Bitdefender 2018 me fait crasher AI suite II asus utilitaire [Résolu]

majorfatal
majorfatal ✭✭
Modifié (septembre 2017) dans Produits bitdefender 2018


Bonjours depuis la mise a jour auto en version 2018,l'utilitaire AI suite II se ferme (windows a ferme ect).Comme cela n'arrive que depuis cette mise a jour je me doute qu'il y a un rapport.Comment dire a bit defender de ne pas le checker ou du moins de ne pas interagir avec.Ou bien dois je attendre une mise a jour?


En vous remerciant par avance pour votre aide.


 


 

Réponses


  • Bonjour,


    Etes-vous certain que vous disposez de la dernière version de Asus AI Suite ?

    Car il y avait des incompatibilités entre Bitdefender et des anciennes versions d' AI Suite, mais cela a été réglé depuis les dernières versions de la suite d'Asus.


  • Je vous remercie pour la reponse .


    Je ne sais pas trop pour la version d'AI suite (je suis une bille en informatique) en tout cas je n'ai pas la CM le + récente. Mais je n'avais aucun soucis avec avant la maj de bitdefender 2018 (hier).


    Comment vérifier et comment l'updater?


    Je me demande si je peux désinstaller cette suite (qui me sert a rien honnêtement) ou bien aller dans la barre des tache et faire clic droit>quitter AI suite dans la barre des taches? N'y a t'il pas un moyen de dire a Bitdefender de n'avoir aucune interaction avec cet exe.


    Le programme ne s’arrête pas tout de suite ?je pense qu'il fait 1 action que BD n'aime pas....peut être l'auto update?


    En vous remerciant par avance pour vos explications.


     



  • 59 minutes ago, majorfatal said:



    Je vous remercie pour la reponse .


    Je ne sais pas trop pour la version d'AI suite (je suis une bille en informatique) en tout cas je n'ai pas la CM le + récente. Mais je n'avais aucun soucis avec avant la maj de bitdefender 2018 (hier).


    Comment vérifier et comment l'updater?


    Je me demande si je peux désinstaller cette suite (qui me sert a rien honnêtement) ou bien aller dans la barre des tache et faire clic droit>quitter AI suite dans la barre des taches? N'y a t'il pas un moyen de dire a Bitdefender de n'avoir aucune interaction avec cet exe.


    Le programme ne s’arrête pas tout de suite ?je pense qu'il fait 1 action que BD n'aime pas....peut être l'auto update?


    En vous remerciant par avance pour vos explications.


     



    Bonjour,


    Il faut vous rendre sur le site d'Asus, pour voir si pour votre carte mère il y a une version plus récente de cette suite.

    Mais oui vous pouvez simplement désactiver Ai Suite du démarrage, voir le désinstaller, car les fonctions offertes ne sont absolument pas primordiales.


  • Je vous remercie? je pense que dans un 1er temps je ferai click droit >quitté dans la barre des taches.Si il n'y a pas d’évolution (peut être les mise a jours BD arrangeront le soucis).


    Il n'y a vraiment pas moyen au sein de BD de lui dire de ne pas l'analyser ni le checker avec  le fire wall?Ca arrangerait peut être le problème?


    En vous remerciant.


     



  • On 15/09/2017 at 1:59 PM, majorfatal said:



    Je vous remercie? je pense que dans un 1er temps je ferai click droit >quitté dans la barre des taches.Si il n'y a pas d’évolution (peut être les mise a jours BD arrangeront le soucis).


    Il n'y a vraiment pas moyen au sein de BD de lui dire de ne pas l'analyser ni le checker avec  le fire wall?Ca arrangerait peut être le problème?


    En vous remerciant.


     



    Bonjour,


    Voilà comment exclure fichiers et dossiers de l'Analyse à l'accès, mais aussi les processus en mémoire de l'Active Threat Defense.


    Exclusions de la protection en temps réel (Protection Bitdefender):


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier contenant la lettre B

    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités" (qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve sous "Antivirus" et cliquez sur l'onglet "Exclusions"


    - Pour exclure un fichier détecté par la Protection en temps réel de Bitdefender, cliquez sur le bouton "Ajouter" qui se trouve derrière "Liste des fichiers et dossiers exclus de l'analyse". Parcourez le disque à la recherche du fichier ou dossier à exclure

    - Validez par "Ajouter"


    - Pour exclure des extensions particulières, cliquez sur "Liste des extensions exclues de l'analyse",  cliquez sur le bouton "Ajouter" pour ensuite indiquer les extensions à exclure (séparées entre elle par point virgule (;))

    - Validez par "Ajouter


    Exclusions de l'Advanced Threat Defense:


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier contenant la lettre B

    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités" (qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sous "Advanced Threat Defense", cliquez sur "Ajouter des applications à la liste blanche" puis parcourez le disque à la recherche du programme à exclure

    - Validez par Ok


     

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭


    Bonsoir,


    Je confirme que la mise à jour de Asus AI Suite 3 2.00.10 résout de problème. 


    Cependant cette dernière n'a vraiment plus d'intérêt puisqu'elle ne comporte plus que le module de la surveillance des voltages et de la température du PC. Par conséquent, autant la désinstaller.


    Bonne soirée.

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus



  • 14 hours ago, TaxiMagicien42 said:



    Bonsoir,


    Je confirme que la mise à jour de Asus AI Suite 3 2.00.10 résout de problème. 


    Cependant cette dernière n'a vraiment plus d'intérêt puisqu'elle ne comporte plus que le module de la surveillance des voltages et de la température du PC. Par conséquent, autant la désinstaller.


    Bonne soirée.



    Bonjour,


    Merci pour votre retour sur ce point.


  • Je vous remercie je n'ai pas mis la mise a jour mais je pense que je vais désinstaller l'ai suite qui ne me sert pas a grand chose....pour l'instant je fait quitter dans la barre des taches et je n'ai plus le problème. En vous remerciant encore.

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 Defender of the month ✭✭✭✭


    Bonsoir majorfatal,


    De rien.


    Cordialement,

    TaxiMagicien42

    WIndows 11 Home 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus