Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Thunderbird + Bitdef. Internet Security 2008 = Lenteur

Options
abdrx
Modifié (mars 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour,


possesseur de la version V10, je suis passé a la version 2008, release 11.0.16


quelle ne fut pas ma surprise lors de la recuperation de mes emails via thunderbird .... (je precise que BIS2008 a installé sa barre d'outils dans thunderbird)


la vitesse est a peu pres de 1 mail pour 2 a 3 secondes ..


et comme ma BAL est bouffée par les Spam, j'ai beaucoup de mail mais ceci n'explique pas lenteur de l'antivirus ..


il suffit que je desactive l'anitvirus et ca se remet a carburer ...


qu'est ce que c'est que cet antivirus digne d'une tortue ????


Pourtant, mon PC est recent (decembre 2007).


La, je me retrouve avec un produit inutilisable vu sa vitesse d'analyse.


Mr FLORENT qui a l'air d'etre l'interlocuteur Bitdefender du forum, vous en pensez quoi ???


y a t'il un parametrage a faire ????


Merci de la reponse rapide car la, je regrette d'avoir RA-cheté une license pour 2 ans ...


cdlt,

Réponses

  • Inconnu
    Options

    Bonjour


    L'installation a dû mal se passer ou la version 10 mal être désinstallé.


    Déinstaller en utilisant l'utilitaire http://www.bitdefender.com/uninstall,


    puis réinstallez directement la version 11.0.16 :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    est-ce ok ?


    Cdlt

  • abdrx
    Options
    Bonjour


    L'installation a dû mal se passer ou la version 10 mal être désinstallé.


    Déinstaller en utilisant l'utilitaire http://www.bitdefender.com/uninstall,


    puis réinstallez directement la version 11.0.16 :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    est-ce ok ?


    Cdlt


    j ai le pb alors que j ai deja fait tout ca ....

  • Inconnu
    Options

    Bonjour, J'utilise également Thunderbird, et:


    1°) je n'ai pas de barre d'outils BIS 2008 dans Thunderbird; cela provient sans doute d'une extension à supprimer


    2°) En principe l'antispam de Thunderbird est très suffisant et n'a pas besoin d'un autre programme anti spam


    Donc peut être quelques réglages dans Thunderbird . . .

  • abdrx
    Options
    Bonjour, J'utilise également Thunderbird, et:


    1°) je n'ai pas de barre d'outils BIS 2008 dans Thunderbird; cela provient sans doute d'une extension à supprimer


    2°) En principe l'antispam de Thunderbird est très suffisant et n'a pas besoin d'un autre programme anti spam


    Donc peut être quelques réglages dans Thunderbird . . .


    Hello,


    dans les parametres avancés de BIS 2008, l'antispam est desactivé. donc le soucis vient bien de l'antivirus, d'ailleurs, il suffit que je le desactive alors que thunderbird est entrain de recuperer les emails pour que ca se remette a carburer.

  • abdrx
    Options

    bonjour,


    toujours pas d'idée ou de solution ????


    Merci !!

  • Essaye de voir ici :


    http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=22467


    et de reposer ta question ?

  • abdrx
    Options
    Essaye de voir ici :


    http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=22467


    et de reposer ta question ?


    hello,


    la solution proposée est d'exclure le dossier de reception des emails du scan.


    je testerais si ca marche demain matin.


    MAIS :


    ce n'est pas ce que je veux !!!!


    si demain, la reception des emails carbure, c'est que ca vient donc bien de l'antivirus.


    je n'ai quand meme pas acheté un antivirus pour qu'il ne scan pas mes mails.

  • sinon teste d'autre programme du genre Windows Mail ou Outlook. Personnelement j'ai Outlook 2007 et l'interface et meoderne j'aime bien mais contrairement a Thunderbird c'est payant. Essaye Windows Mail (remplaceant d'outlook express et toujours gratuit) qui a l'air moderne et bien compatible avec bitdefender 2008.

  • abdrx
    Options

    hello,


    bon, ca vient bien de l'antivirus.


    neanmoins, ce que je ne comprends pas, c'est en ayant exclu le repertoire de thunderbird de l'antivirus, j'ai une boite d'information de Bitdef. qui apparait pour me dire : ANALYSE DU COURRIER ENTRANT".


    je ne comprends pas pourquoi cette boite apparait vu que j'ai exclu ces dossiers de l'analyse antivirus.


    de plus, l'antispam Bitdef. est desactivé.


    pour ce qui est de outloook, en fait, le pb est que je ne sais pas si je pourrais recuperer mon existant thunderbird sous outlook.


    ca fonctionne dans l'autre sens mais je crains que ce ne soit pas le cas dans l'autre.


    de toute facon, je ne vais pas me mettre a adapter mes programmes a l'antivirus, ca serait un comble.


    => Solution de l'editeur ????? y a quelqu'un ?????

  • hello,


    bon, ca vient bien de l'antivirus.


