Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Rebelotte Wallet 4.1.6 et dernier Firefox HS [Résolu]

arno38
arno38
Modifié (janvier 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonsoir


A nouveau des problèmes rencontrés avec la derniere mise à jour.

J ai un message de Firfox (dernière version) qui me précise que le module a ete desactivé car "non verifié"....


Juste pour que vous fassiez remonter l info pour une future mise à jour.....


 


Capture.JPG

Mots clés:

Réponses


  • Bonjour


    J'ai aussi rencontré ce soucis mais simplement le temps que Bitdefender fasse une mise a jour mais une fois que vous aviez redémarré l'ordinateur, comme vous le demande Bitdefender ,  tout est rentré dans l'ordre


  • Bonjour,


    Je remonte ce problème, le nécessaire devrait être fait rapidement pour corriger la situation.


  • Bonjour,


    Vérifiez bien que la build de Bitdefender est bien 21.0.23.1101 (click droit sur l'icône présent dans la barre des tâches, puis à propos).

    Si ça n'est pas le cas, lancez la mise à jour de Bitdefender manuellement puis une fois terminée, redémarrez Windows.

    Si vous êtes déjà en build 21.0.23.1101, redémarrez Windows.


  • Re


    @ yann2 , une fois que la build 21.0.23.1101 est installée on ne rencontre plus ce soucis



  • 2 minutes ago, François35 said:



    Re


    @ yann2 , une fois que la build 21.0.23.1101 est installée on ne rencontre plus ce soucis



    Ok, merci pour votre retour.


  • Bonjour


    J ai cette "build", mais cela ne fonctionne pas meme apres un redémarrage


     


    une idée ?

    Capture.JPG


  • Bonjour


    Je rencontre également le même problème. Le wallet fonctionnait parfaitement avant.



  • 6 hours ago, arno38 said:



    Bonjour


    J ai cette "build", mais cela ne fonctionne pas meme apres un redémarrage


     


    une idée ?


    Capture.JPG



    Bonjour,


    Fermez Firefox, lancez une mise à jour manuellement puis quand elle est terminée, redémarrez Windows.

    Si le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous:


    - Fermez Firefox, Ouvrez Bitdefender

    - Cliquez sur Vie privée (bouclier avec un oeil) puis sur "Voir modules"

    - Cliquez ensuite sur Password Manager puis sur Plugins

    - Dans Plugins, décochez Firefox, puis fermez Bitdefender, relancez Firefox puis fermez le

    - Ensuite retournez sous Plugins pour recocher Firefox, fermez Bitdefender et relancez Firefox


    Si le problème persiste, lancez une réparation de Bitdefender. Une fois la réparation effectuée, lancez une mise à jour manuellement et une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows.


  • Bonjour


    Fonctionne depuis mise à jour du 20/01/2017.


    Cordialement


  • Bonjour,


    J'ai le même problème avec la version 4.2.2 du wallet et Firefox. J'ai essayé de réparer bidefender total Security 2016 mais cela n'a rien changé le wallet est toujours "non vérifié" par Firefox et automatiquement désactivé que faire ? Merci par avance.



  • 10 hours ago, nico951 said:



    Bonjour,


    J'ai le même problème avec la version 4.2.2 du wallet et Firefox. J'ai essayé de réparer bidefender total Security 2016 mais cela n'a rien changé le wallet est toujours "non vérifié" par Firefox et automatiquement désactivé que faire ? Merci par avance.



    Bonjour,


    Passez à la version 2017 en suivant les manipulations ci-dessous (la version 2016 va être petit à petit remplacée chez tous les utilisateurs):


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2016_UninstallTool si vous avez eu une installation 2016 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2016_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")

    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse et réactivité.


    Faut il que j'exporte mes données du wallet afin de ne rien perdre si je refais une installation "propre" ?


     



  • 8 minutes ago, nico951 said:



    Bonjour,


    Merci pour votre réponse et réactivité.


    Faut il que j'exporte mes données du wallet afin de ne rien perdre si je refais une installation "propre" ?


     



    Oui exportez les données de votre Wallet, que vous pourrez ensuite importer en créant une nouvelle base Wallet dans la nouvelle installation.



  • 31 minutes ago, yann2 said:



    Oui exportez les données de votre Wallet, que vous pourrez ensuite importer en créant une nouvelle base Wallet dans la nouvelle installation.



    Après désinstallation complète de BD Total security 2016 et installation du 2017 (en suivant le protocole ci-dessus), le wallet est de nouveau fonctionnel :) (avec importation des données). Merci/index.php?/profile/12731-yann2/&do=hovercard&referrer=https%253A%252F%252Fforum.bitdefender.com%252Findex.php%253F%252Ftopic%252F74775-rebelotte-wallet-416-et-dernier-firefox-hs%252F%2526_fromLogin%253D1" href="<___base_url___>/index.php?/profile/12731-yann2/" title="Go to yann2's profile" rel=""> yann2 pour votre réactivité et votre professionnalisme.


