Lancement Retardé De 6 Minutes De Bitdefender 2016 Sur Windows 10

Bonjour,

Je reproduis une question posée sur un autre forum par un utilisateur car pour moi le problème est le même :

Bonsoir , je viens d'installer Bitdefender total Security 2016 sur un pc neuf , le problème c'est que le logiciel ne se lance pas tout de suite au démarrage de windows et met environs 6 minutes pour apparaitre dans la barre en bas a droite a côté de l'heure là ou il y a les autres icônes. De plus il n'apparait pas dans les programmes lancer au démarrage dans le gestionnaire des taches ? je l'ai désinstallé avec l'outil prévu pour éliminer toute trace et réinstaller proprement mais le problème persiste ! Après avoir fait des recherche sur internet il apparait que ce problème et apparu en février 2016 sur pas mal de PC ! quelqu'un aurait la solution a ce problème ? Merci d'avance pour vos éventuelle réponses !

Message édité par lapin76 le 04/03/2016 à 22:28:22



Je précise que sur ma machine tout est propre au niveau registres et que le démarrage de Windows 10 ne met que quelques secondes..


J'ai remarqué que l'on peut forcer le démarrage de Bitdefender en cliquant sur "Ouvrir" de l'icône Bitdefender du Bureau.


Merci de bien vouloir prendre en compte ce problème.

Réponses

  • Précisions :

    Quand je parle de démarrage de Bitdefender il s'agit plutôt de la manifestation du démarrage : icône dans la zone de notifications, Widget et fenêtre du Wallet.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour nasturtium,

    -yann-(support technique) a deja repondu dans ce topic:

    /index.php?showtopic=68497" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68497

    bonne journée.

  • D'après ce qui a déjà été dit, cela est "normal". Tu ne peux donc pas bénéficier du wallet pendant ces 6 minutes. Si tu veux activer ton wallet il faut lancer l'exécutable manuellement ou dans ta liste de démarrage. Pour le reste, il "parait" que Bitdefender est entièrement chargé (sauf qu'on n'en a pas la preuve, donc pas forcément rassurant je peux comprendre).

  • , il "parait" que Bitdefender est entièrement chargé (sauf qu'on n'en a pas la preuve, donc pas forcément rassurant je peux comprendre).

    Moi, quand je me suis intéressé à ce sujet, il ne m'a pas " paru " que vsserv.exe ( le processus principal de la protection Bitdefender ) ne démarrait pas rapidement, dans le gestionnaire de tâches/détails ça devrait pouvoir se vérifier.

  • jibi049
    Modifié (mai 2016)

    Effectivement ; En tant qu'utilisateurs assez expérimentés, toi comme moi pouvons ouvrir le gestionnaire de tâches, localiser vsserv.exe et voir qu'il est actif. Et supposer qu'il fonctionne correctement tout en analysant éventuellement les événements qui se produisent dans EventLog. Demander la même chose à un utilisateur lambda à qui on a proposé d'installer Bitdefender (par exemple), c'est autre chose :P Du coup je peux tout à fait comprendre l'inquiétude des utilisateurs qui ne voient pas Bitdefender annoncer son statut au boot.

  • Roby Net
    Modifié (mai 2016)

    Nasturtium salut,

    Aucun danger si l'icône de Bitdefender n'apparait pas tout de suite, les choses devraient s'améliorer avec le temps, l'adaptation à Windows 10 est un peu longue au niveau de l'affichage au démarrage, mais pas de changement au niveau sécurité.

  • bonsoir dernièrement, il y a eu une mise a jour de bitdefender maintenant c'est la version 20.0.27.1467 . mais apparemment cela n'a toujours rien corriger: il faut encore lancer manuellement notre anti-virus ou attendre plus de 5mn pour qu'il s'affiche que l'on soit sous windows pro ou famille c'est idem super.qu'est-ce qui nous attends a l'avenir? on paie pour des licences de 2 ou 3 ans de ce fait, on attends en retour un logiciel qui doit fonctionner à 100% de ces promesses il me semble.

    j'ai un autre pc qui tourne sous un antivirus de marque concurrente et aucun soucis sous windows 10 et pas besoin de démarrer l'ant-virus manuellement !ça devient lamentable.

    vivement que ma licence se termine pour mettre un terme a tous ça (encore 50 jours) après, je bascule ce pc sous mon autre antivirus.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour gribouille,

    -yann-(support technique) t'a deja repondu a ce sujet:

    Nous vous avons indiqué que ce comportement, concernant l'apparition de l'icône de Bitdefender dans la barre des tâches, était conforme au fonctionnement attendu. Nous vous avons expliqué également que la présence de cet icône, n'était pas révélatrice du fonctionnement de la protection antiviral, il s'agit juste d'un raccourci.

    Cette problématique est directement lié à Windows 10 (et je rappelle que Windows 10 n'est pas encore un système matur.e), comme vous l'a également expliqué Roby Net. Quand nous pourrons modifier le comportement de Bitdefender Agent au démarrage de Windows 10 pour qu'il affiche immédiatement l'icône dans la barre des tâches, croyez bien que nous le ferons.

    extrait du post:

    /index.php?showtopic=68497&page=3" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=68497&page=3

    bon week end.

  • bonjour fedor,

    j'ai l'impression que Windows 10 a le dos large pour lui coller tous les problèmes dessus alors que ça fait presque un an qu'il est sorti et qu'il est très stable et fonctionne à merveille.

    enfin bref comme j'ai indiqué dans mon message précédent, je quitte bitdenfender.

    merci quand même fedor de m'avoir répondu.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod

    bonjour gribouille,

    tous les utilisateurs n'ont pas migrer de windows 7,8,8.1 vers windows 10 car la version n'est pas stable(il n'y a pas qu'avec les antivirus qu'il y a des soucis,il suffit de regarder les forums microsoft pour s'en apercevoir).

    il suffit de regarder les forums microsoft pour s'apercevoir qu'il n'

    le principal c'est qu'il n'y est pas de problemes de securité,bitdefender est actif au demarrage,c'est l'icone qui ne s'affiche pas immediatement.

    -yann-(support technique) dit:

    "Quand nous pourrons modifier le comportement de Bitdefender Agent au démarrage de Windows 10 pour qu'il affiche immédiatement l'icône dans la barre des tâches, croyez bien que nous le ferons".

    si -yann-(support technique) le dit c'est que c'est vrai.

    bonne aprem.