VPN Problème FIREFOX sites sécurisés


Bj,


Depuis MAJ ce jour (intégration de VPN) impossible de se connecter avec FIREFOX sur les sites sécurisés HTTPS Voir message ci-dessous.


Depuis Internet explorer pas de problèmes.


1 - j'ai rechargé une sauvegarde de mon disque en date d'hier.


2 - tout est ok  


3 - je mets à jour BIS2018


4 - Les problèmes apparaissent


(je n'ai pas touché à l'option VPN)


5 - je désactive toutes les options (AV pare feu etc.) toujours le problème


Votre aide SVP


En attendant j'utilise IE


Cordialement


Bruno


 


 


 

Ecran 03-02-18  17-59.JPG

Réponses


  • J'ai trouvé : desactiver analyse SSL dans les parametres PROTECTION WEB.


    Question : pourquoi cette option est activée d'office lors d'une mise à jour celà est il fait exprès par les developpeurs pour que l'on perde des heures à trouver une solution !!!!!


    Bruno


     



  • On 03/02/2018 at 8:11 PM, gentilini said:



    J'ai trouvé : desactiver analyse SSL dans les parametres PROTECTION WEB.


    Question : pourquoi cette option est activée d'office lors d'une mise à jour celà est il fait exprès par les developpeurs pour que l'on perde des heures à trouver une solution !!!!!


    Bruno


     



    Bonjour,


    Bitdefender dispose d'une option, l'analyse SSL, pour contrôler le contenu des sites sécurisés que vous visitez (sites https) et pour analyser les emails récupérés dans votre client de messagerie avec une connexion sécurisée (SSL). Pour cela, à l'installation de Bitdefender, des certificats sont mis en place dans vos navigateurs internet et clients de messagerie (Outlook, Thunderbird). Mais si pendant l'installation de Bitdefender, malgré la demande de fermeture des navigateurs et client de messagerie ouverts vous ne les avez pas fermés, les certificats de Bitdefender n'ont pus s'installer et le contrôle des sites web https ne peut se faire, ce qui entraîne l'erreur que vous rencontrez.


    * Soit vous désactivez l'analyse SSL au niveau de Bitdefender:


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur le petit bouclier (Protection) puis sur "Voir les fonctionnalités"

    - Ensuite vous cliquez sous "Protection Web" sur la petite roue crantée et vous désactivez l'option "Analyse SSL"


    * Soit vous installez manuellement le certificat:


    - Appuyez sur les touches Windows et R simultanément

    - Dans la fenêtre Exécuter qui vient d'apparaître, tapez la commande suivante:

    cmd

    - Validez par Entrée et tapez dans la fenêtre noire qui vient d'apparaître (invite de commande), la commande suivante:

    cd c:\program files\bitdefender\bitdefender security

    - Validez par Entrée puis tapez la commande suivante:

    mitm_install_tool /install Net-Defender

    - Validez par Entrée et redémarrez Windows ensuite


    * Soit vous faites une réinstallation de Bitdefender (ATTENTION ! Il faudra bien penser à fermer les navigateurs ainsi que les clients de messagerie lorsque l'installation de Bitdefender démarrera !)