Position du widget


Bonjour,


Sur un de mes ordinateurs et uniquement celui-ci, ce qui me pousse à penser que c'est un souci sur cette config  le widget que je positionne en haut à droite ne reste pas dans cette position lors de la sortie de veille.


Quand je ferme le capot l'ordinateur se met en veille ce qui est normal et quand je l'ouvre et qu'il sort de veille le widget se cadre en bas à droite au niveau de la corbeille, obligé de la déplacer.


J'ai tenter une réparation puis une réinstallation en suivant le topic de Yann mais le problème persiste.


Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.


Cordialement.


Thierr


 


 


 


 


 

Réponses


  • Bonjour,


    Je fais des tests pour voir si je peux reproduire ce dysfonctionnement et je reviens vers vous.


  • Bonjour,


    Je ne reproduis pas ce dysfonctionnement. Avez-vous d'autres widgets comme celui de Windows qui se chargent au démarrage ?


  • Bonjour Yann,


     


    Non uniquement le widget bitdefender.  


    Je tente une désinstallation du pilote graphique intel intégré et son moteur de gestion pour voir si le problème persiste et je vous tiens au courant.


    Cordialement.


  • Bonjour,


    Désolé pour la réponse tardive.


    J'ai pu reproduire le dysfonctionnement qui je pense  est lié au pilote graphique intel HD graphics. Si je place le widget en haut à droite et que j'ouvre  les propriétés graphiques via l'icone HD graphics dans la barre de notification, le fait de bouger un réglage (mise à l'echelle par ex) fait changer la position du widget.


    Reproduit sur un pc fixe avec la manip ci-dessus et aussi avec un PC portable lors de la fermeture du capot...


    Cordialement.


     


     


  • Bonjour, j'ai le même problème aussi, mon widget est en haut à droite et de temps en temps, il se met en bas à droite.


    carte graphique GEFORCE NVIDIA 750 GTI  et WINDOWS 10 X64.

  • Manuel L.
    Modifié (février 2017)


    Bonjour ;


     


    J'ai choisi de garder la position initiale du widget (en bas à droite) car c'est là ou je l'aurait placé de toute façon, mais j'ai un petit souci :


    Ma résolution d'écran est 1280x960 mais devient plus petite quand je joue sur "Steam" ; or, quand je quitte le jeu, je me retrouve avec le widget ailleurs qu'en bas à droite... Obligé de le remettre en place en le mettant dans l'angle, le masquer, et l'afficher à nouveau !


    Le gadget que j'utilise au dessus du widget, lui, se remet en place correctement, car il est "magnétisé" au bord de l'écran.


    Est-il possible de faire en sorte que le widget reste en bas à droite ?


    Car sinon, le seul angle qui reste c'est celui d'en haut à gauche ; or, c'est pas pratique du tout car c'est l'emplacement de base des icônes du Bureau Windows. Du coup, la seule possibilité qui reste, c'est de masquer définitivement le widget...


     


    Je suis sur Windows 10 Famille x64, avec Bitdefender Internet Security 2017 (Bitdefender Internet Security édition limitée protection à vie).


     


    Edit : Pourquoi le mot "c o i n" devient "###" ? -> j'ai remplacé par "angle".


  • Bonjour,


    Il n'est pas possible de choisir une zone précise où le widget devrait rester. Il reste là où il était la dernière fois en fait, sa position est sauvegardée.

    Du coup, effectivement, lors de changements de résolution, comme pour les icônes sur le bureau, tout est bouleversé.


  • Merci pour votre réponse, yann2.


    C'est ce que je craignais...


    Et est-il possible d'envisager la conversion du widget en gadget lors d'une prochaine mise à jour ? Je pense que ça pourrait aider d'autre personnes aussi.


    Ou bien de nous donner des sources permettant la création de notre propre gadget Bitdefender, dans le but de l'utiliser en lieu et place du widget ? (sauf peut-être la fonction d'analyse antivirus d'un fichier par drag&drop, mais il y a la fonction d'analyse dans le menu contextuel.)


  • Bonjour,


    Je transmets vos demandes, mais cela me paraît peu probable que l'une ou l'autre de vos propositions puisse être retenue.


  • Bonjour ;


    Merci encore yann2.


    Deux autres possibilités :


    1. L'équipe de Bitdefender développe un gadget qu'elle met à disposition des clients, membres du forums uniquement, qui en ferait la demande ; ce qui permettrait à l'équipe de garder le contrôle sur le gadget et sur les sources.

    2. L'équipe de Bitdefender trouve un moyen de "magnétiser" le widget au bord de l'écran, à une distance égale à l'actuelle marge (si il est déplacé manuellement à une distance inférieure à la marge), tout en continuant à sauvegarder sa position (sans doute la meilleure solution).


    Cordialement.


  • P.s. : 2. Le fait de magnétiser le widget au bord de l'écran, permettrait, quand bien même la résolution d'écran aurait été changée et le widget ne se remettrait pas en place tout seul, de le remettre correctement dans l'angle plus facilement (sans avoir à le masquer et à l'afficher à nouveau) ; ça serait toujours ça de gagné.


  • Ok je transmets vos demandes aux personnes concernées.


