Problème Bande Passante Et Firewall

2»

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    " J'habite en Belgique et mon fournisseur est Scarlet avec une box Sagem qui n'a jamais subi aucune modification. "

    C'est déjà un problème, une box ou un routeur se met à jour, s'il n'y a pas de mise à jour faite, ou à faire ( ça arrive parait il chez certains fabricants de routeurs ) c'est bien ennuyeux, puisque la plupart des outils de ce type, sous Linux, sont de plus en plus attaqués, et donc nécessitent d'être patchés.

  • http://www.cert.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2006-INF-001/

    « Les messages ICMPs peuvent servir à collecter des informations mais participent aussi au bon fonctionnement du protocole IP. On pourra se référer à [Th2003] pour plus détails. On retiendra que le type 3 code 4 (« icmp unreachable fragmentation needed ») est utilisé pour decouvrir la taille maximum des paquets transmissibles et que son filtrage dégrade les performances. Par ailleurs, le type 11 code 0 (« icmp time exceeded in transit ») est utile pour le routage mais est également utilisé pour détecter les ports filtrés par un équipement ; une solution peut être de filtrer ce type uniquement sur les routeurs terminaux. »

    Le filtrage minimum ICMP, c’est « destination inaccessible ( unreachable ) », ça m’étonnerait beaucoup que Bitdefender ne l’autorise pas, le problème est peut être « temps dépassé ( exceeded ) », je n’en sais rien, mais il faut noter que dans les règles cachées du pare feu de Bitdefender on peut autoriser aussi de l’ICMP, à tester et à faire remonter pour info.

    La même limitation peut être faite par une box et son pare feu, dans la livebox vous pouvez régler le ping et ICMP ( accepter ou refuser sans plus d’explications ).

    Donc, si la connexion venant du FAI est bonne, à vérifier selon mes indications plus haut, le problème vient d’un réglage trop restrictif des pare feu ( box ou PC ), si c’est bon du côté de la box, ça vient de Bitdefender ( pare feu surtout, peut être IDS, antivirus je ne vois pas pourquoi ).

  • Bonjour,

    Je m'inscris sur le forum pour confirmer que le problème est bien récent et que moi aussi je le constate.

    Depuis 2 semaines, mes téléchargement sont bridés à 50mo/s (oui le débit est bon, je suis fibré 1gbps). Si je désactive l'analyse de port je passe au double du débit (pareil pour les speedtest).

    Autre problème, pareil lors de gros téléchargement le CPU s'affole, freeze windows, freeze sons bref c'est la cata.

    Bref vous n'êtes pas seul ...

    PS : une vrai galère pour s'inscrire sur le forum, obligé de passer par une adresse gmail (live, outlook et domaine perso ne passent pas ...) !

  • Salut,

    J’ai deux questions.

    « pareil lors de gros téléchargement le CPU s'affole, freeze windows, freeze sons bref c'est la cata. »

    Pratiques tu le peer to peer ? Comme cela semble être le cas pour Polosport 68 au vu de son netstat ( nombreuses connexions internet avec des ports distants supérieurs à 1024 ).

    « (oui le débit est bon, je suis fibré 1gbps) »

    As tu cherché comme dit plus haut dans ta box ( mise à jour ) des indices de mauvaise connexion ( marge au bruit variable, secondes erronées, FEC, etc ) ? même si le flux descendant est important grâce à la fibre.

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    Je ne sais pas quelle va être la réponse de Bitdefender à ce sujet, mais en temps qu’internaute je fais les remarques suivantes :

    - sur le forum anglais, je vois des gens râler à ce propos alors qu’ils ont Malwarebytes installé sur leur système ( critique formulée aussi par un anglais ), je vois aussi que la plupart se plaignent lors de téléchargements, si c’est parfois voire souvent du peer to peer, Bitdefender passe peut être du temps à filtrer du flux nocif ( signalé aussi par un anglais ).

    - il faut arrêter de psychoter avec le scan de ports, si le scan de ports est désactivé dans Bitdefender vous ne courez aucun risque, ou alors très très peu, d’abord parce que vous êtes derrière une box ou un routeur, à jour j’espère et bien réglé, ensuite parce que même si vous avez des ports ouverts sur la box, mais pas de services ouverts derrière… un hacker ne peut rien faire.

    Alors, peut être que Bitdefender a un bug, peut être aussi qu’il fait tout simplement son boulot, mais si vous faites du peer to peer avec Bitdefender et Malwarebytes, si votre box n’est pas à jour, et si vous montrez votre IP publique ( P2P ), vous avez de la chance d’être simplement ralentis.

