Barre des tâches et programmes épinglés [Remonté]

Nony
Nony ✭✭
Modifié (novembre 2016) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


Je rencontre un problème avec IS 2017. Ma barre des tâches sur laquelle j'épingle des programmes n'affichent aucuns programmes à chaque démarrage ou redémarrage. Je dois ouvrir le gestionnaire des tâches et redémarrer l'explorateur pour que mes programmes épinglés s'affichent. J'ai mis un moment pour comprendre d'où cela venait mais je me suis rappelé que j'avais eu pendant un moment le même soucis avec la 2016.


Pour pallier à ce problème, j'ai essayé de lancer un ****** powershell dans une tâche planifiée afin de redémarrer l'explorateur mais cela ne fonctionne pas tellement. Je dois mal m'y prendre.


Du coup j'ai décidé de revenir à la 2016 en suivant la procédure du forum, cependant l'installateur m'indique que je dois installer l'Agent avant. Comment je fais cela ?


 

Réponses


  • J'apporte quelques éléments supplémentaires.

    Je ne l'ai pas précisé au dessus mais lorsque Bitdefender est désinstallé ma barre des tâches se comportent normalement.


    Ne voulant pas rester sans protection j'ai remis la 2017 en attendant. J'ai cherché dans les modules ce qui pouvaient causer soucis et j'ai trouvé quelque chose. 

    Lorsqu'on active la protection au démarrage du module de ransomware, c'est par la suite que mon problème apparaît. En désactivant la protection au démarrage, tout est ok.


  • Bonjour,


    Vous êtes certain que ce problème est lié à la présence de Bitdefender et du lancement de la protection Aansomware au démarrage ? Il n'y a pas un autre élément qui entre en action ?


    De mon côté, sur plusieurs systèmes Windows 10, avec la protection Ransomware activée au démarrage, aucun problème d'application épinglé dans la barre des tâches ?


  • Bonjour,

    Pour l'instant difficile de penser autrement. Il suffit de ne pas activer la protection au démarrage pour que tout remarche. Je ne suis pas un gamer, je n'ai pas beaucoup de programmes installés.


    Dans les répertoires protégés par le module en question, j'ai choisi un répertoire sur un disque secondaire qui comprends des sous-dossiers classiques.


    J'utilise un SSD sur lequel j'ai désactivé prefetch/superfetch, point de restauration, défragmentation, bref les optimisations d'un SSD qu'on peut lire ici et là. Ma swap est sur une partition dédiée. Mon disque D:/ est crypté avec Bitlocker et s'auto déverrouille au démarrage.


    Je continue les investigations.

    ListeProgrammes.PNG

    Dossier.PNG


  • Ok, tenez moi au courant.


  • Pour l'instant rien de plus, j'ai filmé en accéléré le soucis.
    https://youtu.be/3S9pOuqnDV4


    Je n'arrive pas à savoir ce que cela modifie d'activer au démarrage la protection.

    Je ne vois aucune tâche planifiée qui s'ajoute, rien dans la liste des programmes au démarrage.

    Cela doit donc être géré par le processus lui même ?


    Mes compétences me permettent pas de chercher plus loin :) .

    Si vous avez des actions à me faire faire...

     


     



  • 14 hours ago, Nony said:



    Pour l'instant rien de plus, j'ai filmé en accéléré le soucis.
    https://youtu.be/3S9pOuqnDV4


    Je n'arrive pas à savoir ce que cela modifie d'activer au démarrage la protection.

    Je ne vois aucune tâche planifiée qui s'ajoute, rien dans la liste des programmes au démarrage.

    Cela doit donc être géré par le processus lui même ?


    Mes compétences me permettent pas de chercher plus loin :) .

    Si vous avez des actions à me faire faire...

     


     



    Bonjour,


    Vous n'avez pas le contrôle parental activé sur votre session également ?

    Je vais vous demander de me renvoyer les rapports ci-dessous afin de déterminer quelle serait la cause de ce problème au niveau de Bitdefender:


    1/ Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.


    2/ Process monitor log


    - Sauvegardez ProcessMonitor.zip sur votre bureau depuis le lien ci-dessous, puis décompressez le fichier dans un dossier:
    http://files.supportbd.com/retail/2016/ProcessMonitor.zip

    - Exécutez Procmon.exe, allez dans le menu Options, cliquez sur 'Enable Boot Loging', dans l'encadré qui apparait cochez 'Generate profiling events' et choisissez 'Every 100miliseconds', validez par Ok

    - Reproduisez le dysfonctionnement que vous rencontrez en redémarrant Windows

    - Une fois Windows redémarré, relancez Procmon.exe s'il ne se relance pas, allez dans le menu File et cliquez sur Save, sauvegardez le log sur votre bureau et faites nous parvenir le fichier ou les fichiers s'il y a plusieurs rapports.


    3/ Rapport Supporttool avec reproduction du problème  :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.

  • Nony
    Nony ✭✭
    Modifié (novembre 2016)


    Bonjour,


    J'ai fait au mieux étant donné que c'est après redémarrage que le problème apparaît, je n'ai pas pu reproduire exactement le problème puisque supportTool ne reste pas actif. 

    J'ai eu un soucis avec ProcessMonitor, j'ai pu contourner le problème, j'espère que le log sera bon.


    Tout est dans un zip ici : http://dl.free.fr/hd6MegWbK


    Merci, bonne journée. :)



  • 2 hours ago, Nony said:



    Bonjour,


    J'ai fait au mieux étant donné que c'est après redémarrage que le problème apparaît, je n'ai pas pu reproduire exactement le problème puisque supportTool ne reste pas actif. 

    J'ai eu un soucis avec ProcessMonitor, j'ai pu contourner le problème, j'espère que le log sera bon.


    Tout est dans un zip ici : http://dl.free.fr/hd6MegWbK


    Merci, bonne journée. :)



    Merci, je remonte les fichiers aux développeurs pour analyse.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2016)


    3 hours ago, Nony said:



    Bonjour,


    J'ai fait au mieux étant donné que c'est après redémarrage que le problème apparaît, je n'ai pas pu reproduire exactement le problème puisque supportTool ne reste pas actif. 

    J'ai eu un soucis avec ProcessMonitor, j'ai pu contourner le problème, j'espère que le log sera bon.


    Tout est dans un zip ici : http://dl.free.fr/hd6MegWbK


    Merci, bonne journée. :)



    Bonjour,


    Je vous informe que nous avons reproduit le dysfonctionnement que vous avez rencontré, il est actuellement en cours d'analyse.

    Sachez que ce problème intervient parce que vous avez ajouté dans la liste des dossiers à surveiller par la protection Ransomware, Desktop, c'est à dire votre bureau.


  • Entendu. Je vais pouvoir régler mon problème dans ce cas puisque je n'ai aucun fichier sur le bureau, je vais le retirer de la liste des dossiers à surveiller.


    Merci.


  • Bonjour,

    J'ai le même problème avec Windows 10 + Total Security 2017 et protection Ransomware activée au démarrage.

    Sur votre conseil, j'ai désactivé la protection du Desktop et maintenant mes icônes apparaissent sur la barre des tâches.

    Je vais donc suivre ce post pour avoir la solution finale.

    Merci de votre aide