Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Installation Impossible à Cause De Mcafee [Résolu]

Options

Bonjour à tous.


Ayant renouvelé ma licence aujourd’hui j'en ai profité pour migrer vers la dernière version de Bitdefender internet sécurity. J'ai donc désinstallé la version précédente avec la nouvelle clé valide acheté aujoudh'ui (désinstallation complète). Redémarrage du pc, je lance l'installation de la nouvelle version (téléchargé avec le lien de l'email paiement) et hop ! Échec !


Bitdefender me dit qu'il ne peut pas désinstaller Mcafee, que je dois le faire manuellement... Problème mcafee n'est pas installé sur mon pc. Du moins il y a avait une version pré- installée à l'achat, que j'ai vite fait de retirer... Quand je vais dans panneau de config / désinstaller un programme, pas de Mcafee. J'ai utilisé l'utilitaire de Mcafee qui permet de retirer toute trace de leurs produits mais le problème persiste. Que puis je faire merci ?


Je ne trouve aucune trace de Mcafee sur le PC. J'ai pas été dans le registre fouiner mais bon... Le PC c'est un ASUS ZENBOOK UX31A , je crois qu'il dispose d'un système antivol (anti telf intel by mcafee??). En tout cas rien dans la liste de programme en rapport avec Mcafee.


Merci de votre aide je perds déjà une journée de licence payante à cause de cet inconvénient mais je sais pouvoir compter sur vous ;)

Réponses

  • FiL
    FiL
    Modifié (septembre 2014)
    Options

    Bonsoir


    Aïe, ça me rappelle de bons moments. Pour virer cet Antitheft ça a été très compliqué j'ai fait pas mal de manips mais j'ai fini par appeler l'assistance au téléphone...


    http://www.intel.com/support/fr/services/a...b/cs-032771.htm


    Le technicien a pris la main sur ma machine et a refait une partie des manips notamment pour vérifier que cet Antitheft n'avait jamais été activé, il a viré toutes les traces de McAfee sur le disque puis dans le registre.


    Et hop, merci Monsieur.


    J'ai quand même dû refaire un tour de registre où il avait oublié un ou deux trucs pour finalement pouvoir installer BDIS.


    Je te mets aussi un lien où il y a des informations à ce sujet...


    https://getsatisfaction.com/mcafee/topics/c...software?page=1


    Bonne chance


    @++

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour à tous.


    Ayant renouvelé ma licence aujourd’hui j'en ai profité pour migrer vers la dernière version de Bitdefender internet sécurity. J'ai donc désinstallé la version précédente avec la nouvelle clé valide acheté aujoudh'ui (désinstallation complète). Redémarrage du pc, je lance l'installation de la nouvelle version (téléchargé avec le lien de l'email paiement) et hop ! Échec !


    Bitdefender me dit qu'il ne peut pas désinstaller Mcafee, que je dois le faire manuellement... Problème mcafee n'est pas installé sur mon pc. Du moins il y a avait une version pré- installée à l'achat, que j'ai vite fait de retirer... Quand je vais dans panneau de config / désinstaller un programme, pas de Mcafee. J'ai utilisé l'utilitaire de Mcafee qui permet de retirer toute trace de leurs produits mais le problème persiste. Que puis je faire merci ?


    Je ne trouve aucune trace de Mcafee sur le PC. J'ai pas été dans le registre fouiner mais bon... Le PC c'est un ASUS ZENBOOK UX31A , je crois qu'il dispose d'un système antivol (anti telf intel by mcafee??). En tout cas rien dans la liste de programme en rapport avec Mcafee.


    Merci de votre aide je perds déjà une journée de licence payante à cause de cet inconvénient mais je sais pouvoir compter sur vous ;)

    bonsoir patrice972,


    supprime en suivant le lien:


    http://www.intel.com/support/fr/services/a...b/CS-033944.htm


    puis essaye de reinstaller bitdefender.


    bonne soirée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonsoir patrice972,


    supprime en suivant le lien:


    http://www.intel.com/support/fr/services/a...b/CS-033944.htm


    puis essaye de reinstaller bitdefender.


    bonne soirée.

    bonsoir,


    dsl,pas vu que tu avais poster avant.

  • bonsoir,


    dsl,pas vu que tu avais poster avant.


