Demande d'aide aux utilisateurs de wallet dans BITDEFENDER 2018


Bonjour, si je crée ce nouveau "post" ça n'est pas pour polluer le forum mais juste pour avoir une réponse précise de la part des utilisateurs de cette fonctionnalité "wallet" de "Bitdefender".*


Car effectivement sur le probeme grave de ne plus avoir accès au "wallet" pour utiliser ses mots de passe il y a ce post : "Mot de passe refusé Bitdefender Wallet [Remonté] "


Mais pour ce "post", comme à priori tous les utilisateurs de wallet (unique, partagé, cloud, etc...) ne rencontrent pas les mêmes problèmes, il y en a pour qui il n'y a pas eu de problemes c'est donc à eux que je m'adresse en priorité.


Clients "BITDEFENDER 2018" si vous utilisez la fonctionnalité "Wallet" merci de nous dire si à un moment vous avez eu un probléme d'acces avec "Mot de passe erroné" ou si vous continuez à utiliser ce service sans probleme.


Vu le peu d'utilisateurs à se plaindre dans le premier "post" j'espère (pour "BITDEFENDER") que vous serez nombreux à nous dire que vous n'avez jamais eu d'ennui.


Merci d'avance pour votre collaboration.


Cordialement.

Réponses


  • Bonjour,


    Je vous ai envoyé un autre mail sur le ticket créé.


  • Bonjour Yann, je vous remercie mais depuis que j'ai desinstallé et reinstalle le produit puis importe le wallet qui avait été sauvegardé ça fonctionne.


    La seule chose est que j'ai bloqué les MAJ du produit depuis. Je vais attendre le retour des autres personnes sur le resultat de votre manip et j'aviserai.


    Cordialement.



  • 52 minutes ago, DefBitEnder said:



    Bonjour Yann, je vous remercie mais depuis que j'ai desinstallé et reinstalle le produit puis importe le wallet qui avait été sauvegardé ça fonctionne.


    La seule chose est que j'ai bloqué les MAJ du produit depuis. Je vais attendre le retour des autres personnes sur le resultat de votre manip et j'aviserai.


    Cordialement.



    Ok, c'est noté.


  • Bonjour,


    Aucun problème chez moi, wallet a toujours bien fonctionné.


    Nombreuses exportation/importations pour le migrer sur d'autres postes, ça s'est toujours bien passé.


    Cordialement.


  • Bonjour  Ekimoz, merci beaucoup d'avoir répondu.


    Ca confirme donc que le probleme n'est pas général. Vous êtes bien "Total Security 2018" ?


    Cordialement.


  • Bonsoir,


    Aucun problème pour le wallet depuis la mise à jour pour la version 22.0.20.260, celui-ci fonctionne normalement sous Internet Security 2018.


  • Bonjour DefBitEnder,


    Je vous confirme que je suis bien sur Total Security 2018.


     


    Bonne journée ;)


  • Bonsoir, merci d'avoir répondu.


    2 réponses, 2 personnes qui n'ont pas eu de probleme c'est du 100 % pour l'instant !


    En ce qui me concerne je n'ai toujours pas activé la mise à jour auto et du coup j'ai toujours mon "wallet" qui me rend service des dizaines de fois par jour.


    J'attends donc le signal de Yann pour ouvrir les vannes mais GARE si je n'ai plus accès au fichier des mots de passe je met fin à des lustres de fidélité à "BITDEFENDER".


    Cordialement.


  • Bonjour,


    j"ai eu le problème, sur mes deux PC. Après manipulation ça a refonctionné...et aujourd'hui cela ne fonctionne plus... j'en ai marre


  • Ce n'est pas réglé. j'ai suivi la première méthode suggéré, réinstallé etc... beaucoup de temps et téléchargement, quand les mises à jour ont été faites, mot de passe erroné à nouveau quand le raccourci VPN apparait sur le bureau, après vous avoir contacté, j'ai vu une autre méthode sur le site et finalement reçu encore une nouvelle méthode(3ème méthode différente), comme je n'ai pas internet illimité, j'espère toujours voir une solution à travers les mises à jour, j'ai déjà perdu quelques heures et j'ose croire que vous trouverez une Solution........



  • 19 hours ago, Denise said:



    Ce n'est pas réglé. j'ai suivi la première méthode suggéré, réinstallé etc... beaucoup de temps et téléchargement, quand les mises à jour ont été faites, mot de passe erroné à nouveau quand le raccourci VPN apparait sur le bureau, après vous avoir contacté, j'ai vu une autre méthode sur le site et finalement reçu encore une nouvelle méthode(3ème méthode différente), comme je n'ai pas internet illimité, j'espère toujours voir une solution à travers les mises à jour, j'ai déjà perdu quelques heures et j'ose croire que vous trouverez une Solution........



