Après installation de Bitdefender, problème exécution automatique DVD [Résolu]

zerrargui
Modifié (avril 2017) dans Produits bitdefender 2017


Après avoir installé l'antivirus le lecteur DVD ne fonctionne plus,  Windows 7 Edition familiale premium 64 bits


merci à tous pour votre aide. 

Réponses


  • Salut,

    Il fonctionne plus du tout ou il ne fonctionne plus en exécution automatique ?


  • BJR Burma,


    Quand je mets le DVD dans le lecteur Windows ne le reconnait pas et l'excution automatique ne fontionne pas.


    Je précise que le lecteur fontionnait avant que j'installe Bitdefender internet security 2017.


    Cordialement.  


  • Bonjour zerrargui,


    Bons réflexes de Burma75, vous pouvez effectivement trouver un conseil ( ancien ) ci-dessous concernant l'auto-run désactivé:


    /index.php?/topic/21792-r%C3%A9activer-lautorun-les-%C3%A9x%C3%A9cutions-automatiques-des-p%C3%A9riph%C3%A9riques/" rel="">execution automatique des periphériques


    Mais ce n'est pas la peine de vous précipiter pour tout faire. Désinstallez simplement l'antivirus, gardez la protection pare-feu windows et vérifiez que l'auto-run fonctionne.


    Votre installation s'est-elle faite sans problème?


    Le lecteur dvd est-il reconnu dans le gestionnaire des tâches?


    Je vous conseillerai de profiter de l'occasion pour nettoyer la machine.


    Il faut déjà vérifier votre système, savoir si l'ordinateur n'a pas de problème.


    1) chkdsk


    2) SFC System System File Checker


    3) Fix it


    4) Revo uninstaller pour désinstaller les logiciels dont vous ne voulez plus.


    5) Ccleaner (ne pas toucher au registre)


    6) rescue disk pour vérifier que vous n'avez pas de virus et logiciels indésirables


    7) Defraggler (deux fois par an, ne concerne pas vraiment votre problème)


    Bonne journée,


    L.


     


  • Pour être franc avec vous,ca fait pas très longtemps que jai installé ma version 2017 et comme j'ai quelques problèmes avec,j'ai pas eu trop le temps de rentrer dans les détails,mais sur mon portable quand j'ai vu que dans les paramètres de sécurité ou dans optimisation en un clic il était recommandé de désactiver la fonction automatique (pour éviter les virus via une clef USB ou un CD).Je pense que ça a du le faire.Mais quand vous mettez un dvd vous n'avez pas quelque chose qui s'affiche et qui vous propose différente possibilités ?


  • Autre chose, zerrargui, merci de nous donner d'autres précisions, si vous avez un ordinateur de marque, portable ou pas, il y a sûrement des programmes d'anti-malwares installés par défaut. Il faut les désinstaller tous.


    Bonne journée


    L.


     


  • Tout d'abord merci à Burma 75 et Lionet pour leur réactivité,J'ai un portable Packard bell  Easy note TJ 65.


    J'ai déjà fait une analyse avec malwarebytes, bitdender internet securité 2017 et portable stinger  aucune menaces trouvés.


    Une analyse avec  AdwCleaner  qui à trouvé quelques cochonneries que j'ai supprimées, un nettoyage avec Ccleaner  dont le régistre aussi.


    Tous les logiciels dont je ne me sers pas ont été supprimés aussi bien que les logiciels de nettoyages et d'analyses.


    Comment activer autorun  Lionnet ???


     Merci à tous pour votre aide.

  • Lionet
    Modifié (avril 2017)


    Il y a le lien pré-cité de Yann - un peu ancien pour une précédente version de BD - "execution automatique"... que j'indique dans ma première réponse


    Des astuces sur l'aide en ligne de BD ci-dessous


    activation autopilot


    Cela répond-il à votre question? Avez vous désinstallé tous les antimalwares installés d'office avec Packard bell?


    Pour activer/désactiver l'autorun de windows seven une aide:


    desactivation execution automatique W7


    Bonne réactivation.


    L.


     


     


     


     


  • Par curiosité,j'ai fait un scanne complet avec l'outil de recherche Malwares de microsoft ( MRT ) et il découvre 3 malwares.


    Photos en Pj et je n'ai aucun anti malware  d'installer à part l'outil de recherche malwares faut-il le désinstaller ???


    Bonne soirée.

    Capture 1.JPG

    Capture.JPG


  • Des fichiers infectés? Alors je vous conseille d'utiliser un cd-rom (cela ne coûte pas cher) pour faire un rescue disk Bitdefender sur lequel vous redémarrez le système pour analyser la machine. Vous pouvez le faire sur une clé USB aussi. Lire les instructions.


    disque de secours


    Bonne soirée,


    L.


  • Bonjour,


    merci à Burma 75 et à Lionet  pour ces précieux conseils pour m'avoir aider à résoudre


    ce problème.


    Cordialement.


     


  • Pas de quoi ce forum et internet sont  fait pour ça (dans l'ideal)

    Tout est résolu ?

    C'est quand même bizarre que ce soit l'outil microsoft qui te trouve quelque chose les autres sont réputés plus performants.