Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mot de passe refusé Bitdefender Wallet [Remonté]

2

Réponses


  • En fait, cela fonctionne... c'est juste que c'est inadmissible



  • 5 minutes ago, Roboc said:



    En fait, cela fonctionne... c'est juste que c'est inadmissible



    Je comprends votre réaction, nous sommes désolés pour les désagréments qu'on pu vous causé cette situation.



  • On 21/04/2018 at 8:18 AM, australopitheque said:



    moi j'attend une solution,c'est pas à moi de mettre les mains dans le cambouis.


    il répare le problème comme il on fait le problème.


    imaginez ça dans une entreprise qui gère ça sécurité des mots de passe par wallet le gros Bo..el.


    bitdefender n'a plus qu'a installer un virus et à nous de le supprimé lol



    Bonjour,


    Je vous envoie un message privé



  • 19 hours ago, DefBitEnder said:



    Bonjour exca, desolé mais je n'arrive pas à trouver ces indications : version bitdefender et moteur antimalware.


    Pouvez-vous m'aider ?


    Merci d'avance.


    Cordialement.


     



    Bonjour,


    J'ai répondu au ticket que vous avez créé.

    Dites moi si vous avez bien reçu le message et si la manipulation permet de corriger la problématique.


    A propos, les adresses email que vous avez mis en copie ne sont plus utilisée, la société Profil Technology n'existe plus, seul Bitdefender France existe maintenant.



  • On 20/04/2018 at 2:11 PM, HerA said:



    Bonjour,


    Super, un grand merci à Bitdefender, quelle prise de tête, je n'ai jamais sauvegardé ce dossier et je n'aurai jamais cru non plus qu'il fallait le faire pour se protéger des mises à jour du produit.


    Je résume, si vous n'avez pas sauvegardé votre dossier, vous l'avez dans l'os, si vous n'avez pas synchronisé vos appareils, vous l'avez dans l'os, un grand merci pour cette mise à jour.


    Une autre chose, clic droit pour exporter mon Wallet reste grisé, donc impossible de mon côté, mais le plus drôle, quand je veux le supprimer, il me demande le mot de passe, vous savez, ce fichu mot de passe, qui ne fonctionne plus depuis cette saloperie de mise à jour pour accéder à Wallet et bien là, il fonctionne !!! 


    Pour accéder à Wallet le mot de passe est corrompu, mais pour le supprimer, il fonctionne, qu'est qu'on se poêle chez Bit ! 


    Bon allez, j’arrête de me prendre la tête, je supprime le dossier et je recommence un nouveau et surtout je décoche la mise à jour automatique !!! car c'est là, le véritable problème.


    Pas cordialement.



    Bonjour,


    Je vous envoie un message privé avec une manipulation, dites moi si elle permet de corriger la problématique.

  • Enee
    Enee ✭✭


    37 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Je vous envoie un message privé avec une autre manipulation qui permettra de régler la situation.



    Bonjour,


    En ce Lundi matin, toujours pas de solution de réparation de la part de BitDefender, bravo à ces techniciens ?????,quel va être le dédommagement  pour ces journées perdues à chercher une solution ??,il me semble que c'est notre droit de récupérer au minimum  sur notre durée de contrat ,les jours  perdus  ou Wallets ne fonctionne pas, mais jusqu'à présent BitDefender  ne se gêne pas pour nous décompter et diminuer d'une journée toutes les 24 heures, notre durée de contrat, j'espère qu'il feront un geste , sinon quitte à s'adresser à qui de droit  de défense des consommateurs, en espérant ne pas en arriver là.


    Qu'en pensez-vous ??


    Peut on espérer une résolution de ce problème ? moi à 78 Ans je ne fais pas  ces manipulations ,que je comprend plus ou moins, c'est aux concepteur de l'outil  de faire en sorte que  Wallets fonctionne à nouveau


    P.S. : par curiosité pourriez-vous par MP me faire parvenir cette autre solution dont vous parlez plus haut s.v.p.


    En vous remerciant par avance  pour ce qui pourra être fait


    Sincères salutations


     



  • 55 minutes ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    J'ai répondu au ticket que vous avez créé.

    Dites moi si vous avez bien reçu le message et si la manipulation permet de corriger la problématique.


