Blocage mise à jour KB4056895 (correctif Meltdown) Windows sous Windows 8 .1

PYTHEAS
Modifié (janvier 2018) dans Produits bitdefender 2018


Bonjour ,


Le problème semble recommencer .


Je m'explique : certaines mises à jour Windows se bloquaient à 29% avec BIS 2017 sous Windows 8.1 .


Il fallait désinstaller BIS 2017 , installer les mises à jour Windows puis réinstaller BIS 2017 .


Depuis le passage à BIS 2018 tout se passait bien au niveau de l'installation des mises à jour Windows , pas d'échec d'installation .


Et voilà que cela recommence avec une mise à jour ( KB 4056895 )


Même Symptôme , blocage à 29% .


Je n'ai pas encore tenté de l'installer en désinstallant BIS 2018 mais je suis à peu près sûr qu'elle va s'installer correctement .


Si d'autres personnes rencontrent le même souci , merci de me le faire savoir .


 

Réponses


  • Bonjour ,


    Pour ceux que cela intéresse .


    Je viens de désinstaller BIS 2018 .


    J'ai ensuite procédé à l'installation de la mise à jour Windows qui bloquait à 29% .


    C'est bien ce que je pensais , elle s'est installée sans problème .


    J'ai ensuite réinstallé BIS 2018 .


    Quel est donc le problème avec BIS ? pourquoi empêche t-il certaines mises à jour Windows de s'installer correctement ?


    Combien de fois dans l'année vais-je devoir désinstaller/réinstaller BIS 2018 ?


    C'est pénible cette histoire qui est apparût avec BIS 2017 et qui semble sur la bonne voie pour continuer avec BIS 2018 ..........


     



  • 18 hours ago, PYTHEAS said:



    Bonjour ,


    Pour ceux que cela intéresse .


    Je viens de désinstaller BIS 2018 .


    J'ai ensuite procédé à l'installation de la mise à jour Windows qui bloquait à 29% .


    C'est bien ce que je pensais , elle s'est installée sans problème .


    J'ai ensuite réinstallé BIS 2018 .


    Quel est donc le problème avec BIS ? pourquoi empêche t-il certaines mises à jour Windows de s'installer correctement ?


    Combien de fois dans l'année vais-je devoir désinstaller/réinstaller BIS 2018 ?


    C'est pénible cette histoire qui est apparût avec BIS 2017 et qui semble sur la bonne voie pour continuer avec BIS 2018 ..........


     



    Bonjour,


    Ne désinstallez pas Bitdefender, mais désactivez temporairement la Protection Bitdefender :


    - Ouvrez BitDefender, puis cliquez sur le bouclier contenant la lettre B

    - Cliquez ensuite sur "Voir les fonctionnalités" (qui apparaît en bleu)

    - Cliquez sur la petite roue crantée qui se trouve sous "Antivirus"

    - Sous "Protection" désactivez "Protection Bitdefender" (en permanence).


    Faites un test en lançant Windows Update pour voir si les mises à jour se téléchargent et s'installent correctement, merci.


  • Bonjour Yann ,


    Je vous remercie pour le conseil .


    Par contre je comprends pas , vous dites  " mais désactivez temporairement la Protection Bitdefender "


    puis "  désactivez "Protection Bitdefender" (en permanence). "


    Si je désactive en permanence le PC n'est plus protégé ?


    Sinon j'ai eu d'autres mises à jour Windows importantes hier et aujourd'hui et elles se sont installées sans problème en ayant BIS actif .


    Si j'ai à nouveau un problème de blocage sur certaines mises à jour Windows je suivrais votre procédure et vous tiendrais informé du résultat .


    Merci à vous .


     


     



  • 5 minutes ago, PYTHEAS said:



    Bonjour Yann ,


    Je vous remercie pour le conseil .


    Par contre je comprends pas , vous dites  " mais désactivez temporairement la Protection Bitdefender "


    puis "  désactivez "Protection Bitdefender" (en permanence). "


    Si je désactive en permanence le PC n'est plus protégé ?


    Sinon j'ai eu d'autres mises à jour Windows importantes hier et aujourd'hui et elles se sont installées sans problème en ayant BIS actif .


    Si j'ai à nouveau un problème de blocage sur certaines mises à jour Windows je suivrais votre procédure et vous tiendrais informé du résultat .


    Merci à vous .


     


     



    Bonjour,


    Dans le choix pour désactiver le protection Bitdefender, il faut choisir en permanence car on ne sait pas combien de temps prendront les mises à jour.

    Attention si vous avez un  processeur AMD, la KB qui concerne le correctif pour Meltdown, n'est plus diffusé et ne pourra donc pas être installée sur ce type de configuration.


  • Bonjour Yann ,


    Merci pour l'explication .


    Je n’avais pas fait l'essai donc je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs possibilités pour désactiver la protection Bitdefender .


    Pour info le processeur est : Intel Core I7 4790T



  • 11 minutes ago, PYTHEAS said:



    Bonjour Yann ,


    Merci pour l'explication .


    Je n’avais pas fait l'essai donc je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs possibilités pour désactiver la protection Bitdefender .


    Pour info le processeur est : Intel Core I7 4790T



    Ok, donc l'installation devrait se faire logiquement si vous avez un Intel.


  • Bonjour,


    La methode donné par yann ne marche pas chez moi. J'ai Windows 8.1 et la maj est la kb4056895.


    Elle bloque a 29 % me dit erreur fatale et se desinstalle.


    Faut il desactiver d'autres parametres que antivirus ?


    Merci.



  • 17 hours ago, bapta said:



    Bonjour,


    La methode donné par yann ne marche pas chez moi. J'ai Windows 8.1 et la maj est la kb4056895.


    Elle bloque a 29 % me dit erreur fatale et se desinstalle.


    Faut il desactiver d'autres parametres que antivirus ?


    Merci.



    Bonjour,


    Avez-vous un AMD comme micro-processeur ?


    Sinon Bitdefender est-il bien à jour  (cliquez sur Mettre à jour et redémarrez ) ?


     

  • mvt
    mvt
    Modifié (janvier 2018)


    Bonjour Yann,


    Ca faisait longtemps :) - Bonne année


    J'ai le même problème.


    Apparemment, selon la note de Microsoft relative à la KB en question, il demande de vérifier avec vous le point suivant :


    ================================================================================================


    Contact your antivirus manufacturer to verify that their software is compatible and that they have set the following REGKEY on the computer:


    Key="HKEY_LOCAL_MACHINE"Subkey="SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\QualityCompat"


    Value Name="cadca5fe-87d3-4b96-b7fb-a231484277cc"


    Type="REG_DWORD


    Data="0x00000000


    ================================================================================================


    J'ai vérifié sur mon PC (Lénovo X1C gen 3 I7 Windows 8.1 pro x64), la clé existe.


    J'ai essayé l'installation tant avec windows update qu'avec la mise à jour en stand alone. Même problème.


  • Bonjour Yann (bis)


    J'ai essayé aussi la manipulation en désactivant BT (BT Internet Security 2018).


    Cela ne fonctionne pas non plus, que ce soit par windows update ou en mode stand alone.


    Désactivation de BT


    Reboot


    Windows update - reboot - arrêt à 29% reboot - reboot auto - reboot et roolback


    Standalone : idem


    Reboot et réactivation de BT


    S'il est possible de faire autrement que par la désinstallation complète de BT, merci pour la solution



  • 3 hours ago, mvt said:



    Bonjour Yann (bis)


    J'ai essayé aussi la manipulation en désactivant BT (BT Internet Security 2018).


    Cela ne fonctionne pas non plus, que ce soit par windows update ou en mode stand alone.