  • Bonjour,


    Vos propositions n'ont pas été retenues.


    Les gadgets étaient disponibles uniquement sur Windows Vista et 7 et ils sont actuellement abandonnés:
    https://support.microsoft.com/en-us/help/13787/gadgets-have-been-discontinued


    Il n'est pas possible d'implémenter un comportement du Widget pour qu'il soit "magnétisé", car cela irait à l'encontre du but de l'actuel widget.



  • 10 hours ago, yann2 said:



    Bonjour,


    Vos propositions n'ont pas été retenues.


    Les gadgets étaient disponibles uniquement sur Windows Vista et 7 et ils sont actuellement abandonnés:
    https://support.microsoft.com/en-us/help/13787/gadgets-have-been-discontinued



    Bonjour ;


    Merci encore pour votre réponse, yann2.


    Effectivement, les gadgets ne sont plus disponibles par défaut sur Windows 10 car ils ont été abandonnés par Microsoft ; ceci dit, ils peuvent être quand même utilisés grâce à certains utilitaires disponibles sur Internet. -> Voir capture d'écran ci-jointe :


    gadget_sur_windows_10.png



    Il n'est pas possible d'implémenter un comportement du Widget pour qu'il soit "magnétisé", car cela irait à l'encontre du but de l'actuel widget.



    Je ne comprend pas ; en quoi sa magnétisation irait à l'encontre de son but ?


    Je croyais que son but était de permettre à l'utilisateur d'accéder en 1 clic aux notifications, dont le nombre s'affiche,


    ou de permettre à l'utilisateur d'afficher en 1 clic le Manager,


    ou encore de permettre à l'utilisateur d'analyser un fichier par "Drag&Drop" (même si je trouve ça inutile étant donné que c'est possible dans le menu contextuel, ce qui est plus rapide que de glisser/déposer un fichier sur le widget) ;


    bref, de faciliter l'utilisation pour l'utilisateur.


    Or je ne trouve pas que d'être obligé de masquer le widget, puis de l'afficher à nouveau, facilite l'utilisation... Au contraire.


    La magnétisation, elle, faciliterait réellement l'utilisation.


    Si vous me disiez que la magnétisation n'est pas techniquement possible pour un widget, je pourrait l'entendre, même si je suis persuadé que c'est possible ;


    mais que me disiez (vous, ou vos collègue, bref : l'équipe de Bitdefender) que cela irait à l'encontre de son but, je ne comprend pas.


    Pourriez-vous m'expliquer ça plus en détails s'il-vous-plaît ?


     


    Sinon, il semble que la position du widget soit sauvegardée par rapport à sa distance de l'angle en haut à gauche de l'écran ;


    n'y a t'il vraiment la possibilité de la sauvegarder par rapport à sa distance de l'angle en bas à droite ?


     


    Cordialement.


  • Bonjour,


    Je ne peux pas aller plus loin dans les explications sur ce sujet, j'en suis désolé. J'ai soumis votre requête, elle a été étudiée mais elle n'a pas été acceptée.

    Il y a des logiques de développements et des considérations techniques, qui entrent en jeu dans les choix de fonctionnement.

     


  • Bonjour yann2.


    Merci pour votre réponse, quand bien même elle (la réponse de l'équipe Bitdefender) ne me convient forcément pas.


    Je suis moi-même développeur à mes heures (à titre personnel) ; il y a donc des aspects technique que je connais même si je fais le gentil client qui n'y connais rien, et ce pour voir la réponse du correspondant, dans le but de mieux estimer son honnêteté...


    Bref.


    Pour ce qui est des logiques de développement, c'est à dire dans le cas présent "proposer au client un produit tel que l'on veut qu'il soit, sans trop se prendre la tête, et c'est au client de faire avec", on (les clients) ne les connais que TROP bien.


    Personnellement je préfère la logique de développement "le client est roi ; je dois faire des pieds et des mains pour répondre à ses attentes. Je dois me prendre la tête pour améliorer mon produit par rapport aux demandes du client".


    C'est fou comme les "numéro 1" peuvent se rouler les pouces, les doigts de pieds en éventail ; c'est à se demander comment ils font pour rester "numéro 1" !


    Il semble que je n'ai plus besoin de suivre ce sujet...


    Cordialement.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2017)


    Bonjour,


    Si vous êtes développeur, vous imaginez bien qu'on ne peut pas faire un produit différent pour chaque client, selon ce qu'il souhaite. Certains clients ne veulent absolument pas aucun Widget, d'autres préféraient ce qui a précédé le widget, d'autres le préfèrent carrés et d'autres ronds, etc...


    Vous comprenez également qu'il n'est pas possible de renter dans le détail, pour chaque demande on divulguant des informations sur les choix techniques.


    Ca n'est pas une question de se rouler les pouces, c'est une question de voir si la fonctionnalité est faisable, cohérente et correspond à une grande attente de nombreux utilisateurs. Et si Bitdefender est numéro 1, c'est avant tout pour sa capacité à détecter un grand nombre de malwares tout en appartenant des fonctions complémentaires utiles à la sécurité de son système.

     


  • Merci pour votre contribution.