    A propos, les adresses email que vous avez mis en copie ne sont plus utilisée, la société Profil Technology n'existe plus, seul Bitdefender France existe maintenant.



    Bonjour Yann, merci pour la proposition mais j'ai fini mes manip à 2h du mat dimanche avec desinstall et reinstall du produit et import du wallet.


    J'ai don retrouvé mes mots de passe dimanche à 2h du mat. Merci Bitdefender.


    Depuis j'ai évidemment bloqué les mises à jour.


    Yann pouvez-vous m'assurer que si je débloque les mises à jour mon fichier wallet sera toujours accessible ?


    Merci d'avance pour votre réponse.


    Cordialement.


    P.S.: Depuis le temps que j'ai ce produit (**) j'avais toutes ces adresses en "contacts" j'ai donc profité pour "arroser" je me suis dit peut-être que quelqu'un sur le nombre se décidera à prendre le problème en compte.


    (**) : je peux même vous rappeler qu'à une époque je testais à fond votre produit et je découvrais dejà des "bugs" j'étais en relation avec le support d'un pays de l'est et pour me remercier de ces découvertes Bitdefender m'avait offert 2 ans de licence. Et ce sans rien leur demander comme quoi parfois on est agréablement surpris !



  • 2 hours ago, DefBitEnder said:



    Bonjour Yann, merci pour la proposition mais j'ai fini mes manip à 2h du mat dimanche avec desinstall et reinstall du produit et import du wallet.


    J'ai don retrouvé mes mots de passe dimanche à 2h du mat. Merci Bitdefender.


    Depuis j'ai évidemment bloqué les mises à jour.


    Yann pouvez-vous m'assurer que si je débloque les mises à jour mon fichier wallet sera toujours accessible ?


    Merci d'avance pour votre réponse.


    Cordialement.


    P.S.: Depuis le temps que j'ai ce produit (**) j'avais toutes ces adresses en "contacts" j'ai donc profité pour "arroser" je me suis dit peut-être que quelqu'un sur le nombre se décidera à prendre le problème en compte.


    (**) : je peux même vous rappeler qu'à une époque je testais à fond votre produit et je découvrais dejà des "bugs" j'étais en relation avec le support d'un pays de l'est et pour me remercier de ces découvertes Bitdefender m'avait offert 2 ans de licence. Et ce sans rien leur demander comme quoi parfois on est agréablement surpris !



    Si vous suivez la manipulation que je vous ai envoyé, cela met à jour la base et cela doit permettre justement de ne plus rencontrer ce problème.



  • 2 hours ago, Enee said:



    Bonjour,


    En ce Lundi matin, toujours pas de solution de réparation de la part de BitDefender, bravo à ces techniciens ?????,quel va être le dédommagement  pour ces journées perdues à chercher une solution ??,il me semble que c'est notre droit de récupérer au minimum  sur notre durée de contrat ,les jours  perdus  ou Wallets ne fonctionne pas, mais jusqu'à présent BitDefender  ne se gêne pas pour nous décompter et diminuer d'une journée toutes les 24 heures, notre durée de contrat, j'espère qu'il feront un geste , sinon quitte à s'adresser à qui de droit  de défense des consommateurs, en espérant ne pas en arriver là.


    Qu'en pensez-vous ??


    Peut on espérer une résolution de ce problème ? moi à 78 Ans je ne fais pas  ces manipulations ,que je comprend plus ou moins, c'est aux concepteur de l'outil  de faire en sorte que  Wallets fonctionne à nouveau


    P.S. : par curiosité pourriez-vous par MP me faire parvenir cette autre solution dont vous parlez plus haut s.v.p.


    En vous remerciant par avance  pour ce qui pourra être fait


    Sincères salutations


     



    BOnjour,


    Je vous envoie un message privé.


  • Salut,


    Possible de partager cette solution ? Pourquoi pas dans ce topic ? ...


    Merci!


  • Même problème sur mon autre PC. La solution envoyée dans ma boîte mail ne fonctionne pas. J'ai donc réinstallé BitDefender et cela fonctionne.


    Du coup, je me suis dit et si je testais à nouveau Parental Advisor sur Androïd... 10 minutes plus tard, mes gamins l'avaient désinstallé ! Une solution ? Ou c'est juste devenu une catastrophe ?



