Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Elimination De Trojan.peed.gen

Options

Bonjour,


Pc infecté par Trojan.peed.gen. Virus mis en quarantaine, sauf certains fichiers.


Et c'est ce qui m'inquiète !


Après être entré en contact avec le support Bitdefender, celui-ci m'adresse une solution à mettre en oeuvre que j'ai des difficultés à réaliser, mon anglais n'étant que basique.


Je copie le message recu ci-dessous, dans l'espoir qu'une âme bienveillante voudra bien me traduire le texte...


Pour info, des recherches sur internet donnent des solutions, mais je n'ose faire confiance qu'au support Bitdefender.


Ma version Bitdefender est : "Bitdefender Internet Security 2008"


D'avance merci !


[how to CLEAN FILES FROM SYSTEM RESTORE]


Most computer virus infections seek or attack files with extensions such as


.exe or .com. These are file types that the System Restore feature is designed


to monitor.


To completely and immediately remove the infected file or files in the data


store, disable and re-enable the System Restore feature.


When System Restore is turned off, all the restore points are removed. When


System Restore is turned on again, new restore points are created as the


schedule and events require.


- Go to "Control Panel" and swith to Classic View.


- Select "System".


- Select the "System Restore" tab, and then click to select the "Turn off


System Restore" (for all drives) check box. (for Windows Vista choose "System


Protection and remove the checkmarks from "Available Disks")


- Click "OK", and then click "Yes" to initiate the restore point deletion.


(for Windows Vista simply click "Apply")


To turn on "System Restore" again after the restore point deletion has


completed, repeat these steps, but click to clear the "Turn off System


Restore" (for all drives) check box. (Windows Vista users will reach the


System Protection area, place checkmarks in the boxes from "Available Disks"


and then click "Apply")

Réponses

  • Comment nettoyer les fichiers du systéme de restoration


    La plupart des infections de virus rechercher ou attaque les fichiers aux extenstions comme


    en .exe ou .com (.com je connais pas j'aurais mais j'aurais bien ajouter .ddl) . C'est sur ce type de fichiers que le Systeme de restoration est basé.


    Pour effecer complétement et immédiatement le fichier ou les fichiers dans le data


    store (panneau de configuration je suppose), désactivé et réactivé le réactiver le volet de réstauration windows (enfete clic droit sur le disque dur et tu as un onglet.)


    Quand le systéme de restauration est désactiver tout les points de restauration sont supprimmer


    Quand le systéme de restauration est ré activer un nouveau point de restauration est cree comme le schedule and events (sa devrait se traduire pas un truc genre la programmation dans le sens emploi du temps proggrammer prévus et events c'est événement)le désir.


    - Aller au panneau de controle ans passer à l'achicahge classique.


    - selectionnez "Systeme".


    - selectionnez l'onglet "Restauration système", et cliquez pour séléctionner le "Eteindre le systéme de restauration" (pour tout les disques durss) pour cocher la case. (pour Windows Vista choisir "Protection du systéme et décocher "Disque durs disponibles")


    - Cliquez sur "OK", et puis aprés cliquer "Oui" pour initier la suppression du point de restauration.


    (Pour Vista cliquez sur "Appliquez")


    Pour rallummer "System Restore" (Restauration système) a nouveau aprés ...[/color]


    Rien que faire la tradution manuellement jusque la je doute que sa t'aide tu as d'autres procédure moins comment dire tirer par les cheveux et plus efficace la plus symple sybot mais malheureusement si tu as un trojan downloader il reviendra juste aprés ou Hi jack this mais la il te faudra pulier le rapport.

  • yann
    Modifié (mars 2008)
    Options

    [how to CLEAN FILES FROM SYSTEM RESTORE]


    Most computer virus infections seek or attack files with extensions such as


    .exe or .com. These are file types that the System Restore feature is designed


    to monitor.


    To completely and immediately remove the infected file or files in the data


    store, disable and re-enable the System Restore feature.


    When System Restore is turned off, all the restore points are removed. When


    System Restore is turned on again, new restore points are created as the


    schedule and events require.


    - Go to "Control Panel" and swith to Classic View.


    - Select "System".


    - Select the "System Restore" tab, and then click to select the "Turn off


    System Restore" (for all drives) check box. (for Windows Vista choose "System


    Protection and remove the checkmarks from "Available Disks")


    - Click "OK", and then click "Yes" to initiate the restore point deletion.


    (for Windows Vista simply click "Apply")


    To turn on "System Restore" again after the restore point deletion has


    completed, repeat these steps, but click to clear the "Turn off System


    Restore" (for all drives) check box. (Windows Vista users will reach the


    System Protection area, place checkmarks in the boxes from "Available Disks"


    and then click "Apply")


    Bonjour,


    Traduction :


    [Comment NETTOYER LES FICHIERS DU SYSTÈME DE RESTAURATION]


    La plupart des infections virulentes informatiques cherchent ou attaquent des fichiers avec les extensions comme


    .exe ou .com. Ce sont des types de fichiers que le Système de Restauration surveille.


    Pour enlever complètement et immédiatement les fichiers infectés ou les fichiers dans la restauration, désactivez et réactivez la Restauration du système.


    Quand la Restauration du système est désactivée, tous les points de restauration sont enlevés. Quand la Restauration du système est activée de nouveau, de nouveaux points de restauration sont créés comme le planificateur et les évènements l'exigent.


    - Allez dans le "Panneau de configuration" et basculez sur l'affichage classique.


    - Choisissez "Système".


    - Choisissez l'onglet "Restauration du système" puis cliquez pour cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs". (pour Windows Vista choisissez "Protection du système" et enlevez les marques de contrôle des "Disques disponibles")


    - Cliquez sur "OK", puis cliquez sur "Oui" pour démarrer l'effacement des points de restauration. (pour Windows Vista cliquez simplement sur "Appliquer")


    Pour réactiver la Restauration du système après que l'effacement des points de restauration soit terminé, répétez ces étapes, mais cliquez pour décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs".


    Cordialement