" demande des adaptations et améliorations.


    C'est d'ailleurs la principale raison de ce post: partager avec les membres de ce forum et les développeurs pour les inciter à trouver une solution.

  • Roby Net
    Modifié (août 2014)
    Options
    C'est d'ailleurs la principale raison de ce post: partager avec les membres de ce forum et les développeurs pour les inciter à trouver une solution.


    Possible qu'il y ait un problème matériel entre Bitdefender et un certain type de matériel graphique ou autre, Yann verra ça plus tard le cas échéant, mais je n'y crois pas trop, pour moi en faisant comme j'ai dit, en réinstallant WOW surtout, et peut être en baissant un peu les propriétés graphiques du jeu, ça devrait aller.


    Dans tous les forums de jeu, quand on pose la question "pourquoi ça marche pas?" réponse du staff "voyez votre antivirus ou pare feu, ouvrir des ports, etc...", en pure perte la plupart du temps.

  • Possible aussi... Wow déjà réinstallé depuis pour voir si..., et autres mises à jours de windows et de drivers bien effectuées.


    Désolé, mais c'est bien depuis la migration que ça plante.


    Pour moi, qui ne suis ni développeur, ni informaticien, ça semble quand même orienter le problème dans une direction.

  • L'IDS est activé?...

  • Oui, sur tolérant.

  • Polosport68
    Modifié (août 2014)
    Options

    Nouvel élément pour faire avancer...


    J'ai maintenant également le problème sur le pc avec carte graphique amd.

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bonjour


    je confirme qu'il y a des conflits entre BD 2015 et la carte graphique nvidia... 'et peut etre d'autres)


    moi aussi quand je lance certains jeux comme RCT3 je me fait virer en permanence sur le bureau...


    j'ai donc provisoirement desisntallé BD... :wacko:

  • camarie
    camarie Principal Software Developer BD Staff
    Options
    Bonjour,


    Depuis quelques jours, je n'arrive plus à lancer wow en fullscreen sur mon pc win 8.1 (64 bits), carte nvidia gtx670.


    J'ai évidemment le launcher Blizzard, je clique sur wow, il lance le jeu, mon écran fait comme ci c'était bon et puis retour dans la barre des taches de l’icône de wow.


    Évidemment si je clique à nouveau sur l'icône qui s'est mis en barre de tache, ça refait exactement le même!


    Bref, il est lancé mais ne s'affiche pas et me renvoie toujours en barre des taches...


    Par contre aucun problème avec le mode fenêtré ou fenêtré sans bordure.


    Pas de problèmes non plus pour mes autres jeux blibli (D3, SC2, et Hearthstone).


    J'ai réussi à le lancer en fullscreen en désactivant provisoirement mon firewall!


    Le jeu se lance alors normalement et je peux même le relancer après l'avoir fermé et en ayant au préalable réactivé le firewall.


    Par contre, si je redémarre le pc, on repart à zéro.


    Le plus étrange, c'est que je n'ai pas ce problème sur mon autre tour avec la carte amd et pourtant aussi sous 8.1 et avec le même firewall... (Dans les 2 pc, une règle d'autorisation du firewall a été créée pour wow).


    Un conflit entre nvidia et Bitdefender 2015???


    J'ai vu que je n'étais pas le seul sur le forum us de wow: http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/13681698093


    Merci


    Le problème a été résolu et sera publié dans la prochaine mise à jour (le plus probable dans la mi-Septembre).


    Cordialement,


    Cristian

  • FiL
    Options
    Le problème a été résolu et sera publié dans la prochaine mise à jour (le plus probable dans la mi-Septembre).


    Cordialement,


    Cristian


    Merci de votre réponse et de votre attention.


    @++

  • Super! Merci.

  • Toujours pas résolu...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polosport68,


    Normalement, un correctif a été trouvé pour ce problème, il devrait être implémenté dans une mise à jour rapidement. Je me renseigne pour savoir où cela en est et je reviens vers vous rapidement.

  • Merci!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Polosport68,


    Je n'ai pas encore de date de disponibilité pour le correctif, je vous préviendrais dès que j'en saurais plus.