Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Safe Files bloque des applications autorisées

Options


Bonjour,


suite à deux tickets restés sans réponse (n°2018022206360001 et n°2018020911140006), je me permets de vous contacter via le forum.


Depuis la mise à jour qui a intégré VPN à Bitdefender Total Security 2018 , Safe Files bloque systématiquement des applications (Explorateur Windows, Adobe Genuine Software Integrity Service...) qui sont pourtant dans la liste des applications autorisées. Pour pouvoir travailler, je dois donc autoriser à chaque fois les mêmes applications a modifier les même dossiers... ou tout simplement désactiver Safe Files.


Comment puis-je procéder pour que ce dysfonctionnement cesse une fois pour toute (je suis sur Windows 7 Professionnel 64 bits SP1) ? 


Merci d'avance.


 


screen.jpg.8fb086e3ba06922bf2b4d321793b511c.jpg


 


 

Réponses

  • Yann A.
    Options


    3 hours ago, Punkat said:



    Bonjour,


    suite à deux tickets restés sans réponse (n°2018022206360001 et n°2018020911140006), je me permets de vous contacter via le forum.


    Depuis la mise à jour qui a intégré VPN à Bitdefender Total Security 2018 , Safe Files bloque systématiquement des applications (Explorateur Windows, Adobe Genuine Software Integrity Service...) qui sont pourtant dans la liste des applications autorisées. Pour pouvoir travailler, je dois donc autoriser à chaque fois les mêmes applications a modifier les même dossiers... ou tout simplement désactiver Safe Files.


    Comment puis-je procéder pour que ce dysfonctionnement cesse une fois pour toute (je suis sur Windows 7 Professionnel 64 bits SP1) ? 


    Merci d'avance.


     


    screen.jpg.8fb086e3ba06922bf2b4d321793b511c.jpg


     


     



    Bonjour,


    Il semble que lors de cette mise à jour, des fichiers de paramètre aient été endommagés. La meilleure solution serait de procéder à une réinstallation, c'est en tout cas la solution la plus rapide:


    Attention ! Avant de procéder à la désinstallation de Bitdefender, pensez à exporter votre Wallet si vous en aviez un (Vie privée, Password Manager) ainsi que les listes de spammeurs et amis au niveau de l'Antispam, si vous disposiez et utilisiez l'antispam.


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool:
    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez sur "Mettre à jour" puis redémarrez Windows quand la mise à jour est terminée.


    Sinon faites moi parvenir en message privé le rapport supporttool demandé ci-dessous:


    - ouvrez l'explorateur Windows et rendez-vous votre disque où se trouve installé Bitdefender (C: normalement)

    - puis ouvrez 'Programmes', 'Bitdefender' puis 'Bitdefender Security'

    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur'

    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - entrez votre adresse email, nom et choisissez votre pays, puis décrivez brièvement votre problèmes dans l'encadré 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'

    - puis cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'

    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant'

    - reproduisez le problème rencontré et une fois qu'il est reproduit cochez "J'ai reproduit le problème" puis cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps

    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'

    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir le fichier demandé, utilisez un système d'hébergement de fichier gratuit comme par exemple framadrop.org, sendspace.com, fileserve.com rapidshare.com ou dl.free.fr. Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne


     


     

  • Punkat
    Options


    Bonjour Yann,


    et merci pour votre réponse rapide.


    La réinstallation semble avoir résolu le problème des applications. Merci.

  • Yann A.
    Options


    2 hours ago, Punkat said:



    Bonjour Yann,


    et merci pour votre réponse rapide.


    La réinstallation semble avoir résolu le problème des applications. Merci.



    C'est noté, merci.

  • poloman
    Options


    On 28/02/2018 at 6:53 AM, Punkat said:



    Bonjour Yann,


    et merci pour votre réponse rapide.


    La réinstallation semble avoir résolu le problème des applications. Merci.



    bonjour Punkat , depuis votre réinstallation il y a bientôt 1 semaine ,   Safe Files fonctionne t-il  toujours correctement ? Je demande car j"ai le même problème: impossible  de modifier, déplacer ou même télécharger dans les dossiers de ma bibliothèque . J"ai pourtant bien le contrôle total (onglet sécurité dans les propriétés  des disques "c" et "d" ). Et effectivement , en désactivant "safe files", tout redevient ok !  Donc si la réinstallation règle définitivement le problème ; je vais m"y résoudre .....Merci d"avance pour votre réponse

  • Punkat
    Options


    2 minutes ago, poloman said:



    bonjour Punkat , depuis votre réinstallation il y a bientôt 1 semaine ,   Safe Files fonctionne t-il  toujours correctement ? Je demande car j"ai le même problème: impossible  de modifier, déplacer ou même télécharger dans les dossiers de ma bibliothèque . J"ai pourtant bien le contrôle total (onglet sécurité dans les propriétés  des disques "c" et "d" ). Et effectivement , en désactivant "safe files", tout redevient ok !  Donc si la réinstallation règle définitivement le problème ; je vais m"y résoudre .....Merci d"avance pour votre réponse



    Bonjour Poloman,


    Oui, depuis la réinstallation de Bitdefender, ça marche parfaitement, comme avant. J'ai aussi un peu hésité à le faire, mais ce n'est pas si long finalement. Il faut juste bien suivre les étapes indiquées par Yann A ci-dessus. En revanche, si vous utilisez le Wallet de BitDefender, je vous conseille de noter temporairement les mots de passe qui pourront vous être utiles avant de procéder à la désintallation, comme celui votre compte Bitdefender Central par exemple. Bonne journée !

  • poloman
    Options


    13 minutes ago, Punkat said:



    Bonjour Poloman,


    Oui, depuis la réinstallation de Bitdefender, ça marche parfaitement, comme avant. J'ai aussi un peu hésité à le faire, mais ce n'est pas si long finalement. Il faut juste bien suivre les étapes indiquées par Yann A ci-dessus. En revanche, si vous utilisez le Wallet de BitDefender, je vous conseille de noter temporairement les mots de passe qui pourront vous être utiles avant de procéder à la désintallation, comme celui votre compte Bitdefender Central par exemple. Bonne journée !



    merci pour votre réponse rapide ! Je me lance ...

  • poloman
    Options


    On 06/03/2018 at 1:28 PM, Punkat said:



    Bonjour Poloman,


    Oui, depuis la réinstallation de Bitdefender, ça marche parfaitement, comme avant. J'ai aussi un peu hésité à le faire, mais ce n'est pas si long finalement. Il faut juste bien suivre les étapes indiquées par Yann A ci-dessus. En revanche, si vous utilisez le Wallet de BitDefender, je vous conseille de noter temporairement les mots de passe qui pourront vous être utiles avant de procéder à la désintallation, comme celui votre compte Bitdefender Central par exemple. Bonne journée !



    bonjour , hier tout refonctionnait normalement donc je n"ai pas fait la réinstallation . Mais ce matin , le problème est revenu: je vais donc tenter  la réinstallation . J"ai juste une question : puisqu"il s"agit de réinstaller bitdefender 2018, faut-il aussi télécharger  le fichier "Patch-SetID-Cleaner.exe"  comme indiqué dans le topic dédié ou non? ( car Yann ne vous l"a pas indiqué dans sa réponse  plus haut ) . Merci d"avance

  • Punkat
    Options


    4 minutes ago, poloman said:



    bonjour , hier tout refonctionnait normalement donc je n"ai pas fait la réinstallation . Mais ce matin , le problème est revenu: je vais donc tenter  la réinstallation . J"ai juste une question : puisqu"il s"agit de réinstaller bitdefender 2018, faut-il aussi télécharger  le fichier "Patch-SetID-Cleaner.exe"  comme indiqué dans le topic dédié ou non? ( car Yann ne vous l"a pas indiqué dans sa réponse  plus haut ) . Merci d"avance



    Bonjour poloman,


    à dire vrai, j'ai scrupuleusement suivi les consignes de Yann :


    1. Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows.

    2. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".

    3. Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool : http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    4. Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com. Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation. Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    5. Une fois Bitdefender installé, cliquez sur "Mettre à jour" puis redémarrez Windows quand la mise à jour est terminée.


    Je ne sais pas ce qu'est le fichier "Patch-SetID-Cleaner.exe". En revanche, j'ai bien utilisé "Bitdefender_2018_UninstallTool" comme indiqué à la 3e étape ci-dessus.


     


    Bonne journée.


     


     

  • poloman
    Options


    49 minutes ago, Punkat said:



    Bonjour poloman,


    à dire vrai, j'ai scrupuleusement suivi les consignes de Yann :


    1. Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows.

    2. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".

    3. Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool : http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.

    4. Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com. Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer Bitdefender" pour lancer le téléchargement du kit d'installation. Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    5. Une fois Bitdefender installé, cliquez sur "Mettre à jour" puis redémarrez Windows quand la mise à jour est terminée.


    Je ne sais pas ce qu'est le fichier "Patch-SetID-Cleaner.exe". En revanche, j'ai bien utilisé "Bitdefender_2018_UninstallTool" comme indiqué à la 3e étape ci-dessus.


     


    Bonne journée.


    désolé de vous importuner, j'ai bien désinstaller bitdefender 2018 mais lorsque  je suis dans "mes appareils" dans mon compte bitdefender central, je n"ai que comme option : "installer la protection locale" . Cela veut bien dire installer bitdefender car je ne vois rien d"autre .. ?.merci d"avance


     



     

  • Punkat
    Options


    48 minutes ago, poloman said:



    désolé de vous importuner, j'ai bien désinstaller bitdefender 2018 mais lorsque  je suis dans "mes appareils" dans mon compte bitdefender central, je n"ai que comme option : "installer la protection locale" . Cela veut bien dire installer bitdefender car je ne vois rien d"autre .. ?



    oui c'est ça !


     

  • poloman
    Options


    26 minutes ago, Punkat said:



    oui c'est ça !


     



    mille merci pour votre aide , tout  fonctionne parfaitement maintenant ! j"ai toujours des sueurs froides quand je fais ce genre de manip! bonne continuation à vous !