Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Position du widget depuis la maj [Corrigé]

thierr34
Modifié (mai 2017) dans Produits bitdefender 2017


Bonjour,


Depuis la dernière mise à jour le widget se colle en bas a droite. Il ne garde plus la mémorisation de sa dernière position.


Cordialement.


 


 

Mots clés:

Réponses


  • Bonjour


    J'ai le même soucis. j’utilise deux écran de pc sur mon ordi et depuis la mise à jour le widget se retrouve sur le deuxième écran et pas moyen de le faire changer de position fixement.


    cordialement


    fgrossier


  • J'ai le même problème!
    Une solution pour nous Yann?


     


    Merci beaucoup!

    Windows 11 Pro - 11th Gen Intel Core i9-11900KF @3,50 GHz, 128.0 GB RAM


  • Bonjour,


    Il ne garde pas la position, après un redémarrage ou après une mise en veille ?



  • 3 hours ago, yann2 said:



    Bonjour,


    Il ne garde pas la position, après un redémarrage ou après une mise en veille ?



    bonjour,


    apres un redemarrage le widget se retrouve en bas a droite de l'ecran...c'est depuis la derniere maj que ça fait ça.


  • Bonjour,


    Effectivement, je viens de reproduire cette situation, je remonte cette problématique aux développeurs.


  • Bonjour Yann,


    Avez-vous des nouvelles concernant ce problème ?


    Bien cordialement.


     



  • 14 hours ago, thierr34 said:



    Bonjour Yann,


    Avez-vous des nouvelles concernant ce problème ?


    Bien cordialement.


     



    Bonjour,


    C'est en cours de correction et cela sera corrigé dans une prochaine mise à jour produit (je n'ai pas de date de disponibilité à vous communiquer malheureusement).


  • Nouvelle BUILD 21.0.25.80 et le problème est résolu!  :)

    Windows 11 Pro - 11th Gen Intel Core i9-11900KF @3,50 GHz, 128.0 GB RAM


  • Bonjour,


    Je vous confirme que cette problématique est effectivement résolue suite à cette mise à jour (build 21.0.25.80).


  • Bonjour


    Moi c'est le contraire, depuis cette mise à jour, le widget ne garde plus sa position après un redémarrage.



  • 1 hour ago, mario01 said:



    Bonjour


    Moi c'est le contraire, depuis cette mise à jour, le widget ne garde plus sa position après un redémarrage.



    Bonjour,


    C'est étrange. Peut-être que la mise à jour ne s'est pas installée correctement, vous êtes certain d'être à la build 21.0.25.80 ?

  • mario01
    Modifié (avril 2017)


    2 hours ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    C'est étrange. Peut-être que la mise à jour ne s'est pas installée correctement, vous êtes certain d'être à la build 21.0.25.80 ?



    OUI

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2017)


    1 hour ago, mario01 said:



    OUI



    Tentez une réparation, vérifiez que vous disposez du dernier pilote à jour pour votre carte graphique et vérifiez si vous n'avez pas d'autres éléments sur le bureau qui pourraient gêner le bon positionnement du widget.


    Egalement, vérifiez si la position du Widget n'est pas réinitialisée après une utilisation particulière ou le lancement d'une application en particulier.


  • Réparer une fois et réinstaller deux fois, le soucis n'est pas réglé.


    Comment mettre le français, Bitdefender a été installé en anglais.



  • 13 minutes ago, mario01 said:



    Réparer une fois et réinstaller deux fois, le soucis n'est pas réglé.


    Comment mettre le français, Bitdefender a été installé en anglais.



    Normalement dans l'assistant d'installation, la langue d'installation peut être choisie. C'est qu'à ce moment que l'on peut choisir la langue d'installation.


    Il va donc vous falloir réinstaller complètement Bitdefender, mais aussi l'agent après redémarrage et vérifier que votre compte Bitdefender Central dans les paramètres a bien comme langue le français.


    Concernant le widget, je vous indiquais également de vérifier si la position du Widget n'est pas réinitialisée après une utilisation particulière ou le lancement d'une application en particulier.


  • Pour le français c'est bon, je ne s'avais pas qu'il fallait passer par bitdefender central pour réinstaller. La réinstallation n'a pas réglé le soucis du widget. Celui-ci change de place uniquement après reboot de mon ordinateur.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2017)


    1 hour ago, mario01 said:



    Pour le français c'est bon, je ne s'avais pas qu'il fallait passer par bitdefender central pour réinstaller. La réinstallation n'a pas réglé le soucis du widget. Celui-ci change de place uniquement après reboot de mon ordinateur.



    Je vous ai envoyé un mail pour récolter des informations (ticket 1002056074).


  • Bonjour, j'ai le même problème que Mario01.