  •  

    Salut,

    J’ai deux questions.

    « pareil lors de gros téléchargement le CPU s'affole, freeze windows, freeze sons bref c'est la cata. »

    Pratiques tu le peer to peer ? Comme cela semble être le cas pour Polosport 68 au vu de son netstat ( nombreuses connexions internet avec des ports distants supérieurs à 1024 ).

    « (oui le débit est bon, je suis fibré 1gbps) »

    As tu cherché comme dit plus haut dans ta box ( mise à jour ) des indices de mauvaise connexion ( marge au bruit variable, secondes erronées, FEC, etc ) ? même si le flux descendant est important grâce à la fibre.

     

    Oui j'ai remarqué le bug lors de téléchargement p2p (torrent pour être précis) mais il se confirme avec speedtest (c'est pas du p2p si ?)

    Je vais regardé au niveau de ma box mais rien n'a changé depuis/avant que le bug apparaisse. Le problème vient forcément de Bitdefender (ou a la limite d'un maj windows 10) mais d'autre chose ... Et j'ai Malwarebytes mais pas en mode protection, je le lance juste pour faire des analyses donc ça ne peux difficilement venir de lui.

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    Oui j'ai remarqué le bug lors de téléchargement p2p (torrent pour être précis) mais il se confirme avec speedtest (c'est pas du p2p si ?)

    Je vais regardé au niveau de ma box mais rien n'a changé depuis/avant que le bug apparaisse. Le problème vient forcément de Bitdefender (ou a la limite d'un maj windows 10) mais d'autre chose ... Et j'ai Malwarebytes mais pas en mode protection, je le lance juste pour faire des analyses donc ça ne peux difficilement venir de lui.

    Au niveau box je t'ai demandé ceci :

    " As tu cherché comme dit plus haut dans ta box ( mise à jour ) des indices de mauvaise connexion ( marge au bruit variable, secondes erronées, FEC, etc ) ? même si le flux descendant est important grâce à la fibre. "

    MBAM résident ou pas n'est pas conseillé avec un antivirus, voir Google.

    Si tu fais du P2P, désactive le blocage de scans de ports si ça aide, aucun danger sauf pirate dans ton réseau local.

  • chefounet
    Modifié (avril 2016)

    bonjour,

    au bout d'un moment faut arrêter de renvoyé les gens vers soit des logiciels tiers, soit des problèmes matériel x (box etc... )

    faut aussi que bitdefender assume leurs problèmes et trouve des solutions .
    alors oui, y a peut être pour le moment que 10 personnes sans compté que peut être d'autre rencontre se souci mais en parle sur d'autre forum que celui bitdefender, et certaines personnes qui attende de voir sans poster si une solution sera trouver .
    je trouve quand même bizarre que 10 personnes consécutif et au même moment rencontre le même problème .

    seul lien entre toutes les personnes bitdefender 2016 ...

  • Il y a des centaines de milliers de personnes qui utilise MBAM avec un antivirus, c'est même régulièrement recommandé en cas d'infection sur les forums d'aide ... et puis jusqu'à présent il n'y avait aucun problème ...

    Désactiver le blocage de scans pour résoudre le problème c'est comme ne pas mettre sa ceinture en espérant ne pas avoir d'accident !

    On parle pas d'un problème qu'une seule personne isolé rencontre ... on parle de plusieurs personnes et surement d'autre qui s'en rendent même pas compte ... et comme dit ci-dessus le truc en commun a tous c'est Bitdefender !

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    - MBAM, Yann te parlera comme toi de la multiplications des solutions de sécurité : inutile et dangereux.

    - le scan de ports : ça sert à dire " y a quelqu'un ? " pas plus, si les gens font du peer to peer ils donnent leur IP, donc inutile de leur faire un scan de ports, il me semble que le russe répond au ping maintenant.

    - je remarque que personne ne répond, toi compris, sur la qualité de la ligne, à vérifier comme dit plus haut, c'est paradoxal, il faut d'abord éliminer un éventuel problème de connexion du FAI.

  • - MBAM, Yann te parlera comme toi de la multiplications des solutions de sécurité : inutile et dangereux.

    - le scan de ports : ça sert à dire " y a quelqu'un ? " pas plus, si les gens font du peer to peer ils donnent leur IP, donc inutile de leur faire un scan de ports, il me semble que le russe répond au ping maintenant.

    - je remarque que personne ne répond, toi compris, sur la qualité de la ligne, à vérifier comme dit plus haut, c'est paradoxal, il faut d'abord éliminer un éventuel problème de connexion du FAI.

