Impossible d'arrêter l'analyse CD/DVD


Bonjour,


Nous procédons Bitdefender Internet Security 2017 sur 2PC sous Windows 7.


A chaque introduction un CD/DVD ou une clé USB une analyse ce lance, ceci est compréhensible, par contre ce qui est profondément exaspérant c'est qu'il est pour ainsi dire impossible d'arrêter cette analyse. (Sur les deux PC) Très pénible avec les CD et DVD


A la question "êtes vous sur de vouloir arrêter l'analyse" je clique sur OUI, mais cela n'a aucun effet, l'analyse continue, c'est absolument pénible de chez pénible.


Auriez vous la solution pour résoudre ce problème, merci


Très cordialement

Image1.jpg

Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭
    Modifié (juillet 2017)


    Bonjour dommbarr,


    Bitdefender Internet Security 2017 laisse la possibilité d'analyser ou non les CD/DVD.


    Si tu ne souhaites pas qu'il analyse les CD/DVD à l'avenir tu peux désactiver cette analyse en procédant comme ceci :


    1. Ouvre l'interface de Bitdefender

    2. Dans le volet "Protection" clique sur "Voir modules"

    3. Clique sur les paramètres de l'antivirus (symbole représentant une roue crantée)

    4. Clique sur "Disques et appareils"

    5. L'analyse des CD/DVD est par défaut activée sur "Automatiquement". Pour la désactiver il te suffit de cliquer sur "Analyse automatique" afin de sélectionner "Désactivé"

    6. Ferme la fenêtre.


    Cordialement,


    BIS 2017 - Options de protection.JPG

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Lionet
    Modifié (juillet 2017)


    Bonsoir Dommbarr,


    Je constate que tu as Malwarebytes, c'est bien la version gratuite analyse simple? sinon il faut le désinstaller, cela causerait un conflit avec le pare-feu de Bitdefender. Tu as également les logiciels Glarys Utilities, ils n'ont pas trop la cote chez les bitdefenseurs (lire les mails sur le forum). ;)


    Cela dit, je préfère laisser l'autoscan, quitte à arrêtersystématiquement le scan des clés, dvd que je transporte d'un lecteur de salon au PC, etc. mais je n'ai pas de problème pour l'arrêter, tu as donc un problème ailleurs. Solution? Peut-être désinstaller BD et le réinstaller? 


    En attendant, suis le conseil de TaxiMagicien42, tant que tu mets des cd, dvd ou clé usb qui restent chez toi et vont d'un appareil à l'autre, mais n'oublie pas de réactiver l'autoscan quand tu branches des périphériques venus de l'extérieur.


    Bonne soirée,


    A+


    Lionet.


     



  • 16 hours ago, TaxiMagicien42 said:



    Bonjour dommbarr,


    Bitdefender Internet Security 2017 laisse la possibilité d'analyser ou non les CD/DVD.


    Si tu ne souhaites pas qu'il analyse les CD/DVD à l'avenir tu peux désactiver cette analyse en procédant comme ceci :


    1. Ouvre l'interface de Bitdefender

    2. Dans le volet "Protection" clique sur "Voir modules"

    3. Clique sur les paramètres de l'antivirus (symbole représentant une roue crantée)

    4. Clique sur "Disques et appareils"

    5. L'analyse des CD/DVD est par défaut activée sur "Automatiquement". Pour la désactiver il te suffit de cliquer sur "Analyse automatique" afin de sélectionner "Désactivé"

    6. Ferme la fenêtre.


    Cordialement,


    BIS 2017 - Options de protection.JPG



    Hello, Bonjour TaxiMagicien42


    Merci pour la réponse rapide.


    Il me semble que ce n'est pas la version de Bitdefender que j'ai.


    Operation 1, 2 et 3 OK,


    Je n'ai pas "Disques et appareils" ?


    Voici ce que j'ai avec la roue crantée (image 3)


    J'ai: Généraux, Avancés, Mise à jour, et Profils


    Et dans chaque menu il n'est pas question des analyses de CD/DVD/ et autres cléfs USB.


    Cordialement,

    Image3.jpg

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭


    Bonjour dommbarr,


    Normalement la dernière version de Bitdefender Internet Security 2017 correspond à la version 21.025.92


    Pour vérifier la version de ton produit Bitdefender procède comme ceci :


    1. Dans la barre des tâches fait un clic droit sur l'icone de Bitdefender 

    2. Clique sur "A propos" pour afficher la fenêtre d'information de version.


    Personnellement, je ne suis pas fan des surcouches de protections tout comme les outils tiers de nettoyage qui, la plupart du temps créent des incompatibilités voir même l'instabilité du système. Ceci étant dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut. 


