Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Cette Clé A Déjà été Utilisée Pour Souscrire à Un Autre Abonnement [Corrigé]

Options

Bonjour,


Il semble que je ne sois pas le seul à connaître ce problème. Mon matériel 3 PC (2 sous W10 et 1 sous W7.1), deux smartphones et deux tablettes sous android.


Mon produit BTSMD 2016 acheté sur boutique officiel Bitdefender Eptimum, 5 utilisateurs, appareils illimités, 3 ans.


Installation sur PC1(W10) avec mêmes identifiants (My Bitdefender) pour créer le compte Bitdefender Central. Activation de la clé avec succès, protection 1095 jours. Petit bémol je constate sur la fenêtre Mes licences, 1/5 appareils, je les pensais illimités.


Installation sur PC2 (W7.1) même procédure que pour PC1, les identifiants étant différents de ceux de PC1, compte propre à ce PC. Impossible d'activer la clé, message "cette clé a déjà été utilisée pour souscrire à un abonnement". Je suis basculé dans une protection à durée limitée.


Installation sur PC3(W10), même procédure, les identifiants de ce PC sont propres à ce PC. Même message lors de l'activation de la clé.


J'installe BMS sur smartphone 1 avec le compte de PC1 réussite protection 1095 jours. Par contre Mes licences totalise 2/5 appareils.


J'installe BMS sur smartphone 2 avec le compte de PC2 échec lors de la validation de la clé, message d'erreur similaire à celui de PC2.


Je décide alors de mettre mes appareils tous avec le compte de PC1, cela fonctionne protection 1095 jours, mais 5/5 appareils.


J'essaye d'activer BMS sur une tablette avec le compte PC1, message d'erreur "cette clé.....". L'appareil apparaît sur l'écran de mes appareils en grisé avec la mention pas d'abonnement ACHETEZ.


J'en conclu qu'à la place de 5 utilisateurs et d'appareils illimités, je n'ai droit qu'à un seul utilisateur limité à 5 appareils.


Cette situation n'est pas normale. Je souhaiterai obtenir une explication.


Cordialement.


Patrick.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    Attention ! Il ne faut pas utiliser plusieurs comptes Bitdefender Central pour une licence ! Un compte=une licence.


    Si vous utilisez plusieurs comptes cela va forcément poser problème. Il vous faut donc rester sur le premier compte Bitdefender Central sur lequel vous avez entré le code d'activation de la version 2016 la première fois.


    Ce problème de limites d'utilsateurs pour les licences Multi-devices (ou Family Pack) a déjà été évoqué dans ce forum, ce problème est connu : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59630


    N'oubliez pas de faire des recherches dans le forum avant de poster un message, merci.

  • Merci pour votre réponse Yann, donc si j'ai bien compris, il s'agit d'un bug qui limite le nombre des appareils et qui devrait se résoudre dans l'avenir.


    Comment seront nous informés de la résolution de ce problème?


    Autre question pourquoi opter pour 5 utilisateurs, alors qu'un seul semble être suffisant? Je suis peut être un peu simplet mais cette notion me semble floue, malgré ma lecture des problèmes évoqués, je ne comprends pas. En effet à l'heure actuelle l'ensemble de mes appareils utilise le même code utilisateur.


    Pour vous citer : La licence Multi-Device permet l'installation sur un nombre illimité de postes (pc, smartphones, tablettes) qui se situent tous dans un même foyer. Un utilisateur correspond à une personne, à un compte MyBitdefender. Cet utilisateur peut avoir un pc fixe, un pc portable, un smartphone une tablette. Le nombre d'appareils pour un utilisateur est effectivement illimité.


    J'ai beau fouillé dans mon petit cerveau, je n'intègre pas la notion d'utilisateurs et de comptes, pourriez-vous me l'expliquer?


    Cordialement.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2015)
    Options

    Bonjour pat58,


    Pour les codes d'activation 2016 et les licences 2016, on ne parle plus de nombre d'utilisateurs mais de nombre d'ordinateurs !


