bitdefender lent et bloque au demarrage


bonjour a tous


voila depuis que j'ai installer la version 2017 je me suis aperçu qu'au démarrage tant que bitdefender n,avais pas fait sa mise a jour ,impossible d'active le wallet ,impossible d,allez au safeplay ,enfin je pense que je vais revenir au 2016 car je n'avais pas ce genre de problême ,si solution merci de m,en faire part,merci pour vos réponses.

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


     bonjour ouistiti601,


    Quelles applications sont en route au demarrage du pc système ?


    le probleme a toujours etes present depui l'installation de bitdefender 2017?


    suit les manip de -yann-(support technique):


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antimalware ou tout autre logiciel de sécurité (comme Microsoft Security Essentials, Malwarebytes Premium, Avast, Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite, lancez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous souhaitez désinstaller, mais choisissez Réparer).


    bon week end.


  • fedor merci de ta réponse , je tiens a repréciser que c'est seulement depuis que j'ais mit le 2017 que j'ais ce problème au démarrage ,et encore je précise seulement de bitdefender qui tant qu'il n'a pas fait sa mise a jour fait que je ne puis me servir ou du wallet ,ne ce ferme pas après avoir mit le mot de passe,et du safeplay pour allez sur les sites de banques, mais un coup que la mise a jour est faites plus de problême, ce que je n'avais pas avec la version 2016,c'est pour ça que je songe a la remettre,la 2016,sinon mes drivers sont a jour le systeme aussi enfin tout roule sauf bitdefender 2017 , je vais essayer de faire réparer mais je doute que cela fasse quelque chose,merciiiiiiiiiiiiiii


  • je viens de faire réparer et apparemment cela irais mieux ,a voir demain,merci fedor

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonsoir ouistiti601,


    ok de rien.


    tiens nous au courant si le probleme persiste.


    bon week end.



  • On 04/02/2017 at 11:07 AM, ouistiti601 said:



    bonjour a tous


    voila depuis que j'ai installer la version 2017 je me suis aperçu qu'au démarrage tant que bitdefender n,avais pas fait sa mise a jour ,impossible d'active le wallet ,impossible d,allez au safeplay ,enfin je pense que je vais revenir au 2016 car je n'avais pas ce genre de problême ,si solution merci de m,en faire part,merci pour vos réponses.



    Bonjour,


    Attention si vous êtes sur Windows 10, une des applications de Bitdefender (Bitdefender Agent) qui gère notamment les interactions avec Bitdefender Password Manager (Wallet) et l'apparition de l'icône, a son lancement retardé à l'ouverture de session. En effet le lancement est planifié, il faut donc attendre l'apparition de l'icône. Ce sujet est discuté ici d'ailleurs:
    /index.php?/topic/72518-apparition-de-lic%C3%B4ne-de-bitdefender-dans-la-barre-des-t%C3%A2ches-plus-long-sur-windows-10-fad-optimis%C3%A9/&page=3" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/72518-apparition-de-licône-de-bitdefender-dans-la-barre-des-tâches-plus-long-sur-windows-10-fad-optimisé/&page=3


     


  • bonjour depuis que je lui est fait réparer a bitdefender,cela va beaucoup mieux et je vous remercie de vos conseils ,bonne journée !!!!!!!!!


  • bonjour ce n'est pas parce que je ne vous contacter pas que les ennuies avez arrêter ,toujours pareil ,tant que la mise a jour  du jour nec'est pas faite et installez ,impossible d'allez dans le site des banques ,ne me dites pas que cela a a voir avec ces banques,car avec bitdefender 2016 je n'ais jamais eu ce problème ,il serait quand même temps que vos gens voit un peu ce problème car je suppose que je ne dois pas être le seul,sinon je suis vraiment un cas a part,,allez bonne journée et a bientôt peut être,cordialement.



  • 26 minutes ago, ouistiti601 said:



    bonjour ce n'est pas parce que je ne vous contacter pas que les ennuies avez arrêter ,toujours pareil ,tant que la mise a jour  du jour nec'est pas faite et installez ,impossible d'allez dans le site des banques ,ne me dites pas que cela a a voir avec ces banques,car avec bitdefender 2016 je n'ais jamais eu ce problème ,il serait quand même temps que vos gens voit un peu ce problème car je suppose que je ne dois pas être le seul,sinon je suis vraiment un cas a part,,allez bonne journée et a bientôt peut être,cordialement.