  • Bonjour à tous ! me rouvoilou !


    A nouveau le fameux probleme de Wallet !


    J ai suivi toutes les indications et j ai à nouveau le probleme !


    C est juste un peu casse pied, tous les 2 ou 3 mois, il faut passer un bon moment pour retrouver son Wallet !!


    Une nouvelle astuce à me proposer ? une qui fonctionne !!! j ai réparé, desinstallé et reinstallé, j ai fait les manips conseillées, mais rien !!!


    merci

  • nico951
    Modifié (mars 2017)


    Bonjour,


    Hier j'ai eu la même chose j'ai lancé une mise à jour de bitdefender total security 2017, la mise à jour a pris quelques minutes à la fin dans les notifications (petite clochette) cela me demande un redémarrage du système, j'ai cliqué pour redémarrer et après redémarrage le wallet était bien actif dans firefox (firefox 52.0 et wallet 4.24). Si ça peu aider...


    Cordialement,


    ps: je suis en version 21.0.24.53 version moteur: 7.70039


  • Bonsoir et merci


    Je viens de verifier, j ai la meme version et le moteur est le 7.70038. J ai du mal à comprendre car j ai réinstallé hier soir.

    Apres la nouvelle installation j ai aussi fait une MAJ, et rien de nouveau, c est toujours HS.


    J'en ai marre :-(


    Je vais à nouveau faire des manipulations...


    Merci



  • On 07/03/2017 at 9:20 PM, arno38 said:



    Bonsoir et merci


    Je viens de verifier, j ai la meme version et le moteur est le 7.70038. J ai du mal à comprendre car j ai réinstallé hier soir.

    Apres la nouvelle installation j ai aussi fait une MAJ, et rien de nouveau, c est toujours HS.


    J'en ai marre :-(


    Je vais à nouveau faire des manipulations...


    Merci



    Bonjour,


    Lancez une réparation de Bitdefender. Une fois réinstallé, lancez manuellement une mise à jour puis la mise à jour terminée, redémarrez Windows.


  • Bonjour et merci !


    Vraiment je ne vais pas dire de bétise mais j ai tout essayé !


    Cela ne marche pas !



  • 35 minutes ago, arno38 said:



    Bonjour et merci !


    Vraiment je ne vais pas dire de bétise mais j ai tout essayé !


    Cela ne marche pas !



    Bonjour,


    Fermez Firefox puis allez dans Bitdefender, allez dans "Vie privée" puis sur "Voir modules", cliquez sur "Password Manager", allez sur "Plugins" et décochez Firefox.

    Retournez sur "Protection" dans Bitdefender, cliquez sur "Mettre à jour".


    Fermez Bitdefender et redémarrez Windows.


    Ouvrez le de nouveau Bitdefender, retourner dans Password Manager\Plugins, recochez "Firefox" puis cliquez sur "Activer extension" qui se trouve en dessous de "Firefox" dans la liste.


  • Bonjour


    J ai déja effectué ces manipulations.


    Par acquis de conscience j'ai recommencé une réparation.... et même resultat !

    J ai desinstallé une 4eme fois en utilisant l outils, passé le patch etc...et à nouveau cela ne fonctionne pas ! J en ai vrt assez et je reste poli. J avais une version qui fonctionnait parfaitement, une mise à jour et à nouveau HS. Depuis le temps ou ils savent qu il y a se type de pb, je n arrive pas à comprendre comment cela arrive. Normalement une mise à jour est bénéfique...


    Je vais laisser tomber et passer sur un autre produit car la vraiment j ai passé bcp trop de temps sur ce probleme généré par la derniere mise à jour


     

    Capture.JPG



  • 20 minutes ago, arno38 said:



    Bonjour


    J ai déja effectué ces manipulations.


    Par acquis de conscience j'ai recommencé une réparation.... et même resultat !

    J ai desinstallé une 4eme fois en utilisant l outils, passé le patch etc...et à nouveau cela ne fonctionne pas ! J en ai vrt assez et je reste poli. J avais une version qui fonctionnait parfaitement, une mise à jour et à nouveau HS. Depuis le temps ou ils savent qu il y a se type de pb, je n arrive pas à comprendre comment cela arrive. Normalement une mise à jour est bénéfique...


    Je vais laisser tomber et passer sur un autre produit car la vraiment j ai passé bcp trop de temps sur ce probleme généré par la derniere mise à jour


     


    Capture.JPG



    Bonjour,


    Je ne comprends pas pourquoi cela persiste pour vous. Une des manipulations proposées à permis à chaque fois de résoudre la problématique.

