Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pare-feu

Options

Bonjour à tous,


Je possède BitDefender internet total security 2008. J'ai la free box comme routeur et un switch netgear. Deux Pc sont en réseaux plus une imprimante. L'un des Pc est en wifi et les 2 pc voyent l'imprimante en réseaux et peuvent la pinger. Par contre, mes deux Pc ne peuvent pas se pinger. Quand je supprime les pares-feux de mes deux Pc, tout fonctionne normalement, par contre dés que je les enclenche plus rien. Une règle est bien établie sur mes deux Pc dans :


Pare-feu\zones\ :type de réseaux(connexion Ethernet) / ordinateur.réseaux(adresse ip de l'autre Pc / Type(confiance)


J'ai essayé plusieurs manip dont règle de filtrage et zones mais rien n'y fait.


Pouvez-vous me donner la manip à faire pour que mes deux pc puissent se voir ?


Merci d'avance pour vos réponses rapides


Mhz

Réponses

  • Fenec
    Options
    Bonjour à tous,


    Je possède BitDefender internet total security 2008. J'ai la free box comme routeur et un switch netgear. Deux Pc sont en réseaux plus une imprimante. L'un des Pc est en wifi et les 2 pc voyent l'imprimante en réseaux et peuvent la pinger. Par contre, mes deux Pc ne peuvent pas se pinger. Quand je supprime les pares-feux de mes deux Pc, tout fonctionne normalement, par contre dés que je les enclenche plus rien. Une règle est bien établie sur mes deux Pc dans :


    Pare-feu\zones\ :type de réseaux(connexion Ethernet) / ordinateur.réseaux(adresse ip de l'autre Pc / Type(confiance)


    J'ai essayé plusieurs manip dont règle de filtrage et zones mais rien n'y fait.


    Pouvez-vous me donner la manip à faire pour que mes deux pc puissent se voir ?


    Merci d'avance pour vos réponses rapides


    Mhz


    Salut Mhz


    Juste pour info, je rencontre un pb identique au tien ....


    (voir en fin de topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=3073


    "Probleme Firewall Bitdefender Is 2008 Et Reseau Ethernet")


    Pour l'instant il ne semble pas y avoir de solution......mais tu peux peut-être aider à la trouver en faisant les manips préconiser par Florent pour alimenter les équipes qui bossent sur ce bug !!!!


    A+


    Fenec

  • mhz
    Options

    Salut Fenec,


    Merci pour ta réponse mais je pense que ce n'est pas le même soucis, mise à part que le pare-feu est commun au problème. Je vais essayer de voir plus profondément sur la question du pare-feu. Ce qui est bizarre, c'est que mon imprimante qui est sur le réseau fonctionne à merveille, alors à voir...


    Je vous tiens au courant...


    Mhz

  • bonsoir, déjà est ce que tes deux pc sont sous Bdis 2008 ?


    Ou est ce que un est sous bdis et l'autre sous kaspersky ou symantec par exmple ?


    A tu mis tes suex pc en zone de confiance car cela pourrait provenir de là.


    Regarde si c'est le cas si ce n'est pas le cas fait ceci:


    Pour mettre tes 2 pc en zone de confiance fait ces étapes décrites ci dessous:


    clic droit sur le logo rougeBitdefender dans la zone de notification et cliquer sur "Ouvrir les paramètres avancés" ensuite aller sur la section "Pare Feu " à droite et cliquer sur l'onglet zone ensuite clqiquer sur le bouton "éditer zone" ou cliquer carrément sur la règle, à l'ouverture dans la boite de dialogue dans la partie zone , choisissez "confiance" dans le menu déroulant.


    Une fois ces étapes vérifier, repost ici pour dire si ton problème n'est pas résolue.


    Encore pardon si cette aide ne t'ai pas vraiment de grand secours" :rolleyes:

  • Bonjour


    Si le problème est juste le ping, il faut désactiver le mode furtif dans Pare-feu/Avancé.


    Il peut être utile également de créer une zone de confiance pour toutes les adresses IP des éléments en WI-FI.


    Cdlt

  • mhz
    Options
    bonsoir, déjà est ce que tes deux pc sont sous Bdis 2008 ?


    Ou est ce que un est sous bdis et l'autre sous kaspersky ou symantec par exmple ?


    A tu mis tes suex pc en zone de confiance car cela pourrait provenir de là.


    Regarde si c'est le cas si ce n'est pas le cas fait ceci:


    Pour mettre tes 2 pc en zone de confiance fait ces étapes décrites ci dessous:


    clic droit sur le logo rougeBitdefender dans la zone de notification et cliquer sur "Ouvrir les paramètres avancés" ensuite aller sur la section "Pare Feu " à droite et cliquer sur l'onglet zone ensuite clqiquer sur le bouton "éditer zone" ou cliquer carrément sur la règle, à l'ouverture dans la boite de dialogue dans la partie zone , choisissez "confiance" dans le menu déroulant.