    Désactivation de BT


    Reboot


    Windows update - reboot - arrêt à 29% reboot - reboot auto - reboot et roolback


    Standalone : idem


    Reboot et réactivation de BT


    S'il est possible de faire autrement que par la désinstallation complète de BT, merci pour la solution



    C''est étrange, car cette mise à jour devrait donc s'installer avec votre configuration.


    Si vous désinstallez Bitdefender et que vous redémarrez, est-ce que la mise à jour s'installe ?


  • Bonjour Yann,


    Je n'ai pas suffisamment de temps pour le moment pour réaliser cette opération.


    d'où ma remarque :



    3 hours ago, mvt said:



    S'il est possible de faire autrement que par la désinstallation complète de BT, merci pour la solution



     

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2018)


    Bonjour,


    Tous les trois, semble-t-il, êtes sur Windows 8 ou 8.1 uniquement ?


    Vous pouvez me confirmer cela svp ?


    Il n'est pas certain que Bitdefender soit à l'origine de l'échec de cette mise à jour, une corruption de fichiers utilisés par Windows Update pourrait être à l'origine de cette situation. Pour en être certain, effectuez les vérifications suivantes :


    - appuyez sur les touches "Ctrl + alt + supp " et cliquez ensuite sur le Gestionnaire de tâches

    - cliquez sur le menu "Fichier" puis cliquez sur "Exécuter une tâche"

    - dans la zone de saisie, tapez la commande suivante et cochez "Créez cette tâche avec des privilèges d'administration":

    cmd

    - validez par Entrée

    - dans la fenêtre de l'Invite de commande, tapez la commande suivnate;

    sfc /scannow

    - validez par la touche Entrée

    - une fois la vérification terminée, tapez maintenant la commande suivante (respectez bien les espaces):

    dism /online /cleanup-image /restorehealth

    - validez par Entrée


  • Bonjour Yann,


    Dual boot Windows 8.1 pro x64 et Mint Cinnamon 18.3 (Sylvia).


    Lenovo X1C gen3 I7, 8go RAM et SSD 512Go


    J'essaierai sur deux autres machine éventuellement ce WE (patch windows).


    Je lance le sfc et le dsim ce soir.


  • En complément :


    sfc /scannow : done


    dism /online... : done


    BD active


    Windows update "on line" :


    Installation, ask to reboot


    reboot 1 : ... 29%


    reboot 2 : "arrêt des services"


    reboot 3 : rollback


    windowsupdate.log (partial) joined. It says : successful installation !!!

    180111 Windowsupdate.log

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2018)


    14 hours ago, mvt said:



    En complément :


    sfc /scannow : done


    dism /online... : done


    BD active


    Windows update "on line" :


    Installation, ask to reboot


    reboot 1 : ... 29%


    reboot 2 : "arrêt des services"


    reboot 3 : rollback


    windowsupdate.log (partial) joined. It says : successful installation !!!


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=17518" rel="">180111 Windowsupdate.log



    Bonjour,


    La mise à jour n'a donc toujours pas été réalisée malgré le message d'installation ?

     


  • Bonjour Yann,


    Non.


    29% au premier arrêt.


    reboot. La mise à jour ne se poursuit pas : Arret des services, etc. (j'affiche les messages au startup et shutdown, c'est une option dans windows, je ne sais plus où)


    reboot : erreur dans la mise à jour et rollback.


    malgré ce qu'indique l'historique (cf. image ci-dessous), la mise à jour ne se fait pas et est systématiquement proposée par windowsupdate.


    Dans le cas contraire, il n'est pas possible de refaire l'installation :


    * pas proposé par windowsupdate


    * rejeté en mode manuel.

    KB4056895.png



  • 30 minutes ago, mvt said:



    Bonjour Yann,


    Non.


    29% au premier arrêt.


    reboot. La mise à jour ne se poursuit pas : Arret des services, etc. (j'affiche les messages au startup et shutdown, c'est une option dans windows, je ne sais plus où)


    reboot : erreur dans la mise à jour et rollback.


    malgré ce qu'indique l'historique (cf. image ci-dessous), la mise à jour ne se fait pas et est systématiquement proposée par windowsupdate.