    Le nombre d'ordinateurs est illimité pour la multi-device, tant que tout se passe au sein du même foyer, mais un seul compte Bitdefender Central peut être lié à la licence, représentée par ce code d'activation.

  • Bonjour pat58,


    Pour les codes d'activation 2016 et les licences 2016, on ne parle plus de nombre d'utilisateurs mais de nombre d'ordinateurs !


    Le nombre d'ordinateurs est illimité pour la multi-device, tant que tout se passe au sein du même foyer, mais un seul compte Bitdefender Central peut être lié à la licence, représentée par ce code d'activation.


    Merci Yann pour votre réponse, laquelle m'enfonce encore un peu plus dans l'incompréhension. Si j'ai bien compris cette réponse, dans le cadre de la licence 2016, un utilisateur correspond à un appareil (pc, tablette, smartphone). Achat d'une licence 5 utilisateurs correspond par exemple à l'installation et la protection de trois PC et deux smartphones et rien de plus, sans acheter une seconde licence.


    Si tel est le cas il y a un gros souci, car dans l'hypothèse ou je ne sais protéger que 5 appareils avec une licence, il n'y a pas de bug concernant le la limitation des appareils comme vous l'avez exposé dans un précédent message.


    Pouvez-vous me confirmer mon analyse?


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    Il n'y plus, pour la 2016, d'achat de licence au niveau du nombre d'utilisateurs. C'est le nombre de postes qui pris en compte, c'est à dire le nombre de périphériques différents (ordinateur, et tablettes et smartphones pour la Total Security Multi-devices).


    Si vous avez acheté une licence 2016 5 ordinateurs, effectivement il n'y a pas de bug, la limite qui est indiquée est normale.


    Le problème qui est posé dans l'autre topic qui concerne de sujet de nombre de périphériques, c'est pour les utilisateurs de Multi-devices 2015 qui avaient droit à un nombre illimité d'ordinateurs et qui migrent leur licence 2015 à la 2016, qui elle par l'intermédiaire de Bitdefender Central impose une limite.

  • Bonjour pat58,


    Il n'y plus, pour la 2016, d'achat de licence au niveau du nombre d'utilisateurs. C'est le nombre de postes qui pris en compte, c'est à dire le nombre de périphériques différents (ordinateur, et tablettes et smartphones pour la Total Security Multi-devices).


    Si vous avez acheté une licence 2016 5 ordinateurs, effectivement il n'y a pas de bug, la limite qui est indiquée est normale.


    Le problème qui est posé dans l'autre topic qui concerne de sujet de nombre de périphériques, c'est pour les utilisateurs de Multi-devices 2015 qui avaient droit à un nombre illimité d'ordinateurs et qui migrent leur licence 2015 à la 2016, qui elle par l'intermédiaire de Bitdefender Central impose une limite.


    Sincèrement merci pour votre explication Yann. Subsiste dès lors un souci de taille au niveau de l'information aux clients. Lorsque j'utilise un compte ouvrant une protection à l'essai et que je vais sur Bitdefender Central, consulter mes licences, il m'indique la durée de protection résiduelle et appareil illimité. Ce qui semble en parfaite opposition avec votre réponse. Sur cette base j'effectue l'achat de la licence et je constate une fois la licence payée et activée que les appareils sont limités. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une manière adéquate de mystifier le client, lequel au final se fait gruger, pensant avoir acheté une protection pour des appareils en nombre illimité alors que ce n'est pas le cas. Je pense qu'il s'agit dès lors d'une information mensongère. J'ai effectué différentes captures d'écran attestant de mes propos et j'ai le regret de constater qu'il s'agit d'une arnaque contraire aux législations relatives aux consommateurs.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    Il y a un problème effectivement, mais pas dans le but de "gruger" le client. Le problème se situe au niveau de la confusion entre Family Pack 2016 et le Bitdefender Total Security 2016 multi-devices.


