Pas de demande du mot de passe Wallet tant que l'icône de Bitdefender n'apparaît pas dans la barre d

Yann A.
Yann A. mod
Modifié (novembre 2016) dans Produits bitdefender 2017


On 21/09/2016 at 1:40 PM, titanic said:



J'ai fais plussieurs redémarrage mais le mot de passe principale Wallet ne se charge que quand l'interface de Bitdefender se lance


 


Cdt,



Je vous informe que la mise à jour de la build 21.0.21.967 qui est en train de se déployer, a mis en place un moyen d'afficher plus rapidement la fenêtre de requête de demande du mot de passe principal du Wallet. Ce problème devrait donc être corrigé.


Si vous avez un événement dans Bitdefender qui vous invite à redémarrer, redémarrez Windows, puis après le redémarrage vérifiez bien en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône présent dans la barre des tâches (dans le systray vers l'horloge) et en cliquant sur "A propos" que vous êtes en build 21.0.21.967

Réponses


  • Bonsoir,


     


    Pour ma part rien n'a changé le fenêtre de Wallet est toujours aussi longue  à s'ouvrir j'ai bien fais la mise à jours de la nouvelle build ...

    Capture.PNG


  • Bonjour


    Cette fenètre de demande de mot passe est toujours aussi longue a s'afficher


  • Bonjour,


    Idem chez moi.


  • Bonjour,


    Qu'appelez-vous toujours aussi longue ? Tout est relatif. Logiquement elle devrait prendre moins de temps vu que le délai dans la planification a été réduit.

    Sinon vous avez toujours la possibilité de changer cette planification de Bitdefender Agent pour qu'il se lance plus rapidement ou créer un raccourci pour le lancer manuellement après ouverture de session, si vous ne voulez pas attendre le démarrage planifié.


  • Bonjour Yann,


     


    Pour ma part il n'y a aucune différences avec la mise à jours qui a eu lieu hier ...


  • Bonjour,


    Peut-être que vous ne faisiez pas partie de ceux pour qui le délai était le plus long ?


  • Je ne sais pas Yann mais je suis un peut déçut, je ne vois pas différence .... il faut bien compter 7 minutes après lancement de la session


  • Vous avez regardé dans au démarrage du système dans l'outil de planification de Windows, s'il n'y avait pas trop de demandes de lancement d'applications au démarrage.


  • Non justement j'ai fais du ménage, je pensais que sa pouvait venir de là.



  • 3 minutes ago, titanic said:



    Non justement j'ai fais du ménage, je pensais que sa pouvait venir de là.



    Y compris au niveau du planificateur de tâches ? Vous avez regardé dans le journal des événements de Windows (système, application) s'il n'y avait pas d'erreurs de démarrage de service qui pourraient entraîner une augmentation du délais ?


  • Bonjour Yann,


     


    Oui j'ai regardé je n'ai rien vu d'anormale, avec plusieurs jours de recule, c'est pire depuis la mise à  jours ....


  • Bonjour,


    Meme résultat que Titanic,


    avec Total 2015, le wallet et l'icone apparaissaient dès l'ouverture de la session.


    Avec Total 2017, il faut attendre entre 5 à 7 minutes "Réel hein! pas psychologique" sous w10 64bits, taches planifiées bitdefender tout est pourtant lancé et sans échec.


    Du coup si on a besoin d'utiliser son pc en vitesse juste pour valider ou acheter quelques chose rapidement avant de l'éteindre après..............il faut................attendre....!


     


     


  • Bonjour,


    La solution de secours est de glisser un raccourci dans la barre des tâches (ou dans les tuiles de W10). Un clic lance la fenêtre Bitdefender, ainsi que la demande de mot de passe du wallet.


    Je suis conscient que ça n'est pas vraiment normal, mais en cas de besoin de mise en service rapide (comme l'évoque acidkhmer), ça dépanne ;)


  • Bonjour,


    effectivement la dernière mise à jour n'a pas résolu ce problème.


    Par contre vous avez toujours la solution suivante, déjà publiée plusieurs fois dans ce forum, qui consiste à rajouter 2 lignes dans la base de registre:


    "Pour activer Bdagent et le Wallet au démarrage de Windows 10 faire:


    • Clique droit sur l'icône windows, puis executer, taper regedit dans la barre de recherche et entrée

    • Ouvrir la chaine HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Run

    • Créer une nouvelle chaîne, la nommer Bitdefender Agent, puis clic droit sur cette valeur et sélectionner Modifier. Ajouter la Données de la valeur "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017\bdagent.exe" et ensuite cliquer sur OK.