    Bonjour,

    Nous ne sommes peut-être pas des AS en informatique mais on sait quand même se rendre compte quand quelque chose ne tourne pas ou plutôt plus ROND (connexion divisée par 4, souris qui lague) depuis l'installation de BIS 2016 (pour ma part: passage de la version 2015 à 2016).

    Vous dites qu'on pourrait se passer du scan de ports réseau MAIS alors pourquoi implanter une telle fonction ou " gadget " ?

    Quant à la qualité de la ligne de mon FAI, aucun problème à ce niveau pour ma part.

    Je vous rappelle à toute fin utile que BIS version 2015 cohabitait très bien avec ma ligne internet et FAI mais ça, c’était AVANT mais je comprends qu’il est tellement plus simple pour vous d’imputer la faute sur un tiers.

    A vouloir tourner autour du pot, on ramasse ce qu'on a semé.

    Le plus juste aurait été de dire à VOS CLIENTS que le problème a été reconnu par Bitdefender et que les techniciens sont actuellement à la recherche d'une solution.

    C'est plus commercial de mon point de vue.

    J'étais client depuis 8 ANS et utilisais votre solution de sécurité mais ces dernières réponses me déplaisent.

    Comme ça, c'est clair.

    Au revoir ....

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    Nous ne sommes peut-être pas des AS en informatique mais on sait quand même se rendre compte quand quelque chose ne tourne pas ou plutôt plus ROND (connexion divisée par 4, souris qui lague) depuis l'installation de BIS 2016 (pour ma part: passage de la version 2015 à 2016).

    Vous dites qu'on pourrait se passer du scan de ports réseau MAIS alors pourquoi implanter une telle fonction ou " gadget " ?

    Quant à la qualité de la ligne de mon FAI, aucun problème à ce niveau pour ma part.

    Je vous rappelle à toute fin utile que BIS version 2015 cohabitait très bien avec ma ligne internet et FAI mais ça, c’était AVANT mais je comprends qu’il est tellement plus simple pour vous d’imputer la faute sur un tiers.

    A vouloir tourner autour du pot, on ramasse ce qu'on a semé.

    Le plus juste aurait été de dire à VOS CLIENTS que le problème a été reconnu par Bitdefender et que les techniciens sont actuellement à la recherche d'une solution.

    C'est plus commercial de mon point de vue.

    J'étais client depuis 8 ANS et utilisais votre solution de sécurité mais ces dernières réponses me déplaisent.

    Comme ça, c'est clair.

    Salut,

    Personne n'a exclu ici que Bitdefender puisse avoir une responsabilité, un conflit avec certaines cartes réseau est possible par exemple, mais pour l'instant ce n'est pas l'affluence, et il ne semble pas y avoir de certitudes jusque maintenant sur le sujet, on attend Yann.

    En tant qu'internaute, je dis que le blocage du ping n'est pas primordial au niveau sécurité, ce n'est pas du placebo mais presque, au passage inutile de quitter Bitdefender pour le russe, si je ne me trompe il ne bloque plus le ping, et les autres ont juste une interface graphique reliée au pare feu de Windows, qui lui ne bloque pas non plus.

    Je répète, aucun danger à supprimer le blocage du ping pour améliorer une connexion défaillante parfois, si on est derrière une box ou un routeur.

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    - Si vous avez une distribution Linux, Ubuntu par exemple,

    https://www.ubuntu-fr.org/telechargement

    Il n'y a pas de pare feu activé, et si vous l'activez, le ping est autorisé par défaut ( UFW ), vous entendez beaucoup parler de piratage chez Linux ?...

    - Ceux qui ont une livebox montre leur port 113 à toute la toile, clic sur " proceed " puis sur " all service ports ".

    https://www.grc.com/shieldsup

    Si on scanne avec des outils pointus , on voit les ports 80, 443 et un 49... ouverts, où sont les piratages ? ça n'est pas si simple, et ce n'est pas un blocage de ping qui va changer les choses.

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    Ping suite…

    Ce matin, j'ai fait un test ping vers un PC Bitdefender IS 2016 de mon réseau local ( ping bloqué, mode furtif activé ).

    - Premier essai avec l'invite de commandes dans Windows d'un autre PC, avec et sans droits administrateurs, donc je tape ping 192.168.1.12 et j'attends la réponse, pas de réponse, donc le ping est bien bloqué.

    - Deuxième essai avec un sniffeur, ben oui ! Vous ne croyez pas qu'un hacker va se contenter d'un ping ? host is up ! 192.168.1.12 répond.

