Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impossible De Jouer Call Of Duty Bo3

Options

Bonjour.


il est impossible de jouer à call of duty black ops 3 avec la version BITDEFENDER TS 2016.


Bitdefender empéchant le jeu "en ligne".


Avez-vous une solution ou une mise à jour en cours de création ?


cordialement

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour boldor31,


    Ce que écrivez est pour le moins très étonnant !


    A ma connaissance, pas de problème avec ce jeu et Bitdefender. Et si vous souhaitez que l'on puisse déterminer ce qui provoque ce blocage, il faut donner plus d'informations sur les soucis rencontrés.


    Tout d'abord, décrivez précisément le dysfonctionnement rencontré (quel type, à quel moment, message d'erreur ?).


    Ensuite indiquez-moi si la connexion au jeu en ligne fonctionne si vous désactivez une des protections de Bitdefender, comme le parefeu. Enfin dites moi si le parefeu de Windows est bien désactivé et si vous n'avez pas d'autres solutions de sécurité installées.

  • boldor31
    Options

    Bonjour yann.


    Je suis moi aussi étonné mais j'ai mis ce commentaire en ligne car les personnes autour de moi ayant bitdefender n'ont pas accès au jeu en ligne dès le lancement du jeu.


    Le seul moyen que j'ai trouvé à ce jour et ............de le désinstaller. J'ai d'ailleurs trouvé la réponse sur le forum de steam en identifiant le problème comme étant bitdefender.


    Le jeu ne télécharge pas les mises à jour au lancement le laissant en mode hors ligne.


    Le code erreur provenant de steam étant : A.-.-.-.-.F.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-T.-.-.-.-.-.-.


    système propre, installation très récente de la version windws10.


    aucune autre solution de sécurité installée.


    je tente une réinstallation pour voir si le code erreur est le même que précédemment.


    Cordialement

  • boldor31
    Options

    Bon ben après nouvelle installation, la 4ème en 2 jours d'essais et sûrement 7-8 en tout, je me retrouve comme un fruit....................car ca fonctionne.


    Je n'ai rien fait de particulier ou de plus lors de l'installation.


    je ne sais pas quoi dire sinon lol


    merci quand meme.


    Cordialement

  • Bonjour,


    Je viens attester des propos de boldor.


    En effet, je possède aussi Bitdefender et je ne pouvais jouer.


    Il s'avère que ce soit le parefeu.


    Je lance le jeu, avec Bitdefender tout actif, impossible de me connecter. Je vérifie mon parefue, il y a pourtant une règle sur celui "callofdutyblackops3.exe" qui lui autorise l'accès.


    Je relance le jeu et toujours impossible d'accéder aux multijoueurs en ligne et de télécharger les mises à jour de ce fait.


    Je ferme le jeu et désactive mon parefeu Bitdefender.


    Je relance le jeu et là, connexion automatique aux multijoueurs et téléchargement des mises à jour. Plus de soucis.


    Donc le parefeu, malgré la règle dans celui ci, empeche bien quelque chose.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour boldor31,


    Le problème pourrait venir d'un mauvais réglage du parefeu Bitdefender (ça serait avéré par un test de désactivation du parefeu de Bitdefnder). Il est possible aussi que Bitdefender se soit mal installé, mais dans ce cas là une seule réinstallation propre devrait réoudre le problème et non 3 ou 4 réinstallations comme vous l'avez fait.

  • Bonjour Yann,


    Merci de prendre en considération mon retour d'expérience sur le sujet pour faire avancer le problème.

  • Roby Net
    Modifié (décembre 2015)
    Options

    Les pare feu n'aiment pas en général les connexions entrantes, et certains jeux essayent d'en ouvrir lors de la première utilisation, s' il y a blocage de ce trafic par le firewall de Bitdefender, ce qui reste à prouver, puisque le trafic entrant et sortant est autorisé pour les applications reconnues, au redémarrage du jeu tout fonctionne en général, sauf si l'antivirus pare feu a été mal installé.