    Il doit y avoir un problème particulier avec les préférences de Firefox pour que cela persiste.


    Il est normal qu'à chaque mise à jour de Firefox, les modules complémentaires soient revalidées et qu'il faille une mise à jour de Bitdefender pour être en conformité.

    C'est la politique de sécurité de Mozilla qui veut ça et c'est parfaitement normal, mais cela n'est pas sans heurt.


    Je ne pense pas qu'on mesure la qualité d'un antivirus uniquement à l'usage d'un module tel que Wallet. Si vraiment cela vous cause autant de soucis, n'utilisez plus Wallet et utilisez un autre système de gestion de mots de passe, ou bien suivez les manipulations ci-dessous:


    - Ouvrez Firefox, réinitialisez les réglages de Firefox complètement (ou réinstallez le complètement en ayant au préalable exporter vos favoris)

    - Exportez votre Wallet d'abord puis désinstallez Bitdefender complètement, redémarrez Windows puis désinstallez Bitdefender Agent


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2017_UninstallTool si vous avez eu une installation 2017 sur ce système.
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2017_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite téléchargez et installez le programme Ccleaner depuis ce lien: https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard

    Une fois installé, lancez le et depuis l'onglet "Nettoyeur", lancez un nettoyage pour supprimer tous les fichiers temporaires.


    - Ensuite téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:
    http://kb.supportbd.com/files/Patch-SetID-Cleaner.exe


    Double cliquez sur le fichier "Patch-SetID-Cleaner.exe" téléchargé précédemment et sauvegardé sur votre bureau. Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Lancer", ceci fait fermez le par la croix en haut à droite.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte, rendez-vous dans "Mes abonnements". Vérifiez que votre abonnement est bien activé (en vérifiant le nombre de jours restants derrière "Abonnement")


    Si la licence est bien activée, cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation (attention les navigateurs comme Firefox doivent être fermés pendant l'installation).


    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


    Une fois Bitdefender installé, mettez le à jour. Une fois la mise à jour terminée, redémarrez Windows. Ensuite ouvrez Bitdefender, créez un nouveau Wallet en important votre ancien exporté. Vérifiez dans Password Manager que Firefox est bien coché puis fermez Bitdefender et ouvrez Firefox.

     

  • arno38
    arno38
    Modifié (mars 2017)


    Re


    J avais déja fait celle ci aussi, sans changement.

    Là je viens d essayer une chose qui me semble etrange. Je désinstalle Firefox. Je desactive les plugins dans Bitdefender. Je relance windows.


    Je passe ccleaner pro


    Je relance

    J installe Firefox, je precise que je ne touche pas à bitdefender

    Je lance Firefox, je jette un oeil aux plugins, et bingo ! le plugin bit desactivé et là ! POurquoi sachant que j ai décoché et mis non dans la partie réglage ?!


    Je ferme firefox, dans bit de repasse sur OUI et coche les plugins, je ferme la fenetre bit


    Je relance windows

    J ouvre firefox, et rien de nouveau....


  • Bonjour


    Et bien j ai tout essayé ! et rien n y fait !

    J ai essayé plusieurs "combinaisons", desinstallé complétement firefox, fait du ménage dans mon ordi etc... et rien !

    Je ne suis pas ingénieur, mais je ne suis pas non plus un manchot, ma config est trés récente et les mises à jour sont faites en temps et en heure.


    Donc au final, désolé mais je réitère mon commentaire et mon avis. Il est complétement hallucinant et surtout pas normal qu'une simple mise à jour puisse poser de tels problèmes. Surtout qu'il s'agit de quelque chose de connu depuis des mois ! les deux dernières fois j'arrivais à m en sortir, mais cette fois rien à faire. Alors je suis d'accord de dire qu il ne faut pas "noter" ou qualifier un produit si une simple "option" ne fonctionne pas, sauf que le Wallet pour moi est primordial et que dans mon choix d achat le Wallet avait fait la différence.


    Dommage


    Merci pour avoir tenté de m aider.


     



  • 15 hours ago, arno38 said:



    Bonjour


    Et bien j ai tout essayé ! et rien n y fait !

    J ai essayé plusieurs "combinaisons", desinstallé complétement firefox, fait du ménage dans mon ordi etc... et rien !

    Je ne suis pas ingénieur, mais je ne suis pas non plus un manchot, ma config est trés récente et les mises à jour sont faites en temps et en heure.


