2018 n'aime plus XRecode


Pour info, la nouvelle version de Bitedefender Internet Security n'aime plus le logiciel de conversion audio XRecode 3. 

En effet, depuis cette version le logiciel plantait au lancement. Après avoir contacté l'auteur, ce dernier m'a demandé quel AV j'utilisais et quand je lui ai dit que c'était un produit Bitdefender, il m'a répondu que je n'étais pas la premier à lui avoir signalé le soucis. Le problème se résout en ajoutant l'appli dans la liste d'exclusion du Advanced Threat Defense mais bon.. quand même....


Bref, voilà c'est dit .


 

Réponses



  • 15 hours ago, tatankahanhepi said:



    Pour info, la nouvelle version de Bitedefender Internet Security n'aime plus le logiciel de conversion audio XRecode 3. 

    En effet, depuis cette version le logiciel plantait au lancement. Après avoir contacté l'auteur, ce dernier m'a demandé quel AV j'utilisais et quand je lui ai dit que c'était un produit Bitdefender, il m'a répondu que je n'étais pas la premier à lui avoir signalé le soucis. Le problème se résout en ajoutant l'appli dans la liste d'exclusion du Advanced Threat Defense mais bon.. quand même....


    Bref, voilà c'est dit .


     



    Bonjour,


    Faites moi parvenir une copie d'écran de la détection faites par l'Active Threat Defense et une copie du fichier détecté.


    Pour me faire parvenir les fichiers demandés, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne


     


  • Bonjour,


    Désolé pour le délais. Voici le lien avec les fichiers demandés:


    https://framadrop.org/r/oTYYJR_Xd-#4SdewPlqNVjfH1coaBRcWKNqOTO9ijy8ILsM0gI1P3A=


     



  • 14 hours ago, tatankahanhepi said:



    Bonjour,


    Désolé pour le délais. Voici le lien avec les fichiers demandés:


    https://framadrop.org/r/oTYYJR_Xd-#4SdewPlqNVjfH1coaBRcWKNqOTO9ijy8ILsM0gI1P3A=


     



    Bonjour,


    Il n'y a pas de détection faite par l'Active Threat Defense dans les notifications quand cette erreur intervient ?


    Si oui, faites moi parvenir la copie d'écran qui montre la détection.

    Sinon faites moi parvenir le rapport supporttool avec reproduction du problèmes svp:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un


  • Bonjour Yann,


    Il n'y a pas de détection faite par Active Threat Defense.

    Le fichier demandé est disponible via le lien suivant: 


    https://framadrop.org/r/DXDcl_DkbO#0YZO121aETzT5OK5M5AwO4f8AWWlZnogIkWMRjBiFxM=

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2017)


    16 hours ago, tatankahanhepi said:



    Bonjour Yann,


    Il n'y a pas de détection faite par Active Threat Defense.

    Le fichier demandé est disponible via le lien suivant: 


    https://framadrop.org/r/DXDcl_DkbO#0YZO121aETzT5OK5M5AwO4f8AWWlZnogIkWMRjBiFxM=



    Bonjour,


    Merci. Je vais créer un ticket au niveau du support pour le suivi.


    Pour cela merci de m'indiquer en message privé, l'adresse email de votre compte Bitdefender Central.



  • 5 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Merci. Je vais créer un ticket au niveau du support pour le suivi.


    Pour cela merci de m'indiquer en message privé, l'adresse email de votre compte Bitdefender Central.



    Avant cela, merci de désinstaller Malwarebytes puis de redémarrer Windows. Ensuite je vois que vous avez à la fois Oodefrag et PerfecDisk comme logiciels de défragmentation. Désinstallez l'un des deux et vérifier pour celui qui reste, qu'aucune fonction de défragmentation en temps réel (ou équivalent) n'est activé.


    Egalement une de vos partitions semble comporter des secteurs défectueurs, de nombreuses erreurs apparaissent pour \Device\Harddisk6\DR6 apparaissent dans le journal des événements système signalant un bloc défectueux. Je vous conseille de procéder à une vérification de disque avec réparation des erreurs pour cette partition.


    Une fois ces opérations effectuées, si la situation perdure avec votre application lorsque l'Active Threat Defense est activée, je vous communiquerai d'autres opérations à suivre pour récupérer des rapports plus approfondis par mail, au niveau du tiket qui sera créé au niveau du support (j'attends pour cela votre adresse email de compte Bitdefender Central par message privé).


  • Je fais de la maintenance PC comme deuxième travail, j'ai besoin de ces logiciels. Néanmoins, Malwarebytes est installé mais aucune protection active est en mémoire. 

    Concernant OOdefrag, il n'est pas installé (peut-être un reste de quelque chose dans la base de registre ?); Perfectdisk est installé effectivement mais sans défragementation en temps réel, ni en mode "idle" en mémoire. Quant au disque dur \DR6 avec des secteurs défectueux, il s'agissait d'un disque dur externe "malade" que j'étais en train (enfin le logiciel ad hoc) de récupérer pour un client. Au vue de toutes ces informations, je pense que je peux laisser les logiciels demandés ?