Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Contrôle Parental

Options

Bonjour à tous et à toutes


Je suis l'heureux papa de 2 ados charmants pour lesquels j'ai acquis la licence multiposte de BD TS 2010 en 2010 (en même temps que je les ai équipé informatiquement, cherchez pas y'a un lien), puis que j'ai fait évoluer vers TS 2013 et là TS 2015. Outre l'anti-virus (indispensable, mais il y a des alternatives gratuites) et éventuellement le pare-feu (bien que derrière une box avec du NAT, je pense que le pare-feu de Windows suffit), ce que je voulais, c'est un contrôle parental qui me permette de checker les PC de mes gosses et d'intervenir à distance.


Honnêtement, depuis 2010, je n'ai JAMAIS réussi à avoir un comportement stable du contrôle parental de BD sur les PC de mes enfants.


Heureusement, maintenant qu'ils ont des smartphones, j'ai reconverti BD sur leurs téléphones (avec succès, là pour le coup ça marche). Donc je mets ce petit message pour que les gars du support se pose enfin la question du contrôle parental sur PC, pour tout vous dire, c'est le contrôle parental de Microsoft qui protège les PC de mes enfants, et bien il enfonce BD à un tel point que j'en ai honte pour vous (vous devriez regarder)...


Par contre impossible de lancer un scan à distance (bon en même temps BD comme anti-virus, c'est plutôt bien fiable, donc je ne fais que rarement des scan sur les PC de mes charmantes têtes blondes), ou de voir les applis utilisées (enfin si, avec le CP de Windows).


Bien sûr tout cela vient de la gestion des appareils, prenons un exemple : mon PC (plutôt pratique pour gérer les pc des autres que son PC soit déjà contrôlable à distance).


BD est bien activé, avec une licence active et tout et tout :


post-31875-1438865314_thumb.png


Mais dans mybitdefender, là ça se complique :


post-31875-1438865324_thumb.png


4 appareils ont des problèmes (OMG)


Regardons :


post-31875-1438866767_thumb.png


Argh ! D'une part, il y a 3 fois mon PC (dommage que se ne soit pas le cas sous mon bureau, j'aurais pu en revendre deux), dont un en windows 7 x64 alors que je suis passé à w10 (clean install et tout et tout) et 2 sans aucune indication de système. Bien sûr, je clique régulièrement sur supprimer, BD me demande si je veux supprimer, mais hélas, quand je répond oui, il ne se passe rien (j'ai même une fois fait non pour voir, ça ne change rien)...


Le PC de ma fille est invisible, alors que BD tourne dessus, activé bien sûr, et que je peux même aller sur mybitdefender depuis son PC (donc y'a du réseau).


Quand au PC de mon fils :


post-31875-1438866773_thumb.png


Visiblement son abonnement est périmé ;) ou alors c'est un autre logiciel qui ne fait pas partit de TOTAL security (qui est donc total, mais pas totalement)...


Franchement, depuis TS 2010, Mybitdefender n'a jamais été totalement fonctionnel. Heureusement Microsoft gère à votre place, sinon, je me serai déjà fait remboursé BD, mais ce qui est le plus dingue, c'est que ça marche sur les smartphones de mes gosses (les gars faut tout coder sous Eclipse si vous n'arrivez pas à faire de l'appli PC).


Bref, je ne vous interdit pas de voir avec moi pourquoi ça chie, même si je pense que la cause est entendue.


Une dernière précision ça ne marchait pas avec windows XP, 7, 8, 8.1 et maintenant 10...


PS - Historique :


avec TS2010 : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...&hl=haarkon


avec TS2013 : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...&hl=haarkon


Bon courage !

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour à tous et à toutes


    Je suis l'heureux papa de 2 ados charmants pour lesquels j'ai acquis la licence multiposte de BD TS 2010 en 2010 (en même temps que je les ai équipé informatiquement, cherchez pas y'a un lien), puis que j'ai fait évoluer vers TS 2013 et là TS 2015. Outre l'anti-virus (indispensable, mais il y a des alternatives gratuites) et éventuellement le pare-feu (bien que derrière une box avec du NAT, je pense que le pare-feu de Windows suffit), ce que je voulais, c'est un contrôle parental qui me permette de checker les PC de mes gosses et d'intervenir à distance.


    Honnêtement, depuis 2010, je n'ai JAMAIS réussi à avoir un comportement stable du contrôle parental de BD sur les PC de mes enfants.


    Heureusement, maintenant qu'ils ont des smartphones, j'ai reconverti BD sur leurs téléphones (avec succès, là pour le coup ça marche). Donc je mets ce petit message pour que les gars du support se pose enfin la question du contrôle parental sur PC, pour tout vous dire, c'est le contrôle parental de Microsoft qui protège les PC de mes enfants, et bien il enfonce BD à un tel point que j'en ai honte pour vous (vous devriez regarder)...


    Par contre impossible de lancer un scan à distance (bon en même temps BD comme anti-virus, c'est plutôt bien fiable, donc je ne fais que rarement des scan sur les PC de mes charmantes têtes blondes), ou de voir les applis utilisées (enfin si, avec le CP de Windows).


    Bien sûr tout cela vient de la gestion des appareils, prenons un exemple : mon PC (plutôt pratique pour gérer les pc des autres que son PC soit déjà contrôlable à distance).


    BD est bien activé, avec une licence active et tout et tout :


    post-31875-1438865314_thumb.png


    Mais dans mybitdefender, là ça se complique :


    post-31875-1438865324_thumb.png


    4 appareils ont des problèmes (OMG)


    Regardons :


    post-31875-1438866767_thumb.png


    Argh ! D'une part, il y a 3 fois mon PC (dommage que se ne soit pas le cas sous mon bureau, j'aurais pu en revendre deux), dont un en windows 7 x64 alors que je suis passé à w10 (clean install et tout et tout) et 2 sans aucune indication de système. Bien sûr, je clique régulièrement sur supprimer, BD me demande si je veux supprimer, mais hélas, quand je répond oui, il ne se passe rien (j'ai même une fois fait non pour voir, ça ne change rien)...


    Le PC de ma fille est invisible, alors que BD tourne dessus, activé bien sûr, et que je peux même aller sur mybitdefender depuis son PC (donc y'a du réseau).


    Quand au PC de mon fils :


    post-31875-1438866773_thumb.png


    Visiblement son abonnement est périmé ;) ou alors c'est un autre logiciel qui ne fait pas partit de TOTAL security (qui est donc total, mais pas totalement)...


    Franchement, depuis TS 2010, Mybitdefender n'a jamais été totalement fonctionnel. Heureusement Microsoft gère à votre place, sinon, je me serai déjà fait remboursé BD, mais ce qui est le plus dingue, c'est que ça marche sur les smartphones de mes gosses (les gars faut tout coder sous Eclipse si vous n'arrivez pas à faire de l'appli PC).


    Bref, je ne vous interdit pas de voir avec moi pourquoi ça chie, même si je pense que la cause est entendue.


    Une dernière précision ça ne marchait pas avec windows XP, 7, 8, 8.1 et maintenant 10...


    PS - Historique :


    avec TS2010 : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...&hl=haarkon


    avec TS2013 : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...&hl=haarkon


    Bon courage !

    bonjour haarkon le nain,


    tu utilise le controle parental windows et celui de bitdefender en meme temp?


    a tu d'autres produit de securité,antivirus,antispywares,antimalwares,.....?


    bonne aprem.

  • haarkon
    haarkon ✭✭
    Modifié (août 2015)
    Options

    Salut.


    bonjour haarkon le nain


    C'est un surnom, haarkon, ça suffit...


    tu utilises le controle parental windows et celui de bitdefender en meme temp?


    A priori oui, j'utilise le CP de microsoft, pour le CP de bitdefender, c'est flou, sur les bécanes des enfants, il y a bit defender TS 2015 (install clean sans config particulière) mais comme je ne vois pas les bécanes, je ne peux pas les lier à un profil enfant... Et quand je les vois les bécanes, elles me disent d'aller me faire foutre (licence expirée depuis -889 jours, on le voit dans l'arrière plan des images 3 et 4 de mon message précédent).


    Au passage expiré depuis -889 jours, c'est une double négation, donc normalement c'est bon...


    Sans accès, difficile de configurer...


    Petite remarque : c'est parce que le CP de TS 2015 ne fonctionne pas que j'ai mis celui de Windows, sans le CP de Windows, le CP de TS 2015 ne marche pas non plus, en résumé : ni avec, ni sans, et comme je ne vois aucune bécane dans MyBitdefender, je ne peux même pas dire que le CP est actif, puisque ça se fait par mybitdefender...


    Donc je ne pense pas que ce soit un problème de double CP ou autre...


    a tu d'autres produit de securité,antivirus,antispywares,antimalwares,.....?


    Non, pas d'autres sécurités y'a vaguement Windows defender d'installé en standard par Windows, mais vu les messages d'alerte qu'il m'a envoyé quand BD l'a désactivé, je pense qu'il n'est plus actif...


    Mais je ne pige pas : un pare feu empêche les connexions entrantes non sollicités (et surement un peu les sortantes, mais bon, c'est annexe) si BD TS 2015 est installé, il a quand même les moyens de broadcaster sur le réseau local via un protocole made in BitDefender ou de créer une règle de dialogue avec MyBitDefender pour permettre le paramétrage à distance en modifiant son propre pare feu non ? Ou pour être plus exact : si le CP de Microsoft y arrive alors que BD TS 2015 est installé, pourquoi BD n'y arrive pas tout seul ???