    Meme problème mais sous "Eudora"


    Depuis 2 mois le scan à la récupération des mails est devenu très lent que ce soit en entrée ou en sortie au point de bloquer le PC pendant quelques secondes.


    L'antispam et l'antivirus désactivés je n'ai plus également ces problèmes.

  • yann
    Options
    neanmoins, ce que je ne comprends pas, c'est en ayant exclu le repertoire de thunderbird de l'antivirus, j'ai une boite d'information de Bitdef. qui apparait pour me dire : ANALYSE DU COURRIER ENTRANT".


    Bonjour,


    Il faut aller dans les paramètres avancés, section Antivirus, onglet Résident, cliquer sur Personnalisé et vous pourrez activer ou désactiver l'analyse des emails entrants et/ou sortants.


    Cdlt

  • abdrx
    Options
    Meme problème mais sous "Eudora"


    Depuis 2 mois le scan à la récupération des mails est devenu très lent que ce soit en entrée ou en sortie au point de bloquer le PC pendant quelques secondes.


    L'antispam et l'antivirus désactivés je n'ai plus également ces problèmes.


    hum, ceci dit, desactiver un antivirus sur des mails, ca en devient un non sens. complet.


    en tout cas, je constate que je ne suis pas le seul ... ca rassure quelque part ... :D

  • abdrx
    Options
    Bonjour,


    Il faut aller dans les paramètres avancés, section Antivirus, onglet Résident, cliquer sur Personnalisé et vous pourrez activer ou désactiver l'analyse des emails entrants et/ou sortants.


    Cdlt


    heu je ne comprends plus tres bien ...


    on peut demander a bitdefender de ne plus scanner des repertoires comme celui des mails.


    on peut aussi demander a BIS de ne pas scanner les emails qu isont stockés sur ces memes repertoires.


    ok, je ne le savais pas.


    mais heu je ne veux pas desactiver le scan des mails NI faire des exception sur des repertoires moi !


    (et merci pour la reponse en tout cas !!)

  • yann
    Options
    mais heu je ne veux pas desactiver le scan des mails NI faire des exception sur des repertoires moi !


    J'ai bien compris, c'est une solution temporaire en attendant une solution des développeurs.


    Ce que je vous propose c'est de supprimer les exceptions de répertoires de Thunderbird et de désactiver l'analyse du courrier entrant.


    Les mails ne seront pas scannés pendant leur réception mais vous serez quand même protégé.


    Retournez dans l'onglet "Exceptions" pour les supprimer, puis allez dans l'onglet "Résident" (le premier).


    Cliquez sur le bouton "Personnalisé" puis décochez la case "Analyse des emails entrants".


    Cdlt

  • abdrx
    Modifié (avril 2008)
    Options

    hello,


    merci pour ton aide, je viens de faire la manip, j'ai compris ce que tu voulais faire.


    en virant l'exception, le repertoire est sous surveillance


    en virant le scan des mails , la reception n'est pas analysée


    bon, je viens de tester, ca reste quand meme lent ... il suffit que je decoche "Protection en temps reel activée" en cours de reception et forcement, ca carbure ...


    gnais plus qu'a attendre qu'un gentil developpeur trouve ze solution ... :D

  • yann
    Options
    en virant l'exception, le repertoire est sous surveillance


    en virant le scan des mails , la reception n'est pas analysée


    Exact !


    bon, je viens de tester, ca reste quand meme lent ... il suffit que je decoche "Protection en temps reel activée" en cours de reception et forcement, ca carbure ...


    Ca valait le coup d'essayer, dommage que cela ne soit pas suffisant.


    gnais plus qu'a attendre qu'un gentil developpeur trouve ze solution ... :D


    Un bon développeur serait plus utile qu'un gentil développeur ;)


    A+

  • hum, ceci dit, desactiver un antivirus sur des mails, ca en devient un non sens. complet.


    en tout cas, je constate que je ne suis pas le seul ... ca rassure quelque part ... :D


    Non le scan des mails n'est qu'accessoire.


    Dans la mesure ou tu as une protection temps réel, à l'ouverture d'un fichier joint infecté l'antivirus s'activera.


    Lors d'une protection mail le programme va scanner les mails avant leurs arrivés dans tes dossiers. Cela fait double emploi, d'autant plus que Bitdefender à une protection heuristique en plus de celle de la base de donneés antivirale.


    Idem du reste pour la lecture du courrier sur page web (il y a une analyse Http)


    Sinon les infections par mai en PJ l sont de plus en plus rare (ce n'est plus le principal vecteur)


    Les messages infectieux maintenant sont de simples messages avec un lien à cliquer... C'est le clic qui fait l'infection.


    On redirige le destinataire du message vers un site WEB pour lui faire télécharger un fichier, ceci afin de passer à travers les protections mail qui scannent les pièces jointes infectées (sans compter les sites piègés par les exploits etc)