  • 4 hours ago, Yann A. said:



    Si vous suivez la manipulation que je vous ai envoyé, cela met à jour la base et cela doit permettre justement de ne plus rencontrer ce problème.



    Bonjour, enfin vu le commentaire de Roboc ça ne donne pas envie d'appliquer vos corrections, vous comprenez ?


    Merci de nous en dire plus car je n'ai pas l'intention de passer mes nuits à desinstaller et reinstaller. Je crois que ça va finir par une desinstall une fois pour toute !!


    Cordialement.


  • bonsoir yann


    j'ai tenté réparation avec la solution technique que vous m'avez proposer.


    résultat... erreur .


    "wallet Database format error !"


    essaie réalise a lancer l'EXE en administrateur et en normal

  • Mickael91
    Modifié (avril 2018)


    11 hours ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Désolé pour tous ces désagréments, je vais aux nouvelles pour savoir où en son les investigations.


    Normalement, après avoir suivi les manipulations que j'ai indiqué plus haut, qui fonctionnent si le Wallet était synchronisé entre les appareils, cela devrait résoudre la problématique.

    Pour les autres ou pour ceux pour qui ça ne fonctionne pas, comme cette situation peut être liée à une problématique de mémoire vive disponible, merci de suivre les manipulations indiquées ci-dessous:


    - Redémarrez l'ordinateur, fermez toute autre application ou processus non nécessaire, puis essayez de rentrer votre mot de passe, si cela ne fonctionne pas répétez l'opération, redémarrez l'ordinateur

    - Une fois que votre mot de passe est accepté, faites un changement dans la base du Wallet (un ajout, une modification ou une suppression)


    Si vous n'arrivez pas à faire accepter le mot de passe, faites un clean boot pour avoir le maximum de mémoire vive disponible après redémarrage (il faut désactiver tout processus ou service non Microsoft et non Bitdefender pour avoir le maximum de mémoire vive au redémarrage):
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-2882708/demarrer-windows-clean-boot.html


    Soyez certain aussi d'avoir la mémoire virtuelle (un pagefile.sys) qui n'est pas désactivée.


     



    Non mais vous rigolez ? J'ai 16 Go de mémoire vive DDR4 dans mon PC donc non le problème n'est pas dû au manque de mémoire vive :facepalm:


    Taskmgr_2018-04-23_19-50-59.jpg

  • exca
    Modifié (avril 2018)


    3 hours ago, jibi049 said:



    Salut,


    Possible de partager cette solution ? Pourquoi pas dans ce topic ? ...


    Merci!



    je ne comprend pas non plus pourquoi, une solution en message privé , on cherche des cobayes chez bitdefender ?


    On compte nous donner une vrai solution quand ?  


    Et pour le coup de la mémoire vive , mon ordinateur utilise a peine 15% de ma mémoire au repos.( 32giga )


     



  • 1 hour ago, Mickael91 said:



    Non mais vous rigolez ? J'ai 16 Go de mémoire vive DDR4 dans mon PC donc non le problème n'est pas dû au manque de mémoire vive :facepalm:


    Taskmgr_2018-04-23_19-50-59.jpg



    Bonsoir, je rêve ou quoi ! Merci à Mickael91 de rappeler ce "post" car il m'avait échappé.


    Comment est-il possible de dire de telles inepties (un probleme de mémoire). En fait ça me rappelle un "bug" par le passé ou ils m'auraient carrément fait désosser mon micro en plus de "bousiller" la base de registres pour un regler un probleme qui ne pouvait venir que d'eux !! Heureusement que je n'avais suivi leurs consignes !


    Avant de dire de telles bêtises et de conduire des clients à effectuer des "manip" pas possible sur leur ordi quitte à se retrouver plus mal que de ne pas avoir de "wallet", ils devraient avoir un tout petit peu de logique. On supprime "BITDEFENDER", on le réinstalle (du coup c'est une version antérieure) , on importe le wallet en donnant le même mot de passe qui pose probleme et ça fonctionne. Alors ou vont-ils chercher le probleme de mémoire. C'est tout simplement un "bug" dans la derniere version après mises à jour qui fait que le mot de passe entré est mal présenté pour acceder au wallet (enfin j'y crois plus à ça qu'à un probleme de mémoire, sinon ça ne fonctionnerai pas non plus suite à la réinstallation).