    Cordialement,


     

    BIS 2017 - Version.JPG

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭


    @dommbarr,


    Je me permets d'ajouter que dans le cas où tu ne possèderais pas la dernière version de Bitdefender internet Security, je te conseille d'installer la dernière version en suivant la procédure /index.php?/topic/72444-comment-installer-ou-r%C3%A9installer-bitdefender-2017/" rel="">suivante (comment installer ou réinstaller Bitdefender 2017) fournie par Yann


    Par conséquent, il est fortement conseillé au préalable, de désinstaller Malwarebytes et Glary utilitises..


    Voici comment désinstaller proprement Malwarebytes ici


    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus



  • 7 hours ago, TaxiMagicien42 said:



    Bonjour dommbarr,


    Normalement la dernière version de Bitdefender Internet Security 2017 correspond à la version 21.025.92


     



    Re-Salut taxiMagicien


    Je reviens sur le forum nous avions du monde à la maison.


    J'ai la version 21.0.25.92 mais pour faire ch**r le monde une version spécial casse cou*** sans doute


    Pour le reste regarde la réponse que je fais pour "Lionet"


    Amicalement.


    Merci pour ton aide.


     


     

    Image4.jpg

  • dommbarr
    Modifié (juillet 2017)


    On 10/07/2017 at 9:39 PM, Lionet said:



    Bonsoir Dommbarr,


    Je constate que tu as Malwarebytes, c'est bien la version gratuite analyse simple? sinon il faut le désinstaller, cela causerait un conflit avec le pare-feu de Bitdefender. Tu as également les logiciels Glarys Utilities, ils n'ont pas trop la cote chez les bitdefenseurs (lire les mails sur le forum). ;)


    Cela dit, je préfère laisser l'autoscan, quitte à arrêtersystématiquement le scan des clés, dvd que je transporte d'un lecteur de salon au PC, etc. mais je n'ai pas de problème pour l'arrêter, tu as donc un problème ailleurs. Solution? Peut-être désinstaller BD et le réinstaller? 


    En attendant, suis le conseil de TaxiMagicien42, tant que tu mets des cd, dvd ou clé usb qui restent chez toi et vont d'un appareil à l'autre, mais n'oublie pas de réactiver l'autoscan quand tu branches des périphériques venus de l'extérieur.


    Bonne soirée,


    A+


    Lionet.


     



    Bonjour Lionet,


    Oui j'ai la version gratuite de Malwarebytes je ne sais pas si cela crée un conflit avec le pare-feu de bitdefender, mais ce que je sais c'est récemment j'avais téléchargé un add-on gratuit pour Flight simu FSX sur Rikooo, et que j'avais chopé une saloperie que l'antivirus n'a pas arrêté, et que Malware m'a enlevé. Un conseille pour les gros ennuies sur PC le top du top du dépannage anti malware/ransonware etc.. etc c'est ici: http://forum.malekal.com/


    et je peux vous dire que je sais de quoi je parle. et "règles du forum, pas de comparaison avec concurrents" m'ont été conseillé. Plusieurs fois j'ai été sauvé par eux ou par "Malekal" en personne.


    Quand a Glary pas question de m'en passer, je l'ai depuis qu'il existe, et c'est le meilleur pour désinstaller des trucs que Macrosoft n'arrive pas a désinstaller.


    J'ai Bitdefender depuis des années après avoir quitté Norton une vraie "mù**de" mais même Bitdefender n'a pas pu plusieurs fois sauver mon ordi, je pense qu'aucun anti-virus n'est efficace à 100%


    Pour les analyses ce sont des CD/DVD de toutes confiances genre DVD de FSX et ne t'inquiète pas pour les périphériques venus de l'extérieur (Je n'en utilise pas).


    Je fais de l'ordi depuis le MO5, je sais ou je vais. La seule chose qui me gonfle ce sont les logiciels ou il faut trouver pendant deux plombes le pourquoi du comment.


    Merci pour ta réponse.


    Je vais continuer à chercher..


    Amicalement


    Dom


  • Bonsoir Dom,


    La version gratuite de Malwarebytes qui reste "passive" ne devrait pas interférer avec le pare-feu (mais cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé le produit), tu connais les principes:

    il faut un et un seul pare-feu

    Un et un seul antivirus


    Je connais et j'aime bien Malekal.


    Tu pourrais, pour vérifier l'absence de malware, démarrer ton poste sur un cd de secours.
    BD cd de secours


    Parce que ton bug est bizarre. A part désinstaller et réinstaller BD,..
    /index.php?/topic/72444-comment-installer-ou-r%C3%A9installer-bitdefender-2017/" rel="">désinstaller/réinstaller BD.

    je ne vois pas comment supprimer le bug.


    Bon courage pour la recherche et bonne nuit.


    Lionet,