DEMARRAGE WIN 10


Bj,


Bitdefender rescue mode......


je n'ai jamais pensé demander comment supprimer ou alors à quoi ça sert et comment on s'en sert ce qui se trouve sur la photo jointe sur l’écran de choix de démarrage. ça existe depuis très longtemps (versions successives de bitdefender.)


Merci pour la/les réponses


Bruno


 

bg-20161124135450795.jpg

Réponses


  • Bonjour,


    C'est étrange, car le mode de secours ne devrait pas apparaître comme ça dans le menu de démarrage (sou le nom de Windows 10 C). Sur votre système, vous avez un dual boot avec Windows 10 et Windows 7 ?


    Dites moi si les manipulations ci-dessous pour vous aider à supprimer le mode de secours:


    - Démarrez en mode de secours

    - Cliquez sur l'icône "Disks" qui se trouve dans le menu en bas

    - Une nouvelle fenêtre appraît. Dans le ### supérieur gauche, double-cliquez sur l'option "sda1" (ou 2 ou 3) qui apparaît en vert. option (le chiffre derrière sda correspondant au lecteur C:\ varie selon les ordinateurs)

    - Une nouvelle fen?tre va s'ouvrir. Dans la partie droite de cette fen?tre, il y a une entr?e appel?e "mnt /", double cliquez dessus. Allez dans "Program Files /" et double-cliquez sur Program Files /

    - Double-cliquez sur "Common Files /" -> allez sur "Bitdefender /" -> "Bitdefender Threat Scanner /" -> "bdrescue /"

    - Dans le dossier "bdrescue /" vous trouverez une liste de fichiers : bdrescue.dll, bdrinstall.exe, data /, efi-restore, etc.

    - Dans ce dossier double-cliquez sur le fichier "efi-restore". Un message apparait pour confirmer que l'action a été effectuée, ensuite redémarrez normalement l'ordinateur, vous devriez arriver dans Windows.


    - Une fois que l'ordinateur a redémarré normalement dans Windows, téléchargez et sauvegardez sur votre bureau le fichier suivant:
    https://support.bitdefender.com/file.php/1324SPNBSXWGJX1323663EF2A68/fix-uefi-bcd.zip

    - Décompressez le contenu de l'archive fix-uefi-bcd.zip. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le dossier extrait, sur le fichier "fix-uefi-bcd.bat" et choisissez "Exécutez en tant qu'administrateur".  Vous verrez une fenêtre noire avec une liste de commande qui défile. Attendez quelques minutes que le ****** termine les commandes puis suivez les instructions qui apparaîtront à l'écran.


     


  • Bj,


     


    Merci pour vos réations rapides.


    J'ai suivi vos instructions sans trop de difficultés ma


    1 - Dans ce dossier double-cliquez sur le fichier "efi-restore". Un message apparait pour confirmer que l'action a été effectuée, ensuite redémarrez normalement l'ordinateur, vous devriez arriver dans Windows. Dans ce dossier double-cliquez sur le fichier "efi-restore". Un message apparait pour confirmer que l'action a été effectuée, ensuite redémarrez normalement l'ordinateur, vous devriez arriver dans Windows


    Message renvoyé : Rescue Mode not found in boot menu


    2 - Vous verrez une fenêtre noire avec une liste de commande qui défile. Attendez quelques minutes que le ****** termine les commandes puis suivez les instructions qui apparaîtront à l'écran. Dans la fenetre DOS : toutes les commandes =  Le fichier spécifié est introuvable.Une erreur s'est produite lors de la tentative de référencement de l'entrée


     


     


  • Bonjour,


    Comme je vous le disais, il ne me semble pas que cette ligne correspond au Mode de secours, même si des informations le concernant apparaissent en bas. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un mélange entre une autre entrée et le mode de secours.


    Si vous activez le mode de secours depuis Bitdefender, est-ce qu'une autre ligne apparaît dans le menu de démarrage ?


  • Bj,


    Reponse oui du genre windows 10 mode secours..................


    + les 2 lignes originales


     


  • Donc cette ligne ne doit pas réellement correspondre au mode de secours. C'est une sorte de reliquat hybride.

    Quand vous allez dans msconfig.exe sur l'onglet Démarrage, qu'avez-vous dans la liste des systèmes ?


  • Bj,


    j'ai uniquement actuellement les 2 lignes d'origine à savoir win10 et win 7


    la ligne win10 mode secours n'est apparue que lorsque j'ai lancé l'option bitdefender mode secours depuis bitdefender


     

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2016)


    14 minutes ago, gentilini said:



    Bj,


    j'ai uniquement actuellement les 2 lignes d'origine à savoir win10 et win 7


    la ligne win10 mode secours n'est apparue que lorsque j'ai lancé l'option bitdefender mode secours depuis bitdefender


     



    Et vous avez deux systèmes sur votre machine, Windows 10 et Windows 7 ?


    Si vous choisissez "Windows 10 C" dans ce menu de choix d'OS, c'est bien le mode de secours qui se charge ?


  • Bj,


    Oui WIN10 sur 1 disque dur et WIN 7  sur un autre disque dur


     



  • 2 hours ago, gentilini said:



    Bj,


    Oui WIN10 sur 1 disque dur et WIN 7  sur un autre disque dur


     



    Si vous choisissez "Windows 10 C" dans ce menu de choix d'OS, c'est bien le mode de secours qui se charge ?

  • gentilini
    gentilini ✭✭
    Modifié (novembre 2016)


    Bj,


    J'ai insuffisamment repondu aux questions posees


    en normal, j'ai 2 lignes en demarrage WIN10C et WIN7


    lorsque je lance mode secours depuis bis j'ai au reboot 3 lignes win10C, win10C mode secours, win7


    après avoir fait les manip demandées et apres reboot, la ligne win10c mode secours a disparu et le lancement par win10C se fait tout à fait normalement.


     


  • Ok c'est noté.


  • Bj,


    J'ai toujours en bas d'ecran l'objet de ce topic. rien n'est reglé


    CDT


    Bruno


     



  • 14 hours ago, gentilini said:



    Bj,


    J'ai toujours en bas d'ecran l'objet de ce topic. rien n'est reglé


    CDT


    Bruno


     



    Bonjour,


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous:


    1/ Exporation clés de registre:


    - Cliquez sur le menu Démarrer, puis dans la zone de recherche, tapez la commande suivante:


    regedit


    - Ensuite validez en appuyant sur la touche Entrée. Une fois l'éditeur de registre à l'écran, dans l'arborescence qui apparaît à gauche, allez sur chaque des clés suivantes et cliquez avec le bouton droit de la souris sur chacune, pour choisir "Exporter".


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BitDefender

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet


    Donnez un nom à chacun des fichiers et enregistrez le sur le bureau par exemple


    2/ Rapport Supporttool sans reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option  'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne


  • Bonjour,


    J'ai bien reçu les fichiers, merci.


    Vous me confirmez que si vous choisissez "Windows 10 C", c'est bien Windows 10 qui démarre maintenant ?

    Et que ce qui vous gêne, ce sont les informations relatives au Mode de secours qui apparaissent en bas ?


  • Tout a fait exact



  • 15 hours ago, gentilini said:



    Tout a fait exact



    Bonjour,


    Alors il n'y a rien d'anormal dans le comportement que vous décrivez. Le mode de secours apparaît désormais dans les outils, ce sont les outils que vous voyez en bas de votre écran de démarrage, donc il y est mentionné logiquement le mode de secours.


  • Bj,


    Alors OK


    topic Clos


    Merci


    Bruno