Certificat De Sécurité Google

Bonjour,


J'ai un petit souci, je ne comprend pas :/


Sur mon ordi, depuis 2 jours impossible de me connecter à google.com et google.be (j'habite en Belgique). Les autres sites pas de souci, même google.fr. Bref problème de certificat connexion non sécurisée des pirates sont peut être en train de me voler mes infos...


Donc je cherche un peu, je me connecter en wifi avec mon tel ça marche, ça vient donc de l'ordi. J'essaie avec Chrome et IE... ça marche pas. bon c'est pas le navigateur. Je fais des analyses etc rien.


Je clique sur le certificat il me dit que c'est un certificat par Bitdefender Personal CA.Net-Defender. Du coup je désactive la surveillance SSL et ça marche. Je réactive et ça marche plus. Enfin si y'a du mieux je navigue sous Chrome, quand j'ouvre un nouvel onglet ça s'affiche avec la barre de recherche google belgique. Mais dès que je lance une recherche ou que je vais direct sur google.com ou .be ça bloque.


Que se passe t'il avec ce certificat pour qu'il ne bloque que ce site?


Y'a t'il un moyen de l'importer et de le remplacer?


D'avance merci

post-23001-1439222367_thumb.jpg

post-23001-1439222385_thumb.jpg

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (août 2015)
    Bonjour,


    J'ai un petit souci, je ne comprend pas :/


    Sur mon ordi, depuis 2 jours impossible de me connecter à google.com et google.be (j'habite en Belgique). Les autres sites pas de souci, même google.fr. Bref problème de certificat connexion non sécurisée des pirates sont peut être en train de me voler mes infos...


    Donc je cherche un peu, je me connecter en wifi avec mon tel ça marche, ça vient donc de l'ordi. J'essaie avec Chrome et IE... ça marche pas. bon c'est pas le navigateur. Je fais des analyses etc rien.


    Je clique sur le certificat il me dit que c'est un certificat par Bitdefender Personal CA.Net-Defender. Du coup je désactive la surveillance SSL et ça marche. Je réactive et ça marche plus. Enfin si y'a du mieux je navigue sous Chrome, quand j'ouvre un nouvel onglet ça s'affiche avec la barre de recherche google belgique. Mais dès que je lance une recherche ou que je vais direct sur google.com ou .be ça bloque.


    Que se passe t'il avec ce certificat pour qu'il ne bloque que ce site?


    Y'a t'il un moyen de l'importer et de le remplacer?


    D'avance merci

    bonsoir segmab,


    a tu ce probleme depuis l'installation de bitdefender ou est ce que bitdefender etes deja installer sur le pc?


    a tu un message d'erreur qui apparait?


    est ce qu'avec firefox tu a le probleme?


    quel est ton systeme d'exploitation?


    quel est ta version bitdefender?


    a tu d'autre protection antivirus,antimalwares,antispywares,.....?


    si oui il faut les desinstaller.


    a tu desactiver le pare feu windows ainsi que windows defender?


    desactive le controle parental windows live s'il est installer.


    si tu a des logiciels d'optimisation genre tuneup;glary utilities il faut les desinstaller.


    bonne soirée.

  • Merci pour ta réponse, ma config n'à pas changé depuis des mois. J'ai un adlock mais je l'avais avant, le pare-feu est désactivé.


    Sinon Windows 7 et bitdef total 2013.


    Je n'ai jamais eu de souci et ça ne le fais qu'avec google.com (et donc .be puisque ip belge). il y a bien eu une maj de chrome le 5, mais ça marche pas non plus sous ie de toute façon. Si j'arrive à le supprimer il sera peut être obliger de créer un nouveau je sais pas vais essayer

  • Bonjour Segmab,


    Vous êtes sur d'avoir une version 2013 et non pas une version 2015 ? Si vous avez une version 2015, sachez que ce problème est connu et a déjà été discuté à plusieurs reprises dans le forum dédié à la version 2015:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=58013

  • Oui je suis sûr ;)


    Je vais voir ça merci pour l'info

    post-23001-1439283114_thumb.jpg

  • Bonjour Segmab,


    Le problème que vous rencontrez a pour origine la même cause, un changement au niveau de la sécurité de Chrome.


    Il n'y aura pas de correction du côté de Bitdefender pour la version 2013 mais uniquement pour la version 2015 et 2016.

  • Mon problème concerné uniquement google.com mais .fr etc tout fonctionne


    J'ai fait une réparation, les mises à jour, et ça fonctionne de nouveau!


    Merci pour votre aide, au pire si ça revient dans 232 jours je change de version ^^


    Bonne journée à tous

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Mon problème concerné uniquement google.com mais .fr etc tout fonctionne


    J'ai fait une réparation, les mises à jour, et ça fonctionne de nouveau!


    Merci pour votre aide, au pire si ça revient dans 232 jours je change de version ^^


    Bonne journée à tous

    bonjour segmab,


    tu n'est pas obligé d'attendre la fin de ta licence pour migrer vers bitdefender 2015 ou 2016(sortie dans quelques semaine).


    bonne journée.

  • Oui je vais mettre à niveau je vais attendre la 2016 alors je suis plus à ça :)


    Merci

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Oui je vais mettre à niveau je vais attendre la 2016 alors je suis plus à ça :)


    Merci

    ok segmab,


    ok pas de probleme.


    bonne journée.