    Ce qui me désole c'est qu'une société qui se targue d'avoir un des meilleurs antivirus, n'ait pas une équipe d'ingénieurs un peu plus compétente qui soit capable d'isoler le probleme et d'apporter la correction dans les heures qui suivent. Ca n'est tout simplement pas professionnel.


    Cordialement.


  • Pour m'a pars du coup j'utilise Firefox avec un mot de passe maitre https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-mot-passe-principal-proteger-identifiants


    Je pense passer à Kaspersky à l'expiration de mon abonnement.



  • 20 minutes ago, Mickael91 said:



    Pour m'a pars du coup j'utilise Firefox avec un mot de passe maitre https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-mot-passe-principal-proteger-identifiants


    Je pense passer à Kaspersky à l'expiration de mon abonnement.



    Bonsoir Mickael91, merci pour lien. Par le passé je me servais de "Any Password" que j'avais sur une clé USB avec les applis "portables" "Framakey" mais je n'avais plus de place sue cette clé et il se trouve que Bitdefender proposait "wallet" alors j'avais changé. Et encore plus ancien j'avais "Last Pass".


    Sinon pour parler de ce probleme, j'aimerai connaitre les manip des différentes personnes qui avaient un problème sérieux avec cet outil :


    1) Qui a desintallé puis reinstaller Bitdefender en important à nouveau l'ancien wallet ?


    2) Si cela a éte fait avez-vous bloqué les mises à jour ou non et si non le probleme est-il réapparu suite aux mises à jour ?


    3) Qui a utilisé l'astuce donnée en MP ? Cela a-t-il fonctionné ?


    Merci d'avance pour vos réponses.


    Cordialement.


  • pour l'astuce qui est en fait un exécutable qui doit théoriquement upgrader la DB, ça ne fonctionne pas pour moi.


     


  • C'est vraiment incroyable d'avoir un support technique aussi pourri !!!


    Aucune réponse à mes multiples tickets de service, même pas pour me répondre qu'on travaille sur le problème. Les mises à jour se succèdent, sans jamais régler le problème.


    Heureusement, j'ai récupéré mes mots de passe en désinstallant et réinstallant une version antérieure. Il ne me reste qu'à demander un remboursement !



  • 7 hours ago, Marc Tremblay said:



    C'est vraiment incroyable d'avoir un support technique aussi pourri !!!


    Aucune réponse à mes multiples tickets de service, même pas pour me répondre qu'on travaille sur le problème. Les mises à jour se succèdent, sans jamais régler le problème.


    Heureusement, j'ai récupéré mes mots de passe en désinstallant et réinstallant une version antérieure. Il ne me reste qu'à demander un remboursement !



    Bonjour Marc,  si je résume : comme moi vous avez récupéré vos mots de passe en desinstallant et en réinstallant le produit, vous les avez donc mis au chaud ailleurs car vu "Les mises à jour se succèdent sans regler le problème"' cela voudrait dire que vous n'y avaez plus acces à nouveau au wallet ?


    Ai-je bien compris ? C'est important car perso j'ai bloqué les mises à jour depuis ma desinstal et reinstal. Une situation qui ne peut pas durer car si vous avez un antivirus que vous ne mettez pas à jour vaut autant ne pas en avoir !!


    Bonne journée.


    Cordialement.



  • 7 hours ago, Marc Tremblay said:



    C'est vraiment incroyable d'avoir un support technique aussi pourri !!!


    Aucune réponse à mes multiples tickets de service, même pas pour me répondre qu'on travaille sur le problème. Les mises à jour se succèdent, sans jamais régler le problème.


    Heureusement, j'ai récupéré mes mots de passe en désinstallant et réinstallant une version antérieure. Il ne me reste qu'à demander un remboursement !



    Bonjour,


    Je n'ai trouvé qu'un ticket envoyé avec votre adresse email (celle utilisée pour le forum) et il date de 3 heure et demie environ.

    Des solutions ont été postées dans ce forum, pour ceux qui arriveraient ici avec cette problématique.



  • 10 hours ago, australopitheque said:



    pour l'astuce qui est en fait un exécutable qui doit théoriquement upgrader la DB, ça ne fonctionne pas pour moi.


     



    Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Le programme rencontre une erreur ou bien cela n'a rien changé à la situation après exécution ?