    Mystère haletant...


    Bonne journée.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Salut.


    C'est un surnom, haarkon, ça suffit...


    A priori oui, j'utilise le CP de microsoft, pour le CP de bitdefender, c'est flou, sur les bécanes des enfants, il y a bit defender TS 2015 (install clean sans config particulière) mais comme je ne vois pas les bécanes, je ne peux pas les lier à un profil enfant... Et quand je les vois les bécanes, elles me disent d'aller me faire foutre (licence expirée depuis -889 jours, on le voit dans l'arrière plan des images 3 et 4 de mon message précédent).


    Au passage expiré depuis -889 jours, c'est une double négation, donc normalement c'est bon...


    Sans accès, difficile de configurer...


    Petite remarque : c'est parce que le CP de TS 2015 ne fonctionne pas que j'ai mis celui de Windows, sans le CP de Windows, le CP de TS 2015 ne marche pas non plus, en résumé : ni avec, ni sans, et comme je ne vois aucune bécane dans MyBitdefender, je ne peux même pas dire que le CP est actif, puisque ça se fait par mybitdefender...


    Donc je ne pense pas que ce soit un problème de double CP ou autre...


    Non, pas d'autres sécurités y'a vaguement Windows defender d'installé en standard par Windows, mais vu les messages d'alerte qu'il m'a envoyé quand BD l'a désactivé, je pense qu'il n'est plus actif...


    Mais je ne pige pas : un pare feu empêche les connexions entrantes non sollicités (et surement un peu les sortantes, mais bon, c'est annexe) si BD TS 2015 est installé, il a quand même les moyens de broadcaster sur le réseau local via un protocole made in BitDefender ou de créer une règle de dialogue avec MyBitDefender pour permettre le paramétrage à distance en modifiant son propre pare feu non ? Ou pour être plus exact : si le CP de Microsoft y arrive alors que BD TS 2015 est installé, pourquoi BD n'y arrive pas tout seul ???


    Mystère haletant...


    Bonne journée.

    bonsoir haarkon le nain,


    si tu veux que le support technique (-yann-,-max-,....)t'aide il va falloir desactiver le controle parental de microsoft.


    le -889jours n'est pas normal,chez moi dvant lr nombres de jours il n'y a pas de (-).


    regarde bien si windows defender est bien desactiver.


    ta session sur ton PC est administrateur ou utilisateur ?


    La session du PC de tes ados doit être sur utilisateur (et non invité ou administrateur)


    Vérifiez que Control Parental est sur ON dans la console de BitDefender.


    bonne soirée.

  • Fisceric
    Modifié (août 2015)
    Options

    Bonjour,


    Je trouve que le Contrôle Parental est beaucoup trop aléatoire (c'était déjà le cas avant de passer les PC sur W10).


    Je m'explique : j'installe BD TS sur les PC concernés y compris le mien (d'ailleurs les configurations ne sont pas du tout à jour sur MyBitdefender qui repasse aussi toujours en anglais). Je configure les catégories de sites à bloquer pour la navigation internet et là une fois çà bloque et d'autre fois non (sur les mêmes sites). Et pour moi cette fonctionnalité est des plus importantes.


    Je ne sais vraiment pas quoi faire.


    Je précise que nous utilisons MS EDGE (avant c'était Chrome mais tout aussi aléatoire)


    Bonne journée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fisceric,


    Attention à ne pas oublier que lorsque vous faites des changements dans les réglages du contrôle parental, il faut attendre un petit moment (5 à 10 mn) pour que le réglage soit pris en compte sur le poste.


    Egalement il faut bien vérifier qu'aucun autre contrôle parental n'est installé ou activé (par exemple le contrôle parental fourni avec la suite Windows Live, ou le contrôle parental fourni dans des suites de sécurité, ou encore le contrôle parental intégré à certaines versions de Vista/7/8/10 qu'il faut désactivé).


    Si d'autres contrôles parentaux sont installés, désinstallez les. Ensuite vérifiez que vous n'avez pas une surcharge de produits de sécurité, comme plusieurs antispywares (comme adaware, spybot, etc...) alors même que vous disposez de Bitdefender.


    Concernant le profil créé pour l'enfant depuis 'Contrôle Parental' sur Mybitdefender. Il faut être certain que vous n'avez pas installé la version "Standalone" du contrôle parental. Car dans l'assistant du création/modification du profil, il y a un petit lien pour installer le contrôle parental sur le périphérique concerné. Or si vous avez Bitdefender Total Security ou Internet Security, le contrôle parental est inclut, il ne faut donc pas l'installer, cela risque de poser en outre des problèmes. Il faut donc vérifier qu'il est bien installé.