    Donc au final, désolé mais je réitère mon commentaire et mon avis. Il est complétement hallucinant et surtout pas normal qu'une simple mise à jour puisse poser de tels problèmes. Surtout qu'il s'agit de quelque chose de connu depuis des mois ! les deux dernières fois j'arrivais à m en sortir, mais cette fois rien à faire. Alors je suis d'accord de dire qu il ne faut pas "noter" ou qualifier un produit si une simple "option" ne fonctionne pas, sauf que le Wallet pour moi est primordial et que dans mon choix d achat le Wallet avait fait la différence.


    Dommage


    Merci pour avoir tenté de m aider.


     



    Bonjour,


    Vous êtes certain d'avoir réinstallé Firefox, mais aussi d'avoir supprimé toutes les préférences Mozilla après désinstallation (dans ProgramData, Users, etc.), avant de réinstaller Firefox ?

     


  • Bonjour


    Dans un premier temps non, et je me retrouvais avec ma barre perso encore présente etc apres une nouvelle reinstalle...


    Et ensuite oui, en utilisant %APPDATA% , et malheureusement toujours le même résultat.


    Existe t il un service chez Bit qui pourrait prendre la main sur mon ordinateur de façon à essayer de régler le problème ? Ou un centre "régional" ou je pourrais passer ? (pour info je suis en Rhône Alpes


    Merci



  • 13 hours ago, arno38 said:



    Bonjour


    Dans un premier temps non, et je me retrouvais avec ma barre perso encore présente etc apres une nouvelle reinstalle...


    Et ensuite oui, en utilisant %APPDATA% , et malheureusement toujours le même résultat.


    Existe t il un service chez Bit qui pourrait prendre la main sur mon ordinateur de façon à essayer de régler le problème ? Ou un centre "régional" ou je pourrais passer ? (pour info je suis en Rhône Alpes


    Merci



    Bonjour,


    Pour contacter l'assistance technique, vous avez les informations ici:

    /index.php?/topic/72445-comment-contacter-lassistance-technique-en-france/&do=embed">


    Mais avant cela, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que nous puissions déterminer pourquoi, sur votre système, le problème persiste:


    * Rapport Autoruns


    - Téléchargez autorun.zip depuis cette adresse et enregistrez le fichier sur votre bureau :
    http://download.sysinternals.com/files/Autoruns.zip

    - Une fois enregistré, décompressez le fichier Autoruns.zip sur votre bureau, deux fichiers devraient être créés dans un dossier, autoruns.exe et autorunsc.exe. Double-cliquez sur le fichier 'autoruns.exe'.

    - Attendez que la liste qui défile dans la fenêtre de l'application Autoruns ait fini de s'afficher. Vérifiez que vous vous trouvez bien sur l'onglet 'Everything'.

    - Cliquez sur le petit icône représentant une disquette qui se trouve sous 'File'. Une fenêtre va s'ouvrir vous demandant de choisir l'emplacement pour sauvegarder le rapport nommé par défaut Autoruns.Arn, choisissez un nom (par exemple votre nom, celui de votre ordinateur) puis choisissez le bureau par exemple et cliquez sur 'Enregistrer'.

    - Merci ensuite de me faire parvenir le fichier ainsi créé sur votre bureau.

       


    * Rapport Infralog:


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :
    http://logs.supportbd.com

    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.

    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Si l'envoi du rapport échoue, faites nous parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été normalement créé sur le bureau.


    *


    Supporttool avec reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer les fichiers mis en ligne.


  • Bonsoir


    Je fais le necessaire rapidement pour les deux premiers.

    Par contre quand vous parlez de reproduire le probleme, qu entendez vous ? Dans mon cas je dois lancer "reproduire le probleme" à partir du moment ou je désinstalle bit, firefox etc... puis la reinstall de l ensemble ?


    merci


     


     


  • Bonjour à nouveau


    mise à jour Windows cette nuit !! et au redémarrage et lancement de Firefox j ai un joli message qui me demande si "je veux installer le module Wallet" !

    Et maintenant cela fonctionne... donc si d autres ont un probleme identique, cela peut etre une piste...


     

    Capture.JPG



  • 4 hours ago, arno38 said:



    Bonjour à nouveau


    mise à jour Windows cette nuit !! et au redémarrage et lancement de Firefox j ai un joli message qui me demande si "je veux installer le module Wallet" !

    Et maintenant cela fonctionne... donc si d autres ont un probleme identique, cela peut etre une piste...


     


    Capture.JPG



    Bonjour,


    Merci pour votre retour, même si je ne vois pas le rapport entre ces mises à jour (il faut que je vois le détails des KB) et les modules complémentaires dans Firefox.


  • Bonjour


    juste une info


    Nouvelle mise à jour et à nouveau le Wallet KO !


    touts les anciennes procedures ne donnent rien....