    - Je fais subir à ce PC un scan très intrusif, le slow comprehensive scan, durée 1h 03' :

    Host is up (0.00043s latency).

    Not shown: 999 open|filtered ports, 996 filtered ports

    PORT STATE SERVICE VERSION

    135/tcp closed msrpc

    139/tcp closed netbios-ssn

    554/tcp closed rtsp

    5900/tcp closed vnc

    67/udp open dhcps?

    Un seul port est ouvert, ou plutôt, a été ouvert, et pas très longtemps, mais si vous voulez que la box vous retrouve avec le DHCP, c'est préférable.

    Bitdefender c'est du costaud.

  • chefounet
    Modifié (avril 2016)

    bonjour,

    excusez moi, mais vos test je dirais on s'en fou !!! , on demande a bitdefender de faire se que on lui demande dans la version 2016 la ou il n'y avait pas de souci sur la 2015 ...c'est pas compliquer a comprendre .....

    je vais pas commencer a trifouiller dans ma box parce que le problème viens de bitdefender .

    je suis passer chez un autre tout aussi bon , non pas russe et tout roule .(au passage y a pas que les russes en concurrence faut se réveiller, nous sommes en 2016) .

    vous avancez des choses sur une seule protection sans montré la différence avec d'autre en réel, screen a l'appui !!!!!!!!!

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (avril 2016)

    bonjour,

    on s'en fou?

    non "tu t'en fou" car personnes n'est venu depuis le post de roby dire "on s'en fou" a part toi!!!!

    roby fait de l'excellent travail sur ce probleme,il passe du temps a tester,proposer des solutions,......en attendant l'intervention de -yann- (support technique).

    donc moi je dit bravo a roby pour son excellente intervention.

  • chefounet
    Modifié (avril 2016)

    bonjour,

    on s'en fou?

    non "tu t'en fou" car personnes n'est venu depuis le post de roby dire "on s'en fou" a part toi!!!!

    roby fait de l'excellent travail sur ce probleme,il passe du temps a tester,proposer des solutions,......en attendant l'intervention de -yann- (support technique).

    donc moi je dit bravo a roby pour son excellente intervention.

    bonjour,

    faudrait apprendre a lire , je n'est jamais dit que roby fessait du mauvais travail !!!

    quand je marque on s'en fou , c'est pas par apport au test ping , le souci et pas le ping mais viens bien de bitdefender avec certaine config pc ....

    j'ai passer mon pc a la concurrence et j'ai plus de souci de ping ou de bande passante bouffé .

    a contrario j'ai laissé bitdefender sur celui de ma femme ,car elle ne raconte pas le souci sur sont pc .

  • Roby Net
    Modifié (avril 2016)

    Si j’ai passé un peu de temps sur le ping, c’est pour expliquer que ça ne sert pas à grand-chose, à part pour se dissimuler dans un réseau local, et encore, un scan intrusif d’une heure fournit des informations comme je l’ai montré plus haut.

    Donc, pour l’instant, en attendant plus de conclusions sur le problème, je conseille d’essayer de désactiver le blocage du ping, voire la furtivité, ou ICMP dans les règles cachées, momentanément ou à titre de test, si l’on a des problèmes de téléchargement, streaming, ou peer to peer.

    A trop se plaindre d’un mauvais « téléchargement », peer to peer souvent, et interprété en temps que tel par les antivirus / pare feu, certains d’entre eux ont déjà désactivé la furtivité et le blocage du ping.

    Ce n'est pas le débloquage du ping qui est dangereux, c'est le peer to peer, ou un mauvais antivirus.

    La fermière, le beurre, et l’argent du beurre, c’est impossible.

    ps : salut Fedor !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Modifié (avril 2016)

    bonjour,

    "faudrait apprendre a lire" moi je dit qu'il faudrait mettre des lunettes!!!

    les 1er mots de ta phrase c'est "excusez moi, "mais vos test" je dirais on s'en fou !!!

    et apres tu me repond "c'est pas par apport au test ping , le souci et pas le ping,....."

    de toutes façon ce que dit et fait roby c'est pour essayer de resoudre le probleme.

    ps:salut roby!

  • Salut Roby et fedor,

    C'est dommage qu'il n'y ait pas de poste de modérateur à pourvoir ici, ça vous irait bien, et ça permettrait de moduler certains....

    Merci à vous deux, entre autres, bien sûr !

