Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

La Galère Bitdefender 2016

Options

Bonjour


MyBitdefender indique 437 jours pour internet sécurité 2015 et Bitdefender central 72 jours pour la version 2016. Apparemment que ma nouvelle licence s'additionne dans la version 2015 et ne sert à rien dans la version 2016. Comble de bonheur, si j'installe Bitdefender à partir de Bitdefender central, il s'agit d'une version anglaise avec les 72 jours restant de mon ancienne licence.


J'ai cessé de compter les cycles outil de désinstallation, installation, outil de désinstallation, réinstallation et ad nauseam. Même en suivant les procédures du service technique ( échange de courriel ), j'ai le choix entre la version 2015 avec 437 jours ou la version 2016 avec 72 jours.


J'ai acheté ma première version en 2013 et fais les renouvellements en 2014, 2015 et 2016. Mais là, avec votre nouveau système de licence ( devenu abonnement ), passer à la nouvelle version devient une loterie avec des clients qui, comme moi, tirent un mauvais numéro.


Puis-je savoir si vos bases de données vont éventuellement se mettre à jour - MyBitdefender et Bitdefender central ? Je deviens délirant, je me demande s'il sera possible, un jour et pour tous vos clients, d'installer la bonne version avec la bonne durée d'abonnement à partir de Bitdefender central.


Au moins la version 2015 fonctionne, c'est mieux que rien, mais ce n'est pas ce que j'attendais du renouvellement.

Réponses

  • jessi59
    Options

    bonjour


    nous en sommes tous la!...


    moi il ne me reste que 330 jours à la place de 1074....


    j'appelle ça de l'abus de confiance!...et comme je l'ai deja dis je ne renouvellerai plus jamais ma licence.


    en clair je quitte bit defender.je ne me sent plus du tout en confiance lorsque je me fait confisquer le droit


    que j'ai acquis en achetant une licence...je pense que sur ce coup là ils vont perdre de nombreux clients...


    bon courage pour ceux qui sont encore là...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Volta,


    Faites moi parvenir par message privé spv, une copie d'écran de votre compte Bitdefender Central où l'on peut voir l'état de votre licence, votre ancienne clé, votre code d'activation 2016 ainsi que votre adresse email que je fasse le nécessaire pour corriger ce problème.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2015)
    Options

    Bonjour Volta,


    Votre Bitdefender Central doit être en français pour que le lien de téléchargement proposé soit en français.


    J'ai bien reçu vos clés et adresse email. Vous souhaitez que tout soit cumulé, c'est bien ça ? Si c'est le cas, tout sera cumulé pour Bitdefender Internet Security 2016. Ensuite si vous avez besoin d'installer Internet Security 2015 sur un postes pas compatible avec la 20106, sur Xp ou Vista, il faudra entrer la dernière clé de licence 2015 que vous avez reçu, sur laquelle le cumul sera fait.


    A propos, vous avez acheté Bitdefender à l'international et non auprès d'un revendeur français, c'est donc normalement Bitdefender International que vous auriez dû contacter, mais je vais faire le nécessaire pour que les deux durées de clés soient cumulées pour cette fois.

  • Bonjour Volta,


    Votre Bitdefender Central doit être en français pour que le lien de téléchargement proposé soit en français.


    J'ai bien reçu vos clés et adresse email. Vous souhaitez que tout soit cumulé, c'est bien ça ? Si c'est le cas, tout sera cumulé pour Bitdefender Internet Security 2016. Ensuite si vous avez besoin d'installer Internet Security 2015 sur un postes pas compatible avec la 20106, sur Xp ou Vista, il faudra entrer la dernière clé de licence 2015 que vous avez reçu, sur laquelle le cumul sera fait.


    A propos, vous avez acheté Bitdefender à l'international et non auprès d'un revendeur français, c'est donc normalement Bitdefender International que vous auriez dû contacter, mais je vais faire le nécessaire pour que les deux durées de clés soient cumulées pour cette fois.