    Possible aussi que l'IDS, s'il est activé, ait bloqué quelques paquets pas très catholiques, genre peer to peer.


    Evidemment, si l'on interroge Steam ou un jeu, c'est la faute à l'antivirus pare feu.


    Pour moi les réglages par défaut du pare feu de Bitdefender ne peuvent pas gêner un jeu.

  • Judy34
    Modifié (décembre 2015)
    Options

    C'est quand même génial qu'une personne vienne me contre dire alors que je joue seulement grâce à la désactivation du parefeu.


    Et je ne suis pas un cas isolé.


    Cf. google et le nombre de posts de personne qui se plaigne de bitdefender.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Judy34,


    Pour prendre en compte votre retour d'expérience, j'ai besoin d'avoir plus d'informations sur les réglages au niveau de votre parefeu Bitdefender. Mais vous pouvez déjà essayer de tester les réglages détaillées ci-dessous et de vérifier si la connexion se passe correctement avec ces réglages:


    - Tout d'abord vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Vista, pour modifier le type de réseau (privé / public), cliquez sur Personnaliser. Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Modules"


    - Cliquez sur "Pare-feu"


    - Sous "Configuration" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Off"


    - Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant Réseau "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Activé" après Générique


    - Cliquez enfin sur "Fermer"


    Faites un test, si le problème persiste, essayez ceci:


    - Ensuite revenez dans "Modules" et cliquez sur "Détection d'intrusion"


    - Si le réglage était réglé sur "Agressif" passez le en "Tolérant", si le réglage était sur "Tolérant" désactivez le Système de détection d'intrusion en passant le module en état "Désactivé"

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Judy34',


    Il est inutile de vous énerver ! Le fait que vous ne soyez pas un cas isolé ne veut pas dire que le problème est général. Intenet et les forum agissent comme une loupe grossissante. Les clients qui n'ont pas de problèmes, postent rarement un message dans un forum pour dire qu'ils n'ont pas de problèmes.


    Roby Net vous explique simplement quelque chose d'évident. Si le parefeu est correctement réglé ou s'il s'est correctement installé (il est possible qu'un pilote ne se soit pas mis correctement en place), il n'est pas possible qu'il puisse gêner la connexion à un jeu comme le votre, à moins que Bitdefender ne soit pas installé correctement ou bien qu'il y ait un conflit particulier aux configurations comme la votre (ce qui nous obligerait à analyser ce qu'il y a sur votre système et à récupérer des rapports et des logs).


    Merci de lire plus haut les recommandations que j'ai faite concernant les réglages à faire et à vérifier au niveau du parefeu de Bitdefender et dites moi si cela permet de résoudre votre problématique.

  • Merci pour votre retour.


    J'essayerai ce soir.


    Cependant, en faisant cette manipulation, je ne risque de diminuer ma protection ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Judy34,


    Concernant le parefeu, non vous ne diminuerez pas votre protection, vous êtes derrière un modem-routeur.


    Concernant l'IDS, il s'agit de faire un test.

  • boldor31
    Options

    bon je renouvelle mes précédents posts;


    après avoir eu un espoir, je confirme une connexion impossible pour le jeu MAIS possible après désinstallation de bitdefender.


    Il y a vraiment un problème de configuration.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour boldor31,


    Il faudrait réinstaller Bitdefender afin de reproduire le dysfonctionnement et me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessou:


    * Copie d'écran des réglages au niveau du parefeu de Bitdefender


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Infralog:


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    * Rapport Supporttool:


    - télécharger Supporttool depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...efender_SPT.exe


    - une fois enregistré, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • boldor31
    Options

    Bonjour Yann.


    La nouvelle installation après utilisation du kit uninstall et nettoyage manuelle de la base de registre (comme la dernière fois) fait que le jeu peut désormais se connecter.


