Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Blue Screen Depuis Bitdefender

Options

Depuis que j'ai installer Bitdefender total security 2015 (version d'essaie pour le moment).


J'ai des bluescreens je ne sais pas pourquoi, ce ne me la jamais fait avant


j'ai lu que bitdenfer en était souvent la cause.


voici le raport:


windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601


windows dir: C:\Windows


Hardware: MS-7817, MSI, H81M-E34 (MS-7817)


CPU: GenuineIntel Intel® Core i3-4130 CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6


4 logical processors, active mask: 15


RAM: 4165492736 total


--------------------------------------------------------------------------------


Crash Dump Analysis


--------------------------------------------------------------------------------


Crash dump directory: C:\Windows\Minidump


Crash dumps are enabled on your computer.


On Fri 08/05/2015 19:18:27 GMT your computer crashed


crash dump file: C:\Windows\Minidump\050815-99684-01.dmp


This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x72A40)


Bugcheck code: 0x4A (0x7723DC4A, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88002AF5B60)


Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE


file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe


product: Microsoft® Windows® Operating System


company: Microsoft Corporation


description: NT Kernel & System


Bug check description: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL.


The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


On Fri 08/05/2015 19:18:27 GMT your computer crashed


crash dump file: C:\Windows\memory.dmp


This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)


Bugcheck code: 0x4A (0x7723DC4A, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88002AF5B60)


Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE


Bug check description: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL.


The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


On Wed 06/05/2015 18:49:39 GMT your computer crashed


crash dump file: C:\Windows\Minidump\050615-15600-01.dmp


This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x72A40)


Bugcheck code: 0x4A (0x77CEDC4A, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880027F8B60)


Error: IRQL_GT_ZERO_AT_SYSTEM_SERVICE


file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe


product: Microsoft® Windows® Operating System


company: Microsoft Corporation


description: NT Kernel & System


Bug check description: This indicates that a thread is returning to user mode from a system call when its IRQL is still above PASSIVE_LEVEL.


The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


--------------------------------------------------------------------------------


Conclusion


--------------------------------------------------------------------------------


3 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.


Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Réponses

  • Roby Net
    Options

    Salut,


    " Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time "


    Mets tes pilotes ( graphique et réseau ) à jour.


    Ensuite suis ces conseils :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=55160


    Surtout cette partie :


    " VERIFICATIONS


    - Ensuite vérifiez qu''aucun autre logiciel de sécurité (antispywares comme Adaware ou Spybot, contrôle parental comme celui fourni dans la suite de Windows Live) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Si vous disposez d'une version de Bitdefender qui dispose d'un parefeu, vérifiez également que vous ne disposez pas d'un autre parefeu (autre que celui de Windows) sur votre système. Si c'est le cas désinstallez le.


    - Concernant les postes sous Windows, vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update et qu'il ne manque aucune mise à jour critique sur votre système "

  • rere2525
    Options

    J'ai aussi la version prénium de MalwareBytes (qui est en temps réel), cela ne génai pas mes anciens anti virus (mse et avira). Dois-je réelement désactiver le temps réel voir compltement le désintaller?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    J'ai aussi la version prénium de MalwareBytes (qui est en temps réel), cela ne génai pas mes anciens anti virus (mse et avira). Dois-je réelement désactiver le temps réel voir compltement le désintaller?
    bonjour rere2525,


    oui il faut desactiver la protection en temp reelle,car il y a un risque de conflits avec bitdefender.


    bon week end.

  • rere2525
    Options

    Je vais essayer, dommage, MalwareBytes bloqueai des trucs que BitDefender ne voyait pas

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je vais essayer, dommage, MalwareBytes bloqueai des trucs que BitDefender ne voyait pas
    bonjour rere2525,


    la desinstallation c'est juste pour voir si c'est bien malwarebytes qui est responsable ou pas de tes bsod.


    -yann- (support technique) te dira apres resolution du prob si tu peux le reinstaller ou pas.


    bon week end.

  • Vigen
    Options

    Bonsoir,


    Des nouvelles concernant ces BSOD ?


    J'ai pu constater cela aussi sur une machine équipée de Total Security..


    Cordialement;


    Vigen.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vigen,


    Les écrans bleus peuvent être provoqués pas tellement de facteurs et d'éléments sur un système, qu'il est difficile de faire une réponse générale sur des écrans bleus quand Bitdefender est installé.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir,


    Des nouvelles concernant ces BSOD ?


    J'ai pu constater cela aussi sur une machine équipée de Total Security..


    Cordialement;


    Vigen.

    bonjour vigen,


    donne plus de details sur ta config!!!!


    a tu les meme erreur que rere2525?


    sinon envoye un rapport whocrashed?


    bonne journée.

  • Vigen
    Modifié (mai 2015)
    Options

    Bonjour Fedor et -Yann-,


    Donc oui, c'est exactement le même message d'erreur touchant le noyau, c'est ce qui m'as interpeller.


    Je suis d'accord avec vous -Yann-, mais cela était sur une machine avec un Windows 7 "fraichement" installé (drivers a jour etc etc).


    Je n'ai pas la machine sous la main, mais dès que je peux je vous tiens au courant.


    Merci a vous, bonne journée;


    Cordialement;


    Vigen.

  • Vigen
    Options

    Bonjour,


    Je n'ai toujours pas la machine "sous lam ain", mais j'ai fait face a un autre soucis dans un autre cas de figure, un patch KB Microsoft en fut le soucis:


    KB 3022345


    Si cela peux servir ..... ;)


    Bonne journée.


    Vigen.


    https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3022345


    http://www.infoworld.com/article/2926179/m...fc-scannow.html

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vigen,


    Ok merci pour l'info.