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    salut ekimoz,

    :)

    il y a deja assez de moderateur sur le forum français,mais le principal c'est qu'il y est une entraide entre les utilisateurs avant l'intervention du support technique qui est tres competent!!!!

    bonne aprem a toi.

  • chefounet
    Modifié (avril 2016)

    Si j’ai passé un peu de temps sur le ping, c’est pour expliquer que ça ne sert pas à grand-chose, à part pour se dissimuler dans un réseau local, et encore, un scan intrusif d’une heure fournit des informations comme je l’ai montré plus haut.

    Donc, pour l’instant, en attendant plus de conclusions sur le problème, je conseille d’essayer de désactiver le blocage du ping, voire la furtivité, ou ICMP dans les règles cachées, momentanément ou à titre de test, si l’on a des problèmes de téléchargement, streaming, ou peer to peer.

    A trop se plaindre d’un mauvais « téléchargement », peer to peer souvent, et interprété en temps que tel par les antivirus / pare feu, certains d’entre eux ont déjà désactivé la furtivité et le blocage du ping.

    Ce n'est pas le débloquage du ping qui est dangereux, c'est le peer to peer, ou un mauvais antivirus.

    La fermière, le beurre, et l’argent du beurre, c’est impossible.

    bonjour,

    on est bien d'accord . ;)

  • Salut Roby et fedor,

    C'est dommage qu'il n'y ait pas de poste de modérateur à pourvoir ici, ça vous irait bien, et ça permettrait de moduler certains....

    vous connaissez pas le droit d’expression?

    je vous invite a relire le règlement , il y a aucune insulte ou autre je donne mon avis est sait mon droit .

    j'ai payé comme la plus part mon produit , je suis endroit de donné mon avis sur un produit qui a un souci.

    je vais pas caresser dans le sens du poil parce que certaine personnes ne jure que par bitdefender et du coup zéro défaut !!!

  • bonjour,

    faudrait apprendre a lire , je n'est jamais dit que roby fessait du mauvais travail !!!

    quand je marque on s'en fou , c'est pas par apport au test ping , le souci et pas le ping mais viens bien de bitdefender avec certaine config pc ....

    j'ai passer mon pc a la concurrence et j'ai plus de souci de ping ou de bande passante bouffé .

    a contrario j'ai laissé bitdefender sur celui de ma femme ,car elle ne raconte pas le souci sur sont pc .

    Bonjour Chefounet,

    Je vais vous demander de respecter les autres contributeurs, d'éviter de les agresser, notamment quand il essayent d'aider ou d'apporter des informations utiles à la compréhension du problème qui est soulevé ici.

  • Bonjour,

    Concernant le problème soulevé ici par certains (à savoir la bande passante réduite quand l'option "Bloquer les analyses de port dans le réseau"), il faut réaliser tout d'abord que ce problème n'est pas général, il ne s'agit donc pas d'une problématique qu'il est facile d'analyser et pour laquelle il est aisé de trouver la cause.

    Ensuite, il convient aussi de suivre les remarques et conseils diffusés ici, notamment par Roby Net, qui a donné de bonnes informations et de bonnes explications sur la cause possible du problème et sur le fonctionnement et le principe des requêtes ICMP. Libre à vous de ne pas en tenir compte et de vous ternie à "c'est la faute de Bitdefender, qu'ils corrigent le problème", mais cela ne fera pas avancer l'analyse des causes potentielles des dysfonctionnements rencontrés ici.

    Ensuite, comme il a été dit à plusieurs reprises ici, l'option "Bloquer les scans de port dans le réseau" n'est pas une option primordiale, car pour la plupart vous êtes connecté à internet en passant par un modem qui fait office de routeur. Vous pouvez donc la désactiver sans que cela entraîne un défaut de sécurité sur votre installation.

    Enfin, comme cela a été déjà été indiqué dans ce topic et dans d'autres topics sur des sujets connexes, avant d'aller plus loin dans une éventuelle remontée de la problématique pour analyse, il faut absolument vérifier votre configuration réseau, la qualité de votre ligne et surtout, au niveau de l'interface d'administration de votre box internet, ce qui est paramétré au niveau des options de sécurité pour être certain qu'aucune option ne soit impliquée dans ce problème de requêtes ICMP.