    • Créer une nouvelle chaîne, la nommer Bitdefender Wallet Agent. puis clic droit sur cette valeur et sélectionner Modifier. Ajouter la Données de la valeur "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017\bdwtxag.exe" et ensuite cliquer sur OK.

    • Fermer regedit puis redémarrer votre appareil pour voir s'afficher l'icône de Bitdefender


    L'apparition de l'icone et la demande du mot de passe sont alors très rapides.


    Je ne comprends pas pourquoi les développeurs n'ont toujours pas rajouté  ce ****** très simple dans une mise à jour!!!


    bzh


     


     


  • merci, je vais essayer la procédure regedit,


    pour info j ai intégré le Bd agent dans les programmes au démarrage et.....ça ne sert à rien :(


     



  • On 01/11/2016 at 2:57 PM, abbreizh said:



    Bonjour,


    effectivement la dernière mise à jour n'a pas résolu ce problème.


    Par contre vous avez toujours la solution suivante, déjà publiée plusieurs fois dans ce forum, qui consiste à rajouter 2 lignes dans la base de registre:


    "Pour activer Bdagent et le Wallet au démarrage de Windows 10 faire:


    • Clique droit sur l'icône windows, puis executer, taper regedit dans la barre de recherche et entrée

    • Ouvrir la chaine HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Run

    • Créer une nouvelle chaîne, la nommer Bitdefender Agent, puis clic droit sur cette valeur et sélectionner Modifier. Ajouter la Données de la valeur "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017\bdagent.exe" et ensuite cliquer sur OK.

    • Créer une nouvelle chaîne, la nommer Bitdefender Wallet Agent. puis clic droit sur cette valeur et sélectionner Modifier. Ajouter la Données de la valeur "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2017\bdwtxag.exe" et ensuite cliquer sur OK.

    • Fermer regedit puis redémarrer votre appareil pour voir s'afficher l'icône de Bitdefender


    L'apparition de l'icone et la demande du mot de passe sont alors très rapides.


    Je ne comprends pas pourquoi les développeurs n'ont toujours pas rajouté  ce ****** très simple dans une mise à jour!!!


    bzh


     


     



    Bonjour,


    Les développeurs ont des raisons précises de retarder le démarrage de Bitdefender Agent, sinon il serait lancé de manière standard au démarrage de Windows 10.


  • Bonjour Yann,


    Ok, mais serait-il possible alors d'avoir une idée précise de ces raisons car j'utilise cette modification de la base de registre et je ne constate pas d'anomalie de fonctionnement avec Windows 10.


    Cependant, si, d'après les développeurs, il y a prise de risque avec cette modification, alors je la supprimerais.


    Cordialement


    abbreizh



  • 10 minutes ago, abbreizh said:



    Bonjour Yann,


    Ok, mais serait-il possible alors d'avoir une idée précise de ces raisons car j'utilise cette modification de la base de registre et je ne constate pas d'anomalie de fonctionnement avec Windows 10.


    Cependant, si, d'après les développeurs, il y a prise de risque avec cette modification, alors je la supprimerais.


    Cordialement


    abbreizh



    Je pense que ce décalage a été décidé pour éviter des problèmes (de performances à l'ouverture de session) sur certains systèmes sous Windows 10, tous les systèmes ne sont simplement pas impactés de la même manière quant à une détérioration des performances au niveau du démarrage de Windows.


  • Merci Yann,


     


    N'ayant apparemment pas de problème,  je vais donc conserver ma configuration actuelle (avec modification de la base de registre) tout en restant vigilant au niveau des performances lors des démarrages de Windows 10.


    Cordialement


    abbreizh


     


  • Bonjour,


     


    La commande Regedit marche à merveille!


    Bizzare qu'il ne l'intègre pas dans un Patch! entre démarrage légèrement plus lent contre 5 à 10minute d'attente bitdefender, je prends le plus lent :) jamais vu un pc booter en 10 minutes!


    C'est clair que je vois pas mes parents taper le regedit, déjà qu'ils ont du mal à poster sur facebook lol


  • bonjour


    sans vouloir remettre de huile sur le feu il est vrais que moi non plus j'ai pas vue de chargement plus rapide même si j'ai pas chronométré..Ceci dit l'important c'est que l' on soit protégé dès le démarrage et ouverture de session  et non seulement quand le widget apparait et demande le mot de passe wallet


    cordialement


    fgrossier


    nb Pour moi ce soucis est loin du statut "corrigé !"