    Depuis le passage à la version 21.0.25.80, à chaque redémarrage de mon PC le widget ne garde pas sa position ( je le place en bas à droite de mon écran) , il se place en haut à gauche  de mon écran


    Cordialement.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod


    bonjour dvoisin76,


    a mon avis a partir de demain matin -yann-(support technique) va te demander de suivre une procedure pour récolter des informations et voir ce qui se passe.


    bonne journée.



  • On 30/04/2017 at 10:55 PM, dvoisin76 said:



    Bonjour, j'ai le même problème que Mario01.


    Depuis le passage à la version 21.0.25.80, à chaque redémarrage de mon PC le widget ne garde pas sa position ( je le place en bas à droite de mon écran) , il se place en haut à gauche  de mon écran


    Cordialement.



    Bonjour,


    Lancez une réparation de Bitdefender (faites comme si vous vouliez désinstaller mais choisissez "Réparer" dans l'assistant). Une fois Bitdefender réinstallé, lancez manuellement la mise à jour et redémarrez Windows quand la mise à jour est terminée.


    Si le problème persiste, il faudra m'indiquer si vous lancez une application particulière au démarrage de Windows, qui se mettrait en plein écran par exemple.


  • Bonjour,


    j'ai lancé une réparation comme vous me l'avez indiqué. Le problème n'a pas été résolu et un autre souci est apparu ( Bitdefender restait en gris dans la barre des taches et me demandait de m'identifier pour se mettre en service, chose que j'ai fait mais Bitdefender restait toujours inactif). Je l'ai donc désinstallé complètement selon la procédure que vous aviez écrite et je l'ai réinstallé : Bitdefender est de nouveau actif dans la barre des taches  et le widget reste à sa place après le démarrage de windows mais maintenant il ne garde pas sa position quand je reviens sur ma session après être passé sur un autre compte utilisateur. J'ai mis en pièce jointe la liste des applications au démarrage de windows

    demarrage pc.JPG



  • 19 hours ago, dvoisin76 said:



    Bonjour,


    j'ai lancé une réparation comme vous me l'avez indiqué. Le problème n'a pas été résolu et un autre souci est apparu ( Bitdefender restait en gris dans la barre des taches et me demandait de m'identifier pour se mettre en service, chose que j'ai fait mais Bitdefender restait toujours inactif). Je l'ai donc désinstallé complètement selon la procédure que vous aviez écrite et je l'ai réinstallé : Bitdefender est de nouveau actif dans la barre des taches  et le widget reste à sa place après le démarrage de windows mais maintenant il ne garde pas sa position quand je reviens sur ma session après être passé sur un autre compte utilisateur. J'ai mis en pièce jointe la liste des applications au démarrage de windows


    demarrage pc.JPG



    Bonjour,




    Faites moi parvenir svp un rapport supporttool:


     


    Supporttool sans reproduction du problème :


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender 2017'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant', puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - cliquez sur le bouton 'Suivant', ensuite ne cochez pas l'option  'Essayez de reproduire le problème avant la soumission' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne

  • dvoisin76
    dvoisin76 ✭✭
    Modifié (mai 2017)


    Bonjour,


    voici l'adresse du lien #################"""


     


  • Bonjour dvoisin76,


    J'interviens en lisant ton post, il vaut mieux éviter de poster ici ce genre de lien, mais l'envoyer par message privé à Yann en cliquant sur son nom, puis message privé ^_^

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mai 2017)


    46 minutes ago, dvoisin76 said:



    Bonjour,


    voici l'adresse du lien #################"""


     



    J'ai omis de vous préciser de me faire parvenir ce fichier en message privé, mais je vais créer un ticket et vous demander de me renvoyer le lien pour récupérer ce fichier dans ce ticket (1002075785 email que vous allez recevoir).


  • Bonjour Yann, mon problème n'étant toujours pas réglé alors que mon ticket a été fermé (ticket n° 2017050413090001 ) je reviens vers vous pour vous signaler que le passage à la version 2018 permettait de régler ce problème.


    Merci d'avoir corrigé ce problème avec cette nouvelle version.


    Un geste commercial de votre part serait le bienvenue car il s'est passé quand même plus de 4 mois avant de pouvoir avoir la possibilité de choisir l'emplacement de widget et qu'il le conserve.


    Cordialement


     


     


  • 13 hours ago, dvoisin76 said:



    Bonjour Yann, mon problème n'étant toujours pas réglé alors que mon ticket a été fermé (ticket n° 2017050413090001 ) je reviens vers vous pour vous signaler que le passage à la version 2018 permettait de régler ce problème.


    Merci d'avoir corrigé ce problème avec cette nouvelle version.


    Un geste commercial de votre part serait le bienvenue car il s'est passé quand même plus de 4 mois avant de pouvoir avoir la possibilité de choisir l'emplacement de widget et qu'il le conserve.


    Cordialement


     


     



    Bonjour,


    Je vous ai répondu sur votre ancien ticket.