    Lors de ma dernière manipulation j'ai ....:


    - allumer le PC


    - tenter de jouer sans succès (après plusieurs redémarrage PC et exécuter les manipulations décrites plus haut dans le topic concernant le pare-feu)


    - désinstaller bitdefender


    - jouer avec succès


    - relancer le topic


    Je vous propose, comme le jeu se connecte, d'attendre de voir si l'erreur se produit de nouveau à moins que vous ne vouliez les rapports demandés.


    PS : pour info, j'ai également vu que mon controle parentale ne fonctionnait pas (vu les autres topics du forum). Info ou lien ????????


    PS 2 : Il me semble qu'une mise à jour critique de windows 10 a été installé avant le nouveau message d'erreur !!!!!!!


    en tout cas merci pour votre aide. Dans l'attente de votre réponse.


    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour Yann.


    La nouvelle installation après utilisation du kit uninstall et nettoyage manuelle de la base de registre (comme la dernière fois) fait que le jeu peut désormais se connecter.


    Lors de ma dernière manipulation j'ai ....:


    - allumer le PC


    - tenter de jouer sans succès (après plusieurs redémarrage PC et exécuter les manipulations décrites plus haut dans le topic concernant le pare-feu)


    - désinstaller bitdefender


    - jouer avec succès


    - relancer le topic


    Je vous propose, comme le jeu se connecte, d'attendre de voir si l'erreur se produit de nouveau à moins que vous ne vouliez les rapports demandés.


    PS : pour info, j'ai également vu que mon controle parentale ne fonctionnait pas (vu les autres topics du forum). Info ou lien ????????


    PS 2 : Il me semble qu'une mise à jour critique de windows 10 a été installé avant le nouveau message d'erreur !!!!!!!


    en tout cas merci pour votre aide. Dans l'attente de votre réponse.


    Cordialement

    bonsoir boldor31,


    a mon avis si cela fonctionne correctement pas besoin d'envoyer les rapports par contre si le probleme reviens oui il faudra les envoyés!!!!


    concernant le controle parental regarde ceçi,une reponse de -yann-(support technique):


    Il faut bien vérifier qu'aucun autre contrôle parental n'est installé ou activé (par exemple le contrôle parental fourni avec la suite Windows Live, ou le contrôle parental fourni dans des suites de sécurité, ou encore le contrôle parental intégré à certaines versions de Vista/7 qu'il faut désactivé).


    Si d'autres contrôles parentaux sont installés, désinstallez les. Ensuite vérifiez que vous n'avez pas une surcharge de produits de sécurité, comme plusieurs antispywares (comme adaware, spybot, etc...) alors même que vous disposez de Bitdefender.


    Ensuite, vérifiez au niveau des services de Windows, que Bitdefender Desktop Parental Control est bien lancé et paramétré en automatique.


    Quand vous dites que le contrôle parental ne fonctionne pas, vérifiez que vous vous êtes bien connecté à votre compte dans Bitdefender et merci de préciser si vous voyez votre périphérique apparaitre dans votre compte MyBitdefender, si vous avez depuis MyBitdefender/Contrôle parental un profil créé et associé à la session utilisée sur votre pc (est-ce que le pc et la session étaient listés dans l'assistant de création du profil du contrôle parental).


    quel est cette mise a jour critique de windows 10?


    bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour boldor31,


    Si le contrôle parental ne fonctionne pas, merci de créer un nouveau topic sur le sujet ou de répondre dans les topics existants qui ont abordé la même problématique.

  • boldor31
    Options
    Bonjour boldor31,


    Si le contrôle parental ne fonctionne pas, merci de créer un nouveau topic sur le sujet ou de répondre dans les topics existants qui ont abordé la même problématique.


    Bonjour Yann.


    pour le contrôle parentale pas de soucis je connais le principe du forum. j'en ai fait mention dans le cadre de mon problème plus comme information que comme demande de résolution.


    Concernant les informations demandées plus haut, je vous les transmets quand meme ou pas ?


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour boldor31,


    Non attendez que le problème se reproduise pour me communiquer toutes les informations utiles et les informations demandées.

  • boldor31
    Options

    Bonjour Yann,


    il n'aura pas fallu attendre trop longtemps .... <_<


    Voici le lien pour les fichiers demandés :


    http://demo.ovh.eu/fr/a430b9de28a3349c4090886216e8064d/


    cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour boldor31,


    J'ai jeté un coup d'oeil aux rapports que vous m'avez fait parvenir et je ne pense pas que votre problématique soit causée uniquement par la seule présence de Bitdefender.


    Voici mes observations.


    - Votre version de Windows ne semble pas authentique (ou bien MS Office), merci d'infirmer ou de confirmer


    - Présence possible d'adwares et pup, téléchargez et exécutez Adwcleaner pour les supprimer


    - Désinstaller Internet Download Manager qui pourrait entrer en conflit avec Bitdefender


    - Dans le journal des événements système de Windows, il y a de très nombreuses erreurs, récurrentes, concernant des problèmes de de certificats et de connexions TLS (erreurs 0x80092013). Ce qui signifie qu'il y a un soucis soit au niveau des certificats installés sur votre système ou bien un problème au niveau de la connexion (paramètres, interception flux, etc...) ou bien vous utilisez une connexion vpn qui ne fonctionne pas correctement (?)


    Au niveau de Bitdefender, dans Modules, Antivirus, Personnalisé, depuis l'onglet "Analye du trafic", décochez "Analyse http" et depuis Modules, Protection Web, désactivez "Analyse SSL". Faites des tests dans cette configuration.

  • boldor31
    Options

    Bonjour yann.


    Pour windows, je confirme.


    Pas de problème de pub intempestives mais je vais quand meme utiliser adwcleaner.


    J'utilise IDM depuis longtemps et je n'ai jamais eu ce problème avec les anciennes versions. Je vais tester


    je vous tiens au courant ou au pire je repasse sur l'ancienne version de bitdefender.


    Merci Yann

  • Bonjour,


    Je vous joint mes rapports car j'ai le même soucis avec mon pare feu.


    http://demo.ovh.eu/fr/161952dca4f6104501c2516c34acee2c/


    Merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Papaijulio,


    Désinstallez Malwarebytes, car même s'il n'entre pas en compte dans cette problématique, il doit être désinstallé pour continuer le diagnostic.


    Je ne pense pas que le problème vienne uniquement du parefeu de Bitdefender, mais d'un ensemble d'éléments qui ne fonctionnent pas normalement sur votre système et qui couplés au filtrage du trafic TCP par le parefeu, font que la connexion au serveur pour COD ne fonctionne pas normalement.


    Je vois dans le journal des événements de Windows, qu'il y a pas mal d'erreurs liés à Netbios mais à TCP (service NetTcpActivator et NetTcpPortSharing) qui ne fonctionnent pas correctement. Ils n'arrivent pas à démarrer ou s'arrêtent. Cela peut être provoqué par une surchage TCP ou une mauvaise configuration du réseau.


    Vérifiez que vous n'avez pas trop de programmes connectés qui utiliseraient des connexions TCP alors que vous lancez une partie de COD en ligne. Egalement vérifiez que votre système n'est pas embarrassé de Pup et autres adwares en passant Adwcleaner, comme indiqué plus haut.


    Il y a également, comme pour Boldor31, de nombreuses erreurs concernant des problèmes de de certificats et de connexions TLS (erreurs 0x80092013). Il y a sans doute aussi un soucis soit au niveau des certificats installés sur votre système ou bien un problème au niveau de la connexion (paramètres, interception flux, etc...) ou bien vous utilisez une connexion vpn qui ne fonctionne pas correctement (?)

  • Bonjour,


    Je n'ai toujours pas résolus mon problème même en supprimant malwarebytes et reconfigurer mon réseau (je pense pas que ça viens de ma connexion plutôt de bitdfender).