    Enfin il est important de vérifier queque vous avez bien plus d'une session sur votre système, dont une utilisée uniquement par les enfants et qui ne dispose pas des privilèges administrateur (sinon ils pourront désactiver le service du contrôle parental)

  • Bonsoir,


    Depuis aujourd'hui BD TS me dit que le profil d'un de mes enfants n'est plus affecté à un poste. Et effectivement je ne le vois plus dans la liste des postes que je tente de corriger.


    Par contre lorsque j'affiche la liste de mes PC il y en a un (celui sur lequel se trouve le profil de mon enfant) qui apparaît au moins 10 fois sur MyBitdefender. Et impossible de les supprimer.


    Du coup un de mes tchoupinou navigue à vue sans aucune limite...


    Auriez-vous un idée SVP ?


    Merci


    PS : je précise que BD TS est le seul outil de CP installé

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir,


    Depuis aujourd'hui BD TS me dit que le profil d'un de mes enfants n'est plus affecté à un poste. Et effectivement je ne le vois plus dans la liste des postes que je tente de corriger.


    Par contre lorsque j'affiche la liste de mes PC il y en a un (celui sur lequel se trouve le profil de mon enfant) qui apparaît au moins 10 fois sur MyBitdefender. Et impossible de les supprimer.


    Du coup un de mes tchoupinou navigue à vue sans aucune limite...


    Auriez-vous un idée SVP ?


    Merci


    PS : je précise que BD TS est le seul outil de CP installé

    bonsoir fisceric,


    actuellement mybitdefender est en pleine refondation.


    a tu windows 10 installer?


    Windows 10 n'est pas encore détecté et interprété par MyBitdefender.


    bonne soirée.

  • Bonsoir Fédor


    Oui tous mes PC sont sous W10.


    Mais j'avoue être perplexe quant à ce que MyBitdefender m'affiche dans la liste de mes machines. La même ressort un grand nombre de fois mais j'ai perdu le profil de mon enfant.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir Fédor


    Oui tous mes PC sont sous W10.


    Mais j'avoue être perplexe quant à ce que MyBitdefender m'affiche dans la liste de mes machines. La même ressort un grand nombre de fois mais j'ai perdu le profil de mon enfant.

    bonsoir fisceric,


    moi je dit de ne pas tenir compte de ce qui se passe sur mybitdefender,c'est surement suite a la refondation actuelle.


    -yann- (support technique) t'en dira plus demain matin.


    bonne soirée.

  • Lionet
    Options
    Bonsoir Fédor


    Oui tous mes PC sont sous W10.


    Mais j'avoue être perplexe quant à ce que MyBitdefender m'affiche dans la liste de mes machines. La même ressort un grand nombre de fois mais j'ai perdu le profil de mon enfant.


    Bonsoir Fisceric,


    Yann avait déjà répondu ici:


    refonte Mybitdefender


    Comme l'écrit Fedor, Yann donnera des précisions sur l'évolution de la refonte...


    Cordialement,


    L.

  • Fisceric
    Modifié (août 2015)
    Options

    Bonjour et merci.


    Mais cela n'explique pas pourquoi le profil a "disparu" du jour au lendemain alors qu'il était encore là il y a quelques jours


    Bizarre Bizarre


    Et peut-on "forcer" la suppression de poste dans la liste sur MyBitdefender ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fisceric,


    Effectivemnet le profil ne peut disparaitre à mons que vous supprimez les postes auquel il était lié.


    C'est étranger.


    Pour la suppression de poste qui ne fonctionne pas, cela sera corrigé dès que possible. Mais comme je l'ai dis plus haut, MyBitdefender est en pleine refonte et la migration vers le nouveau site qui sera proposé à la sortie de la 2016, est certainement pour quelque chose dans les dysfonctionnements que vous avez constaté.

  • Bonjour


    Réparatiion BD TS faite sur le PC de ma fille.


    PC miraculeusement réapparu dans la liste des périphériques et Contrôle Parental à nouveau opérationnel ;-)


    Bonne journée

  • Et hop. Je me connecte ce matin sur MyBitdefender pour changer les règles du Contrôle Parental et voilà que le profil de ma fille a à nouveau disparu et j'ai le message qu'un profil n'a pas de machine affecté. Et effectivement il n'est plus dans le liste des "appareils" possibles (mais j'ai toujours une liste d'appareils longue comme le bras avec l'impossibilité d'en supprimer)


    Vraiment très étrange comme comportement ce Contrôle Parental....

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Fisceric,


    Envoyez-moi par message privé les copies d'écran qui montrent l'absence de ce profil, votre adresse email de compte, votre clé d'activation. Je vais voir s'il y a un dysfonctionnement particulier lié à votre compte, mais cela risque de prendre du temps.