Icône, widget Bitdefender Ne Se Lancent Plus Au Démarrage De Windows 10 [Pas un bug]

TaxiMagicien42
TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
Modifié (septembre 2016) dans Produits bitdefender 2016


Bonjour à tous,


Je suis nouvelle sur ce forum et je tiens à remercier Yann pour m'avoir permise de me connecter à ce forum (problème technique qu'il a résolu).


J'utilise Bitdefender Internet Security 2016 sous Windows 10 Pro 64 bits avec un compte Microsoft Administrateur.


Depuis hier soir, j'ai constaté que Bitdefender ne se lance plus au démarrage de Windows. J'ai immédiatement vérifié si Bitdefender était actif dans le centre de sécurité de Windows et celui-ci apparaît bien comme activé au démarrage de Windows.


Pour autant, Bitdefender n'apparaît pas dans la barre des tâches comme habituellement. J'ai donc double-cliquer sur l'îcône du Bureau et à ce moment là, la fenêtre principale s'est ouverte en m'indiquant que le Filtre Antimalware était désactivé puis quelques secondes plus tard, Bitdefender "passe au vert".


Dans un premier temps, j'ai à trois reprises tenté la réparation de Bitdefender sans succès hélas. Dans un second temps, j'ai par deux fois procédé à une réinstallation propre en suivant la procédure recommandée par Yann sur ce forum en utilisant entre autre, l'outil "Bitdefender_2016_UninstallTool" mais toujours sans résultat.


J'espère que ce problème fâcheux sera rapidement résolu.


Cordialement,


TaxiMagicien42

TaxiMagicien42

WIndows 11 Home 23H2

AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

Bitdefender Premium Security Plus

«1

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour à tous,


    Je suis nouvelle sur ce forum et je tiens à remercier Yann pour m'avoir permise de me connecter à ce forum (problème technique qu'il a résolu).


    J'utilise Bitdefender Internet Security 2016 sous Windows 10 Pro 64 bits avec un compte Microsoft Administrateur.


    Depuis hier soir, j'ai constaté que Bitdefender ne se lance plus au démarrage de Windows. J'ai immédiatement vérifié si Bitdefender était actif dans le centre de sécurité de Windows et celui-ci apparaît bien comme activé au démarrage de Windows.


    Pour autant, Bitdefender n'apparaît pas dans la barre des tâches comme habituellement. J'ai donc double-cliquer sur l'îcône du Bureau et à ce moment là, la fenêtre principale s'est ouverte en m'indiquant que le Filtre Antimalware était désactivé puis quelques secondes plus tard, Bitdefender "passe au vert".


    Dans un premier temps, j'ai à trois reprises tenté la réparation de Bitdefender sans succès hélas. Dans un second temps, j'ai par deux fois procédé à une réinstallation propre en suivant la procédure recommandée par Yann sur ce forum en utilisant entre autre, l'outil "Bitdefender_2016_UninstallTool" mais toujours sans résultat.


    J'espère que ce problème fâcheux sera rapidement résolu.


    Cordialement,


    TaxiMagicien42

    bonsoir taximagicien42,


    a tu d'autres protection antivirus,antimalwares,.....?


    est ce que windows defender et le pare feu windows sont desactiver?


    est ce que tout est a jour,windows,logiciel,carte reseau,......?


    tente ceçi une manip de -yann-(support technique) d'un post similaire a ton probleme:


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Concernant les postes sous Windows, vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update et qu'il ne manque aucune mise à jour critique sur votre système


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.driverscloud.com/ (service gratuit, ne cliquez pas sur la bannière publicitaire en haut qui propose un logiciel pour vérifier votre système).


    bonne soirée.

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    bonsoir taximagicien42,


    a tu d'autres protection antivirus,antimalwares,.....?


    est ce que windows defender et le pare feu windows sont desactiver?


    est ce que tout est a jour,windows,logiciel,carte reseau,......?


    tente ceçi une manip de -yann-(support technique) d'un post similaire a ton probleme:


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Concernant les postes sous Windows, vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update et qu'il ne manque aucune mise à jour critique sur votre système


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.driverscloud.com/ (service gratuit, ne cliquez pas sur la bannière publicitaire en haut qui propose un logiciel pour vérifier votre système).


    bonne soirée.


    Bonjour fedor,


    Merci pour votre réponse.


    Mon problème est résolu ce matin, suite aux mises à jour de Windows 10 arrivées tard hier soir.


    Pour le reste, je n'utilise que Bitdefender et je fais toujours en sorte que l'ensemble de mes pilotes et logiciels soient à jour en utilisant "DriversCloud".


    Concernant la maintenance le nettoyage de mes disques durs est planifié une fois par semaine tout comme la défragmentation.


    Cordialement,


    TaxiMagicien42

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Bonjour TaxiMagicien42,


    Attention à la défragmentation ! Elle n'a plus aucun intérêt avec les systèmes modernes, les disques se fragment que très peu maintenant. Si vous voulez lancer une défragmentation, il est toujours préférable de désactiver l'analyse à l'accès le temps de l'opération, au niveau de l'antivirus.

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Bonjour TaxiMagicien42,


    Attention à la défragmentation ! Elle n'a plus aucun intérêt avec les systèmes modernes, les disques se fragment que très peu maintenant. Si vous voulez lancer une défragmentation, il est toujours préférable de désactiver l'analyse à l'accès le temps de l'opération, au niveau de l'antivirus.


    Bonjour Yann,


    Je vous rassure ma tâche planifiée de défragmentation s'effectue uniquement sur mes deux disques durs HDD (l'un interne et l'autre externe). Mes deux disques SDD internes (système et données) ne sont pas concernés par la défragmentation planifiée.


    Cordialement,


    TaxiMagicien42

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Bonjour Yann,


    Je vous rassure ma tâche planifiée de défragmentation s'effectue uniquement sur mes deux disques durs HDD (l'un interne et l'autre externe). Mes deux disques SDD internes (système et données) ne sont pas concernés par la défragmentation planifiée.


    Cordialement,


    TaxiMagicien42


    Mon problème est réapparu et en cherchant sur le forum anglais j'ai trouvé ceci :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68419


    Par conséquent, c'est bien Bitdefender qui a un problème !


    Cordialement,


    TaxiMagicien42

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Bonjour TaxiMagicien42,


    Ce problème semble aléatoire et dépend des systèmes utilisés. Nous avons Windows 10 sur plusieurs postes ici et nous ne rencontrons pas ce type de comportement.


    Afin d'en savoir plus sur l'origine de ce comportement sur votre système, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Infralog:


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    * Supporttool sans reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)


    - puis ouvez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Salut,


    Exactement le même soucis sur un pc portable que je viens d'acheter.


    Je suivrais le sujet avec attention !

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Bonjour TaxiMagicien42,


    Ce problème semble aléatoire et dépend des systèmes utilisés. Nous avons Windows 10 sur plusieurs postes ici et nous ne rencontrons pas ce type de comportement.


    Afin d'en savoir plus sur l'origine de ce comportement sur votre système, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Infralog:


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    * Supporttool sans reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)


    - puis ouvez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Bonjour Yann,


    Veuillez m'excuser pour ce retour tardif mais je m'étais absentée.


    J'exécute la procédure demandée immédiatement et reviens vers vous après.


    Cordialement,


    TaxiMagicien42

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Bonjour TaxiMagicien42,


    Ce problème semble aléatoire et dépend des systèmes utilisés. Nous avons Windows 10 sur plusieurs postes ici et nous ne rencontrons pas ce type de comportement.


    Afin d'en savoir plus sur l'origine de ce comportement sur votre système, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip


    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.


    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.


    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.


    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    * Rapport Infralog:


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    * Supporttool sans reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)


    - puis ouvez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit d'OVH, http://demo.ovh.eu/fr/ (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Yann,


    Voici le rapport Autoruns demandé


    TaxiMagicien42

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Bonjour TaxiMagicien42,


    Vous ne m'avez pas communiqué les fichiers. Il faut utiliser un système d'hébergement de fichiers (comme indiqué dans mon message précédent) et me communiquer les liens pour me les communiquer.

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Modifié (février 2016)
    Bonjour TaxiMagicien42,


    Vous ne m'avez pas communiqué les fichiers. Il faut utiliser un système d'hébergement de fichiers (comme indiqué dans mon message précédent) et me communiquer les liens pour me les communiquer.


    Bonjour Yann,


    Je viens de vous renvoyer les trois fichiers (rapports) dont voici le lien :


    http://demo.ovh.eu/fr/2d111365e0ff9beedc12c19395d80344/


    Apparemment mon premier envoi n'a pas fonctionné en utilisant Edge.


    Cordialement,


    TaxiMagin42

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Bonjour TaxiMagicien42,


    Vous me confirmez que le problème qui persiste c'est que l'icône de Bitdefender ne se place pas dans le systray, dans la barre des tâches vers l'horloge ? Comme le problème qui est évoqué ici :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68545

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Bonjour TaxiMagicien42,


    Vous me confirmez que le problème qui persiste c'est que l'icône de Bitdefender ne se place pas dans le systray, dans la barre des tâches vers l'horloge ? Comme le problème qui est évoqué ici :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68545


    Bonjour Yann,


    Oui, je confirme que mon problème est identique à celui-ci :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68545


    En fait j'ai procédé de nouveau à une réinstallation "propre" ce matin et Bitdefender met bien 5 à 6 minutes pour se placer dans la barre des tâches.


    Cordialement,


    TaxiMagicien42

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Salut, j'ai aussi se problème là depuis un petit temps, bitdefender démarre après 5-6 minutes ou alors je doit le lancer manuellement.


    Alors qu'avant aucun problème, ah oui, j'ai fait un formatage et une réinstallation de tout mon C:/.


    Bien à vous.

  • Salut, j'ai aussi se problème là depuis un petit temps, bitdefender démarre bien, mais l’icône apparait après 5-6 minutes.


    Alors qu'avant aucun problème, ah oui, j'ai fait un formatage et une réinstallation de tout mon C:/.


    Bien à vous.

  • Bonjour Yann,


    Oui, je confirme que mon problème est identique à celui-ci :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68545


    En fait j'ai procédé de nouveau à une réinstallation "propre" ce matin et Bitdefender met bien 5 à 6 minutes pour se placer dans la barre des tâches.


    Cordialement,


    TaxiMagicien42


    bonjour,


    idem pour moi :blink: :blink:

  • Roby Net
    Modifié (février 2016)

    Salut,


    BDIS sous Windows 10, j'ai noté ce matin 4' 30" avant apparition icône Bitdefender, mais vsserv est bien activé au démarrage dans le gestionnaire de tâches.


    La concurence semble avoir le même problème sous Windows 10.

  • Bonjour Roby Net,


    Merci pour l'info Roby Net, le problème a en tout cas été remonté à la testing team.


    Il semble qu'une mise à jour récente de Windows 10 ai provoqué de type de dysfonctionnement.

  • Bonjour Roby Net,


    Merci pour l'info Roby Net, le problème a en tout cas été remonté à la testing team.


    Il semble qu'une mise à jour récente de Windows 10 ai provoqué de type de dysfonctionnement.


    faite ceci pour moi cela aussi fonctionne impécable


    QUOTE (folky84 @ Feb 14 2016, 06:30 PM) *


    la solution la plus facile est de creer un raccourci pour bdagent.exe sur le bureau puis copier ce raccourci dans C: \ ProgramData \ Menu Microsoft \ Windows \ Démarrer \ Programmes \ Démarrage .


    bdagent.exe se trouve dans le dossier c/programmes/bitdefender/bitdefender2016


    chez moi ça marche nickel


    oui enfin merciiiiiiiii,pas facile a trouver ce dossier car il est cacher ,enfin j,ai réussi a le trouver et j,ai mit ce raccourci, et j,ai redémarrer,et apparemment cela fonctionne,merci encore et ceux qui on le même problème peuvent prendre cette solution encore merci folky 84 !!!!!!

  • Bonjour,


    Je vous informe que le fait que Bitdefender Agent ne se lance pas au démarrage ou se lance avec beaucoup de retard (de ce fait, l'icône de Bitdefender peut apparaître tardivement dans le systray, au niveau de la barre des tâches vers l'horloge) est un fonctionnement normal depuis la build 20.0.25. Ceci fait suite à des améliorations implémentées dans cette dernière build pour améliorer le fonctionnement de Bitdefender sur Windows 10.


    Si vous souhaitez ouvrir Bitdefender, passez par l'icône se trouvant sur le bureau ou bien par celui se trouvant dans le groupe de programmes du menu Démarrer. Je rappelle que l'icône présent dans la barre des tâches, n'est qu'un raccourci, il n'est pas utile au fonctionnement de la protection.