    Quelle version à l'essai aviez-vous installé ? Faites moi parvenir une copie d'écran qui illustre cette situation.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    Evitez de parler d'arnaque et de faire de telles accusations. Je vous demande de me faire parvenir les copies d'écran que vous évoquez, afin que je vérifie ce qui s'est passé. Mais en même temps les versions d'essais n'ont pas de limites de postes, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas écrit de limites.


    Et je rappelle que quand vous arrivez sur la page d'achat d'un produit Bitdefender pour lequel il faut choisir un nombre d'ordinateurs, il est clairement indiqué pour combien d'utilisateurs vous allez acheté la licence.

  • Bonjour pat58,


    Evitez de parler d'arnaque et de faire de telles accusations. Je vous demande de me faire parvenir les copies d'écran que vous évoquez, afin que je vérifie ce qui s'est passé. Mais en même temps les versions d'essais n'ont pas de limites de postes, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas écrit de limites.


    Et je rappelle que quand vous arrivez sur la page d'achat d'un produit Bitdefender pour lequel il faut choisir un nombre d'ordinateurs, il est clairement indiqué pour combien d'utilisateurs vous allez acheté la licence.


    Merci pour votre réponse Yann, mais je n'arrive pas à vous joindre la capture d'écran. Si j'utilise le bouton d'insertion de l'image, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me demande un URL, la je comprends pas. Mais je confirme qu'il est bien indiqué sur Bitdefender Central, mes licences, aucune limitation d'APPAREILS, je parle ici de la protection en essai.


    Pourquoi utiliser une notion d'appareils illimités sur le sites d'achat, alors qu'au maximum vous ne pouvez acheter qu'une licence pour 5 appareils. Je suppose que vous devez comprendre que ce n'est pas très clair. D'autre part pourquoi introduire la notion d'utilisateurs, alors qu'en finalité il s'agit de postes(pour d'autres produits 2016, c'est la notion de postes qui est utilisée). Ces deux notions combinées, utilisateurs et appareils illimités, conduisent immanquablement, l'acheteur à la confusion. Ce qui se retrouve finalement étalé sur ce forum par de nombreux clients qui ne comprennent pas non plus la raison pour laquelle leurs appareils sont limités. Je suis déçu et amer.


    Merci pour vos explications.


    Sincères salutations.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    En fait vous pouvez me les joindre normalement, mais vous pouvez simplement les héberger quelque part pour ensuite me communiquer le lien pour les récupérer.


    Je comprends que ça n'est pas très clair mais il n'y aucune volonté d'arnaque, d'autant comme je vous le disais, plus tard au moment de l'achat la limite du nombre d'ordinateurs est indiqué.

  • Bonjour pat58,


    En fait vous pouvez me les joindre normalement, mais vous pouvez simplement les héberger quelque part pour ensuite me communiquer le lien pour les récupérer.


    Je comprends que ça n'est pas très clair mais il n'y aucune volonté d'arnaque, d'autant comme je vous le disais, plus tard au moment de l'achat la limite du nombre d'ordinateurs est indiqué.


    Bonjour Yann, je vous ai envoyé hors forum le lien des images.


    Merci.

  • Bonjour pat58,


    En fait vous pouvez me les joindre normalement, mais vous pouvez simplement les héberger quelque part pour ensuite me communiquer le lien pour les récupérer.


    Je comprends que ça n'est pas très clair mais il n'y aucune volonté d'arnaque, d'autant comme je vous le disais, plus tard au moment de l'achat la limite du nombre d'ordinateurs est indiqué.


    Bonjour Yann.


    Je constate également qu'à la suite des réactions des clients, le site de vente officiel a modifié son offre, on y évoque plus d'utilisateurs mais bien des postes, soit 3,5,10, j'espère que vous pouvez comprendre la confusion engendrée auprès de vos clients par des annonces erronées, que l'on corrige en vitesse. Me concernant c'est la reconnaissance que j'ai été induit, je vous l'accorde de manière involontaire en erreur.


    Sincères salutations.

