Plantage bitdefender


Depuis cet après midi bitdefender ne fonctionne plus sur aucun de nos ordis. Il a planté et j'ai un message Erreur dans Bitdefender Service Security


C'est surement un soucis lors des maj, suis-je le seul à avoir ce problème ?

Réponses


  • Bonsoir,


    Je rencontre un problème similaire si ce n'est le même en ce moment :/


    En gros rien ne fonctionne, je ne peux même pas lancer BitDefenfer.


  • Bonsoir,


    Pas très innovant, je rencontre exactement le meme probleme.


    Du coup j'ai réinstallé BitDefender TS, la MAJ est en cours


    Affaire à suivre


  • Après la réinstallation ca marche, vous avez aussi l'écran avec le point d'exclamation et Ajouter commentaires, Valider, Fermer  et un texte sur un rapport d'erreurs qui sera envoyé à bitdefender ?


  • Bonjour 


    Idem et si je vais sur my bitdefender il me dit que ma licence a expiré alors que je suis sur que c'est pas vrai 


  • non pas le seul , moi aussi depuis 30 minutes sur 2 pc en meme temps


  • chez moi sur 2 sur 4


  • c'est de nouveau leurs mises à jour qui fait tout planter ;(((((


  • Bonsoir


    Idem chez moi depuis 30 mn


    Et il est trop tard pour contacter la support


    France: 08 92 56 11 61 (0.40€/min)

    (Français - du lundi au vendredi de 9h à 17h)


  • Même problème ici. Comme montre déns la pj, écran d'errreur demandant l'envoi d'un rapport puis après redémarrage errreur de Bitdefender qui ne peut pas démarrer.


    Par ailleurs l'accès en écriture est refusé sur tous les dossiers (probablement un effet de la protection anti ransomware qui est toujours active mais dysfonctionne.(plusieurs processes Bitdefender tournent toujours)

    erreur bitdefender 3.png


  • Bonsoir,


    j'ai le même problème que vous. C'est la première fois que ça m'arrive.


     

  • jeanfr
    Modifié (février 2018)


    J'ai les mêmes à la maison


  • Ca me rassure un peu, c'est exactement ce soucis que j'ai


  • pareil pour moi sur une machine, Internet security 2018

    J'ai bloqué les maj sur ma 2ème machine.


    Sur la première, une tentative de réinstallation et en cours, on va voir ...


  • j’essaye de re-installer à partir du CD mais rien ne se passe .....


  • Bonjour


     


    Apres réinstall complète, cela semble fonctionner.


    en revanche la Maj dure des plombes, des plombes !!


  • oui chez moi aussi, leurs serveurs doivent être surchargés


  • Comment avez vous fait pour ré-installer ?


  • tu vas sur le site de bitdefender sur le Bitdefender Central et tu te connecte avec ton mail et mot de passe et apres tu peux télécharger l'appli d'installation


  • moi, pour ma réinstallation en cours, je suis passer par central.bitdefender.com

    mais j'ai une petite connexion, et il faut que ça charge ...


  • merci !


    j'essaye


  • même problème sur 2 PC


  • pour réinstaller faut il faire une désinstallation d'abord ?


    Merci


  • une question un peu en marge:

    pour ne pas à avoir à télécharger à chaque fois qu'on veut réinstaller, est-ce qu'on peut sauvegarder ce qui est télécharger dans le dossier Temp pour une instal future?

    ou est ce que ça ne marchera pas, c'est à usage unique?



  • 5 minutes ago, jacqte said:



    pour réinstaller faut il faire une désinstallation d'abord ?


    Merci



    moi j'ai désinstallé

  • pao6637
    Modifié (février 2018)


    meme pb


  • Meme probleme depuis cet aprem. Ca me gave....Je suis allee sur le site US en esperant avoir un conseiller par visioconf. plus rapidement qu en France....bref la bas aussi ils sont satures d appels online.. et les meme posts que ci dessus fleurissent sur le forum US. Donc je penses qu il vont se bouger parce que la bas c est midi sur la coute ouest......


  • Je viens de redémarrer la machine ....


    Ça a l'air de fonctionner. Une MaJ est en route.


    Le tablaeu de bord me dit que je suis protégé .....


  • Bonsoir jeanfr, avez vous de-installe et re installe bitdefender ? ou avez vous juste redémarré l'ordi ? merci


     


  • j'ai fais plusieurs tentatives de ré-installation apparemment sans succès et par dépit j'ai redemarrer


    Et maintenant ça marche à nouveau ? Pourquoi ?


  • car j ai aussi essaye de de installer - reinstaller sanssucces....bon je vais tenter le redemarrage comme vous...merci pour la reponse rapide !


     


  • ca fonctionne. retour a la normale...

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2018)


    Bonjour,


    Cette erreur est survenue dans la nuit et ne devrait à l'heure à laquelle je vous écris ne plus se produire, nos équipes ont réagi promptement pour corriger la situation.


    Nous avons publié un communiqué à ce sujet :
    https://www.bitdefender.com/consumer/support/answer/9739/


    Tôt ce matin, un certain nombre de clients utilisant Bitdefender sur Windows ont rencontré une erreur soudaine indiquant une erreur inattendu concernant vsserv.exe.

    Le message indiquant que les services de Bitdefender ne répondent pas s'affiche ensuite, suite à cette erreur.


    Une mise à jour du moteur planifiée très tôt ce matin n'a pas été déployé entièrement chez certains clients, ce qui a entrainé cette erreur concernant le moteur de Bitdefender. Nos mécanismes de contrôle de qualité automatiques ont retiré immédiatement la mise à jour concerné et opéré un retour en arrière (rollback) sur la version précédente du moteur, afin de retrouver une situation stable.


    Cette mise à jour problématique n'a été disponible que 15 minutes et n'a été reçu que par un nombre limité d'utilisateurs.


    Pendant cet incident, aucun fichier n'a été perdu ou supprimé des appareils concernés. Le rollback a inversé les effets de cette mise à jour et a été distribué automatiquement. Dans le but d'accélérer ce rollback, vous pouvez manuellement forcer cette mise à jour, ce rollback, en cliquant avec le bouton droit sur l'icône de Bitdefender qui se trouve dans la barre des tâches vers l'horloge, dans le systray, puis  en cliquant sur "Mettre à jour". Attendez 5 minutes puis redémarrez votre système.


    Après le redémarrage, veuillez s'il vous plaît ouvrir Bitdefender et vérifiez si "Votre appareils et protégés" apparait bien en vert.


    Si malgré tout vous rencontrez toujours cette situation, merci de suivre les manipulations ci-dessous:


    1. Cliquez sur le menu Démarrer


    2. Dans la zone de recherche (Taper ici pour rechercher) tapez CMD


    3. Puis dans les résultats de recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur"


    4. Dans la nouvelle fenêtre qui vient d'apparaître, tapez la commande suivante :
    sc start vsserv


    Validez en tapant sur la touche Entrée


    5. Attendez quelques secondes puis tentez d'ouvrir de nouveau Bitdefender


    Si la problématique persiste, merci de contacter le support technique en utilisant le formulaire disponible


     


  • Bonjour,


    J'ai désinstallé via "Programes et fonctionnalités" pr ensuite réinstaller Bitdefender hier soir.


    J'ai eu le panneau de contrôle de compte utilisateur qui s'est affiché avec dans cette fenêtre Microsoft Windows avec une clsid.


    Bitdefender s'est désinstallé et réinstallé ensuite.


    J'ai fait la mise à jour car il indiquait qu'il n'était jamais mis à jour.


    Il s'est mis à jour. Redémarrage requis.


    Tout à l'air de fonctionner.


    Chose bizarre, j'ai eu de nouveau un message de redémarrage de la part de Bitdefender mais aucune mise à jour supplémentaire d'installé?


    Voilà, ce matin, le service vsserv semble actif dans le gestionnaire des tâches.


  • Pour ma part, aucunes solutions n'a marché mise à part déinstaller et réinstaller


    Gemini17, j'avais également eu ce soucis m'indiquant un redémarrage mais aucunes nouvelles maj n'était installé. J'ai redémarré l'ordi et c'est bon.


    En tout cas j'ai perdu beaucoup de temps et de stress avec ce problème.



  • 13 minutes ago, beebee67 said:



    Pour ma part, aucunes solutions n'a marché mise à part déinstaller et réinstaller


    Gemini17, j'avais également eu ce soucis m'indiquant un redémarrage mais aucunes nouvelles maj n'était installé. J'ai redémarré l'ordi et c'est bon.


    En tout cas j'ai perdu beaucoup de temps et de stress avec ce problème.



    Désolé pour ce contre temps. Normalement le Rollback a été diffusée et la ligne de commande concernant vsserv aurait dû fonctionner.

    Sinon effectement, si la situation perdure, la seule solution est de réinstaller.


  • Bonsoir


    Pour ma part j'ai eu hier le plantage des services. J'ai désinstallé et réinstallé Bitdefender, lancer la mise à jour pour retrouver le fonctionnement normal



  • 14 hours ago, mic92 said:



    Bonsoir


    Pour ma part j'ai eu hier le plantage des services. J'ai désinstallé et réinstallé Bitdefender, lancer la mise à jour pour retrouver le fonctionnement normal



    Bonjour Mic92,


    Merci pour votre retour sur les manipulations et sur cette situation.