    D'abord merci. Effectivement les licences se sont additionnées dans la version 2016. Cependant, à partir d'une version française, je me retrouve avec une version anglaise. On ne peut pas tout avoir ; au moins elle fonctionne. Votre nouvelle façon de renouveler sa licence est pour le moins problématique.


    Pour ce qui est de m'adresser au représentant local (international ). pour tout problème technique, le client est prié de s'adresser au concepteur du logiciel.


    Encore merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Volta,


    Vous voulez dire que depuis votre compte Bitdefender Central en français, vous avez choisi d'installer Bitdefender et télécharger le kit, que ce kit une fois installé est en anglais ?


    Quand je parlais de l'international, je parlais de contacter le support international, comme la licence que vous avez acheté n'est pas une licence vendue pour la France à l'origine. Vous avez dû acheter votre produit au Canada ou directement sur bitdefender.com au lieu de bitdefender.fr

  • Bonjour


    Oui, le produit a été acheté au Canada sur Bitdefender.ca version française. Et oui, l'installation s'est faite depuis Bitdefender central en français. Il n'y a pas de choix de langue pour le téléchargement. Je présume que votre système choisit la langue d'installation en fonction du .fr ou .ca, et que le .ca est en anglais par défaut. Il est probable que le prochain renouvellement sera automatiquement en anglais lui aussi. Par chance, je ne suis pas tombé sur une langue qui m'est totalement inconnue.


    Bonjour Volta,


    Vous voulez dire que depuis votre compte Bitdefender Central en français, vous avez choisi d'installer Bitdefender et télécharger le kit, que ce kit une fois installé est en anglais ?


    Quand je parlais de l'international, je parlais de contacter le support international, comme la licence que vous avez acheté n'est pas une licence vendue pour la France à l'origine. Vous avez dû acheter votre produit au Canada ou directement sur bitdefender.com au lieu de bitdefender.fr

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Nous avons effectué une nouvelle maintenance, le problème que vous avez rencontré avec l'activation de votre code 2016 (ou clé de licence) a été résolu dans Bitdefender Central.


    Déconnectez-vous de votre compte Bitdefender Central (sur http://central.bitdefender.com) si vous étiez connecté, puis reconnectez vous. Une fois dans votre compte Bitdefender Central rendez-vous dans "Mes licences" et vérifiez que la durée de votre licence est bien affichée derrière "Abonnement". Si rien n'apparaît à ce niveau, cliquez sur "Code d'activation" en haut à droite pour introduire votre Code d'activation 2016 (ou votre clé de licence)


    Si le problème persiste, essayez de nouveau de vous reconnecter dans 24h.


    Enfin, si après 24h, malgré plusieurs reconnexions votre licence n'est toujours pas prise en compte correctement, veuillez nous fournir ces quelques éléments et nous ferons le nécessaire pour lancer une enquête coté serveur afin de vous trouver rapidement une solution :


    - Vérifier et nous confirmer votre Code d'activation (ou votre clé de licence.


    - Nous donner le mail utilisé pour votre compte Bitdefender.


    - Nous faire une capture d écran du message d'erreur qui apparaît dans "Mes licences"

  • Bonjour


    Dans Bitdefender central, l'abonnement indique la durée correcte soit 435 jours. Cependant, elle s'applique à la version anglaise : juste au-dessus de la ligne abonnement, l'affichage indique Bitdefender Internet security 2016. Voici le texte de l'affichage :


    Mes licences


    Bitdefender


    Internet Security


    2016


    Abonnement : 435 jours restants


    APPAREILS 1/3


    JACQUES


    windows


    S'il est possible de relier l'abonnement à une version française, je ne m'en plaindrais pas. Je pourrais refaire l'installation à partir de Bitdefender central.


    Encore merci pour votre aide.


