Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender+firefox portable+ssl=problème !

Options

Bonjour,


J'utilise BitDefender Total Security 2016, ainsi que Firefox Portable (dernière version).


Je travaille sous Windows 7 Professionnel.


Depuis aujourd'hui, impossible d'accéder au moindre site HTTPS avec ce navigateur.


Exemple, le message d'erreur pour https://www.google.fr : www.google.fr utilise un certificat de sécurité invalide (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer).


Solution que j'ai trouvée : désactiver l'analyse SSL dans le module "protection Web" de BitDefender et tout fonctionne de nouveau normalement.


J'ai aussi trouvé cette page : http://www.developpez.net/forums/d1434982/...auto-referents/


N'y aurait-il pas un gros problème au niveau de BitDefender ?


J'ajoute que j'ai passé mon après-midi à désinstaller puis réinstaller BitDefender et que cela n'a servi à rien.


Je précise aussi que l'horloge de mon ordinateur est à l'heure.


Quant à supprimer l'analyse SSL, cela ne me plaît guère ...


D'avance merci pour vos réponses,

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Bonjour,


    J'utilise BitDefender Total Security 2016, ainsi que Firefox Portable (dernière version).


    Je travaille sous Windows 7 Professionnel.


    Depuis aujourd'hui, impossible d'accéder au moindre site HTTPS avec ce navigateur.


    Exemple, le message d'erreur pour https://www.google.fr : www.google.fr utilise un certificat de sécurité invalide (Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer).


    Solution que j'ai trouvée : désactiver l'analyse SSL dans le module "protection Web" de BitDefender et tout fonctionne de nouveau normalement.


    J'ai aussi trouvé cette page : http://www.developpez.net/forums/d1434982/...auto-referents/


    N'y aurait-il pas un gros problème au niveau de BitDefender ?


    J'ajoute que j'ai passé mon après-midi à désinstaller puis réinstaller BitDefender et que cela n'a servi à rien.


    Je précise aussi que l'horloge de mon ordinateur est à l'heure.


    Quant à supprimer l'analyse SSL, cela ne me plaît guère ...


    D'avance merci pour vos réponses,

    bonjour savoie,


    est ce qu'avec un autres navigateur tu a le meme soucis?


    quel est la version de firefox?


    est ce que les certificats racine sont installer dans firefox:


    Ouvre Firefox, clique sur 'Options', puis encore 'Options', clique sur l'onglet 'Avancé' puis sur 'Afficher les certifcats'. Sur l'onglet 'Autorités', dit moi si dans la liste tu voit un certificat Bitdefender.


    bonne fin d'aprem.

  • bonjour savoie,


    est ce qu'avec un autres navigateur tu a le meme soucis?


    quel est la version de firefox?


    est ce que les certificats racine sont installer dans firefox:


    Ouvre Firefox, clique sur 'Options', puis encore 'Options', clique sur l'onglet 'Avancé' puis sur 'Afficher les certifcats'. Sur l'onglet 'Autorités', dit moi si dans la liste tu voit un certificat Bitdefender.


    bonne fin d'aprem.


    Rebonjour,


    Non, le problème ne se produit pas avec Internet Explorer.


    Je travaille avec la dernière version de Firefox (42.0) PORTABLE.


    Dans la très longue liste des certificats, je n'ai pas trouvé BitDefender.


    Que faut-il donc faire ?


    Cordialement,

  • Bonjour Savoie,


    Si ça peut t'aider, problème identique au tiens suite à l'installation de la version 64 bits de Firefox. Je suis repassé en version 32 bits (téléchargement sur : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/42.0/), mais il m'a fallut aussi réinstaller BitDefender car Search Advisor ne fonctionnait plus.


    Tout semble fonctionner à nouveau.


    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Rebonjour,


    Non, le problème ne se produit pas avec Internet Explorer.


    Je travaille avec la dernière version de Firefox (42.0) PORTABLE.


    Dans la très longue liste des certificats, je n'ai pas trouvé BitDefender.


    Que faut-il donc faire ?


    Cordialement,

    bonsoir savoie,


    a tu d'autres protection antivirus,antimalwares,.......?


    envoye une capture d'écran des extensions de firefox


    est ce que bitdefender est a jour?


    bonne soirée.

  • bonsoir savoie,


    a tu d'autres protection antivirus,antimalwares,.......?


    envoye une capture d'écran des extensions de firefox


    est ce que bitdefender est a jour?


    bonne soirée.

  • Rebonsoir,


    Eh bien, après beaucoup de temps perdu sur ce problème, je crois que j'ai trouvé une solution !


    (Ce serait bien qu'à l'avenir Firefox -portable- travaille de concert avec BitDefender ...)


    Si cela peut servir à d'autres personnes, j'indique ici la démarche que j'ai suivie :


    1) Sous Windows 7 :


    Démarrer / certmgr.msc / Autorités de certification racines de confiance / Certificats


    Clic droit sur le certificat BitDefender / Toutes les tâches / Exporter / Suivant / Suivant / (choisir un emplacement et donner un nom au fichier)


    2) Sous Firefox Portable :


    Options / Avancé / Afficher les certificats / Importer / (choisir le fichier précédemment exporté et cocher trois cases)


    Tout remarche impeccablement, comme auparavant. :wub: :wub: :wub:


    Je suis fier de moi ;-)))


    Jérôme, de Savoie.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Rebonsoir,


    Eh bien, après beaucoup de temps perdu sur ce problème, je crois que j'ai trouvé une solution !


    (Ce serait bien qu'à l'avenir Firefox -portable- travaille de concert avec BitDefender ...)


    Si cela peut servir à d'autres personnes, j'indique ici la démarche que j'ai suivie :


    1) Sous Windows 7 :


    Démarrer / certmgr.msc / Autorités de certification racines de confiance / Certificats


    Clic droit sur le certificat BitDefender / Toutes les tâches / Exporter / Suivant / Suivant / (choisir un emplacement et donner un nom au fichier)


    2) Sous Firefox Portable :


    Options / Avancé / Afficher les certificats / Importer / (choisir le fichier précédemment exporté et cocher trois cases)


    Tout remarche impeccablement, comme auparavant. :wub: :wub: :wub:


    Je suis fier de moi ;-)))


    Jérôme, de Savoie.

    bonsoir savoie,


    oui il y a meme un utilisateur du forum bitdefender qui a mis en ligne un tuto:


    http://confluence.osames.org/pages/viewpag...pageId=19857436


    bonne soirée.

  • Bonsoir,


    Moi j'ai essayer de faire une réparation de FF 42 64bits pour voir et cela à foutue le bordel avec le certificat mais malgrés la manip ci-dessus cela ne fonctionnait pas alors j'ai repris les données de l'ancienne version et cela est revenu à la normale.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour savoie,


    Merci pour ce retour d'informations concernant Firefox Portable.