Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Démmarage Bitdefender Internet Security

Options

Bonjour,


J'utilise Bitdefender depuis plusieurs années. Depuis que je suis passé sur la version 2008, je rencontre un problème au lancement de windows XP. Windows démarre normalement, puis après 1 à 2 mn j'ai un processus svchost.exe qui utilise 100% du processeur et cela entre 5 et 10mn. C'est très désagréable car je ne peux plus rien faire. J'ai remarqué que ce processus est en relation avec Bitdefender. Je pense à une mise à jour du produit ou un scan de démarrage. J'ai le même problème sur mon portable. Je voudrais savoir si quelqu'un rencontre le même problème ou s'il existe une solution.


Ma config : Athlon 1800+ et 640mo PC133 (plus toute jeune !!!!!)


Portable : Athlon 1800+ et 1Go DDR


Merci

Réponses

  • yann
    Options
    Bonjour,


    J'utilise Bitdefender depuis plusieurs années. Depuis que je suis passé sur la version 2008, je rencontre un problème au lancement de windows XP. Windows démarre normalement, puis après 1 à 2 mn j'ai un processus svchost.exe qui utilise 100% du processeur et cela entre 5 et 10mn. C'est très désagréable car je ne peux plus rien faire. J'ai remarqué que ce processus est en relation avec Bitdefender. Je pense à une mise à jour du produit ou un scan de démarrage. J'ai le même problème sur mon portable. Je voudrais savoir si quelqu'un rencontre le même problème ou s'il existe une solution.


    Ma config : Athlon 1800+ et 640mo PC133 (plus toute jeune !!!!!)


    Portable : Athlon 1800+ et 1Go DDR


    Merci


    Bonjour,


    Ce problème est-il apparu dès le début de l'utilisation de la version 2008 ?


    Cela pourrait en effet être un scan au démarrage... Avez-vous planifié des tâches d'analyse ? (section Antivirus, onglet Analyse)


    Si oui une icône représentant un dossier + une petite horloge apparait à droite de la tâche planifiée.


    Sinon, essayez en désinstallant (avec cet utilitaire de désinstallation) puis en résinstallant BitDefender. Pour plus d'infos sur la désinstallation, voir cette page.


    Yann

  • Oui ce problème est apparu dès le début de l'utilisation de Bitdefender 2008. J'ai 2 analyses planifiées mais elles le sont à 2h et 4h du matin et se déroulent sans problème.


    J'ai cherché dans tous les paramètres et je n'ai rien trouvé concernant une analyse au démarrage. Et pour moi je pense qui s'agit bien d'un scan, car trop long pour une mise à jour, surtout que même après des redémarrages raprochés le problème subsiste.


    Je ne pense pas à une mauvaise installation. Car une fois que svchost.exe termine, tout fonctionne sans aucun problème.

  • Oui ce problème est apparu dès le début de l'utilisation de Bitdefender 2008. J'ai 2 analyses planifiées mais elles le sont à 2h et 4h du matin et se déroulent sans problème.


    J'ai cherché dans tous les paramètres et je n'ai rien trouvé concernant une analyse au démarrage. Et pour moi je pense qui s'agit bien d'un scan, car trop long pour une mise à jour, surtout que même après des redémarrages raprochés le problème subsiste.


    Je ne pense pas à une mauvaise installation. Car une fois que svchost.exe termine, tout fonctionne sans aucun problème.


    Bonjour,


    j'ai le meme problème au demarrage de Bitdefender IS 2008. l'ordi s'ouvre nickel ms est long lors de l'ouverture du bureau. J'ai vu dans un topic que cela venait de la protection en temps reelle et quelqu'un proposait de la modifier en selectionnant non pas "tous les fichiers à l'accés" mais la deuxième solution "tous les fichiers programmes" ms est ce que cela reduit la protection de maniere importante. Il faut dire que ce probleme de demarrage est un peu pénible car l'ordi se bloque à moitié durant 1 à 2 min au début. Pourtant, il n'y a aucune analyse programmee au demarrage.


    cordialement


    Loïc

  • jcso
    Options

    Bonjour


    ça ressemble etrangement a ce post http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...=100#entry25921

  • J'ai un gros problème.


    j'ai installé bitdefender 2008 hier. J'ai ensuite redemarrer comme demandé. Mais au redemarrage, une minute après être arrivé sur le bureau, tout se met à bugger, les programmes ne répondent plus, la souris bouge mais ne peut rien selectionné. Je ne peux meme plus éteindre mon ordinateur, je dois couper l'amientation derrière.


    J'ai essayé d'enlever l'antivirus mais je n'a pas assez de temps pour l'enlever avant que ça bugge.


    J'ai avancé la date d'un mois pourqu'il arrive à expiration mais ça ne amrche toujours pas. Je n'ai plus accès à mon ordi, j'ai des examens la semaine prochaine et je dois rendre des dossiers tappés...S'il vous plait, aidez-moi, que puis-je faire???

  • yann
    Options
    Bonjour,


    J'ai vu dans un topic que cela venait de la protection en temps reelle et quelqu'un proposait de la modifier en selectionnant non pas "tous les fichiers à l'accés" mais la deuxième solution "tous les fichiers programmes" ms est ce que cela reduit la protection de maniere importante.


    cordialement


    Loïc


    Bonjour,


    Cette option ne réduit pas la protection mais elle réduit la détection pour les rares cas où un logiciel malveillant serait contenu dans un fichier non exécutable.


    Cdlt

  • d'accord . Merci


    cordialement


    Bonjour,


    Cette option ne réduit pas la protection mais elle réduit la détection pour les rares cas où un logiciel malveillant serait contenu dans un fichier non exécutable.


    Cdlt