    Dans le cas contraire, il n'est pas possible de refaire l'installation :


    * pas proposé par windowsupdate


    * rejeté en mode manuel.


    KB4056895.png



    Bonjour,


    La mise à jour apparait comme installée mais elle est toujours proposée ? Cela ressemble vraiment à un soucis Windows Update.


    Je me renseigne et je reviens vers vous.


  • Bonjour,


    Comme indiqué en début de ce fil, le problème "windowsupdate" me semble plus ou moins corrélé à BD , ce souci ayant déjà été rencontré.


    Pour ma part, c'est la première fois que je rencontre ce souci, à moins que cela provienne du patch lui-même, ce qui est aussi une éventualité.


    Je n'ai pas encore posé la question sur MSDN et n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur le sujet. la dernière version date du 8 janvier

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2018)


    Bonjour,


    Avez-vous essayé de passer par le téléchargement direct de cette mise à jour en passant par le catalogue Microsoft ? Comme par exemple en passant par ce site :http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4056895


    Ou en téléchargeant et en exécutant depuis un des autres liens proposés (ici Windows 8.1 64 bits):


    http://download.windowsupdate.com/c/msdownload/update/software/secu/2018/01/windows8.1-kb4056895-x64_0cdcb10e40aa019d4934d74cca93f6c36a11e07a.msu


  • Bonjour Yann,


    J'ai utilisé les deux solutions :


    * windowsupdate, ce qui est indiqué sous la forme "2018-01 correctif cumulatif mensuel..."


    * en manuel avec le fichier téléchargé sur le catalogue microsoft : windows8.1-kb4056895-x64_0cdcb10e40aa019d4934d74cca93f6c36a11e07a.msu, dernière version téléchargée le 9 janvier.


    A la lecture des liens du post précédent, je ne suis pas certain que le souci vienne uniquement de BD. Des patches microsoft posant problème, cela est déjà arrivé aussi.



  • 6 minutes ago, mvt said:



    Bonjour Yann,


    J'ai utilisé les deux solutions :


    * windowsupdate, ce qui est indiqué sous la forme "2018-01 correctif cumulatif mensuel..."


    * en manuel avec le fichier téléchargé sur le catalogue microsoft : windows8.1-kb4056895-x64_0cdcb10e40aa019d4934d74cca93f6c36a11e07a.msu, dernière version téléchargée le 9 janvier.


    A la lecture des liens du post précédent, je ne suis pas certain que le souci vienne uniquement de BD. Des patches microsoft posant problème, cela est déjà arrivé aussi.



    Merci pour ces informations.

    Nous pensons aussi que le soucis n'est pas lié à Bitdefender, c'est une problématique purement Windows Update.

    Dans le dernier lien que vous avez donné, une personne indique une solution qu'il a trouvé sur un serveur 2012 R2 qui s'appliquerait à un Windows 8.1.


  • Bonjour ,


    En ce qui me concerne la KB 4056895 apparaissait bien en échec dans l'historique des mises à jour quand j'essayais de l'installer


    en ayant BIS 2018 actif .


    Une fois BIS 2018 désinstallée , la mise à jour s'est installée correctement .


    Elle est mentionnée " opération réussie " dans l'historique des mises à jour mais aussi dans " Mises à jour installée "


     


     


  • @Pytheas : Merci. apparemment, le problème se pose aussi avec d'autres antivirus ou équivalent.


    Il faut utiliser un outil de desinstallation de BIS spécifique ou "programme et fonctionnalités" suffit ?


    Je ferai le test ce WE, mais que de temps perdu...


  • Bonjour mvt ,


    D'abord désinstaller Bitdefender depuis "  "programmes et fonctionnalités"


    Ensuite suivre la procédure indiquée par Yann sur ce lien :


     

    /index.php?/topic/77068-comment-installer-ou-r%C3%A9installer-bitdefender-2018/&do=embed" style="height:207px;max-width:502px;">


     


  • Merci, je ferai cela pendant le WE.


    J'indiquerai sur ce fil les résultats (3 machines à faire :( )



  • 2 hours ago, PYTHEAS said:



    Bonjour ,


    En ce qui me concerne la KB 4056895 apparaissait bien en échec dans l'historique des mises à jour quand j'essayais de l'installer


    en ayant BIS 2018 actif .


    Une fois BIS 2018 désinstallée , la mise à jour s'est installée correctement .


    Elle est mentionnée " opération réussie " dans l'historique des mises à jour mais aussi dans " Mises à jour installée "


     


     



    Ok merci pour votre retour Phyteas


  • Pour ceux qui ont du mal à installer ce correctif, avec l'installation qui se bloque puis qui échoue, essayez de télécharger et exécuter le Windows Update troubleshooter depuis ce lien, cela pourrait résoudre la situation :


    https://support.microsoft.com/en-ie/help/4027322/windows-update-troubleshooter



  • 1 hour ago, Yann A. said:



    Pour ceux qui ont du mal à installer ce correctif, avec l'installation qui se bloque puis qui échoue, essayez de télécharger et exécuter le Windows Update troubleshooter depuis ce lien, cela pourrait résoudre la situation :


    https://support.microsoft.com/en-ie/help/4027322/windows-update-troubleshooter



    Merci .


    Déjà effectué. Cela a été mon premier réflexe.


    Puis sfc et DISM.


    Le patch de la clé de registre ne change rien, cela ne permet, a priori, que d'éviter les BSOD.


    Reste la desinstallation...


    Je suis surpris que nous ne soyons que 3 à avoir ce souci... ou à l'avoir signalé


  • En référence aux liens fournis précédemment, j'ai vérifié les deux mises à jour proposées KB2919442 et KB2919355 sur le Lenovo.


    Seule la 2919355 est installée (2014). Bref, j'ai l'impression que c'est quand même un gros foutoir ce truc... qui est connu quand même (au moins par les éditeurs d'OS entre autres) depuis un certain temps.


    Enfin, n'oubliez pas de vérifier sur le site du constructeur de votre machine si la mise à jour du Bios est disponible. Pour les Lenovo ThinkPad, c'est la 1.21 disponoble depuis le 1er janvier 2018. Fait étonnant, system update de Lenovo ne la détecte pas. il faut l'installer à la main.


    Tout cela ne fait pas très sérieux... et les class action commencent à poindre

  • bapta
    Modifié (janvier 2018)


    Ce qui est sur, c est que l on est pas seul, il suffit de jeter un oeil sur la version anglophone du forum. Meme probleme et pour l instant pas vraiment de solution a ce jour.


    Perso je tape une recherche google avec "kb4056895 bitfefender" et je vois plein de site qui reporte le probleme actuel. Plusieurs antivirus posent des problemes, dont apparemment bitdefender.


    Soyez patient mvt on va bien trouvé une solution...


  • @bapta Comme j'aime bien avoir mes machines à jour, il y en a deux qui se promènent régulièrement dans la nature, j'étais parti pour faire la manip.


    Comme je pense aussi qu'il y a plus intelligent à faire, on va donc attendre...


    Mais au vu de l'ancienneté de la chose, que l'on s'est bien gardé de révéler, on se dépêche de sortir un truc bancal avant devant le battage médiatique (qui n'est pas très innocent non plus)...


    Je regrette vraiment windows 2000 pro. C'est ça aussi l'obsolescence programmée. On vous fait croire qu'un OS va vous apporter monts et merveilles. Le plus gros des améliorations, c'est surtout pomper en permanence ce que l'on fait avec les machines...


    Au moins, sous Mint, ça marche, et du premier coup :)


  • Bonjour,


    J'ai essayé sur une seconde machine, même erreur : arret à 29% et Roolback.


    J'ai redémarré un ancien PC sous Win8.1, il fonctionne correctement même s'il est ancien. Il est avec Defender. Le patch windows passe correctement.