    Avez-vous essayé cette solution ci-dessous ?


    - Redémarrez l'ordinateur, fermez toute autre application ou processus non nécessaire, puis essayez de rentrer votre mot de passe, si cela ne fonctionne pas répétez l'opération, redémarrez l'ordinateur

    - Une fois que votre mot de passe est accepté, faites un changement dans la base du Wallet (un ajout, une modification ou une suppression)

    - Si vous n'arrivez pas à faire accepter le mot de passe, faites un clean boot pour avoir le maximum de mémoire vive disponible après redémarrage (il faut désactiver tout processus ou service non Microsoft et non Bitdefender pour avoir le maximum de mémoire vive au redémarrage):
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-2882708/demarrer-windows-clean-boot.html

    Soyez certain aussi d'avoir la mémoire virtuelle (un pagefile.sys) qui n'est pas désactivée.


    Sinon, si vous avez un autre ordinateur qui n'est pas touché par ce dysfonctionnement (qui dispose donc de plus de mémoire vive), vous pouvez récupérer les fichiers .db qui s'y trouvent pour remplacer ceux qui se trouvent sur l'ordinateur qui rencontre le problème.


  •  



    14 hours ago, Roboc said:



    Même problème sur mon autre PC. La solution envoyée dans ma boîte mail ne fonctionne pas. J'ai donc réinstallé BitDefender et cela fonctionne.


    Du coup, je me suis dit et si je testais à nouveau Parental Advisor sur Androïd... 10 minutes plus tard, mes gamins l'avaient désinstallé ! Une solution ? Ou c'est juste devenu une catastrophe ?



    Avez-vous eu une erreur lors de l'exécution de l'utilitaire ?


    Merci de ne pas tout mélanger, ce topic concerne Wallet, il faut éviter de parler d'autre chose, sinon cela va rendre plus confus la lecture de ce topic.

    Parental advisor, comme n'importe quelle application sur Android peut être désinstallée simplement, c'est une limitation Android, on ne peut pas protéger la désinstallation de l'application.



  • 11 hours ago, DefBitEnder said:



    Bonsoir, je rêve ou quoi ! Merci à Mickael91 de rappeler ce "post" car il m'avait échappé.


    Comment est-il possible de dire de telles inepties (un probleme de mémoire). En fait ça me rappelle un "bug" par le passé ou ils m'auraient carrément fait désosser mon micro en plus de "bousiller" la base de registres pour un regler un probleme qui ne pouvait venir que d'eux !! Heureusement que je n'avais suivi leurs consignes !


    Avant de dire de telles bêtises et de conduire des clients à effectuer des "manip" pas possible sur leur ordi quitte à se retrouver plus mal que de ne pas avoir de "wallet", ils devraient avoir un tout petit peu de logique. On supprime "BITDEFENDER", on le réinstalle (du coup c'est une version antérieure) , on importe le wallet en donnant le même mot de passe qui pose probleme et ça fonctionne. Alors ou vont-ils chercher le probleme de mémoire. C'est tout simplement un "bug" dans la derniere version après mises à jour qui fait que le mot de passe entré est mal présenté pour acceder au wallet (enfin j'y crois plus à ça qu'à un probleme de mémoire, sinon ça ne fonctionnerai pas non plus suite à la réinstallation).


    Ce qui me désole c'est qu'une société qui se targue d'avoir un des meilleurs antivirus, n'ait pas une équipe d'ingénieurs un peu plus compétente qui soit capable d'isoler le probleme et d'apporter la correction dans les heures qui suivent. Ca n'est tout simplement pas professionnel.


    Cordialement.



    Bonjour,


    Le problème semble plus lié à un soucis de mémoire virtuelle, mais je n'ai pas de détails sur la cause exacte.

    Si les développeurs ont identifié quelque chose de ce côté là, c'est que ça doit être le cas.


    Désolé pour tous ces embêtements, ce dysfonctionnement ne touche pas toutes les configurations, toutes les versions installées, ce qui rend difficile l'identification exacte de la cause.


  • Bonjour,


    Pour ceux qui ont toujours le problème, merci de m'envoyer un message privé, je vais vous envoyer une manipulation modifiée, qui doit résoudre la situation.



  • 1 hour ago, Yann A. said:



    Bonjour,


    Le problème semble plus lié à un soucis de mémoire virtuelle, mais je n'ai pas de détails sur la cause exacte.