    Merci pour vos réponses rapides. Je n'ai pas ce service (intel AT) dans la liste des programmes. Je l'avais déjà désinstallé je crois bien. Je ne sais pas si c'est l'anti telf qui est en cause, j'ai évoqué l'hypothèse mais j'ai rien qui fais référence à ça. De surcroît comme dit, Bitdefender était déja installé sur la machine, je n'ai jamais rencontré un quelconque conflit.


    Merci

  • Bonsoir,


    A tu essayer de ré-insaller bitdefender 2014, pour voir si ça marche, autre idée passé un coup de Ccleaner pour nettoyé les clés de registres, avant de nettoyer regarde dans la liste s'il une référence a Mc afee, si oui supprime là


    Accepte la sauvegarde des clés de registres, par précaution tu pourrait en avoir besoin en cas de probleme futur.

  • Je l'avais déjà désinstallé De surcroît comme dit, Bitdefender était déja installé sur la machine, je n'ai jamais rencontré un quelconque conflit.


    SaLuT


    Ah, j'avais zappé ce point donc il est possible que ce ne soit pas le vilain Antitheft.


    @++

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Patrice972,


    Tout d'abord vous je perdez pas une journée de licence car vous n'êtes pas allé au terme de l'installation de Bitdefender, si j'ai bien suivi, et donc vous n'avez pas pu activer votre clé.


    Avec McAfee, j'ai vu très souvent des problèmes de clés de registre appartenant à la suite de sécurité qui n'étaient pas supprimables par l'utilitaire de désisntallation et leur nettoyeur. Les clés de registre n'étaient même pas supprimables manuellement sans en ayant modifier au préalable les autorisations pour chaque clé. Car elles étaient toutes verrouillées sur le mauvais utilisateur (problème de droit sur chaque clé).


    Faites une recherche dans le registre (invite de commande, puis : regedit) sur mcafee, pour voir s'il y a encore des clés appartenant à ce logiciel. Utilisez avant un logiciel comme Ccleaner pour utiliser leur outil de recherche des clés de registre orpheline, afin de supprimer les clés appartenant à MacAfee qui auraient pu être trouvées.


    Sinon, il est possible que vous ayez Asus Data Security Manager installé sur votre Asus et c'est peut-être lui qui est repéré par Bitdefender. Si vous l'avez dans la liste des programmes installés, désinstallez le.

  • Bonjour à tous.


    Je ne trouve aucune trace de Mcafee sur le PC. J'ai pas été dans le registre fouiner mais bon... Le PC c'est un ASUS ZENBOOK UX31A , je crois qu'il dispose d'un système antivol (anti telf intel by mcafee??). En tout cas rien dans la liste de programme en rapport avec Mcafee.


    Bonjour,


    Regardez aussi dans le dossier ProgramData et dans votre Dossier Utilisateurs, AppData (Dans l'option des dossiers, activer l'option des dossiers cachés)


    Bien souvent, il reste plein de chose à désinstaller et certains désinstalleurs de logiciels ne touchent pas à ces dossiers.


    Comme le dit Yann, il y a des clés de registre qui peuvent être difficiles à désinstaller ...


    Je fais un usage immodéré de VS Revo Uninstaller (d'autres utilisent Total Uninstall) qui facilitent le scan et le delete des clés dans le Registre ...


    ... mais parfois ce n'est encore pas suffisant ... dans un cas difficile de désinstallation de Bitdefender, Trash Reg Keys Finder m'avait résolu le soucis


    http://www.trashreg.com/rtkf_eng.html


    Cordialement

  • Bonjour Patrice972,


    Tout d'abord vous je perdez pas une journée de licence car vous n'êtes pas allé au terme de l'installation de Bitdefender, si j'ai bien suivi, et donc vous n'avez pas pu activer votre clé.


    Avec McAfee, j'ai vu très souvent des problèmes de clés de registre appartenant à la suite de sécurité qui n'étaient pas supprimables par l'utilitaire de désisntallation et leur nettoyeur. Les clés de registre n'étaient même pas supprimables manuellement sans en ayant modifier au préalable les autorisations pour chaque clé. Car elles étaient toutes verrouillées sur le mauvais utilisateur (problème de droit sur chaque clé).


    Faites une recherche dans le registre (invite de commande, puis : regedit) sur mcafee, pour voir s'il y a encore des clés appartenant à ce logiciel. Utilisez avant un logiciel comme Ccleaner pour utiliser leur outil de recherche des clés de registre orpheline, afin de supprimer les clés appartenant à MacAfee qui auraient pu être trouvées.


    Sinon, il est possible que vous ayez Asus Data Security Manager installé sur votre Asus et c'est peut-être lui qui est repéré par Bitdefender. Si vous l'avez dans la liste des programmes installés, désinstallez le.


    Bonjour Yann,


    Oui je pense perdre des jours de ma nouvelle clé, car je l'ai activé dans le 2014 juste avant de vouloir migrer vers le nouveau :-(....


    Pour revenir au problème j'ai trouvé un dossier dans le registre qui s'appelle Mcafee Trust avec plusieurs sous dossier, les clés n'ayant pas de valeur définie. Registre :


    HKEY_USERS / DEFAUT / SOFTWARE / MICROSOFT / SYSTEM CERTIFICATES / MCAFEE TRUST... puis je supprimer le dossier avec l'ensemble des clés sans risque pour le système ??

  • Bonjour,


    Regardez aussi dans le dossier ProgramData et dans votre Dossier Utilisateurs, AppData (Dans l'option des dossiers, activer l'option des dossiers cachés)


    Bien souvent, il reste plein de chose à désinstaller et certains désinstalleurs de logiciels ne touchent pas à ces dossiers.


    Comme le dit Yann, il y a des clés de registre qui peuvent être difficiles à désinstaller ...


    Je fais un usage immodéré de VS Revo Uninstaller (d'autres utilisent Total Uninstall) qui facilitent le scan et le delete des clés dans le Registre ...


    ... mais parfois ce n'est encore pas suffisant ... dans un cas difficile de désinstallation de Bitdefender, Trash Reg Keys Finder m'avait résolu le soucis


    http://www.trashreg.com/rtkf_eng.html


    Cordialement


    Bonjour Antec,


    Merci pour votre participation. J'ai vérifié et rien à signaler de ce côté dans Appdata. Justement j'évite au maximum d'installer des logiciel sur mon pc car ça laisse toujours des "traces" (dossiers cacher , clés de registre etc...) même après désinstallation ! Pour ça que j'hésite à installer d'autres outils comme ccleaner (j'ai pas confiance ! je fais que confiance à Bitdefender à vrai dire lol)


    Sur ce PC je fais tout pour qu'il reste le plus longtemps possible clean ^^

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Patrice972,


    Non ne supprimez pas cette clé, ça n'est pas ça qui gêne. C'est plutôt au niveau des pilotes ou de la liste des applications installées

  • Patrice972
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    Bonjour Patrice972,


    Non ne supprimez pas cette clé, ça n'est pas ça qui gêne. C'est plutôt au niveau des pilotes ou de la liste des applications installées


    Cher Yann,


    Je n'ai pas asus data manager d’installé. J'avais désinstallé la plupart des trucs inutiles pré installés par asus, il a du sauter aussi.


    Dans ma liste de programme asus vous trouverez :


    ASUS Splendid


    ASUS Smart Gesture


    ASUS TUTOR (inutile je crois bien)


    ASUS instant ON


    Winflash


    ASUS power4Gear


    Asus USB charger +


    ATK Package


    Sinon j'ai rien comme logiciel anti malware... Je fais confiance qu'à Bitdefender j'en suis pleinement satisfait quand il s'installe :)


    J'ai rien installé recement à part Google Chrome dernière version. Et ce que je trouve bizarre c'est que bitdefender était installé niquel avec super fonctionnement zero faute.


    Il me reste quoi à faire ? passer ccleaner :(


    Dans le registre à part le dossier indiqué, aucun résultat autre pour mcafee. Sur le pc recherche aucun dossier de ce nom.


    Pour les pilotes, windows ne m'indque aucune anomalie de fonctionnement, je n'ai rien mis à jour (je parle des drivers materiels)


    Merci à tous

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Patrice972,


    Faites moi parvenir la copie d'écran de l'erreur que Bitdefender vous affiche.


    Egalement, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin q

  • Bonjour Patrice972,


    Faites moi parvenir la copie d'écran de l'erreur que Bitdefender vous affiche.


    Egalement, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://www.runscanner.net/download.aspx


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en haut sur le bouton "Start full scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin q


    Cher Yann,


    Je vous ai envoyé les éléments requis en message privé. Pourriez vous en accuser bonne réception ? Je ne trouve pas trace de l'envoi.


    Merci bien. Salutation

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Patrice972,


    J'ai bien reçu les rapports. Bitdefender trouve une trace de Mcafee qui a du vous échapper, soit sur le disque, soir dans le registre. Vérifiez dans C:\programmes, dans C:\programmes\common files, dans c:\programdata (il faut afficher les dossiers et fichiers cachés), dans le registre, refaites une recherche (laisses coché les trois éléments dans la zone de saisie du terme à rechercher).


    Si vous ne trouvez toujours rien, après avoir lancer The New Bitefender Uninstall Tool, après avoir supprimer les fichiers temporaires avec Ccleaner par exemple (aucun risque à l'installer), relancez l'installation de Bitdefender.


    Si le problème persiste, je pense qu'il faudra réaliser une prise à distance de votre système pour l'examiner de plus prêt.

  • Bonjour Patrice972,


    J'ai bien reçu les rapports. Bitdefender trouve une trace de Mcafee qui a du vous échapper, soit sur le disque, soir dans le registre. Vérifiez dans C:\programmes, dans C:\programmes\common files, dans c:\programdata (il faut afficher les dossiers et fichiers cachés), dans le registre, refaites une recherche (laisses coché les trois éléments dans la zone de saisie du terme à rechercher).


    Si vous ne trouvez toujours rien, après avoir lancer The New Bitefender Uninstall Tool, après avoir supprimer les fichiers temporaires avec Ccleaner par exemple (aucun risque à l'installer), relancez l'installation de Bitdefender.


    Si le problème persiste, je pense qu'il faudra réaliser une prise à distance de votre système pour l'examiner de plus prêt.


    Merci de votre retour là vraiment je vois pas !


    J'ai supprimé les fichiers temporaires via l'outil nettoyeur de disque. Dans le registre j'ai uniquement la clé indiqué précédemment mcafeetrust que vous m'avez dit de pas supprimer.


    Je chope 1 fichiers texte : C:/Windows/Log/Mcafee64_Win8.log c'est le seul resultat en tapant "mcaf" dans la recherche, j'ai pas supprimé je veux pas faire de connerie sans votre avis. J'ai activé l'option pour les fichiers cachés. Je sais pas où je sèche mais comment un truc peut être caché à ce point :/


    Ca m'embete cette histoire j'ai pas de protection alors que j'ai payé grrrr

  • Bonjour Patrice972,


    J'ai bien reçu les rapports. Bitdefender trouve une trace de Mcafee qui a du vous échapper, soit sur le disque, soir dans le registre. Vérifiez dans C:\programmes, dans C:\programmes\common files, dans c:\programdata (il faut afficher les dossiers et fichiers cachés), dans le registre, refaites une recherche (laisses coché les trois éléments dans la zone de saisie du terme à rechercher).


    Si vous ne trouvez toujours rien, après avoir lancer The New Bitefender Uninstall Tool, après avoir supprimer les fichiers temporaires avec Ccleaner par exemple (aucun risque à l'installer), relancez l'installation de Bitdefender.


    Si le problème persiste, je pense qu'il faudra réaliser une prise à distance de votre système pour l'examiner de plus prêt.


    Cher Yaan,


    Dans Commons Files/ Bitdefender/ SetupInformation / extern j'ai McAfee.xlm je l'ai ouvert avec le bloc note il y a un charabia d'information qui me semble pas mal non ?

  • Salut,


    Je n'ai pas tout suivi, mais tu as essayé de redémarrer en mode sans échec, de passer l'outil de McAfee et celui de Bitdfender, de redémarrer encore puis de réinstaller BIS?

  • SaLuT


    Je réitère mon conseil de téléphoner là...


    http://www.intel.com/support/fr/services/a...b/cs-032771.htm


    ils connaissent ce problème, prennent la main sur le PC, vérifient qu'antitheft n'a jamais été activé tout d'abord et font un nettoyage complet des traces de McAfee. Sur mes deux Asus ça a été efficace.


    @++

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Cher Yaan,


    Dans Commons Files/ Bitdefender/ SetupInformation / extern j'ai McAfee.xlm je l'ai ouvert avec le bloc note il y a un charabia d'information qui me semble pas mal non ?

    bonjour patrice972,


    si les solutions des autres intervenants ne fonctionne pas vois pour reinstaller la version 2014 et attendre lundi pour que -yann- (support technique) demande l'intervention d'un technicien pour une prise a distance de ton pc.


    les technciens n'ont deja resolu un prob avec une prise,c'est simple et rapide.


    bonne soirée.