    Il y a donc un souci entre le patch de microsoft et les implémentation des antivirus, BIS et d'autres.


    Merci de  nous indiquer quand une solution sera disponible.


    La desinstallation est un pis aller, je n'ai pas de temps à consacrer à cela, 3 PC à traiter et un 4e à venir.


    Cordialement


  • Bonjour,


    En complément des problèmes de la KB4056895, je rencontre aujourd'hui une autre erreur :


    Impossible d'exécuter le programme Bdelev.dll manquant (ou quelque chose comme ça), au lancement de l'explorateur de fichiers.


    Problèmes liés ?



  • On 12/01/2018 at 7:16 PM, bapta said:



    Ce qui est sur, c est que l on est pas seul, il suffit de jeter un oeil sur la version anglophone du forum. Meme probleme et pour l instant pas vraiment de solution a ce jour.


    Perso je tape une recherche google avec "kb4056895 bitfefender" et je vois plein de site qui reporte le probleme actuel. Plusieurs antivirus posent des problemes, dont apparemment bitdefender.


    Soyez patient mvt on va bien trouvé une solution...



    Bonjour,


    Le soucis rencontré n'est pas uniquement lié à Bitdefender. Si vous faites une recherche sur cette KB ou en indiquant des mots clés décrivant les soucis d'installation, vous aurez également de nombreux résultats.



  • On 12/01/2018 at 5:04 PM, mvt said:



    Merci .


    Déjà effectué. Cela a été mon premier réflexe.


    Puis sfc et DISM.


    Le patch de la clé de registre ne change rien, cela ne permet, a priori, que d'éviter les BSOD.


    Reste la desinstallation...


    Je suis surpris que nous ne soyons que 3 à avoir ce souci... ou à l'avoir signalé



    Bonjour,


    Cette problématique n'est pas générale, elle ne touche pas toutes les machines, pourtant sous même OS. Par exemple, ici, aucun de nos systèmes n'a rencontré ce soucis d'installation de KB. Nous cherchons de notre coté également à comprendre la raison de cet échec d'installation.



  • On 13/01/2018 at 5:59 PM, mvt said:



    Bonjour,


    J'ai essayé sur une seconde machine, même erreur : arret à 29% et Roolback.


    J'ai redémarré un ancien PC sous Win8.1, il fonctionne correctement même s'il est ancien. Il est avec Defender. Le patch windows passe correctement.


    Il y a donc un souci entre le patch de microsoft et les implémentation des antivirus, BIS et d'autres.


    Merci de  nous indiquer quand une solution sera disponible.


    La desinstallation est un pis aller, je n'ai pas de temps à consacrer à cela, 3 PC à traiter et un 4e à venir.


    Cordialement



    Bonjour,


    Bien que nous sommes persuadés que la problématique n'est pas entièrement liée à la présence de Bitdefender, je vous propose d'essayer de désinstaller Bitdefender complètement, puis après redémarrage de tenter d'installer la KB, pour ensuite réinstaller Bitdefender.


  • Bonjour Yann,


    Merci.


    Comme indiqué précédemment, j'ai 3 PC à traiter, un 4e en attente. Je n'ai pas le temps pour le moment de faire cette manipulation sur l'ensemble des machines.


    Cela restera comme cela temporairement.


    Je suis d'accord, cela n'est pas du qu'à BitDefender, apparemment d'autres éditeurs semblent touchés. Pour autant, comprenez que pour nombre d'utilisateurs se "désintéressant complètement" de la question (mises à jour en auto p. ex.)  la situation est plus compliquée, se croyant "protégés contre différents problèmes" alors qu'ils ne le sont pas...


    Cordialement



  • 49 minutes ago, mvt said:



    Bonjour Yann,


    Merci.


    Comme indiqué précédemment, j'ai 3 PC à traiter, un 4e en attente. Je n'ai pas le temps pour le moment de faire cette manipulation sur l'ensemble des machines.