    Bonjour,


    Nous avons effectué une nouvelle maintenance, le problème que vous avez rencontré avec l'activation de votre code 2016 (ou clé de licence) a été résolu dans Bitdefender Central.


    Déconnectez-vous de votre compte Bitdefender Central (sur http://central.bitdefender.com) si vous étiez connecté, puis reconnectez vous. Une fois dans votre compte Bitdefender Central rendez-vous dans "Mes licences" et vérifiez que la durée de votre licence est bien affichée derrière "Abonnement". Si rien n'apparaît à ce niveau, cliquez sur "Code d'activation" en haut à droite pour introduire votre Code d'activation 2016 (ou votre clé de licence)


    Si le problème persiste, essayez de nouveau de vous reconnecter dans 24h.


    Enfin, si après 24h, malgré plusieurs reconnexions votre licence n'est toujours pas prise en compte correctement, veuillez nous fournir ces quelques éléments et nous ferons le nécessaire pour lancer une enquête coté serveur afin de vous trouver rapidement une solution :


    - Vérifier et nous confirmer votre Code d'activation (ou votre clé de licence.


    - Nous donner le mail utilisé pour votre compte Bitdefender.


    - Nous faire une capture d écran du message d'erreur qui apparaît dans "Mes licences"

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Volta,


    Si vous avez Bitdefender 2016 installé en anglais, pour la passer en français, il faut réinstaller Bitdefender sur votre poste en utilisant le kit d'installation en français. Vous pouvez récupérer le lien sur ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59629

  • Bonjour Volta,


    Si vous avez Bitdefender 2016 installé en anglais, pour la passer en français, il faut réinstaller Bitdefender sur votre poste en utilisant le kit d'installation en français. Vous pouvez récupérer le lien sur ce topic:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59629


    Le lien est mort !


    Je suis dans le même cas que Volta.


    J'ai Bitdefender Central en FRANCAIS, j'avais Bitdefender 2015 en FRANCAIS, et je me retrouve maintenant avec Bitdefender en ANGLAIS.


    Génial !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Le lien est mort !


    Je suis dans le même cas que Volta.


    J'ai Bitdefender Central en FRANCAIS, j'avais Bitdefender 2015 en FRANCAIS, et je me retrouve maintenant avec Bitdefender en ANGLAIS.


    Génial !

    bonsoir lynx74,


    suit la manip de -yann-(support technique) d'un post similaire a ton probleme:


    Suivez les manipulations ci-dessous pour réinstaller Bitdefender 2016 en français:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémaré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et excécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...installTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/delsid.exe


    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur delsid.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur", attendez que le processus se termine puis redémarrez Windows..


    - IMPORTANT !


    Connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    Cliquez en haut à droite sur votre nom et prénom qui apparaissent (ou adresse email) puis cliquez "Mon compte" (ou My account). Choisissez comme langue "Anglais" ou n'importe quelle langue puis cliquez sur le bouton "Enregistrer". Puis choisissez "Français" au niveau de la langue et cliquez de nouveau sur "Enregistrer".


    - Ensuite rendez-vous dans "Mes appareils" puis cliquez sur "Installer Bitdefender"


    Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton "Télécharger" et enregistrez le fichier qui vous sera proposé au téléchargement


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


    bonne soirée.

  • bonsoir lynx74,


    Bonsoir fedor,


    Merci pour votre aide, je vais suivre cette manip :)


    Choisissez comme langue "Anglais" ou n'importe quelle langue puis cliquez sur le bouton "Enregistrer".


    Puis choisissez "Français" au niveau de la langue et cliquez de nouveau sur "Enregistrer".


    :unsure::o:ph34r:

  • - Ensuite téléchargez et excécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...installTool.exe


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/delsid.exe


    Les liens n'existent pas non plus.


    Je pense que c'est parce que le texte étant recopié intégralement, les liens ont été copiés en mode texte et non en mode lien.