  • erreur de frappe je voulais dire ça viens pas de ma connexion.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    erreur de frappe je voulais dire ça viens pas de ma connexion.
    bonjour papaijulio,


    a tu tenté les manips de -yann-(support technique):


    j'ai besoin d'avoir plus d'informations sur les réglages au niveau de votre parefeu Bitdefender. Mais vous pouvez déjà essayer de tester les réglages détaillées ci-dessous et de vérifier si la connexion se passe correctement avec ces réglages:


    - Tout d'abord vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Vista, pour modifier le type de réseau (privé / public), cliquez sur Personnaliser. Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Modules"


    - Cliquez sur "Pare-feu"


    - Sous "Configuration" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Off"


    - Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant Réseau "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Activé" après Générique


    - Cliquez enfin sur "Fermer"


    Faites un test, si le problème persiste, essayez ceci:


    - Ensuite revenez dans "Modules" et cliquez sur "Détection d'intrusion"


    - Si le réglage était réglé sur "Agressif" passez le en "Tolérant", si le réglage était sur "Tolérant" désactivez le Système de détection d'intrusion en passant le module en état "Désactivé"


    a tu tenter une reparation de bitdefender voir une desinstallation et reinstallation propre?


    bon week end.

  • Merci de votre aide mais même après toutes ces manipulations le problème est toujours là.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Merci de votre aide mais même après toutes ces manipulations le problème est toujours là.
    bonjour papaijulio,


    a tu aussi tenter une reparation de bitdefender voir une desinstallation et reinstallation propre?


    bon week end.

  • j'ai fait une réparation et par la suite j'ai désactiver mode furtif et mode générique et maintenant ça marche.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    j'ai fait une réparation et par la suite j'ai désactiver mode furtif et mode générique et maintenant ça marche.
    bonsoir papaijulio,


    est si le mode furtif et mode generique est activer est ce que ça fonctionne?


    laisse tel quel -yann-(support technique) t'en dira plus lundi matin.


    bon week end.

  • Je comprend plus rien sérieusement ça me soul ça ne fonctionne plus.

  • Je comprend plus rien sérieusement ça me soul ça ne fonctionne plus.


    Salut,


    Si tu fais ça ( venant de Yann ) :


    " - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Modules"


    - Cliquez sur "Pare-feu"


    - Sous "Configuration" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Off"


    - Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant Réseau "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Activé" après Générique


    - Cliquez enfin sur "Fermer"


    Faites un test, si le problème persiste, essayez ceci:


    - Ensuite revenez dans "Modules" et cliquez sur "Détection d'intrusion"


    - Si le réglage était réglé sur "Agressif" passez le en "Tolérant", si le réglage était sur "Tolérant" désactivez le Système de détection d'intrusion en passant le module en état "Désactivé" "


    Je ne vois vraiment pas ce qui peut te gêner en jeu, fais le encore, désactive l'IDS, vérifie que le pare feu est en automatique ( mode parano désactivé ), et réinitialise les règles, ça marche ?

  • boldor31
    boldor31 ✭✭
    Modifié (février 2016)
    Options

    bonjour.


    j'ai passé un temps à attendre pensant que le problème pouvait être résolu par une mise à jour d'un programme (par forcément bitdefender);


    j'ai même tenté d'installer le bitdefender total 15 mais meme problème.


    Pour répondre à ta question Roby net, c'est que le jeu ne se connecte pas aux serveurs donc le jeu en ligne est impossible;

  • Roby Net
    Modifié (février 2016)
    Options
    j'ai passé un temps à attendre pensant que le problème pouvait être résolu par une mise à jour d'un programme (par forcément bitdefender);


    j'ai même tenté d'installer le bitdefender total 15 mais meme problème.


    Pour répondre à ta question Roby net, c'est que le jeu ne se connecte pas aux serveurs donc le jeu en ligne est impossible;


    Re,


    Le problème, c'est surtout, est ce que tu es bloqué par tous les serveurs ou certains ? si c'est par tous ou presque, c'est peut être que ceux ci vérifient l'activation de VAC sous Steam et qu'ils sont bloqués ( problème classqiue ), mettre le jeu en exclusion devrait régler le problème.


    Mais Yann a trouvé beaucoup de bizarreries dans ton système...