  • Bonsoir,


    A confirmer par Yann mais dans la boutique officielle de bitdefender il y a les choix suivants : http://boutique.bitdefender.fr/


    Antivirus Plus --> 1/3/5/10 Postes


    Internet security --> 1/3/5/10 Postes


    1 installation = 1 poste décompté.


    Total security Multi Devices --> 3/5 utilisateurs


    1 utilisateur identifié (appareils illimités dans le cadre familial) = 1 utilisateur décompté.


    Cordialement.


    Thierr

  • Bonsoir,


    A confirmer par Yann mais dans la boutique officielle de bitdefender il y a les choix suivants : http://boutique.bitdefender.fr/


    Antivirus Plus --> 1/3/5/10 Postes


    Internet security --> 1/3/5/10 Postes


    1 installation = 1 poste décompté.


    Total security Multi Devices --> 3/5 utilisateurs


    1 utilisateur identifié (appareils illimités dans le cadre familial) = 1 utilisateur décompté.


    Cordialement.


    Thierr


    Bonsoir Thierr34.


    Comme inscrit dans mon post, il n'y a plus à présent d'utilisateurs dans la boutique en ligne, il s'agit de postes, soit 3/5/10 concernant BTSMD 2016. Les appareils sont donc limités à 3/5/10 (postes) et ne sont pas par conséquent illimités.


    Bonne soirée.

  • Bonsoir,


    Exact pour antivirus plus et internet security c'est en nb de poste.


    Par contre pour total security multi device c'est en nombre d'utilisateurs voir capture.


    Cordialement.


    post-35950-1442514418_thumb.jpg

  • Bonjour Yann,


    Merci pour votre message, concernant les photos. Comme déjà exposé la notion d'utilisateurs et celle d'appareils entrainent la confusion parmi les clients. Si j'étais le seul, je comprendrai que je comprends les choses de travers. Toutefois ce n'est pas le cas. Je reviens sur la notion d'appareils illimités, vous m'avez expliqué que sur la protection en essai, forcément les appareils se trouvaient illimités et qu'en finalité le nombre d'appareils dépendait du nombre de postes sélectionnés lors de mon achat. Je vous l'accorde j'ai à présent intégré le sujet. Maintenant sur cette base voulez-vous m'expliquer comment acheté une licence couvrant par exemple 50 appareils, c'est impossible. Le nombre de postes couvert par une licence est LIMITE à 10. Donc pourquoi utiliser cette notion plus qu'ambiguë plutôt que d'inscrire 10 appareils maximum. J'espère que vous comprenez cette nuance.


    Je constate par ailleurs que certains sites ont déjà effectué un correctif, n'évoquant plus des utilisateurs , mais bien des postes.


    Sincères salutations.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    La modification sur les sites d'achat sont en cours, il y a eu effectivement un mélange entre utilisateurs et postes, cela va être corrigé. Et les Total Security multi-devices 2016 qui ont été achetées avec un nombre limité de postes, vont être transformés petit à petit en illimités.

  • Bonjour pat58,


    La modification sur les sites d'achat sont en cours, il y a eu effectivement un mélange entre utilisateurs et postes, cela va être corrigé. Et les Total Security multi-devices 2016 qui ont été achetées avec un nombre limité de postes, vont être transformés petit à petit en illimités.


    Bonjour Yann,


    Merci pour cette réponse qui me soulage enfin. Je vous remercie pour votre réactivité et votre compréhension.


    Je suppose qu'en pratique, il me faudra essayer à plusieurs reprises de consulter mes appareils sur bitdefender central pour voir si la correction a été appliquée.


    En cas de soucis je reviendrai vers vous.


    Sincères salutations.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    Oui, attendez quelques jours encore et si cela persiste, j'interviendrais.

  • Bonjour Yann,


    Je reviens sur le problème, je constate que Bitdefender Central est modifié depuis ce jour, du moins dans l'aspect de Mes licences, mais je constate que je suis toujours limité à 5 appareils. Ce qui n'est pas conforme avec votre dernier post. Faut-il attendre encore longtemps afin d'obtenir les appareils illimités comme prévu?.


