Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

comptes orange et ebay piratés malgré notre antivirus!

Options


Bonjour,


Mon mari s'est fait pirater son compte ebay et son compte orange malgré notre antivirus bitdefender,


comment est ce possible? Je croyais que nous étions protégés pour ce genre d'intrusions! Nous avons changé les mots de passe mais l'intrus à de nouveau réussi à se connecter à son ebay et a tenté d'acheter des articles, sans succès heureusement car il n'a pas du réussir à infiltrer le paypal.


Mon fils a tenté un changement d'adresse IP pour stopper tout ça.


Comment peut on se faire pirater de la sorte alors que nous sommes censés être protégés?


Pouvez vous m'expliquer? Merci

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    C'est plutôt au niveau de tous vos mots de passe qu'il faut agir, en choisissant un mot de passe complexe qu'au niveau de votre adresse ip.

    N'utilisez surtout pas les mêmes mots de passe pour tous vos comptes, évitez d'utiliser d'anciens mots de passe également.


    Un piratage de compte email ou de compte d'un site quelconque comme celui d'Ebay, ne signifie pas obligatoirement que votre système a subi une intrusion ou qu'il a été nécessairement que votre système a été compromis, infecté.


    Il suffit aux auteurs de ce piratage d'avoir pu récupérer votre mot de passe de messagerie à l'aide d'un phishing ou bien en espionnant un réseau Wi-fi sur lequel vous auriez été connecté ou en ayant obtenu les informations en profitant d'une faille au niveau du serveur de messagerie utilisé ou du webmail.


    Donc comme dit plus haut, changez tous vos mot de passe de compte, choisissez des mots de passe complexes (des phrases par exemple comprenant caractères spéciaux (, ; : !) et parmi les lettres quelques majuscules, ne mettez pas d'informations nominatives ou dates de naissance dans vos mots de passe) et surtout n'utilisez pas le même mot de passe sur plusieurs comptes.


    Concernant la sécurité du système et du rôle d'un antivirus.


    Il convient de rappeler que même si l'antivirus est un élément indispensable (qui doit être correctement paramétré et à jour) à la sécurité d'un système, il n'est pas le seul élément qui permet de garantir la sécurisation d'un système.


    Ensuite il est important de réaliser que multiplier les suites de sécurité et antimalware sur un même sysètme, ne rendra pas ce dernier plus sûr, au contraire cela risque d'entraîner des conflits de protection, des faux positifs (détection d'éléments légitimes) ou faux négatifs (non détection d'éléments dangereux) voire des dysfonctionnement d'applications ou système.


    Bitdefender est l'antimalware qui offre le meilleur taux de détection du marche, selon de nombreux organismes indépendants. Mais aucun antimalware au monde ne vous protégera de 100% des codes malveillants existant à un instant T. Il y aura toujours un décalage entre l'existrnce d'une menace et sa détection, d'autant que beaucoup de menaces peuvent utilisées ce qu'on appelle des failles zero day, c'est à dire des failles de sécurité contenues dans des sites web, systèmes ou applications, connues seules des groupes criminels qui utilisent des exploits pour infecter les systèmes compromis.


    C'est pour cette raison qu'il est primordial de maintenir à jour son système et ses applications connectés comme les navigateurs. Il faut faire attention au choix des sites web que l'on visite ainsi qu'aux applications que l'on installe. Il faut éviter de télécharger des cracks pour avoir gratuitement des programmes commerciaux et éviter les sites qui proposent du contenu illégal.  Il faut faire attention aux pièces joints ou liens communiqués dans des mails douteux Enfin il faut éviter de se connecter sur des hotspot Wifi (connexions Wifi publiques) non sécurisés.


     


  • bonjour et merci pour cette réponse.


    Je pensais que l'antivirus empêchait aussi ce genre de choses.


    C'est un sacré bazar quand ça arrive, et pourtant nous sommes prudents...


  • Salutations /index.php?/profile/212940-ludi85/&do=hovercard" data-mentionid="212940" href="<___base_url___>/index.php?/profile/212940-ludi85/" rel="">@ludi85


    Je vous invite à utiliser le Gestionnaire de mots de passe  (Wallet)  intégrer à votre antivirus, il fait très bien le taf ;) 


    @++ 


  • Bonsoir,  ludi85


    Je vous conseil de vérifier sur les différents comptes piratés que l'auteur na pas ajouté une adresse de secoure pour réinitialiser le mot passe .


    Souvent on change son mot de passe et l'auteur revient grâce à ce stratagème !


    Cordialement