2015 vers 2017 : Pb licences, matériels, localisations.


Bonsoir,


J'ai acheté TOTAL SECURITY MULTI-DEVICE 2017 pour remplacer INTERNET SECURITY 2015 et après suppression de l'ancienne version et installation de la nouvelle :


 


- Dans central.Bitdefender je trouve la licence version 2017 mais sans la reprise des 74 jours restants sur la version 2015, ainsi que l'appareil sur lequel cette licence 2017 a été installée. Mais aucune trace de la licence 2015 et de l'appareil qui n'est pas encore en version 2017.


- Dans Mybitdefender je trouve la licence version 2015 et l'appareil qui a toujours la version 2015, mais aucune trace de la licence 2017 ni de son appareil (j'ai du le supprimer).


Est-il normal de ne pas retrouver dans chacun des 2 sites les 2 licences et les 2 appareils ?


Comment récupérer les 74 jours manquants ?


 


Autre problème, la localisation donnée par la fonction ANTIVOL est la même pour les 2 matériels, sur central.bitdefender pour le matériel en version 2017, et surMybitdefender pour le matériel en version 2015.


Alors que le matériel avec la version 2017 est devant mes yeux et que l'autre non mis à jour m'a été volé la semaine dernière !


La localisation donnée est-elle celle du matériel volé en version 2015, ou une localisation erronée pour mon matériel en version 2017 ?


Le fait de trouver une localisation pour le matériel avec la version 2015 est-il la preuve que ce matériel est en fonctionnement et connecté quelque part ?


 


Merci de vos réponses.


Cordialement


Reymond


 


 


 


 

Réponses


  • Bonjour,


    Les versions 2015 n'apparaissent pas au niveau de Bitdefender Central, c'est parfaitement normal. Depuis votre compte Bitdefender Central vous ne pouvez gérer que les versions 2017.


    Pour les 74 jours, je peux ajouter ces jours à votre abonnement si vous me confirmez que l'adresse email utilisée pour le compte de votre forum est également l'adresse email  de votre compte Bitdefender Central.


    Je ne comprends pas, sur votre ordinateur qui aurait été volé, quelle version de Bitdefender était installée ?


  • Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Je vous confirme que c'est bien la même adresse mail qui est utilisée pour les comptes Bitdefender central, Mybitdefender et pour le présent forum.


    Je reste donc dans l'attente des 74 jours restants sur l'ancienne licence 2015.


     


    L'ordinateur volé est toujours avec la version INTERNET SECURITY 2015.


    La localisation donnée pour les 2 appareils est la même.


    Je voudrais bien savoir duquel il s'agit, mon PC fixe avec version 2017 que j'utilise actuellement, ou mon PC portable avec version 2015 qui m'a été volé.


    Car je souhaiterais bloquer ou effacer les données sur mon PC portable, sans bloquer ou effacer les données sur mon PC fixe.


     


    Merci de votre réponse au plus tôt.


     


    Reymond


     


     


     


     


     



  • 31 minutes ago, Reymond said:



    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Je vous confirme que c'est bien la même adresse mail qui est utilisée pour les comptes Bitdefender central, Mybitdefender et pour le présent forum.


    Je reste donc dans l'attente des 74 jours restants sur l'ancienne licence 2015.


     


    L'ordinateur volé est toujours avec la version INTERNET SECURITY 2015.


    La localisation donnée pour les 2 appareils est la même.


    Je voudrais bien savoir duquel il s'agit, mon PC fixe avec version 2017 que j'utilise actuellement, ou mon PC portable avec version 2015 qui m'a été volé.


    Car je souhaiterais bloquer ou effacer les données sur mon PC portable, sans bloquer ou effacer les données sur mon PC fixe.


     


    Merci de votre réponse au plus tôt.


     


    Reymond


     


     


     


     


     



    Je répète qu'au niveau de Bitdefender Central, seules les licences 2017 sont gérées, vous ne pouvez donc avoir à ce niveau d'informations sur des appareils protégés par Bitdefender 2015. De plus au niveau de Bitdefender Central ou de MyBidefender, vous avez le nom de l'appareil qui apparaît, qui vous permet d'identifier clairement de quel appareil il s'agit avant de lancer une opération avec l'antivol.


    J'ai ajouté 74 jours à votre abonnement.


  • Bonjour,


    Merci de vos réponses et de la prise en compte des jours restants sur la licence 2015.


     


    Concernant la fonction Antivol, je note que les 2 appareils sont bien distincts, soit un sur Central Bitdefender et l'autre sur MyBitdefender.


    J'ai demandé le blocage sur le matériel volé, sans que l'autre ne soit bloqué.


    Par contre je ne prendrais pas le risque de détruire les données.


     


    Les 2 ressortant avec la même localisation je suppose donc que cette localisation est très approximative. Et que cette fonctionnalité est donc peu utile.


    Merci en tout cas de l'aide que vous m'avez apporté.


    Je considère cette demande comme terminée.


     


    Reymond


     

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour reymond,


    La fonctionnalité de géolocalisation fonctionne sur les trois niveaux


    suivants par ordre de précision


    - si l'appareil à un GPS (un téléphone ou une tablette) il sera utilisé,


    c'est ce qu'il y a de plus précis


    - si l'appareil est connecté en wifi (sur une borne public), la


    précision sera de 10 à 100 m


    - si l'appareil est connecté depuis une connexion classique par une box, la précision peut grandement variée selon la ligne (infrastructure du fournisseur d'accès et connexion au Dslam) car c'est l'adresse ip qui permettra d'identifier le point de connexion. La localisation peut alors indiquer la ville ou une région au lieu d'indiquer précisément la rue


    (donc de 3 à 150 km). C'est plus approximatif et cela dépend donc fortement de l'infrastructure présente dans la région où est connecté l'ordinateur.


    bon week end.



  • On 29/04/2017 at 11:44 AM, Reymond said:



    Bonjour,


    Merci de vos réponses et de la prise en compte des jours restants sur la licence 2015.


     


    Concernant la fonction Antivol, je note que les 2 appareils sont bien distincts, soit un sur Central Bitdefender et l'autre sur MyBitdefender.


    J'ai demandé le blocage sur le matériel volé, sans que l'autre ne soit bloqué.


    Par contre je ne prendrais pas le risque de détruire les données.


     


    Les 2 ressortant avec la même localisation je suppose donc que cette localisation est très approximative. Et que cette fonctionnalité est donc peu utile.


    Merci en tout cas de l'aide que vous m'avez apporté.


    Je considère cette demande comme terminée.


     


    Reymond


     



    Bonjour,


    Si l'apareil est protégé par Bitdefender 2017, il faut passer par Bitdefender Central. Au niveau de MyBitdefender, il s'agit certainement de la dernière localisation connue avant désinstallation de la version 2015.


    Effectivement la localisation peu être approximative, selon le type de connexion utilisée, comme vous l'a indiqué Fedor.