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Bonjour,


    Je vous informe que le fait que Bitdefender Agent ne se lance pas au démarrage ou se lance avec beaucoup de retard (de ce fait, l'icône de Bitdefender peut apparaître tardivement dans le systray, au niveau de la barre des tâches vers l'horloge) est un fonctionnement normal depuis la build 20.0.25. Ceci fait suite à des améliorations implémentées dans cette dernière build pour améliorer le fonctionnement de Bitdefender sur Windows 10.


    Si vous souhaitez ouvrir Bitdefender, passez par l'icône se trouvant sur le bureau ou bien par celui se trouvant dans le groupe de programmes du menu Démarrer. Je rappelle que l'icône présent dans la barre des tâches, n'est qu'un raccourci, il n'est pas utile au fonctionnement de la protection.


    Bonjour Yann,


    Je vous remercie pour ces précisions même si je suis un peu étonnée.


    Cordialement,


    TaxiMagicien42

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Merci beaucoup, avec du retard, mais merci.

  • Bonjour


    Merci pour ces renseignements, toutefois un peu surpris puisque 2 pc en W10 à domicile ne réagissent pas pareils, sur un l'icone Bitdefender apparait assez rapidement, sur l'autre cela demande 5mn, pendant lesquels les services sont longs à monter et le pc est peut utilisable pendant ce temps ?


    A suivre ..

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour


    Merci pour ces renseignements, toutefois un peu surpris puisque 2 pc en W10 à domicile ne réagissent pas pareils, sur un l'icone Bitdefender apparait assez rapidement, sur l'autre cela demande 5mn, pendant lesquels les services sont longs à monter et le pc est peut utilisable pendant ce temps ?


    A suivre ..

    bonjour lino31,


    on va continuer sur le topic ou tu a poster en premier!!!!


    bonne aprem.

  • Même soucis que les autres <_<

  • Roby Net
    Modifié (mars 2016)

    Moi j'ai testé plusieurs mois Windows 10 sur 3 PC, et je suis retourné sous Windows 8 et 7.

    Manifestement Windows 10 a un problème avec les antivirus, " system ", qui dépend étroitement du noyau, tourne en ce moment à 276 ko en mémoire utilsée non redistribuable sous Windows 8, c'est très loin d'être le cas avec Windows 10 sur mes 3 PC, que ce soit avec Bitdefender ou le russe.

  • bonjour,

    effectivement bien que bitdefender a l'air de dire que c'est normal, pour ma part je pense pas que se soit bien normal se fonctionnement a retard .
    surtout que apparemment suivant les config , certains ne peuvent pas utilisé leur pc pendant ce temps .
    donc il est clair que pour ce coup le problème vient bien du coter de bitdefender .

  • Bonjour Chefounet et bonjour Lino31,

    Attention, il n'a jamais été dit ici dans ce topic qu'il était normal qu'un système ne soit pas utilisable pendant plusieurs minutes après l'ouverture de session ! J'ai indiqué que le fait que l'icône de Bitdefender ne se place plus dans la barre des tâches ou mette un temps plus long à le faire, était quelque chose de normal, que ça n'était pas un bug. Mais le retard de la mise en place de cet icône ou le fait qu'il n'apparaisse pas, ne doit pas avoir d'incidence sur le bon fonctionnement du système.

    S'il faut 5 mn au système pour être pleinement opérationnel après ouverture de session, c'est qu'il y a un autre problème, qui n'est pas lié spécialement au nouveau fonctionnement de Bitdefender Agent. Il faudrait examiner le journal des événements système, pour voir dans les logs système et application, si au moment de l'ouverture de session des applications ou des services ne répondent pas immédiatement ou s'il y a des erreurs spécifiques, qui pourraient entraîner la disponibilité du système à l'ouverture de session.

    A titre d'exemple, sur deux Windows 10 ici, je n'ai pas de problème d'indisponibilité système à l'ouverture de session.

  • Chez moi j'ai juste l'icone qui mets du temps à venir mais dans le gestionnaire de tâches, le logiciel est bien en fonction

  • Yolunik
    Yolunik
    Modifié (mars 2016)

    Salut à tous,

    Pour ma part j'ai remarqué sur deux PC, une tour et un portable sur deux comptes Bitdefender différents (les deux sous windows10 et BDIS 2016), qu'au démarrage c'est le filtre antiphishing de Bitdefender qui n'est pas activé. Puis il se "répare" automatiquement et devient alors opérationnel (BdAgent). A signaler que par contre le Wallet se charge bien et dans des délais normaux.

    Alors non, on n'est pas protégé pendant ce temps là. Embêtant ça.

    addendum: "Réparation" inefficace, désinstallation (avec outils Bitdefender) et réinstallation inefficace. Ceci dit, le problème n'est intervenu qu'après une réinstallation de BDIS 2016 suite à une réinstallation de windows 10. Scandisk, SFC, DISM... Recherche d'infections.

    Pour précision à Polynesia et les autres: Vu que j'utilise le Wallet, j'ai 6 process Bitdefender dans le Gestionnaire de tâches quand tout est lancé (sans compter l'interface ou la mise à jour). Ce n'est donc pas parce que tu en vois (un ?) que tout est lancé.

    Cordialement, mais agacé.

  • Pour ma part j'ai remarqué sur deux PC, une tour et un portable sur deux comptes Bitdefender différents (les deux sous windows10 et BDIS 2016), qu'au démarrage c'est le filtre antiphishing de Bitdefender qui n'est pas activé. Puis il se "répare" automatiquement et devient alors opérationnel (BdAgent). A signaler que par contre le Wallet se charge bien et dans des délais normaux.

    Alors non, on n'est pas protégé pendant ce temps là. Embêtant ça.

    Salut,

    Je ne pense pas, même si le filtrage navigateur n'est pas en service, un exploit à ce niveau sera bloqué par vsserv.exe ( virus shields > bouclier antivirus ), qui lui démarre tout de suite sous Windows 10 ou autre.

  • Ce n'est que tant qu'il n'a pas réparé ce problème, il n'est pas actif sur l'agent ni sur le "main interface". Ben moi aussi je trouve cela couillon, mais c'est pas moi qui écrit les logiciels.

    Je vérifie la prochaine fois pour le virus shield (que je pensais attaché au BdAgent), mais plus facile de trouver l'agent. J'ai l'habitude de trier par %d'utilisation et les icônes sont pratique pour ça.

    Je vois ça et vous tiens au courant.

  • bdagent.exe c'est en relation avec l'interface graphique, c'est cosmétique, c'est tout, et comme je l'ai dit plus haut, le concurrent russe a le même problème sous Windows 10 pour l'instant.

    Quant à vsserv.exe, on ne peut pas le désactiver, il est là dès le démarrage du système ou pas loin, à voir dans l'observateur d'événements.

  • OK et merci pour la précision avec bdagent.

    Alors je suis allé voir dans l'observateur d'évènements de Windows, journaux Windows, sécurité. Démarrage 15:41:13, première trace de C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2016\vsserv.exe à 15:41:21

    - 8 secondes, c'est effectivement le temps approximatif auquel il apparaissait avant. Mais pourquoi ce bug persistant avec ce filtre antiphishing qui n'est pas lancé et empêche l'interface de s'afficher ? Il y a fort longtemps un argument de Bitdefender était qu'il s'auto réparé. Là c'est à tout les démarrages. Encore heureux que l'on ai pas à faire la correction manuellement, bien que l'on puisse.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Je remarque la même chose, 5 minutes pour que l'icône apparaisse dans le systray avec W 10, sous W 8.1 après quelques secondes.

  • Bonjour,

    Je remarque la même chose, 5 minutes pour que l'icône apparaisse dans le systray avec W 10, sous W 8.1 après quelques secondes.

    J'ai fait la manip décrite ici /index.php?showtopic=68545&p=250621" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68545&p=250621 par folky84 et depuis l'icône réapparaît rapidement dans le systray. :)

    Merci folky84 pour cet astuce !

  • Bonjour,

    Je rencontre également le même soucis sous Windows 10 x64.

    Utilisateur depuis de nombreuses années de la protection Bitdefender, ce retard d'ouverture du widget (et/ou de l'antivirus?) me perturbe en permanence lors de la mise en route de mon PC.

    Pourriez-vous éditer un correctif rapidement lors d'une prochaine mise à jour pour le confort de vos utilisateurs ?