    Sincères salutations.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    Cela devrait être pourtant corrigé. Faites moi parvenir une copie d'écran de vos licences, votre code d'activation ainsi que votre adresse email, pour que je relance les personnes concernées.

  • Bonjour pat58,


    Cela devrait être pourtant corrigé. Faites moi parvenir une copie d'écran de vos licences, votre code d'activation ainsi que votre adresse email, pour que je relance les personnes concernées.


    Bonjour Yann


    Je suppose qu'il vaut mieux vous envoyer ça en privé.


    Si vous le permettez.


    Sincères salutations.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    Si vous le souhaitez.

  • Bonjour pat58,


    Si vous le souhaitez.


    pour la capture d'écran licence la voici (le mail figure dessus), le code d'activation en MP

    post-194219-1442930540_thumb.png

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    J'ai bien reçu le message, je remonte ce problème aux personnes concernées.

  • Bonjour pat58,


    J'ai bien reçu le message, je remonte ce problème aux personnes concernées.


    Bonjour Yann,


    Merci d'avoir fait remonter le problème, mais à cette heure toujours rien de changé.


    Sincères salutations.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    Cela peut prendre 24h, donc attendez ce soir ou demain pour voir si votre compte dispose de la bonne licence.

  • Bonjour pat58,


    Cela peut prendre 24h, donc attendez ce soir ou demain pour voir si votre compte dispose de la bonne licence.


    Bonjour Yann,


    Toujours aucune modification à cette heure, problème remonté le 22/09/15 et toujours aucune modifications. Je commence à m'inquiéter d'autant plus que le problème devait se résoudre depuis le 18/09/15.


    Sincères salutations.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    Communiquez moi de nouveau votre adresse email par message privé (ainsi que le code) que je fasse la vérification.

  • Bonjour pat58,


    Communiquez moi de nouveau votre adresse email par message privé (ainsi que le code) que je fasse la vérification.


    Bonjour Yann,


    C'est envoyé.


    Sincères salutations.

  • Bonjour pat58,


    Communiquez moi de nouveau votre adresse email par message privé (ainsi que le code) que je fasse la vérification.


    Bonjour Yann,


    J'ai bien reçu votre réponse à mon MP, j'ai répondu suite à votre interrogation, depuis je n'ai aucune nouvelle.


    Sincères salutations.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    J'ai fait le nécessaire, maintenant il faut attendre 24 à 48h pour que cela soit effectif.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Nous avons effectué une nouvelle maintenance, le problème que vous avez rencontré avec l'activation de votre code 2016 (ou clé de licence) a été résolu dans Bitdefender Central.


    Déconnectez-vous de votre compte Bitdefender Central (sur http://central.bitdefender.com) si vous étiez connecté, puis reconnectez vous. Une fois dans votre compte Bitdefender Central rendez-vous dans "Mes licences" et vérifiez que la durée de votre licence est bien affichée derrière "Abonnement". Si rien n'apparaît à ce niveau, cliquez sur "Code d'activation" en haut à droite pour introduire votre Code d'activation 2016 (ou votre clé de licence)


    Si le problème persiste, essayez de nouveau de vous reconnecter dans 24h.


    Enfin, si après 24h, malgré plusieurs reconnexions votre licence n'est toujours pas prise en compte correctement, veuillez nous fournir ces quelques éléments et nous ferons le nécessaire pour lancer une enquête coté serveur afin de vous trouver rapidement une solution :


    - Vérifier et nous confirmer votre Code d'activation (ou votre clé de licence.


    - Nous donner le mail utilisé pour votre compte Bitdefender.


    - Nous faire une capture d écran du message d'erreur qui apparaît dans "Mes licences"

  • Bonjour,


    Nous avons effectué une nouvelle maintenance, le problème que vous avez rencontré avec l'activation de votre code 2016 (ou clé de licence) a été résolu dans Bitdefender Central.


