Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender Antivirus 2008 Et Antispyware

Options

Bonjour,


Si on utilise BD 2008 dans sa version Antivirus seule est-il nécessaire, inutile, conseillé, déconseillé d'utiliser un AntiSpyware?


Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • Bonjour, On peut toujours discuter sur le pour et les contre d'une suite complète... de mettre tous ces oeufs dans le même panier...


    Tu as un excellent antivirus, et il faut absolument y ajouter un pare-feu résident. Pour l'anti spyware je ne sait pas s'il faut en avoir un


    résident? mais il faut régulièrement faire une analyse contre les malwares... Attention il y a souvent des problèmes de compatibilité


    entre Ad-Aware et BitDefender.


    Dans Google cherche "Comparatif antispyware" pour te faire une idée

  • Bonjour


    Une chose est sûre, il est très fortement déconseillé d'avoir 2 solutions avec des sentinelles en simultané.


    Donc si vous choisissez d'avoir une autre solution en plus de BitDefender, choisissez une solution permettant de faire des analyses à la demande en désactivant BitDefender pendant ces analyses.


    Cdlt

  • Merci pour vos réponses.


    Pour ce qui concerne le pare-feu, j'en ai un matériel chez moi, donc pas besoin d'en rajouter un logiciel.


    Quand j'ai installé BitDefender Antivirus, il m'a demandé s'il pouvait désactiver Windows Defender qu'il a qualifié d'inutile en plus de BD Antivirus. C'est pourquoi je vous posais la question.

  • Amiga75
    Modifié (avril 2008)
    Options
    Merci pour vos réponses.


    Pour ce qui concerne le pare-feu, j'en ai un matériel chez moi, donc pas besoin d'en rajouter un logiciel.


    Quand j'ai installé BitDefender Antivirus, il m'a demandé s'il pouvait désactiver Windows Defender qu'il a qualifié d'inutile en plus de BD Antivirus. C'est pourquoi je vous posais la question.


    Un pare feu matériel est en fait .. Logiciel (c'est un abus de langage)


    Sinon l'antivirus possède son propre système de détection des malwares, spywares etc


    Par contre comme le dit Florent, il est déconseillé d'avoir 2 solutions dont la plupart du reste ont un bouclier temps réel (c'est là que réside surtout le problème)


    Tu peux avoir une solution complèmentaire mais... qui ne sert qu'à scanner à la demande


    Tu peux utiliser Spybot par ex mais sans le TeaTimer, ou Ad_aware (mais il ne sert à rien dans sa version Free et est en dessous de spybot)


    Perso je conseille (pour l'instant) "MalwareBytes"


    http://www.malwarebytes.org/


    Qui s'est avéré dans sa version gratuite TRES efficace pour la detecter des infection présentes qui sont passés à travers l'antivirus, et surtout pour la qualité de désinfection pour les infections de type Rootkit (Vundo et cie)


    Sinon si tu tiens à en installer un en résident, sur un de mes postes je n'ai trouvé que SpySweeper qui n'entre pas en conflit avec Bitdefender et qui ne ralentit pas surtout l'ordi -sauf au démarrage - mais il est payant (et efficace en protection avant infection)


    Autrement le minimum est d'installer du complementaire comme SpywareBlaster (et tous les programmes de protection du Host, qui éviteront le téléchargement sur les sites infectes, ou sur les sites qui proposents des programmes infectés etc comme le site russe du webMediaplayer par ex)

  • Merci pour cette réponse très détaillée!