  • chefounet
    Modifié (mai 2016)

    Enfin, comme cela a été déjà été indiqué dans ce topic et dans d'autres topics sur des sujets connexes, avant d'aller plus loin dans une éventuelle remontée de la problématique pour analyse, il faut absolument vérifier votre configuration réseau, la qualité de votre ligne et surtout, au niveau de l'interface d'administration de votre box internet, ce qui est paramétré au niveau des options de sécurité pour être certain qu'aucune option ne soit impliquée dans ce problème de requêtes ICMP.

    bonjour,

    je vois pas ce que j'ai à vérifier puisse que sur le pc de ma femme nous avons les mêmes logiciels et la box est exactement la même , et nous sommes tout les deux connectés par ethernet . la seul différence est la configuration de nos pc portable .

    a contrario j'ai laissé bitdefender sur celui de ma femme ,car elle ne raconte pas le souci sur sont pc .

    et comme dit plus haut, si il faut allé dans la box pour faire fonctionné notre connexion correctement par apport a bitdefender j'en vois pas l’intérêt.

    alors que sur le miens ou j'ai mis un concurrent tout aussi bon plus aucun souci tout est redevenu normal.

  • chefounet
    Modifié (mai 2016)

    Bonjour Chefounet,

    Je vais vous demander de respecter les autres contributeurs, d'éviter de les agresser, notamment quand il essayent d'aider ou d'apporter des informations utiles à la compréhension du problème qui est soulevé ici.

    le problème soulevé et que vous assumez pas, (bitdefender) que sa vient de chez vous , que des personnes rencontres (alors oui peut être pas 500 personnes) , mais un certains nombres.

    et le truc le plus bizarre et que ça touche , c'est mêmes personnes au même moment et sur bitdefender 2016.

    faudrait arrêter de nous prendre pour des moutons et assumé que sa vient de chez vous .

    trop facile de renvoyé vers des logiciels ou config tiers.

  • Polosport68
    Modifié (mai 2016)

    J'aimerais confirmer que chez moi la situation est identique à chefounet (comme déjà expliqué)...

    Le pc de ma femme, un portable branché en connexion filaire sur la même box et également sous win 10 64 ne subit pas le même problème alors que lui aussi tourne sous BD total 2016.

    Quant aux autres programmes qui pourraient poser problèmes, je n'ai plus de doutes, ils n'y sont pour rien.

    Pour en avoir le cœur net, j'ai à nouveau effectué un formatage (ouaiiiii, trop cool...) et une clean install avec juste firefox et BD d'installer. Et cela ne change rien!

    Je ne sais pas si c'est possible mais je ne vois qu'une incompatibilité matérielle avec certains chipset réseau...

    Enfin, il n'y vraiment pas que nous, tapez simplement "BD 2016 et ralentissement" et vous verrez sur les autres forums (Tom's hardware notamment) qu'on est loin d'être des cas isolés.

    J'avais décidé de ne plus intervenir mais là je ne peux pas laisser passer un nouveau démenti de votre part.

    BD est responsable et cela depuis mi-mars et sa dernière MAJ.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mai 2016)

    J'aimerais confirmer que chez moi la situation est identique à chefounet (comme déjà expliqué)...

    Le pc de ma femme, un portable branché en connexion filaire sur la même box et également sous win 10 64 ne subit pas le même problème alors que lui aussi tourne sous BD total 2016.

    Quant aux autres programmes qui pourraient poser problèmes, je n'ai plus de doutes, ils n'y sont pour rien.

    Pour en avoir le cœur net, j'ai à nouveau effectué un formatage (ouaiiiii, trop cool...) et une clean install avec juste firefox et BD d'installer. Et cela ne change rien!

    Je ne sais pas si c'est possible mais je ne vois qu'une incompatibilité matérielle avec certains chipset réseau...

    Enfin, il n'y vraiment pas que nous, tapez simplement "BD 2016 et ralentissement" et vous verrez sur les autres forums (Tom's hardware notamment) qu'on est loin d'être des cas isolés.

    J'avais décidé de ne plus intervenir mais là je ne peux pas laisser passer un nouveau démenti de votre part.

    BD est responsable et cela depuis mi-mars et sa dernière MAJ.

    Bonjour,

    Il ne s'agit pas de démentis, mais juste de mises au point. J'indiquais, comme je l'ai expliqué à Chefounet également, certaines chose qu'il fallait rappeler. D'abord, que rien n'est simple, surtout en matière informatique. Ensuite, ce problème n'est pas général, il est donc difficile de déterminer ce qui le provoque. Egalement, dans 90% environ des remontées de problèmes, il s'avère que la cause du problème ne venait pas de Bitdefender (même si le soucis était apparu à l'installation de Bitdefender).