    Les adresses URL comportent ainsi des "..." au lieu du lien complet ...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Les liens n'existent pas non plus.


    Je pense que c'est parce que le texte étant recopié intégralement, les liens ont été copiés en mode texte et non en mode lien.


    Les adresses URL comportent ainsi des "..." au lieu du lien complet ...

    bonsoir lynx74,


    effectivement j'ai mis que la reponse de -yann-(support technique).


    voiçi le lien suit la reponse de -yann-(support technique) post#22:


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...67192&st=20


    bonne soirée.

  • Ca ne marche toujours pas.


    J'ai suivi pas à pas la procédure indiquée par Yann, et je me retrouve encore avec une installation en Anglais.


    Je me souviens qu'au tout début, avant de venir ici sur les forums, j'ai :


    - créé un compte sur Bitdefender Central (la page était écrite en français de mémoire)


    - ajouté mon n° d'activation : il me l'a reconnue comme il faut. Sauf que le nom du produit est en anglais : Total Security Multi-Device


    alors que j'ai acheté le produit en France.


    J'ai beau me débattre comme je veux, Bitdefender Central (il porte bien son nom) veut toujours m'installer Total Security en langue anglaise.


    Version 2015 avant désinstallation :


    mini_876078image002.jpg


    Version 2016 en anglais :


    mini_213328image001.jpg

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Ca ne marche toujours pas.


    J'ai suivi pas à pas la procédure indiquée par Yann, et je me retrouve encore avec une installation en Anglais.


    Je me souviens qu'au tout début, avant de venir ici sur les forums, j'ai :


    - créé un compte sur Bitdefender Central (la page était écrite en français de mémoire)


    - ajouté mon n° d'activation : il me l'a reconnue comme il faut. Sauf que le nom du produit est en anglais : Total Security Multi-Device


    alors que j'ai acheté le produit en France.


    J'ai beau me débattre comme je veux, Bitdefender Central (il porte bien son nom) veut toujours m'installer Total Security en langue anglaise.


    Version 2015 avant désinstallation :


    mini_876078image002.jpg


    Version 2016 en anglais :


    mini_213328image001.jpg

    bonsoir lynx74,


    c'est bizarre car c'est la solution sert a corrigé le probleme de langue.


    refait la meme manip mais desisntalle bitdefender agent en mode sans echec.


    bonne soirée.

  • bonsoir lynx74,


    c'est bizarre car c'est la solution sert a corrigé le probleme de langue.


    refait la meme manip mais desisntalle bitdefender agent en mode sans echec.


    bonne soirée.


    Re-bonsoir fedor,


    La désinstallation s'est bien passée, mais j'ai l'impression que le problème vient de Bitdefender Central qui garde en mémoire sur le serveur de Bitdefender la langue anglaise. Faudrait réinitialiser le compte sur le serveur ou créer un autre compte peut-être. J'ai bien essayé de supprimer mon compte Bitdefender Central pour le recréer ensuite mais c'est impossible à faire, il n'y a pas de possibilité de le supprimer.


    J'ai envoyé un mail à Yann en espérant qu'il puisse solutionner le problème.


    Yann donnait un lien vers le pack d'installation en langue française, seulement le lien est mort.


    Je tourne en rond !


    Merci quand même pour ton aide fedor, et bonne soirée à toi.

  • lynx74
    Modifié (février 2016)
    Options

    Bon, je me suis mis en quête des liens vers les packs de langue qui ont été supprimés au profit de Bitdefender Central qui bugue comme un âne de 6 mois.


    Les liens sont supprimés, mais je vais quand même les publier pour ceux qui galèrent avec Bitdefender Central. Tant pis si ça déplaît à la volonté de vouloir passer par Bitdefender Central. Les développeurs n'ont qu'à faire leur boulot correctement au prix où on paie les produits.


    Je vais vous expliquer comment fonctionne la construction de l'URL (lien) des packs d'installation.