    Une fois ces étapes vérifier, repost ici pour dire si ton problème n'est pas résolue.


    Encore pardon si cette aide ne t'ai pas vraiment de grand secours" :rolleyes:


    Bonjour Merzhin22,


    Merci pour ta réponse...


    Oui, sur mes deux Pc, j'ai Bd total Sécu 2008 et j'ai déjà mis en zone de confiance les adresses de deux Pc respectifs...


    Mhz

  • mhz
    Options
    Bonjour


    Si le problème est juste le ping, il faut désactiver le mode furtif dans Pare-feu/Avancé.


    Il peut être utile également de créer une zone de confiance pour toutes les adresses IP des éléments en WI-FI.


    Cdlt


    Bonjour Florent,


    Merci pour votre réponse...


    J'ai aussi créer un zone de confiance pour les éléments wifi...Effectivement, en décochant le mode furtif dans Pare-feu/Avancé, le ping fonctionne mais je suis en train de créer un groupe de travail...d'où l'essai du ping...


    Tout fonctionne normalement ainsi que les groupes de travail...


    Maintenant, j'ai une question de sécurité : Si je remet le mode furtif, plus rien fonctionne mais je suis bien protégé...Par contre, il me faut impérativement travailler en groupe de travail, donc enlever le mode furtif...


    Sommes nous bien protégés en décochant le mode furtif ? ou alors y a-t-il une autre manière de travailler en groupe de travail en mode furtif ?


    Merci

  • salut j´ai eu le meme pb et je crois avoir eu la solution sans appliquer les soluces proposées par Bit Def live chat car leur soluces ont été nulles ( comme désactiver le mode furtif )


    j´ai 2 ordi avec un partage connection internet à savoir un ordi que l´on va appeler le maitre qui est lui seul connecté avec le modem , l´autre ordi ( esclave doit se connecter sur le maitre pour se connecter sur internet)


    avec Bit Defender Vplus 10 aucun problème mais avec Bit Defender 2008 security la communication entre les 2 ordi restaient possibles mais seul le maitre pouvait se connecter sur internet.


    Bon aprés plusieurs heures , instal et desinstal variées etc...


    LA SOLUCE !!!!!


    sur l´esclave on installe Bit 2008 et idem pour le maitre.


    sur le maitre j´ai 2 carte résaux


    carte connectée sur le modem on ne touche pas.


    carte connectée avec l´esclave ( panneau de config / connexion réseau/ clic droit sur la souris sur la carte en question / propriétes


    avec Bit 2008 un un nouveau protocole s´est installé à savoir : Bit DefenderFirewall... /


    il faut simplement décocher la case , surtout il ne faut pas désinstaller ce protocole !!!! on clique ensuite sur OK et le tour est joué


    A+


    Didier :


    rolleyes:

  • mhz
    Options

    Salut Didier 33,


    Merci pour ta réponse...


    Dans ta solution, il faut deux cartes réseaux et un cable croisé pour mettre l'esclave sur le maître, si j'ai bien compris...


    Mais, ce n'est pas bon, du moins pour moi, car déjà il faut deux cartes réseaux : je n'en ai pas besoin car j'ai un routeur et un switch (comme je le dis lors du 1er post)et l'intérêt d'avoir un routeur et un switch n'est plus...Donc, la solution de passer par un esclave, ne résoud pas le problème mais le contourne et avec des frais en plus, car je n'ai pas d'autres cartes réseaux dispo...(de plus, j'ai plusieurs pc sur le réseau, alors bonjour le branchement)


    En admettant que j'ai compris ta solution, bien sur...Si par contre, je suis passé à côté de ton explication, désolé...Alors peux-tu être plus précis ou plus clair, pour moi ? Merci...


    Mhz

  • mhz
    Options

    Bonsoir Florent,


    Je sais que vous êtes très pris en ce moment avec le grand soucis de MAJ et de protections de BD, (je suis moi-même une victime et je cherche la solution) mais pourriez vous me répondre à ceci, svp, merci...(suite à une question d'un post antérieur)


    Sommes nous bien protégés en décochant le mode furtif ? ou alors y a-t-il une autre manière de travailler en groupe de travail en mode furtif ?


    Merci...


    Mhz

  • Bonjour


    Si vous avez un routeur d'accès à Internet qui filtre déjà les entrées : oui, pas de problème.


    Le mode furtif sert à se rendre invisible : pas de réponse au ping, pas de réponse au scan de ports.


    Donc, de mon point, dans un workgroup, c'est la solution à mettre en place.


    Pour commenter la réponse de Didier 33, décochez l'option Firewall NDIS filter dans les propriétés de l'interface réseau supprime complètement le firewall. DOnc à n'utiliser qu'en connaissance de cause.


    Cdlt

  • mhz
    Options

    Bonsoir Florent,


    Merci pour la réponse, je vais mettre en place le système...


    Cdt


    Mhz