    Enfin, même si je comprends que ce problème soit gênant, il y a quand même une solution simple et sans risque de contournement, qui est de désactiver l'option "Bloquer les analyses de port dans le réseau". Il a été dit à plusieurs reprises par certains contributeurs expérimentés et par moi, que cette option n'était pas primordiale, surtout lorsqu'on est connecté à l'aide d'un modem-routeur. Ca n'est pas comme si vous ne pouviez pas éviter cette problématique de manière simple. Il faut donc relativiser la gravité du problème que vous rencontrez et ne pas dramatiser outre mesure.

    Toutefois, nous allons faire le nécessaire pour déterminer la cause précise de ces ralentissements. Merci de suivre les manipulations ci-dessous afin de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous:

    1. Redémarrez en mode sans échec tout d'abord

    Une fois en mode sans échec, suivez les manipulations ci-dessous:

    - Exécutez la commande suivante:

    regedit

    - Une fois dans l'éditeur de registre, rendez-vous sur :

    HKCU\Software\Bitdefender\Bitdefender Total Security 2016\

    et créez une valeur clé DWORD du nom de Fw_showlog en lui affectant la donnée de valeur = 1

    - Fermez l'éditeur de registre et ouvrez Bitdefender.

    2. Rapport Autoruns:

    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :

    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

    3. Supporttool avec reproduction du problème :

    - depuis Parefeu, dans Configuration, cochez l'option "Autoriser journalisation".

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    - après avoir reproduit le problème de connexion faites moi également parvenir les fichiers demandés ci-dessous qui se trouvent dans C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Firewall:

    bdfirewall.txt

    Driver_ignis_log

    ignis_internal_log

    ignis_log

    ignis_traffic_log

    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com. Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mai 2016)

    le problème soulevé et que vous assumez pas, (bitdefender) que sa vient de chez vous , que des personnes rencontres (alors oui peut être pas 500 personnes) , mais un certains nombres.

    et le truc le plus bizarre et que ça touche , c'est mêmes personnes au même moment et sur bitdefender 2016.

    faudrait arrêter de nous prendre pour des moutons et assumé que sa vient de chez vous .

    trop facile de renvoyé vers des logiciels ou config tiers.

    Bonjour,

    Si je vous demande de faire toutes ces vérifications, c'est avant tout pour isoler toute éventuelle cause externe à ce problème, qui pourrait être conflictuelle avec la protection de Bitdefender. Ça n'est pas pour botter en touche ou ne pas assumer quoique ce soit. Arrêtes de dramatiser et de croire qu'on n'assume pas les possibles problèmes causés par Bitdefender.

    Si ce problème était général, il serait plus simple de l'identifier et de le corriger ensuite, mais ça n'est pas le cas. Et il s'avère que dans 90% des problèmes remontés par rapport à un problème possiblement causé par Bitdefender, on trouve à chaque fois une cause externe (problème pilote, système, conflit, problème configuration, etc...). C'est pour cette raison qu'on se doit, pour faire un diagnostic, faire ce premier travail de vérification.

    Egalement il faut faire preuve de bonne volonté et éviter de toute rejeter en bloc, que ça soit les conseils d'autres contributeurs ou les demandes et observations que je peux faire ici concernant les points que vous soulevez. Ça n'est pas constructif et ça n'aidera pas à résoudre le problème que vous embête.

    Concernant le problème rencontré, merci d'abord de me confirmer si en désactivant l'option "Bloquer les analyses de port dans le réseau" vous ne rencontrez plus de soucis.

    Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que nous analysions ce qui se passe exactement au niveau de votre système, du réseau:

    1. Redémarrez en mode sans échec tout d'abord

    Une fois en mode sans échec, suivez les manipulations ci-dessous:

    - Exécutez la commande suivante:

    regedit

    - Une fois dans l'éditeur de registre, rendez-vous sur :

    HKCU\Software\Bitdefender\Bitdefender Total Security 2016\

    et créez une valeur clé DWORD du nom de Fw_showlog en lui affectant la donnée de valeur = 1

    - Fermez l'éditeur de registre et ouvrez Bitdefender.

    2. Rapport Autoruns:

    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :

    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

    3. Supporttool avec reproduction du problème :

    - depuis Parefeu, dans Configuration, cochez l'option "Autoriser journalisation".

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    - après avoir reproduit le problème de connexion faites moi également parvenir les fichiers demandés ci-dessous qui se trouvent dans C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Firewall:

    bdfirewall.txt

    Driver_ignis_log

    ignis_internal_log

    ignis_log

    ignis_traffic_log

    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com. Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.

