Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender et assistanceIP (IPV6) ?

Lekgolo
Modifié (avril 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


Alors, je suis sur Windows 10 familly 64 bits. et j'utilise Bitdefender Inernet Security 2016, j'avais déjà essayé la version 2017 mais elle ne ma pas vraiment plus.


J'ai acheter Forza Horizon 3, un jeu disponible sur le windows store uniquement, pour jouer en ligne il faut utiliser alors "TEREDO" qui est apparemment avec IPV6, et cela ne marchait pas, du moins marche pas encore tout à fait, je m'explique :


Après de longues recherche j'ai trouvé que pour utiliser "ce protocole Teredo et donc la technologie ipv6" il faut avoir dans :  "Services" --> "Assistance IP" en automatique." Mais le problème c'est qu'il est en manuel pour moi, et quand je le passe en automatique et que je lance, cela fonctionne, j'ai accès à une connexion.


Je tiens à préciser que je n'ai aucun soucis de connexion internet ou autre, mon problème est juste lié aux applications Xbox de windows 10.


Donc une fois assistance ip lancé, tout marche je l'ai dans ma carte réseau "Teredo Tunneling Pseudo-Interface"


 


Alors je le retrouve les adaptateurs dans mon pare-feu.


 


Mais dès lors que je redémarre mon pc, l'assistance ip repasse en manuel tout seul, et donc "Teredo Tunneling Pseudo-Interface" se déconnecte, donc je viens ici en pensant que Bitdefender aurait un lien avec ça, après de longue recherche qui ne me mènent a rien... car je ne vois pas relancer a chaque fois cette assistance ip manuellement  à chaque fois. Donc si vous avez une idée :x


Je suis en réseau public, j'ai déjà essayé de passé en privé ça n'a rien changé, fait toutes les commandes proposer par Microsoft  directement sur http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-on-windows/social/troubleshoot-party-chat


 


Alors peut-être avez vous la solution ???


 


PS : J'ai un second soucis un peu moins génant, mais quand je me rend dans le centre de notification et action, je n'est accès a rien, et il est stipulé que "mes paramètres sont gérés par une entreprise" alors que je suis sur mon ordi perso, en administrateur. (Tout est grisé)


 


J'ai pu voir aussi que cela pouvait être du à l'auto-pilote de bitdefender et qu'une clef de registre pourrait poser problème ?


 


Merci d'avance, je pose ainsi mes petits soucis mais la fais quelques temps que je cherche, et j'ai besoin un peu d'aide x)

parefeu.PNG

notif.PNG

carteréseau2.PNG

Réponses


  • Bonjour,


    Il est possible que l'auto-pilot mette en place automatiquement le mode jeu, au niveau de la gestion des profils. Je vous suggère de désactiver la gestion automatique des profils par l'auto-pilot (dans Outils, puis Profils). Il vaut mieux rester en profil Standard en permanence, pour éviter ce type de problématique.


    L'autre solution est de désactiver le parefeu lors que vous voulez jouer, mais en profil standard de Bitdefender, il ne devrait pas y avoir de problématique.


    A propos, au niveau du type de réseau dans Windows (Centre réseau et partage), il faut vous mettre en privé, par en public.


    Cependant, je vous suggère de revenir en version 2017 à terme.

  • Lekgolo
    Modifié (avril 2017)


    Bonjour, merci de votre réponse,


    A propos de "l'assistance ip" dans "service", en passant mon réseau en privé cela semble fonctionner après plusieurs redémarrage l'assistance ip ne se remet pas en manuel.


    Mais bon reste à voir encore sur le long, je viens tout juste de faire la manip ^^', car j'avais déjà essayé de cette façon, et cela n'avais pas marcher.


    J'essayerai éventuellement malgré moi alors de retourner sur la version 2017, même si à mon avis cela n'a pas grand impact sur mon problème.


    Cependant au niveau d'accès à mes notifications, j'ai désactivé la fonction des profils d'auto-pilot, mais je n'ai toujours pas accès j'ai toujours ce message : "Certains paramètres sont gérés par votre entreprise"


    Merci de votre aide :)



  • 11 minutes ago, Lekgolo said:



    Bonjour, merci de votre réponse,


    A propos de "l'assistance ip" dans "service", en passant mon réseau en privé cela semble fonctionner après plusieurs redémarrage l'assistance ip ne se remet pas en manuel.


    Mais bon reste à voir encore sur le long, je viens tout juste de faire la manip ^^', car j'avais déjà essayé de cette façon, et cela n'avais pas marcher.


    J'essayerai éventuellement malgré moi alors de retourner sur la version 2017, même si à mon avis cela n'a pas grand impact sur mon problème.


    Cependant au niveau d'accès à mes notifications, j'ai désactivé la fonction des profils d'auto-pilot, mais je n'ai toujours pas accès j'ai toujours ce message : "Certains paramètres sont gérés par votre entreprise"


    Merci de votre aide :)



    Bonjour,


    Vous utilisez un ordinateur qui est d'ordinaire connecté à un domaine d'entreprise ?


  • Bah non pas du tout x) c'est mon ordi perso, (une tour fixe)



  • 14 hours ago, Lekgolo said:



    Bah non pas du tout x) c'est mon ordi perso, (une tour fixe)



    Bonjour,


    Faites moi parvenir la copie d'écran qui montre l'apparition de ce message et dites moi exactement après quelle manipulation précise il intervient.


  • Bonjour,


    Quand je me rend dans les paramètres, que je vais dans système, puis dans notifications et actions, le message apparait en haut, et je ne peux rien modifier, et ça me le fait uniquement dans cette catégorie.


     


    PS : Le passage en réseau privé semble avoir réglé le soucis d'ipv6, merci :)


    1.thumb.PNG.f605ed10b0074247be1dcf756a56afe2.PNG2.thumb.PNG.721823479cf8d369b53c5e7cb85acc33.PNG3.thumb.PNG.222046ab0ba9d4e094c6a2d72d1b7394.PNG


  • Ok c'est noté.


  • Du coup ? pas d'autres solutions ?



  • 5 minutes ago, Lekgolo said:



    Du coup ? pas d'autres solutions ?



    Je pensais que votre problème était réglé en repassant en réseau privé (ce qu'il faut faire), j'ai mal compris ?


  • Je parlais de l'ipv6, le passage en réseau privé à réglé le soucis, mais les notifications sont toujours bloquées comme montré sur les screens.


    Je suis passer sur la version 2017, mais pas de changement.



  • 1 minute ago, Lekgolo said:



    Je parlais de l'ipv6, le passage en réseau privé à réglé le soucis, mais les notifications sont toujours bloquées comme montré sur les screens.


    Je suis passer sur la version 2017, mais pas de changement.



    Je ne pense pas que ce blocage (avec ce message sur les notifications gérées par "votre entreprise") soient lié à la présence de Bitdefender sur le poste.

  • Lekgolo
    Modifié (avril 2017)


    uppppp


    Bonjour,....


    Bon, évidemment j'ai fait la dernière maj de windaub 10, avec leur paint 3D et compagnie la...


    Je reviens sur mon problème IPV6 et de Teredo Tunnel, je suis perdu la....il fonctionnait niquel avant que je fasse la mise à jour


    Alors, je suis toujours en réseau privé, l’assistance ip est en automatique, et est fonctionnel.


    Cependant dans Bitdefender, dans pare-feu/adaptateur, j'avais ça avant :


    parefeu.PNG.f2705890e2da678122c64da05f5f1ba6.PNG


     


    Mais maintenant je l'ai plus, de plus cela bloque le démmarage du pc au début, les icones en bas a droite mettent énormément de temps à se lancer une fois arrivé sur le bureau, quand je désactive Teredo, et que je redémarre tout démarre en 2s, je suis sous SSD, j'essaye de m'expliquer au mieux, je suis désolé.


    Alors, maintenant quand le pc démarre au bout de 30s de plus, j'ai ça :


    58fa298b6d0ec_dmarrage.PNG.0a22f49e87233baab791376f6c80ff78.PNG


     


    Et dans carte réseau, il semble pourtant fonctionner..........


     


    58fa29d5d9bc0_carterseaudddd.PNG.d3d4eaaa71b8287225dc584e2f466da4.PNG


     


    Si je vais dans événement, heure de  démarrage du pc j'ai ça, il semble se supprimer et rater une migration, j'y comprends pas grand chose en réseau :


    event.PNG.a2af54caebcd45308672f1ab1298a08f.PNG


     


    Et alors, quand je vais dans service, et que je stop l'assistance ip, et que je le redémarre j'ai ça, une connexion réseau local* 10 :


    58fa2af340fab_rseau.PNG.16e1f6a8208124d8828c003150dfbdd4.PNG


     


    Mais dès que je redémarre le pc, rebelote, et j'ai essayer de le réinstaller, mis toutes les commandes sur l'invit de commande en admin, que propose microsoft à ce sujet : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-on-windows/social/troubleshoot-party-chat


     


    Alors moi maintenant je demande si il y a pas un conflit avec bitdfender et le nouveau windows defender, car depuis la maj j'ai ce petit icone bouclier que j'avais jamais :  windowsde.PNG.95f5519f20224f5584ce0750c4b1dbb6.PNG


    Mais il semble désactiver alors je comprend pas ce qui bloque teredo au démarrage... est-ce que je dois désactiver le pare-feu windows, il était toujours actif pourtant, jusqu'à cette dernière mise à jour windows 10. 


    58fa2bde44d42_parefeuwindows.PNG.8faf671f2dc04f3ad61a71fad7c5ceb6.PNG


    J'ai assi essayer de NE pas bloquer les analyses de port dans le réseau, dans bitdefender, mais cela n'a pas marché....


    Je suis perdu la, quelque chose bloque au démarrage le tunnel teredo et je trouve pas, si vous avez une solution...


    Quand je désinstalle Teredo tunnel adapter, au redémarrage j'ai le pseudo-interface qui se s'installe, puis après au redémarrage, je vais direct dans carte réseau, il est dit que le pilote est pas à jour, et se fait remplacer pas le tunnel adapter....


    pseudointer.PNG


     


    Bref merci d'avance si vous avez une solution.


  • Bonsoir Lekgolo,



    Quote



    Bon, évidemment j'ai fait la dernière maj de windaub 10



    Et si vous annulez la dernière mise à jour?
    supprimer une mise à jour W10


    Cela pourrait remarcher?

    Pas sûr, mais à essayer, non?


    Bonne nuit,


    L.


  • Bonsoir,


    m'oui mais bon j'pense pas que ça soit une solution sur le long terme, toute façon à un moment tu dois toujours suivre les mises à jour, tout s'adapte en fonction de windows, alors bon je suis sur que c'est un truc tout con qui pose problème, mais je trouve pas tout seul, tout ce qui touche au réseau est plutôt complexe :x



  • On 22/04/2017 at 8:07 PM, Lekgolo said:



    Bonsoir,


    m'oui mais bon j'pense pas que ça soit une solution sur le long terme, toute façon à un moment tu dois toujours suivre les mises à jour, tout s'adapte en fonction de windows, alors bon je suis sur que c'est un truc tout con qui pose problème, mais je trouve pas tout seul, tout ce qui touche au réseau est plutôt complexe :x



    Bonjour,


    Vérifiez si une mise à jour n'est pas disponible pour le pilote de votre carte réseau, utilisez si besoin le service proposé par http://driverscloud.com

    Une fois le pilote de votre carte réseau mis à jour, procédez à une réinstallation de Bitdefender.


  • Bonjour,


    J'ai effectivement un driver dispo pour la carte réseau, et réinstaller bitdefender, je vais essayer ça, je vous tiens au courant.


    Merci de votre aide :)



  • 15 hours ago, Lekgolo said:



    Bonjour,


    J'ai effectivement un driver dispo pour la carte réseau, et réinstaller bitdefender, je vais essayer ça, je vous tiens au courant.


    Merci de votre aide :)



    Ok, j'attends votre retour sur ce sujet.


  • Bonsoir,


    ça semble avoir fait son petit effet de réinstaller bitdefender.


    il reste en "connexion au réseau local* 10" dans le pare-feu au lieu de "teredo tunnel adapteur", mais bon tant que ça marche :D


    j'espère que ça changera pas sur le long terme :P


     


    Merci de l'aide :)



  • 14 hours ago, Lekgolo said:



    Bonsoir,


    ça semble avoir fait son petit effet de réinstaller bitdefender.


    il reste en "connexion au réseau local* 10" dans le pare-feu au lieu de "teredo tunnel adapteur", mais bon tant que ça marche :D


    j'espère que ça changera pas sur le long terme :P


     


    Merci de l'aide :)



    Bonjour,


    Normalement cela doit corriger la problématique, mais les développeurs travaillent actuellement sur ce sujet, en vue de déterminer la raison de ce comportement.