    Je vais décomposer l'URL sinon les liens seront "cliquables"


    Voilà comment ça marche, c'est très simple :


    1. Tout d'abord, le préfixe de l'URL :


    http://


    2. Puis la base de l'URL :


    download.bitdefender.com/windows/desktop/connect/cl/2016/


    3. Il faut ensuite indiquer un code langue / pays sous la forme xx-yy


    Exemple :


    Français (France) : fr-fr


    Français (Canada) : fr-ca


    Italien (Italie) : it-it


    .....


    4. Puis la fin de l'URL est composée d'un nom de fichier lié au produit :


    Total security 2016 :


    /bitdefender_tsecurity.exe


    Internet Security 2016 :


    /bitdefender_isecurity.exe


    Antivirus Plus 2016 :


    /bitdefender_antivirus.exe


    Si on met ces 4 éléments bout à bout, et qu'on prends comme exemple la langue française (France), on obtient selon cette logique de construction de l'URL :


    Total security 2016 :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...r_tsecurity.exe


    Internet Security 2016 :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...r_isecurity.exe


    Antivirus Plus 2016 :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...r_antivirus.exe


    Tout est enfin en français !


    Reste à prier pour que la nouvelle version 2016 ne soit pas buguée comme Bitdefender Central...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour lynx74,


    La méthode d'installation en passant par Bitdefender Central est la plus simple, c'est pour ça qu'elle est mise en avant. Car elle permet d'associer le Bitdefender installé automatiquement avec le compte.


    Concernant le problème de langue de la version installée, communiquez moi en message privé l'adresse email de votre compte.

  • Bonjour lynx74,


    La méthode d'installation en passant par Bitdefender Central est la plus simple, c'est pour ça qu'elle est mise en avant. Car elle permet d'associer le Bitdefender installé automatiquement avec le compte.


    Concernant le problème de langue de la version installée, communiquez moi en message privé l'adresse email de votre compte.


    Bonjour Yann,


    C'est fait

  • Yann A.
    Options

    Bonjour lynx74,


    Votre compte est bien en français. Essayez cette manipulation pour installer Bitdefender en français:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémaré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et excécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...installTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/delsid.exe


    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur delsid.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur", attendez que le processus se termine puis redémarrez Windows..


    - IMPORTANT !


    Connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    Cliquez en haut à droite sur votre nom et prénom qui apparaissent (ou adresse email) puis cliquez "Mon compte" (ou My account). Vérifiez que la langue est bien "français". Si c'est le cas, modifiez légèrement votre prénom puis cliquez sur le bouton "Enregistrer". Ensuite remodifiez le champ prénom pour mettre votre bon prénom puis cliquez de nouveau sur "Enregistrer".


    - Ensuite rendez-vous dans "Mes appareils" puis cliquez sur "Installer Bitdefender"


    Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton "Télécharger" et enregistrez le fichier qui vous sera proposé au téléchargement


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

  • mvt
    Options

    Bonjour,


    Je suis nouveau client BD-IS2016 (licence 3 postes, 2 ans).


    A partir du même fichier téléchargé depuis "Central", j'ai installé deux premiers postes de travail...


    La première installation est en français (PC HP 8510W W8 pro 64). Depuis l'activation, je ne peut plus me connecter à Internet (plus de DHCP apparemment). Le PC se positionne par défaut sur l'adresse IP fixe fournie par mon fournisseur d'accès Internet, alors que normalement tout est automatique (IP locale en 192.168.x.x). Sur ce même PC, Internet, entre autres, fonctionne parfaitement sous Linux.


    J'ai hésité à faire l'installation sur le second PC. J'ai franchi le pas (Sony SVZ1311 W8 pro 64), BD est en anglais... par contre, j'ai conservé mon accès Internet (ip locale en 192.168.x.x)


    Je dois installer ma troisième licence sur un Lenovo X1 carbon gen3 (W8 pro 64). A quoi dois-je m'attendre ?


    J'ai fait la manipulation de changement de langue, mais...


    Par avance merci

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2016)
    Options

    Bonjour mvt,


    Tout d'abord, merci d'éviter de poser dans ce topic toutes sortes de problèmes qui n'ont pas de rapport avec le sujet initial. Cela rend difficile la lecture du topic pour les personnes qui tomberaient dessus, vu que plusieurs problématiques différentes y sont abordés. Je fermerais ce topic une fois vos problèmes traités et corrigés.


    1/ Pour la première installation.


    C'est botre modem-routeur qui fait office de DHCP et qui attribue une adresse ip (privée) à votre ordinateur.


    Cette adresse ip qui est distribuée par le serveur DHCP de votre modem-routeur peut être la même, tout dépend de comment est configuré le DHCP, de la durée du bail et si l'adresse ip précédemment attribuée était disponible. Bitdefender ne change pas la règle de fonctionnement du serveur DHCP. En revanche il est possible qu'une mauvaise configuration du parefeu, de votre type de réseau sous Windows ou l'action d'un élément tiers, puisse empêcher la bonne communication entre le modem-routeur et votre ordinateur. Merci de suivre les recommandations et manipulations ci-dessous:


    - Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Vista, pour modifier le type de réseau (privé / public), cliquez sur Personnaliser. Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    - Si vous disposez de Bitdefender Total Security ou Internet Security, vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender.


    - Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme ma-config.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Modules"


    - Cliquez sur "Pare-feu"


    - Sous "Configuration" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Off"


    - Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant Réseau "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Activé" après Générique


    - Cliquez enfin sur "Fermer"


    2/ Concernant la deuxième installation, suivez les manipulations ci-dessous pour réinstaller Bitdefender en français ou bien, après avoir désinstallé Bitdefender qui est en anglais, utilisez pour la réinstallation l'un des liens directs communiqués plus haut pour télécharger le kit d'installation en français:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémaré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et excécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...installTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/delsid.exe


    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur delsid.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur", attendez que le processus se termine puis redémarrez Windows..


    - IMPORTANT !


    Connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    Cliquez en haut à droite sur votre nom et prénom qui apparaissent (ou adresse email) puis cliquez "Mon compte" (ou My account). Vérifiez que la langue est bien "français". Si c'est le cas, modifiez légèrement votre prénom puis cliquez sur le bouton "Enregistrer". Ensuite remodifiez le champ prénom pour mettre votre bon prénom puis cliquez de nouveau sur "Enregistrer".


    - Ensuite rendez-vous dans "Mes appareils" puis cliquez sur "Installer Bitdefender"


    Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton "Télécharger" et enregistrez le fichier qui vous sera proposé au téléchargement


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

  • mvt
    Options

    Bonjour Yann,


    Je n'aime pas les Cross-post, le sujet ayant dérivé sur les versions en anglais ou en français, j'ai fait un complément ici.


    Le cas échéant, je reposterai ailleurs.


    Pour la première installation, le fonctionnement a été correct jusqu'au reboot. L'accès au réseau (Internet) n'a plus fonctionné ensuite.


    Il s'agit de Internet security 2016 venant en remplacement d'un produit concurrent (HP) et en primo installation (Sony).


    L'accès au pare-feu de windows (panneau de configuration) entraîne une erreur.


    Je referai l'essai prochainement.


    Idem pour la seconde installation.


    Néanmoins, c'est le même fichier qui a servi à faire les deux installations, l'une étant en français, l'autre en anglais.


    Merci.


    En cas de soucis complémentaires, je créerai un nouveau fil.


    Cordialement


    MVT


    Bonjour mvt,


    Tout d'abord, merci d'éviter de poser dans ce topic toutes sortes de problèmes qui n'ont pas de rapport avec le sujet initial. Cela rend difficile la lecture du topic pour les personnes qui tomberaient dessus, vu que plusieurs problématiques différentes y sont abordés. Je fermerais ce topic une fois vos problèmes traités et corrigés.


    1/ Pour la première installation.


    C'est botre modem-routeur qui fait office de DHCP et qui attribue une adresse ip (privée) à votre ordinateur.


    Cette adresse ip qui est distribuée par le serveur DHCP de votre modem-routeur peut être la même, tout dépend de comment est configuré le DHCP, de la durée du bail et si l'adresse ip précédemment attribuée était disponible. Bitdefender ne change pas la règle de fonctionnement du serveur DHCP. En revanche il est possible qu'une mauvaise configuration du parefeu, de votre type de réseau sous Windows ou l'action d'un élément tiers, puisse empêcher la bonne communication entre le modem-routeur et votre ordinateur. Merci de suivre les recommandations et manipulations ci-dessous:


    - Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Vista, pour modifier le type de réseau (privé / public), cliquez sur Personnaliser. Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaitre, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    - Si vous disposez de Bitdefender Total Security ou Internet Security, vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender.


    - Vérifiez que vous disposez bien des dernières version de pilote pour vos cartes réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc, sur le site du fabriquant de la carte réseau (realtek, etc...) ou encore utiliser un site comme ma-config.com pour identifier et récupérer la dernière version du pilote de votre carte réseau (qu'il faudra ensuite installer).


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur "Modules"


    - Cliquez sur "Pare-feu"


    - Sous "Configuration" passez le commutateur "Bloquer les analyses de ports dans le réseau" sur "Off"


    - Sous "Adaptateurs", sélectionnez dans le menu déroulant Réseau "Domicile/Pro", au niveau de "Mode furtif" sélectionnez "Désactivé" et choisissez "Activé" après Générique


    - Cliquez enfin sur "Fermer"


    2/ Concernant la deuxième installation, suivez les manipulations ci-dessous pour réinstaller Bitdefender en français ou bien, après avoir désinstallé Bitdefender qui est en anglais, utilisez pour la réinstallation l'un des liens directs communiqués plus haut pour télécharger le kit d'installation en français:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémaré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et excécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...installTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...file/delsid.exe


    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur delsid.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur", attendez que le processus se termine puis redémarrez Windows..


    - IMPORTANT !


    Connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    Cliquez en haut à droite sur votre nom et prénom qui apparaissent (ou adresse email) puis cliquez "Mon compte" (ou My account). Vérifiez que la langue est bien "français". Si c'est le cas, modifiez légèrement votre prénom puis cliquez sur le bouton "Enregistrer". Ensuite remodifiez le champ prénom pour mettre votre bon prénom puis cliquez de nouveau sur "Enregistrer".


    - Ensuite rendez-vous dans "Mes appareils" puis cliquez sur "Installer Bitdefender"


    Dans la fenêtre qui apparaît cliquez sur le bouton "Télécharger" et enregistrez le fichier qui vous sera proposé au téléchargement


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour Yann,


    Je n'aime pas les Cross-post, le sujet ayant dérivé sur les versions en anglais ou en français, j'ai fait un complément ici.


    Le cas échéant, je reposterai ailleurs.


    Pour la première installation, le fonctionnement a été correct jusqu'au reboot. L'accès au réseau (Internet) n'a plus fonctionné ensuite.


    Il s'agit de Internet security 2016 venant en remplacement d'un produit concurrent (HP) et en primo installation (Sony).


    L'accès au pare-feu de windows (panneau de configuration) entraîne une erreur.


    Je referai l'essai prochainement.


    Idem pour la seconde installation.


    Néanmoins, c'est le même fichier qui a servi à faire les deux installations, l'une étant en français, l'autre en anglais.


    Merci.


    En cas de soucis complémentaires, je créerai un nouveau fil.


    Cordialement


    MVT

    bonsoir mvt,


    avant l'installlation quel protection avais tu?


    si oui,a tu desinstaller correctement cette protection avec l'outil prevu?


    avais tu d'autres protection antimalwares,antispywares,pare feu,......?


    si oui il faut les desisntaller aussi.


    est ce que le pare feu windows est desactiver ainsi que windows defender?


    si oui il faut les desactiver aussi.


    bitdefender internet security 2016 a deja un pare feu.


    bonne soirée.

  • Bonjour lynx74,


    Votre compte est bien en français. Essayez cette manipulation pour installer Bitdefender en français:


    Bonsoir Yann,


    J'ai déjà fait cette manip 3 fois sans succès malheureusement.


    D'où la méthode manuelle que j'ai décrite et qui a fonctionné du 1er coup.


    Mon installation s'est correctement déroulée en français, étant donné que j'ai forcé l'installation du pack en français.


    C'est juste dommage que les liens de téléchargement vers les packs de langue soient "morts" (erreur 404).


    La méthode que je donne en 1ère page fonctionne pour les rares personnes qui ont encore des problèmes avec Bitdefender Central.


    Bonne soirée,


    Olivier

  • mvt
    Options
    bonsoir mvt,


    avant l'installlation quel protection avais tu?


    si oui,a tu desinstaller correctement cette protection avec l'outil prevu?


    avais tu d'autres protection antimalwares,antispywares,pare feu,......?


    si oui il faut les desisntaller aussi.


    est ce que le pare feu windows est desactiver ainsi que windows defender?


    si oui il faut les desactiver aussi.


    bitdefender internet security 2016 a deja un pare feu.


    bonne soirée.


    Bonsoir,


    Sur le PC HP, j'avais Kaspersky Internet Security 2015. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à sa désinstallation.


    Sur le Sony, je n'avais rien. Réinstallation from scratch de windows 8 Pro 64.


    Le Sony fonctionnait parfaitement hier soir jusqu'à l'installation.


    Maintenant, j'ai mes deux PC en carafe.


    Les connexions filaires et Wifi sont non fonctionnelles.


    Je suis sur le 3e PC qui ne fonctionne plus qu'en Wifi.


    Ces 3machines sont utilisées en mode personnel et professionnel.


    Le Wifi sert essentiellement à me connecter sur Eduroam (réseau universitaire) ou celui de mon entreprise.


    La connexion Wifi à la maison est rare, mais c'est ce soir la seule qui me reste sur le X1.


    Bref, un changement d'éditeur qui commence mal.


    Merci


    Je pense que je vais ouvrir un autre fil pour ne pas polluer celui-ci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour mvt,


    Alors, ça n'est pas bon signe que vous ne puissiez pas accédez au parefeu de Windows. Cela veut dire soit, que le service est désactivé (à ne désactiver sous aucun prétexte), soit des dépendances sont endommagées et le service ne peut être démarrée. Si c'est la dernière éventualité, votre système est endommagé.


    Il paraît curieux que vous ayez deux pc qui ne se connectent plus à internet une fois Bitdefender installé. Ce problème que vous rencontrez est complètement inédit.


    Cela signifie qu'il y a un lien avec votre connexion, des spécificités inhérentes à votre connexion. Vérifiez les paramètres au niveau de l'interface d'administration de votre routeur, pour voir si un parefeu n'est pas activé ou si d'autres paramètres de sécurité ne peuvent pas entrer en compte.


    Il faudrait déjà vérifier si la connexion fonctionne si vous désactivez le parefeu de Bitdefender sur les deux postes.


    SVp, postez moi le résultat, avec résumé de votre problème, sur un nouveau topic, je vais clôturer celui là.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour lynx74,


    Je vais épinglé un topic en haut du forum à propos de l'installation qui se fait en anglais, j'y indiquerais également les liens de téléchargement direct des kits, sans passer par son compte Central.


    Je clôture ce topic.

Cette discussion a été fermée.