    Bonjour Denise, a priori il n'y a rien à attendre des mises à jour ! Enfin c'est ce que j'ai compris : du coup je me suis décidé à ouvrir les vannes des "mises à jour" (***) et ce qui devait se passer s'est passé, au final je n'avais plus accès au wallet. J'avais dit "GARE ...." mais que voulez-vous c'était le passage obligé alors .....


    J'ai donc exécuté le ".exe" communiqué par Yann en respectant la procédure et tout est rentré dans l'ordre !


    En espérant que ça fonctionne pour un bout de temps.


    Cordialement.


    *** : J'avais carrément bloqué les MAJ pendant plusieurs jours par contre je crois pouvoir signaler que le fait d'autoriser les MAJ avec l'option "Demander avant le telechargement" ne fonctionne pas ! Les MAJ ont l'air de se faire alors que vous n'avez pas répondu OK à la question pour autorisation.


     



  • 21 hours ago, Denise said:



    Ce n'est pas réglé. j'ai suivi la première méthode suggéré, réinstallé etc... beaucoup de temps et téléchargement, quand les mises à jour ont été faites, mot de passe erroné à nouveau quand le raccourci VPN apparait sur le bureau, après vous avoir contacté, j'ai vu une autre méthode sur le site et finalement reçu encore une nouvelle méthode(3ème méthode différente), comme je n'ai pas internet illimité, j'espère toujours voir une solution à travers les mises à jour, j'ai déjà perdu quelques heures et j'ose croire que vous trouverez une Solution........



    Bonjour,


    Je rappelle la manipulation à suivre, elle fonctionne pour le moment pour la plupart des personnes qui l'ont suivi:


    1/ Copie de la base de donnée Wallet


    - Rendez-vous dans le dossier C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\S-#######-######" (#### représente une série de chiffres)

    (ProgramData est un dossier caché, pour le rendre visible https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14201/windows-show-hidden-files )

    - Copiez le fichier .db (pwdman.db normalement) qui s'y trouve dans un dossier de votre choix (dans vos documents par exemple ou sur le bureau)


    - Redémarrez en mode sans échec ensuite
    https://www.bitdefender.fr/support/comment-redemarrer-en-mode-sans-echec--1022.html
    http://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/

    - Retournez dans le dossier C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\S-#######-######" et supprimez le fichier .db


    2/ Mise à jour de la copie de la base de donnée Wallet


    - Redémarrez Windows normalement

    - Ensuite téléchargez le fichier bdwtxdbupg.zip depuis le lien ci-dessous:
    http://files.supportbd.com/retail/2018/bdwtxdbupg.zip

    - Ensuite décompressez le fichier, vous obtiendrez le programme bdwtxdbupg.exe, exécutez le.

    - L'outil va demander de parcourir le disque pour indiquer le chemin de votre base Wallet que vous avez copié plus haut (dans vos documents ou sur le bureau)

    - Parcourez le disque pour pointe sur le fichier pwdman.db que vous aviez copié (conservez bien la copie, le fichier avec "copie" en plus dans le nom)

    - Ensuite validez par Ok et entrez le mot de passe de votre Wallet dès que demandé


    3/ Importation de la copie de la base de donnée Wallet modifiée


    - Ouvrez ensuite Bitdefender et cliquez sur "Vie privée" (icône en forme d'oeil)

    - Cliquez sur "Voir les fonctionnalités"

    - Sous "Pssword Manager" cliquez sur "Créer un nouveau Wallet"

    - Puis dans la fenêtre qui vient d'apparaître, cliquez sur le bouton "Depuis la cible"

    - Parcourez le disque et sélectionnez le fichier que vous aviez copiée (qui se trouve dans vos documents ou sur le bureau)

    - Cliquez sur "Ouvrir" puis sur "Terminer"




    Mais si vous estimez que c'est trop compliqué et que vous connaissez les mots de passe de vos comptes, vous pouvez aussi repartir de zéro en supprimant votre wallet, en suivant les manipulations ci-dessous:


    - Redémarrez Windows en mode sans échec*

    - Une fois Windows redémarré, rendez-vous dans le dossier C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager (ProgramData est un dossier caché, pour le rendre visible https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14201/windows-show-hidden-files )

    - Supprimez le ou les dossiers qui commencent par "S-#######-######"[#### représente une série de chiffres)

    - Redémarrez Windows normalement


    * Redémarrez en mode sans échec pour Xp-Vista:
    https://www.bitdefender.fr/support/comment-redemarrer-en-mode-sans-echec--1022.html

    Sur Windows 10
    http://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/