  • Bonjour à tous.je me suis lancé ce week-end à un nettoyage de printemps de mon pc (un formatage complet pour repartir sur de bonne base) étant prudent j'avais sauvegarder avec acronis 2016 tous le pc au cas ou....après avoir lancé la réinstallation de Windows 10 pro 64x une fois fini l'installation y compris les quelques mise à jour de Windows proposée, j'ai bien entendu lancé l'installation de mon bitdefender total security 2016 un petit redémarrage de Windows pour la forme et la ,ma joie est passée à la tristesse: bitdefender absent de la barre des taches.ayant un peu de patience au bout de 5mn voila enfin bitdefender qui se réveille .je me dit que j'ai du faire une gaffe et du coup je refait un 2 ème formatages etc...même galère :wacko: j'ai lu au dessus les divers bidouillages .mais au prix que l'on paie notre programme ce n'est pas à nous de bidouiller quoi que ce soit .a ce que je vois c'est que ça fait plus d'un mois que certain galère avec le même problème et que les ingénieurs de bitdefender n' ont rien fait de miraculeux .une chose est sur c'est que le problème vient d'une mise à jour Windows .de mémoire au passage de Windows 10 bitdefender 2015 c’était la catastrophe aussi décidément....moi aussi je suis un client de longue date de ce programme mais la la coupe est pleine :wacko: .finalement j'ai réinjecté ma sauvegarde acronis et la au moins bitdefender démarre de suite.

    quand bitdefender fonctionnera bien comme il le faut à une clean installation Mr support technique pourra nous dire enfin qu'il on solutionné le gros problème. j'ai foutu mon dimanche en l'air merci bitdefender.

  • Salut,

    Ta coupe est pleine, mais, comme déjà dit, le russe est dans le même cas, et Windows aussi, fais une réinstallation complète de W10 sans garder de fichiers et logiciels, Windows Defender ( l'icône ) ne s'affiche pas tout de suite, voire pas du tout.

    Pas d'icône ( bdagent.exe ) mais ça n'empêche pas Bitdefender ( vsserv.exe ) d'être fonctionnel.

  • Bonjour,

    Comme l'indique Robynet, il a déjà été signalé ici dans ce topic, que l'absence de l'icône de Bitdefender dans la barre des tâches (dans le systray, vers l'horloge) ne voulait pas dire que la protection n'était pas en place. De plus, j'ai indiqué dans ce même topic que ce comportement était "normal" avec Windows 10.

  • gribouille
    Modifié (mars 2016)

    merci pour votre réponse.

    c'est quand même pas normal que le logo s'affiche 5 mn plus tard après un formatage complet .

    comme par hasard quand j'ai remis ma sauvegarde d'acronis true image de janvier le logo de bitdenfeder s'affiche de suite au démarrage de Windows.

    donc dite pas que c'est un comportement normal avec Windows 10 et que ça doit démarrer 5 mn après .bonne journée.

  • Bonjour Gribouille,

    Nous vous avons indiqué que ce comportement, concernant l'apparition de l'icône de Bitdefender dans la barre des tâches, était conforme au fonctionnement attendu. Nous vous avons expliqué également que la présence de cet icône, n'était pas révélatrice du fonctionnement de la protection antiviral, il s'agit juste d'un raccourci.

    Cette problématique est directement lié à Windows 10 (et je rappelle que Windows 10 n'est pas encore un système matur.e), comme vous l'a également expliqué Roby Net. Quand nous pourrons modifier le comportement de Bitdefender Agent au démarrage de Windows 10 pour qu'il affiche immédiatement l'icône dans la barre des tâches, croyez bien que nous le ferons.

  • vos explications me font bien rire quand vous dites que windows 10 n'est pas encore matur.e alors que la TH2 a été mise en place en novembre .

  • Bonjour Gribouille,

    Je pense que nous n'avons pas la même compréhension de ce qu'est la maturité, notamment concernant les OS.

    Mais peu importe, là n'est pas le sujet.

  • à ce que je vois ,vous prenez vos clients pour des andouilles... pas de soucis pour la version 2017 j'irai voir la concurrences...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour gribouille,

    roby net a deja expliquer plus haut que certain "concurrent" ont le meme soucis sous windows 10.

    -yann-(support technique) a rappeler que ce n'est pas un bug!!!!

    bien sur que windows 10 n'est pas encore un systeme matur.e,les soucis n'arrive pas qu'avec les antivirus,il suffit de regarder certains forum(dont celui de microsoft) pour s'en rendre compte.

    bonne journée.

  • Bonjour

    J'ai comme l'impression que chez le russe c'est pire que cela et on doit certainement manqué de développeurs compétent

  • Romain83
    Modifié (mars 2016)

    Bonjour,

    J'utilise Bitdefender Total Security 2016, sur Windows 10. Je ne suis pas un newbie, merci d'avance de ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas.

    Je viens de réaliser trois formatages de mon disque dur, pour chaque fois un même résultat. Bitdefender Total Security 2016, sur un Windows 10 dépourvu de mise à jour, prend tout son temps pour se lancer au démarrage. Car, en effet, il suffit que j'aille sur un navigateur (Firefox) et que je tape un site de commerce en ligne pour me rendre compte que Safepay, par exemple, est inopérant jusqu'à ce que l'icône de Bitdefender apparaisse dans la zone de notification, ce qui me signifie que Bitdefender vient de se lancer.

    Donc, non, Bitdefender n'est pas inopérant au démarrage de Windows 10 ou l'est seulement en partie, ce qui, avouons-le, est assez problématique pour un logiciel qui est sensé nous sécuriser contre les programmes malveillants.

    Avant de vider mon disque dur, j'utilisais déjà Windows 10, mais avec toutes les mises à jours, notamment l'importante mise à jour 1511 du 12 novembre 2015. Je n'avais jamais connu ce problème avec Bitdefender Total Security 2016. En conclusion : la cause est à trouver chez Bitdefender. Incriminé Microsoft est faire fausse route. Que les développeurs fassent le nécessaire pour proposer une mise à jour des logiciel, qui permettra de régler ce problème de démarrage de Bitdefender.

    Et j'en profite pour dire que l'extension Wallet de Bitdefender Total Security est abonnée absente dans la dernière version de Firefox. Certes, cette extension ne me sert à rien, puisque j'utilise KeePass, mais c'est tout de même à signaler................

  • Salut,

    « Bitdefender Total Security 2016, sur un Windows 10 dépourvu de mise à jour, »

    Pas une très bonne idée, désinstalle Bitdefender dans les règles :

    /index.php?showtopic=59990" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990

    Puis mets à jour Windows avant de réinstaller Bitdefender.

  • Romain83
    Modifié (mars 2016)

    Salut,

    « Bitdefender Total Security 2016, sur un Windows 10 dépourvu de mise à jour, »

    Pas une très bonne idée, désinstalle Bitdefender dans les règles :

    /index.php?showtopic=59990" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=59990

    Puis mets à jour Windows avant de réinstaller Bitdefender.

    Heureusement que tu es là pour me rappeler qu'il ne faut pas utiliser un système d'exploitation dépourvu de mise à jour. Je ne suis pas ingénieur en informatique, mais j'ai plus de 10 ans d'expérience dans l'informatique, ce qui est suffisant pour connaître... le b.a-ba. J'avais bien précisé que je n'étais pas un newbie. J'aurais du l'écrire plus gros, souligné et en gras....

    Que cela soit sur un Windows 10 dépourvu de mise à jour ou sur un Windows 10 à jour, Bitdefender Total Security 2016 met trois plombes pour se lancer. Qu'il soit totalement inopérant au démarrage de Windows 10, je n'en sais rien. Mais, en tout cas, il l'est au moins en partie, sinon, quand j'utilise mon navigateur, Safepay, par exemple, serait actif avant que je ne vois l'icône de Bitdefender Total Security 2016 apparaître dans la zone de notification.

    Avant le formatage, qui remonte en début de semaine, j'utilisais la même suite de sécurité dans sa dernière version sur Windows 10 à jour. Je n'avais pas ce souci.

    Peut-être que dans la nuit, Harry Potter est venu lancer un sortilège sur mon PC... Ou alors, un virus extra-terrestre est venu contaminé mon ordinateur... Peut-être faudrait-il faire appel à Mulder et Scully. Ils sauront peut-être trouvé la vérité.

    Je n'ai pas le cerveau d'un ingénieur en informatique, mais il me semble clair comme de l'eau de roche que Windows n'y est absolument pour rien là dedans. C'est Bitdefender Total Security 2016 qui fait des caprices. Donc que les développeurs de chez Bitdefender corrigent ce souci. De plus, je ne suis pas le seul à qui cela arrive. Je crois savoir que je paie un logiciel de sécurité pour qu'il fonctionne correctement.