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2014)
    Options

    Le problème avec McAfee, c'est que si tu ne désactives pas ses modules avant la désinstallation (c'est conseillé sur leur site si je m'en rappelle bien), ça peut partir en vrille un peu plus que les autres antivirus.


    Moi j'ai réinstallé Windows 8 il y a peu sur un Asus, j'ai fait comme dit plus haut, puis un redémarrage en mode sans échec pour passer leur outil, pas vu de problèmes, il reste pas de clés dans le registre, mais pas très gênantes à mon avis.

  • Patrice972
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    SaLuT


    Je réitère mon conseil de téléphoner là...


    http://www.intel.com/support/fr/services/a...b/cs-032771.htm


    ils connaissent ce problème, prennent la main sur le PC, vérifient qu'antitheft n'a jamais été activé tout d'abord et font un nettoyage complet des traces de McAfee. Sur mes deux Asus ça a été efficace.


    @++


    Merci pour votre lien. Le problème c'est que je suis en Martinique (DOM). Evidemment il n'y a aucune attribution de numéro pour ici sur le site. Si je passe par le numéro de la France je crains d'être en appel surtaxé. Ca va me couter 3 fois le prix de la licence annuelle :/

  • bonjour patrice972,


    si les solutions des autres intervenants ne fonctionne pas vois pour reinstaller la version 2014 et attendre lundi pour que -yann- (support technique) demande l'intervention d'un technicien pour une prise a distance de ton pc.


    les technciens n'ont deja resolu un prob avec une prise,c'est simple et rapide.


    bonne soirée.


    Plus aucune version de bitdefender ne veux s'installer :(:( toujours le même message avec MCAFEE ! Je comprends vraiment rien, j'ai pas installer de logiciel recemment j'ai vraiment rien ajouté ! Aucune modification. Je vais tenter ccleaner comme préconisé par yann, dernier recours.

  • Tu as essayé de redémarrer en mode sans échec, de passer l'outil de McAfee et celui de Bitdfender, de redémarrer encore puis de réinstaller BIS?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Plus aucune version de bitdefender ne veux s'installer :(:( toujours le même message avec MCAFEE ! Je comprends vraiment rien, j'ai pas installer de logiciel recemment j'ai vraiment rien ajouté ! Aucune modification. Je vais tenter ccleaner comme préconisé par yann, dernier recours.
    bonsoir patrice972,


    si la manip de roby net ne fonctionne pas attend lundi matin (a moins qu'un utlisateur trouve la solution) pour une prise a distance d'un technicien,qui pourra resoudre ton prob!!!!


    bonne soirée.

  • bonsoir patrice972,


    si la manip de roby net ne fonctionne pas attend lundi matin (a moins qu'un utlisateur trouve la solution) pour une prise a distance d'un technicien,qui pourra resoudre ton prob!!!!


    bonne soirée.


    Salut cher intervenants !


    Mon problème est RESOLU !!! Merci à tous, je suis une vrai tête de mule, yann m'avais déjà donné la solution... MEA CULPA !


    CCLEANER : alors que je n'ai trouvé aucune trace en manuel, ce petit outil a été magique, nettoyage du registre, il a même trouvé le logiciel qui causait l'ennui alors qu'il était parfaitement invisible je trouve ça incroyable. Je comprends toujours pas, j'ai recherché "MCAF" sur tous le disque C aucune réponse. CCLEANER a trouvé un logiciel by mcafee (désolé j'ai oublié le nom).


    Merci à tous, j'ai ENFIN une protection sur mon pc. J'ai quand même désinstallé ccleaner mais je le remercie ;)


    PS : MCAFEE c'est vraiment minable, malgré leurs outils pour désinstaller leurs produits... rien n'est fait !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Salut cher intervenants !


    Mon problème est RESOLU !!! Merci à tous, je suis une vrai tête de mule, yann m'avais déjà donné la solution... MEA CULPA !


    CCLEANER : alors que je n'ai trouvé aucune trace en manuel, ce petit outil a été magique, nettoyage du registre, il a même trouvé le logiciel qui causait l'ennui alors qu'il était parfaitement invisible je trouve ça incroyable. Je comprends toujours pas, j'ai recherché "MCAF" sur tous le disque C aucune réponse. CCLEANER a trouvé un logiciel by mcafee (désolé j'ai oublié le nom).


