Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Votre réseau Wi-fi n'est pas sécurisé

Options


Bonjour


Qu'est-ce que j'ai oublié pour avoir de Bitdefender Internet security 2017  le message reproduit sur l'image ?


La lifebox est sécurisée 


https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/cle-de-securite-securiser-la-connexion-sans-fil_46886-47742


Merci 


 

secu.JPG

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Le mot de passe pour votre connexion Wifi est peut-être trop court, essayez de le modifier et choisir une phrase personnelle, faisant plus de 8 caractères.

  • iejcg
    Options


    Bonsoir


    Avant d'aller plus loin, voici ce que je constate 


    A/ L'image 1 montre la méthode choisie pour trouver un mode opératoire . Je me suis arrêté à l'étape 4 (cochée comme les précédentes) 


    1Capture.JPG.9f60d27e902f89340f71355a40fa3135.JPG


    B/ L'image 2 montre que j'arrive à la clé de sécurité du réseau, celle qui est au dos de la livebox 


    2Capture.JPG.3778ca7674ebe1416250e894e33a52aa.JPG


     


    C/ La boîte de dialogue de bitdefender signalant l'anomalie est faite pour  changer le mot de passe 


    L'image 3 montre qu'Orange fournit quelques informations supplémentaires : 


    " Le mot de passe d'administration .... est initialisé avec les 8 premiers caractères...."


     


     


    3re.JPG.e5de5d65d3d7d9625047f69c5832aa6e.JPG


    D/ Faut-il aller plus loin ? changer le mot de passe par la procédure mise en place par Bitdefender. 

    Mais lorsqu'un internaute de passage souhaite se connecter, faut-il lui communiquer le mot de passe en plus de la clé de sécurité de la livebox ? 


    A noter que je travaille actuellement sur mon portable . 


    L'ordinateur principal connaît en effet des difficultés 


    Merci 

  • Kiss4u
    Options


    Bonjour /index.php?/profile/162247-iejcg/&do=hovercard&referrer=https%253A%252F%252Fforum.bitdefender.com%252Findex.php%253F%252Ftopic%252F76043-votre-r%2525C3%2525A9seau-wi-fi-nest-pas-s%2525C3%2525A9curis%2525C3%2525A9%252F%2526_fromLogin%253D1" href="<___base_url___>/index.php?/profile/162247-iejcg/" style="color:inherit;" title="Go to iejcg's profile" rel="">iejcg,


    L'alerte de Bitdefender vous indique que votre clé de sécurité réseau (qui vous permet de vous connecter au Wi-Fi de votre Livebox) n'est pas assez complexe et pourrait donc être facilement cracké.


    Pour résoudre ce problème de sécurité vous devez simplement paramétrer une clé de sécurité réseau plus complexe avec un minimum de 8 caractères et qui inclurait, par exemple, une suite de majuscules et de minuscules, avec des chiffres.


    Pour générer une clé sécurisée, vous pouvez utiliser l'outil générateur de mot de passe, inclus dans l'application Wallet de Bitdefender. N'utilisez pas l'option pour générer un "mot de passe prononçable" car celui-ci ne sera jamais considéré comme "très sécurisé" par Bitdefender.


    Dans tous les cas, choisissez une clé qui fera au minimum plus de 8 caractères (le protocole WPA2-AES de votre Livebox pouvant gérer des clés jusqu'à 63 caractères).


    Quoi qu'il en soit, la modification de la Clé de sécurité réseau se fait à partir de l'interface d'administration du modem de la Livebox. 


     



    Quote



    Mais lorsqu'un internaute de passage souhaite se connecter, faut-il lui communiquer le mot de passe en plus de la clé de sécurité de la livebox ? 



    Non ce n'est pas nécessaire pour les raisons suivantes :


    • La clé de sécurité permet de se connecter au réseau sans fil de votre Livebox.

    • Le mot de passe permet de se connecter à l'interface d'administration du modem de votre Livebox.


    Un utilisateur invité n'a pas besoin d'accéder à l'interface d'administration du modem qui vous est utile uniquement pour paramétrer le réseau.


    En revanche, votre configuration telle que vous la décrivez présente un problème de sécurité puisqu'elle utilise un mot de passe qui reprend tout ou partie de la casse de la clé de sécurité. Ceci correspond certainement à la configuration par défaut proposée par votre FAI avec sa box. Il est préférable de personnaliser votre clé de sécurité (dixit plus haut) mais aussi le mot de passe qui vous permet d'accéder à l'interface d'administration du modem, de sorte qu'ils ne soient pas identiques (tout ou partie).


    En l'état, n'importe quel utilisateur qui obtient la clé de sécurité pour se connecter à votre réseau pourra aussi se connecter à l'interface d'administration de votre Livebox !

  • iejcg
    Options


    Bonjour Kiss4u


    Excuser ma réponse tardive mais je devais être fatigué.


    Votre réponse est claire et il ne reste plus qu'à agir


    Merci