désolé,mais je ne renouvelerais pas ma licence !


bonjour a tous.


tout est dans le titre ! si une mise a jour n'est pas réalisé dans les prochaines semaines,je ne renouvellerais pas ma licence.


pourquoi ? c'est simple, on devrait avoir la main pour autoriser ou pas bitdefender a supprimer un soft !


on est quand même pas ignare a ce point !! soit on ne sait pas et on laisse faire bitdefender  soit on sait ce que l'on veut


et la...même en indiquant que tel ou tel soft est autorisé, ...il est a un moment ou a un autre supprimé,voir même avant


son installation ! (faux positif) . vraiment trop contraignant ....il faudrait un paramétrage dans bitdefender "personnalisé"


merci pour votre attention.

Réponses



  • 2 minutes ago, lepoluxfr said:



    bonjour a tous.


    tout est dans le titre ! si une mise a jour n'est pas réalisé dans les prochaines semaines,je ne renouvellerais pas ma licence.


    pourquoi ? c'est simple, on devrait avoir la main pour autoriser ou pas bitdefender a supprimer un soft !


    on est quand même pas ignare a ce point !! soit on ne sait pas et on laisse faire bitdefender  soit on sait ce que l'on veut


    et la...même en indiquant que tel ou tel soft est autorisé, ...il est a un moment ou a un autre supprimé,voir même avant


    son installation ! (faux positif) . vraiment trop contraignant ....il faudrait un paramétrage dans bitdefender "personnalisé"


    merci pour votre attention.



    Bonjour,


    Vous avez la main pour régler les actions concernant l'Analyse à l'accès lors d'une détection dans les paramètres (Personnalisé, Actions, choisir "Refuser l'accès"). Vous avez la possibilité de faire aussi des exclusions de l'analyse, pour un fichier ou tout un dossier.


    Pour l'Active Threat Control, quand une application potentiellement malveillante est détectée, vous avez la possibilité lors d'une alerte de l'autoriser et la surveiller. Il est possible aussi d'exclure de l'analyse de l'ATC un programme.


     


  • bonsoir


    ou alors....un manque d’information ,voir un manque de savoir faire avec ce bitdefender

    fait que...il donne mal a la "tête" du fait que les actions voulu par l'utilisateur sont tellement "cachées" ?


    jusqu'a présent ,le faux positif en question,je le mettait dans le menu "exclus" mais rien n'y fait....

    il est trouvé et effacé !! ?


    exemple,je télécharge un soft x ou y je le connais et sait pertinemant ce que c'est ....je ne veux pas que

    bitdefender s'en occupe ,je mets Active Threat Control sur off , ? ensuite je le laisse tel quel ?


    je fais donc ça ? mais apres ?


    https://www.youtube.com/watch?v=iWHK9igYFAo


    une vidéo de l'action désirée serait bien plus parlante ,si bien sur elle existe ? merci


  • Bonsoir lepoluxfr,

    Vous pouvez donner à Yann - par MP - le fichier exe qui pose problème, il remontera le fichier au laboratoire de BD pour résoudre le faux positif.

    Ou par le support particulier
    soumettre FP.

    A+


    Lionet

     


  • bonjour


    il est la justement le problème !


    je suis un ancien client kaspersky ,je l'ai quitté simplement a cause d'un ralentissement de ma machine qui me semblait


    insupportable..(surtout au démarrage) ...et aussi pour la curiosité d'essayer bitdefender.


    pourquoi ne pas expliquer clairement aux utilisateurs ce qu'ils doivent faire dans ce cas précis ? kaspersky était "très malléable"


    de ce coté , hors la , il me semble que non !


    merci.



  • 11 hours ago, lepoluxfr said:



    bonsoir


    ou alors....un manque d’information ,voir un manque de savoir faire avec ce bitdefender

    fait que...il donne mal a la "tête" du fait que les actions voulu par l'utilisateur sont tellement "cachées" ?


    jusqu'a présent ,le faux positif en question,je le mettait dans le menu "exclus" mais rien n'y fait....

    il est trouvé et effacé !! ?


    exemple,je télécharge un soft x ou y je le connais et sait pertinemant ce que c'est ....je ne veux pas que

    bitdefender s'en occupe ,je mets Active Threat Control sur off , ? ensuite je le laisse tel quel ?


    je fais donc ça ? mais apres ?


    https://www.youtube.com/watch?v=iWHK9igYFAo


    une vidéo de l'action désirée serait bien plus parlante ,si bien sur elle existe ? merci



    Bonjour,


    Je rappelle qu'il existe des manuels disponibles au téléchargement, dont les liens sont indiquées dans un topic épinglé dans ce forum:


    /index.php?/topic/72441-manuels-et-faq-de-bitdefender-2017/" rel="">https://forum.bitdefender.com/index.php?/topic/72441-manuels-et-faq-de-bitdefender-2017/


    Quel est l'application concernée et par quelle protection elle est détectée ? Par L'Active Threat Control comme vous semblez l'indiquer ?

    Elle est détectée à l'exécution ?


    Pour exclure de l'analyse un fichier ou un dossier ou un programme:


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Protection (permier bouclier) puis sur "Voir modules".

    - Cliquez ensuite sur Antivirus puis sur l'onglet "Exclusions".

    - Pour exclure un fichier détecté par l'Analyse à l'accès, cliquez sur le bouton "Ajouter" qui se trouve derrière "Liste des fichiers et dossiers exclus de l'analyse". Parcourez le disque à la recherche du fichier ou dossier à exclure.

    - Pour Exclure un programme détecté par L'Active Threat Control, cliquez sur "Liste des processus exclus de l'analyse" puis cliquez sur le bouton "Ajouter". Parcourez le disque à la recherche du programme à exclure.