    Merci à tous, j'ai ENFIN une protection sur mon pc. J'ai quand même désinstallé ccleaner mais je le remercie ;)


    PS : MCAFEE c'est vraiment minable, malgré leurs outils pour désinstaller leurs produits... rien n'est fait !

    bonsoir patrice972,


    c'est impeccable que ton prob soit resolu!!!!


    bonne soirée.

  • Salut cher intervenants !


    Merci à tous, j'ai ENFIN une protection sur mon pc. J'ai quand même désinstallé ccleaner mais je le remercie ;)


    PS : ..........................., malgré leurs outils pour désinstaller leurs produits... rien n'est fait !


    Bonjour Patrice et tous,


    Ce n'est pas le seul dés-installeur de logiciel qui ne fait qu'en parti sont travail ...


    Ccleaner, c'est le nettoyeur basique, le minimum à avoir, si vous ne voulez vous retrouvez dans trois ans avec une centaine de Gb de fichiers temporaires sur votre disque dur ... et votre PC qui devient un pachyderme au fil du temps ...


    Sur des PC anciens avec de petit disque dur de faible capacité, j'ai déjà vu le blocage du PC. Windows commence à râler lorsqu'il ne reste plus que 15% de libre sur la partition.


    Cordialement

  • Mon problème est RESOLU !!! Merci à tous, je suis une vrai tête de mule, yann m'avais déjà donné la solution... MEA CULPA !


    CCLEANER : alors que je n'ai trouvé aucune trace en manuel, ce petit outil a été magique, nettoyage du registre, il a même trouvé le logiciel qui causait l'ennui alors qu'il était parfaitement invisible je trouve ça incroyable. Je comprends toujours pas, j'ai recherché "MCAF" sur tous le disque C aucune réponse. CCLEANER a trouvé un logiciel by mcafee (désolé j'ai oublié le nom).


    Hello


    Super, merci pour cette bonne nouvelle.


    @++

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Patrice972,


    Heureux de voir que les clés récalcitrantes ont été enfin identifiées. Ce qu'a trouvé Ccleaner, vous auriez dû normalement le trouver manuellement dans le registre (avec l'éditeur de registre). L'essentiel est que votre problème soit résolu.

  • Bonjour,


    ... mais parfois ce n'est encore pas suffisant ... dans un cas difficile de désinstallation de Bitdefender, Trash Reg Keys Finder m'avait résolu le soucis


    http://www.trashreg.com/rtkf_eng.html


    Cordialement


    Bonjour,


    Dans ce sujet, je vous avais indiqué ce logiciel qui m'avait servi lors d'un bug dans une désinstallation difficile de Bitdefender ...


    Hors depuis environ une semaine, la version Full 64 Bits de ce logiciel est considérée comme malveillante ???


    Version Full 32 Bits : https://www.virustotal.com/fr/file/5eb234b9...ec639/analysis/


    Version Full 64 Bits : https://www.virustotal.com/fr/file/d63038ab...89b6d/analysis/


    On voit bien, les Anti-Virus utilisant le moteur Bitdefender : BitDefender, Ad-Aware, Emsisoft, F-Secure, GData, MicroWorld-eScan, nProtect


    http://www.trashreg.com/rtkf_eng.html


    Full Version


    Actually there are two different versions of Registry Trash Keys Finder. The first one is the Freeware version that can be freely downloaded from my website or from other software download sites. The second one is the Full version. There are a few important additional searches not fully implemented in the Freeware version. Full version is not available for free downloading and at the moment it requires making a personal contribution for TrashReg project further development. By some signs the Full version of Registry Trash Keys Finder can be likened to DonationWare software.


    La version Full est comme dit : un DonationWare software.


    Merci de bien vouloir rectifier, merci


    Cordialement

  • "On ne touche jamais au Registre WindowsIl existe des milliers d'outils de nettoyage du Registre Windows. N'en utilisez jamais aucun (y compris CCleaner, le plus prudent d'entre eux)."


    http://assiste.com/CCleaner_Nettoyage_du_R...re_Windows.html


  • Bonjour,


    Merci pour le lien, le témoignage est éloquent concernant W8 ... Vista 2, au secours (suffit de mâter les forums)


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Très bon lien et bons conseils , Roby Net.