    Déconnectez-vous de votre compte Bitdefender Central (sur http://central.bitdefender.com) si vous étiez connecté, puis reconnectez vous. Une fois dans votre compte Bitdefender Central rendez-vous dans "Mes licences" et vérifiez que la durée de votre licence est bien affichée derrière "Abonnement". Si rien n'apparaît à ce niveau, cliquez sur "Code d'activation" en haut à droite pour introduire votre Code d'activation 2016 (ou votre clé de licence)


    Si le problème persiste, essayez de nouveau de vous reconnecter dans 24h.


    Enfin, si après 24h, malgré plusieurs reconnexions votre licence n'est toujours pas prise en compte correctement, veuillez nous fournir ces quelques éléments et nous ferons le nécessaire pour lancer une enquête coté serveur afin de vous trouver rapidement une solution :


    - Vérifier et nous confirmer votre Code d'activation (ou votre clé de licence.


    - Nous donner le mail utilisé pour votre compte Bitdefender.


    - Nous faire une capture d écran du message d'erreur qui apparaît dans "Mes licences"


    Bonjour Yann,


    J'ai effectué l'ensemble des opérations. Ma licence reste bloquée sur 5 appareils. J'ai aussi effacé le cache de mon navigateur, rien n'y fait. Concernant les informations souhaitées, je les ai déjà transmises à de multiples reprises, soit depuis le 18/09/15.


    Dois-encore envoyer ces informations pour la Xième fois ?


    Sincères salutations.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58, oui renvoyez-moi ces informations svp, je gère énormément de codes d'activations et le système de messages privés du forum ne permet pas de conserver tous les échanges (pas assez de place), je veux être certain que tout est correct dans ce que je vais transmettre ensuite. Merci.

  • Bonjour pat58, oui renvoyez-moi ces informations svp, je gère énormément de codes d'activations et le système de messages privés du forum ne permet pas de conserver tous les échanges (pas assez de place), je veux être certain que tout est correct dans ce que je vais transmettre ensuite. Merci.


    Bonjour Yann,


    Je rédige un MP.


    Sincères salutations.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    J'ai bien reçu les informations, merci.

  • Bonjour pat58,


    J'ai bien reçu les informations, merci.


    Bonjour Yann,


    Merci pour l'attention que vous porté à ce problème.


    Pourrez-vous m'informer de la suite ?


    Sincères salutations.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour pat58,


    Bien sûr, je vous tiens informé.

  • Bonjour pat58,


    Bien sûr, je vous tiens informé.


    Bonjour Yann,


    En ce qui me concerne le problème est résolu. Merci pour votre aide.


    Sincères salutations.

  • Bonjour,


    j'ai achété antivirus plus il y a un mois.


    je viens de formater mon pc et là j'ai un message de bitdenfender "Cette clé a déjà été utilisée pour souscrire à un abonnement"


    que dois je faire?


    plus moyen de rentrer ma clé valide 3 ans.


    cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    j'ai achété antivirus plus il y a un mois.


    je viens de formater mon pc et là j'ai un message de bitdenfender "Cette clé a déjà été utilisée pour souscrire à un abonnement"


    que dois je faire?


    plus moyen de rentrer ma clé valide 3 ans.


    cordialement

    bonsoir didier78230,


    sur quel systeme a tu le probleme?


    a tu suivi la procedure epinglé plus haut par -yann- (support technique):


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990


    si le probleme persiste envoye ta clé de licence ainsi que ton adresse de compte bitdefender a -yann-(support technique) par message privé(pour cela clique sur -yann- puis send message).


    surtout ne post rien de personnel sur le forum juste par message privé.


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour didier78230,


    Le code d'activation ou la clé de licence ne s'introduit qu'une fois au niveau de votre compte Bitdefender Central. Une fois l'abonnement activé, vous n'avez plus besoin de votre clé. Avez-vous suivi et lu les recommandations et manipulations pour réinstaller Bitdefender 2016 dans les topics épinglés en haut du forum ? Non ? Alors je vous conseille de le faire pour savoir comment réinstaller Bitdefender 2016.