    Bonjour,


    Je n'ai pas bien compris le début de votre message. Vous rencontrez toujours des lenteurs sur votre système, au démarrage notamment ?

    Quel type de lenteurs rencontrez-vous exactement ? Qu'appelez-vous lenteur ? De quelle ordre sont-elles ?


    Egalement vous parlez d'un autre problème, vous évoquez des soucis avec des sites bancaires dans Safepay, cela n'a plus de lien avec l'objet de ce topic.

    Merci de créer un nouveau topic concernant ce soucis avec des sites bancaires et Safepay, en donnant un maximum de détails : les problèmes précis rencontrés, les adresses de sites de ces banques, etc.


    Sans des informations précises, clairement énoncées et détaillées, il sera difficile de vous aider et de vous répondre au mieux.


  • re ce n'est pas le systéme qui est lent,mais bitdefender lorsqu'il ce mais a jour impossibilité d’aller sur les sites de banques ou sécurisez ce qui n'était pas le cas avec le 2016 et antérieur ;je crois que depuis que j'utilise bitdefender  et cela fait bien une 15 années c,'est la première fois que cela me fait ce problème (entre parenthèses vu le nombre d'année que je l'utilise n'aurais pas droit a une réduction ?)  ,bon vous me direz il suffit d'attendre 10 minutes que bitdefender se mette a jour et après tout roule,


  • Bonjour,


    Suivez les recommandations et manipulations indiquées ci-dessous, puis procéder à la réinstallation de Bitdefender comme demandé:


    - Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antimalware ou tout autre logiciel de sécurité (comme Microsoft Security Essentials, Malwarebytes Premium, Avast, Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    - Vérifiez que dans le panneau de configuration, dans Centre réseaux et partages, le réseau soit bien de type "Privé". Si vous êtes sur Windows 7 et que le type est "Public", cliquez sur "Public" et choisissez "Privé". Si vous êtes sur Windows 8/10 et que c'est "Public" qui est indiqué, cliquez dans le bas de la partie gauche de la fenêtre sur Groupement résidentiel puis cliquez sur "Modifier l'emplacement réseau", Dans la partie droite qui vient d'apparaître, sélectionnez "Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques..." (inutile de créer un groupe résidentiel ensuite si vous n'en avez pas besoin). Le type de réseau passera en privé.


    Procédez ensuite à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8/10)

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez sur l'onglet 'Outils'

    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'

    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'

    - à la question qui apparaît, répondez par oui

    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows :


    - cliquez sur Démarrer puis allez dans les accessoires, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et choisissez "Exécutez en tant qu'administrateur"

    (sur Windows 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer de Windows puis cliquez sur "Invite de commandes (admin)"

    - tapez la commande suivante:

    sfc /scannow

    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Vérifiez que votre système est bien à jour en lançant Windows Update et vérifiez surtout que vous disposer au moins de la version 11 d'Internet Explorer. Car les composants d'Internet Explorer sont utilisés par le système et d'autres applications, il est donc important que cette version soit bien à jour. Vous pouvez la télécharger ou en téléchargeant directement Internet Explorer 11 et les mises à jour depuis les sites de Microsoft:


    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/internet-explorer-11-for-windows-7-details.aspx


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que  tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.driverscloud.com


    Ensuite procédez à une réinstallation complète de Bitdefender en suivant les manipulations ci-dessous:


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2017_UninstallTool si vous avez eu une installation 2017 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2017_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2016_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et exécutez The New Bitdefender Uninstall Tool si vous avez une version 2015 :
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/The_New_Bitdefender_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard


    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:
    http://kb.supportbd.com/files/Patch-SetID-Cleaner.exe


    Double cliquez sur le fichier "Patch-SetID-Cleaner.exe" téléchargé précédemment et sauvegardé sur votre bureau. Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Lancer", ceci fait fermez le par la croix en haut à droite.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation