Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pare-feu : Disfonctionnement du paramétrage "Dynamique"

Options


Bonjour,


Ayant internet mais perdu le partage (réseau local via la box), j'ai trouvé non sans mal une parade. Il s'agit donc plus d'une (demande d') info que d'un souci. J'ai vu que le sujet a plus ou moins été abordé sur le forum, je vais donc éviter les redites.


Ref : https://www.bitdefender.com/media/materials/user-guide/2018/fr-FR/TotalSecurity/current/html/firewall.adapter.html


Sur un de mes ordinateurs (Windows 7 ed. familiale Premium, Réseau de bureau, câble ethernet, Livebox orange), le pare-feu (Total Security 2018) paramétré sur "Dynamique" (Réglages - Cartes réseaux) se met en "Public" (Accès à l'application - Type) alors qu'il devrait automatiquement être basculé sur "Domicile/Bur.".


J'ai trouvé la parade en forçant le type de réseau sur "Domicile/Bur.". Heureusement il s'agit du PC fixe et non du portable (même configuration mais qui n'a pour l'instant pas ce souci)


Pour faire disparaître définitivement ce disfonctionnement, y a-t-il un moyen autre qu'une réinstallation de Bitdefender ?


Cordialement


Gérard

Réponses

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Au niveau du type de réseau dans le centre de réseau et partages de Windows, si le réseau est mis sur Publici, cela entrainera automatiquement le réglage Publique au niveau du type de réseau du pare-feu de Bitdefender. Il est fort possible que ce changement de type de réseau vienne de là.

  • cayez.g
    Options


    Bonsoir Yann



    2 hours ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Au niveau du type de réseau dans le centre de réseau et partages de Windows, si le réseau est mis sur Publici, cela entrainera automatiquement le réglage Publique au niveau du type de réseau du pare-feu de Bitdefender. Il est fort possible que ce changement de type de réseau vienne de là.



    J'ai dû mal me faire comprendre.


    Le réseau dans le centre de réseau et partages de Windows est bien mis sur "Bureau" (sur "Privé", le symptôme est le même).


    Malgré le réglage "Dynamique" au niveau du type de réseau du pare-feu de Bitdefender, celui-ci demeure "Public" et ne bascule pas comme il devrait sur "Domicile/Bur." au niveau de "Accès à l'application" du Pare-Feu.

  • Yann A.
    Options


    Bonjour,


    Je pense que vous devez choisir effectivement "Privé" au lieu de "Dynamique" pour votre adaptateur.


    Il est possible aussi que le soucis vienne d'une valeur dans le registre de Windows, concernant votre adaptateur, qui ne correspond pas à ce qui apparait dans le centre de réseaux et partages.

  • cayez.g
    Options


    Merci Yann (avec un WE de retard)