  • bonjour ,

    désoler, mais j'ai pas envie de réinstallé bitdefender sur ce pc et de faire toutes les manips.
    comme dit plus haut, du coup j'ai passé ce pc à la concurrence tout aussi bon et j'ai laissé l'autre sur bitdefender 2016 puisse que sa fonctionne .

    bonne journée et merci d'avoir pris le temps de répondre .

  • J'aimerais confirmer que chez moi la situation est identique à chefounet (comme déjà expliqué)...

    Le pc de ma femme, un portable branché en connexion filaire sur la même box et également sous win 10 64 ne subit pas le même problème alors que lui aussi tourne sous BD total 2016.

    Quant aux autres programmes qui pourraient poser problèmes, je n'ai plus de doutes, ils n'y sont pour rien.

    Pour en avoir le cœur net, j'ai à nouveau effectué un formatage (ouaiiiii, trop cool...) et une clean install avec juste firefox et BD d'installer. Et cela ne change rien!

    Je ne sais pas si c'est possible mais je ne vois qu'une incompatibilité matérielle avec certains chipset réseau...

    Enfin, il n'y vraiment pas que nous, tapez simplement "BD 2016 et ralentissement" et vous verrez sur les autres forums (Tom's hardware notamment) qu'on est loin d'être des cas isolés.

    J'avais décidé de ne plus intervenir mais là je ne peux pas laisser passer un nouveau démenti de votre part.

    BD est responsable et cela depuis mi-mars et sa dernière MAJ.

    Bonjour,

    Désolé, il y a eu un raté, je n'ai plus les fichiers que vous aviez fait parvenir. Merci de me faire parvenir de nouvelles versions des fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous:

    1. Redémarrez en mode sans échec tout d'abord

    Une fois en mode sans échec, suivez les manipulations ci-dessous:

    - Exécutez la commande suivante:

    regedit

    - Une fois dans l'éditeur de registre, rendez-vous sur :

    HKCU\Software\Bitdefender\Bitdefender Total Security 2016\

    et créez une valeur clé DWORD du nom de Fw_showlog en lui affectant la donnée de valeur = 1

    - Fermez l'éditeur de registre et ouvrez Bitdefender.

    2. Rapport Autoruns:

    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :

    http://download.sysi...es/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

    3. Supporttool avec reproduction du problème :

    - depuis Parefeu, dans Configuration, cochez l'option "Autoriser journalisation".

    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2016'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')

    - après avoir reproduit le problème de connexion faites moi également parvenir les fichiers demandés ci-dessous qui se trouvent dans C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\Bitdefender Firewall:

    bdfirewall.txt

    Driver_ignis_log

    ignis_internal_log

    ignis_log

    ignis_traffic_log

    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier comme dl.free.fr fileserve.com rapidshare.com ou up.sur-la-toile.com. Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un lien de téléchargement, transmettez moi alors ce lien afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.

  • Bonjour,

    nous avons le même souci sur notre réseau, de nombreuses requêtes de tous les clients bitdefender bloquent nos imprimantes réseaux (qui passent leur temps à répondre aux broadcasts)

    y'a là un vrai souci, que pouvons nous faire pour éviter que les clients de l'antivirus ne communiquent continuellement en lançant des requêtes sur 224.0.0.1??

  • Bonjour,

    nous avons le même souci sur notre réseau, de nombreuses requêtes de tous les clients bitdefender bloquent nos imprimantes réseaux (qui passent leur temps à répondre aux broadcasts)

    y'a là un vrai souci, que pouvons nous faire pour éviter que les clients de l'antivirus ne communiquent continuellement en lançant des requêtes sur 224.0.0.1??

    Bonjour Supportecho,

    Je ne pense qu'il s'agisse de la même problématique. De quels clients Bitdefender parlez-vous dans un premier temps ? Quelle version de Bitdefender est installée sur ces postes ?

  •  

    Bonjour Supportecho,

    Je ne pense qu'il s'agisse de la même problématique. De quels clients Bitdefender parlez-vous dans un premier temps ? Quelle version de Bitdefender est installée sur ces postes ?

     

    Bonjour,

    merci pour votre retour.

    Nous utilisons Bitdefender gravity zone et donc les clients sont ceux déployés par notre Appliance.(version 6.2.9.751)

  •    

    Bonjour,

    merci pour votre retour.

    Nous utilisons Bitdefender gravity zone et donc les clients sont ceux déployés par notre Appliance.(version 6.2.9.751)

    Il vous faut dans ce cas, poster un message dans cette section du forum ci-dessous ou bien contacter l'assistance technique pour les produits entreprise:

    /index.php?showforum=460" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showforum=460