Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

lenteur Bitdefender total internet security 2017

Options


bonsoir,


n'ayant pas encore eu de réponse du support technique de Bitdefender je me tourne vers vous.( ticket 2017071921470002 )


j'ai acheté il y un mois la suite de sécurité Bitdefender total security 2017 à 40€ pour une installation sur 10 appareils et 2 ans de mises à jour.


je pensais avoir fait une bonne affaire mais je regrette vraiment mon achat.


j'ai installé la suite de sécurité sur plusieurs pc et ils sont devenus assez lents après.


les temps de démarrage sont plus longs, le pc est moins réactif, l’arrêt est aussi plus long et parfois j'ai des bugs.


parfois le logiciel ne s’exécute pas, certains modules ne s'activent pas (pare feu), windows indique que la suite de sécurité n'est plus activé et parfois lorsque je mets mon imprimante en route le message d'erreur "bdagent.exe pas de disque - hardisk 1 "


j'ai réparé à de nombreuses reprises Bitdefender, là il marche mieux mais toujours aussi lent.


je remarque que sous windows 10 les performances ne sont pas "trop" dégradées mais sous mon pc principal fonctionnant sous windows 7 64 bit c'est insupportable.


config: carte mère Msi h81m-p33, cpu intel g3258, ram 4gb ddr3 1600, hdd 500 go 7200 tr/mn


j'ai regardé dans les paramètres du logiciel pensant qu'une analyse avait lieu au démarrage du pc mais il n'y a aucun paramètres.


je précise que j'avais avant Bitdefender internet security 2016 et pas de problèmes.


mon pc n'avait aucun virus, j'ai désactivé tous logiciels superflus au démarrage mais rien n'y fait. j'ai supprimé internet security avec l'outil puis passé ccleaner.


j'ai fait une installation propre qui s'est bien déroulée


j'ai aussi dégagé total security momentanément pour voir et aussitôt mon pc était aussi rapide qu'avant.


si vous avez des conseils à me donner je suis preneur car sinon je pense que cette suite de sécurité va dégager très rapidement


 


 

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir jeanda,


    essaye cela une manip de -yann-(support technique):


    Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7/8/10)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Windows Vista/7 cliquez sur Démarrer puis allez dans Accessoires, cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur)


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    regarde ceçi:


    https://www.bitdefender.fr/support/mon-système-est-lent-1291.html


    bonne soirée.

  • Jeanda
    Options


    merci pour ta réponse.


    j'ai parcouru de nombreux forums et proposent tous des solutions similaires à savoir vérifier l'intégrité des fichiers de windows ou nettoyer le disque.


    pour moi windows n'est pas en cause, c'est la suite bitdefender qui pose problème.


    je pense que bitdefender fait une analyse antivirus au démarrage du pc mais pas de paramètres accessibles


  • Bonjour,


    Il y a bien une analyse avant démarrage et une analyse du secteur d'amorce. Vous pouvez modifier ces paramètres dans la roue crantée du menu anti-virus --> personnalisé.


    Cordialement.

  • Jeanda
    Options


    merci thierr34 mais il n'y a aucun paramètres dans la roue crantée du menu antivirus pour désactiver une quelconque analyse au démarrage du pc.


    c'est peut être le cas pour la version Internet security mais pas pour la Total security


    cdlt

  • Ekimoz
    Ekimoz mod
    Modifié (août 2017)
    Options


    Bonjour,


    Version Total Security :


    614646Capture.jpg


    619239Capture1.jpg

  • Ekimoz
    Options


    Bonjour,


    Version Total Security :


    614646Capture.jpg


    619239Capture1.jpg

  • Jeanda
    Modifié (août 2017)
    Options


    Ekimoz tu es mon sauveur.


    la solution se trouve dans l'option Personnalisé de Analyse a l’accès.


    on peut ensuite supprimer l'analyse au démarrage, super mon pc revit.


    Thierr34 avait raison, je n'avais pas percuté lorsqu'il parlait de l'option Personnalisé du menu antivirus


    problème résolut, merci à tous