Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Protection Ransomware

Bonjour,

La protection Ransomware de Bitdefender IS m'a bloqué Runtimeboker.exe (voir image ci-jointe), pourtant ce fichier est un fichier de Windows 10 légitime. J'ai fais une analyse du fichier par Bitdefender et virustotal aucun souci sur ce fichier.

S'agit-il d'un faux positif ?

Puis-je autoriser l'exécution du fichier ?

post-176685-0-49549000-1463576064_thumb.png

Réponses

  • Bonjour,

    Ce processus est un processus Windows. Cependant il semble curieux qu'il veuille subitement accéder au dossier contenant vos images. Il semble que ce programme, Runtime broker.exe, soit un processus utilisé pour gérer les applications universelles accessibles depuis l'interface Modern Ui (Metro).

    Alors si vous avez un programme Modern Ui qui a besoin d'accéder à vos images, vous pouvez autoriser le programme en l'ajoutant à la liste blanche.

  • Bonjour yann,

    Merci pour votre retour.

    Il semblerait que le blocage (le 15/05) de Runtime broker.exe est eu lieu après une mise à jour du pilote de ma carte graphique NVIDIA (le 13/05). Je ne sais pas si cela peut être en rapport ?

    D'ailleurs depuis le blocage Runtime broker.exe l'icône de NVIDIA n'apparait plus dans le systray.

  • Cela a peut-être un rapport effectivement, difficile à dire sans savoir ce que fait exactement l'application Nivida, en détails.

  • Bonjour yann,

    Dans le doute je laisse le blocage de Runtime broker.exe.

    Si toutefois je constate un dysfonctionnement de Windows dû à ce blocage, je ferais une sauvegarde complète de l'ordi avec Acronis true image (j'en fais régulièrement) avant d'autoriser Runtime broker.exe, comme cela si il y avait un problème je serais couvert !