    Cela restera comme cela temporairement.


    Je suis d'accord, cela n'est pas du qu'à BitDefender, apparemment d'autres éditeurs semblent touchés. Pour autant, comprenez que pour nombre d'utilisateurs se "désintéressant complètement" de la question (mises à jour en auto p. ex.)  la situation est plus compliquée, se croyant "protégés contre différents problèmes" alors qu'ils ne le sont pas...


    Cordialement



    Je le comprends très bien, je vous assure. Mais comme vous l'avez constaté, la situation est complexe.


    Soyez assurés que nous continuons à enquêter de notre coté.


  • Bonsoir


    J'ai rencontré le même pb d'installation de cette kb avec l'ordi de ma femme qui tourne avec windows 8.1


    j'ai tenté 4 fois l'installation, impossible même en désactivant BIS comme conseillé par yann sur la précédente page .


    J'ai fini par désinstallé BIS et comme il me restait une centaine de jour sur une licence d'une suite de sécurité d'un concurrent


    je l'ai installé pour voir, et la aucun problème pour l'installation de cette kb .


    En ce qui me concerne j'ai rencontré des problème avec la KB4033339 sur windows 7 ( et d'autres les mois précédent)


    j'ai essuyé 5 échecs avant qu'elle veuille bien s'installer . (avec BIS 2018)


    Bizarre ...



  • 15 hours ago, Eric.L said:



    Bonsoir


    J'ai rencontré le même pb d'installation de cette kb avec l'ordi de ma femme qui tourne avec windows 8.1


    j'ai tenté 4 fois l'installation, impossible même en désactivant BIS comme conseillé par yann sur la précédente page .


    J'ai fini par désinstallé BIS et comme il me restait une centaine de jour sur une licence d'une suite de sécurité d'un concurrent


    je l'ai installé pour voir, et la aucun problème pour l'installation de cette kb .


    En ce qui me concerne j'ai rencontré des problème avec la KB4033339 sur windows 7 ( et d'autres les mois précédent)


    j'ai essuyé 5 échecs avant qu'elle veuille bien s'installer . (avec BIS 2018)


    Bizarre ...



    Bonjour,


    Merci pour votre retour sur cette situation et sur vos manipulations.


  • Pour info, voici mon expérience de cette mise à jour KB4056895 :

    Deux ordinateurs, tous les deux Intel, Windows 8.1.

    La mise à jour s'est installée sans problème sur un PC, mais sur l'autre, les tentatives étaient toujours infructueuses, malgré l'indication "opération réussie" dans l'historique.

    Après avoir essayé les différentes solutions proposées (outils de réparation de Windows Update, suppression de la cache Windows Update et enfin désactivation de BD IS 2018), j'ai réussi à installer cette la mise à jour de Windows en désinstallant complètement mon Bitdefender IS 2018, puis en le réinstallant.

    Depuis, une autre mise à jour Windows s'est bien installée.


    PS : un grand merci à Yann pour la procédure de désinstallation, qu'on n'aurait pas forcément devinée.



  • On 30/01/2018 at 9:02 AM, justpassing said:



    Pour info, voici mon expérience de cette mise à jour KB4056895 :

    Deux ordinateurs, tous les deux Intel, Windows 8.1.

    La mise à jour s'est installée sans problème sur un PC, mais sur l'autre, les tentatives étaient toujours infructueuses, malgré l'indication "opération réussie" dans l'historique.

    Après avoir essayé les différentes solutions proposées (outils de réparation de Windows Update, suppression de la cache Windows Update et enfin désactivation de BD IS 2018), j'ai réussi à installer cette la mise à jour de Windows en désinstallant complètement mon Bitdefender IS 2018, puis en le réinstallant.

    Depuis, une autre mise à jour Windows s'est bien installée.


    PS : un grand merci à Yann pour la procédure de désinstallation, qu'on n'aurait pas forcément devinée.



    Merci pour votre message et votre retour sur les manipulations.