    Si les développeurs ont identifié quelque chose de ce côté là, c'est que ça doit être le cas.


    Désolé pour tous ces embêtements, ce dysfonctionnement ne touche pas toutes les configurations, toutes les versions installées, ce qui rend difficile l'identification exacte de la cause.



    Bonjour Yann, je demande qu'à vous croire ou à croire vos développeurs, mais personnellement je doute fort que ça soit un probleme de memoire virtuelle. D'autant plus que par le passé j'ai déjà débattu avec vous de ces manips à n'en plus finir que je refusais de faire pour au final (au bout de nombreux jours et de nombreux échanges) obtenir une correction par une suppression de "bug logiciel" par vos équipes.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2018)


    La solution la plus simple en attendant que le correctif soit prêt à être déployé, est la suivante:


    EDIT du 26/04/2018


    - Rendez-vous dans le dossier C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\S-#######-######" (#### représente une série de chiffres)

    (ProgramData est un dossier caché, pour le rendre visible https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14201/windows-show-hidden-files )

    - Copiez le fichier .db (pwdman.db normalement) qui s'y trouve dans un dossier de votre choix (dans vos documents par exemple ou sur le bureau)


    - Redémarrez en mode sans échec ensuite
    https://www.bitdefender.fr/support/comment-redemarrer-en-mode-sans-echec--1022.html
    http://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/

    - Retournez dans le dossier C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\S-#######-######" et supprimez le fichier .db


    - Redémarrez Windows normalement

    - Ensuite téléchargez le fichier bdwtxdbupg.zip depuis le lien ci-dessous:
    http://files.supportbd.com/retail/2018/bdwtxdbupg.zip

    - Ensuite décompressez le fichier, vous obtiendrez le programme bdwtxdbupg.exe, exécutez le.

    - L'outil va demander de parcourir le disque pour indiquer le chemin de votre base Wallet que vous avez copié plus haut (dans vos documents ou sur le bureau)

    - Parcourez le disque pour pointe sur le fichier pwdman.db que vous aviez copié (conservez bien la copie, le fichier avec "copie" en plus dans le nom)

    - Ensuite validez par Ok et entrez le mot de passe de votre Wallet dès que demandé


    - Ouvrez ensuite Bitdefender et cliquez sur "Vie privée" (icône en forme d'oeil)

    - Cliquez sur "Voir les fonctionnalités"

    - Sous "Pssword Manager" cliquez sur "Créer un nouveau Wallet"

    - Puis dans la fenêtre qui vient d'apparaître, cliquez sur le bouton "Depuis la cible"

    - Parcourez le disque et sélectionnez le fichier que vous aviez copiée (qui se trouve dans vos documents ou sur le bureau)

    - Cliquez sur "Ouvrir" puis sur "Terminer"


     


     


     

  • NeiL69
    Modifié (avril 2018)


    Bonjour,


    Je viens vers vous puisque moi aussi je viens de rencontrer le problème de mot de passe incorrect de mon Wallet.

     

    J'ai remarqué qu'en réinstallant Bitdefender 2018 sans faire de mise à jour, le mot de passe est toujours bon et le wallet fonctionne. Mais dès que toutes les mises à jour sont effectuées, mot de passe incorrecte.


    J'ai donc voulu essayé la manip de Yann A, qui fonctionne effectivement si elle est correctement exécutée. Cette manip fonctionne que vous ayez choisi ou non de synchroniser le Wallet, a condition de le synchroniser après une première réinstallation de Bitdefender.


    Je m'explique:




    Manip pour activer la synchronisation du Wallet (non nécessaire pour ceux l'ayant déja activée):


    - Désinstallation de Bitdefender via le panneau de configuration et choisir réinstallation afin de ne pas supprimer les fichiers de configurations du logiciel. Redémarrer Windows après désinstallation.


    - Réinstallation automatique de bitdefender au démarrage ou installation à partir du site http://central.bitdefender.com/.


    - Sans exécuter toutes les MAJ, directement après la fin de l'installation de Bitdefender. Aller dans l'onglet Password Manager, cliquer sur Mes Wallets puis le déverrouiller avec le mot de passe qui doit fonctionner. Ensuite cliquer sur les trois petits points dans le ### droit et dans les réglages, activer la synchronisation du wallet. Une fois la synchronisation effectuée, exporter une sauvegarde du Wallet (toujours utile, mais ne sera pas utilisée ultérieurement). Passer à l'étape qui suit.




    Manip pour rendre de nouveau fonctionnel le Wallet:


    - Désinstallation de Bitdefender via le panneau de configuration et choisir réinstallation (pas de Bitdefender Uninstall Tool 2018 comme spécifié par Yann). Rédémarrer Windows après désinstallation.


    - Une fois Windows redémarré, se rendre dans le dossier C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\S-#######-######" (####représente une série de chiffres).


    - Supprimer le ou les dossiers qui commencent par "S-#######-######"[#### représente une série de chiffres).


    - Réinstaller Bitdefender en se connectant à son compte sur http://central.bitdefender.com (depuis "Mesappareils" cliquer sur  "Installer la protection locale" puis exécuter le programme téléchargé).


    - !!! Cette étape est la plus importante !!! Exécuter toutes les mises à jour Bitdefender sans toucher au paramètres du Wallet.

    D'ailleurs pour être sûr, ne faire rien d'autres que de lancer les mises à jour. Dans mon cas, j'ai du faire une première mise à jour puis redémarrer l'ordinateur. Puis une nouvelle mise à jour et un autre redémarrage. Et encore une mise à jour, afin que Bitdefender soit définitivement mis à jour.


    -Une fois toutes les mises à jour effectuées, aller dans "Vie Privée", "Mes Wallets", activer le Wallet et entrer le mot de passe.

    Le Wallet devrait être de nouveau fonctionnel avec la fameuse mise à jour qui corrompt le mot de passe.




    Pourvu que cela fonctionne pour vous, pour moi c'est le cas. Et pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis, espérons que cela soit fixé rapidement par l'équipe Bitdefender.


    Merci à Yann pour la manip.


    Bonne journée à vous.


  • Je vous en prie, merci pour votre retour sur les manipulations.


  • Et même si on supprime le dossier dans ProgramData après avoir fait la mise à jour, pas possible d'importer un wallet existant ? Parce que j'avais essayé de supprimer ce fameux dossier puis d'activer mon wallet sauvegardé en janvier, et il n'était pas reconnu...


    Je préfère attendre un correctif officiel plutôt que de bidouiller (et encore perdre du temps ;-) )



  • 10 hours ago, Yann A. said:



    Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Le programme rencontre une erreur ou bien cela n'a rien changé à la situation après exécution ?


    Avez-vous essayé cette solution ci-dessous ?


    - Redémarrez l'ordinateur, fermez toute autre application ou processus non nécessaire, puis essayez de rentrer votre mot de passe, si cela ne fonctionne pas répétez l'opération, redémarrez l'ordinateur

    - Une fois que votre mot de passe est accepté, faites un changement dans la base du Wallet (un ajout, une modification ou une suppression)

    - Si vous n'arrivez pas à faire accepter le mot de passe, faites un clean boot pour avoir le maximum de mémoire vive disponible après redémarrage (il faut désactiver tout processus ou service non Microsoft et non Bitdefender pour avoir le maximum de mémoire vive au redémarrage):
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-2882708/demarrer-windows-clean-boot.html

    Soyez certain aussi d'avoir la mémoire virtuelle (un pagefile.sys) qui n'est pas désactivée.


    Sinon, si vous avez un autre ordinateur qui n'est pas touché par ce dysfonctionnement (qui dispose donc de plus de mémoire vive), vous pouvez récupérer les fichiers .db qui s'y trouvent pour remplacer ceux qui se trouvent sur l'ordinateur qui rencontre le problème.



    bonsoir,je vous avez répondu sur le ticket justement pour indiquer que après l’exécution du petit exe,j'avais eu un message erreur:



    Quote



    Wallet database format error!



     


    sur ce qui concerne ma mémoire ,j'ai 16Go de vive,donc je ne pense pas que cela vienne de là.


    surtout que cela fait quand même un petit temps 2 ans que j'ai Bitdefender et que wallet a toujours fonctionné.


    la solution d'utiliser une autre db provenant d'un autre pc ne solutionnera pas la perte de mes mot de passe.


    j'essayerai le clean boot mais j'ai des doutes quand même,sur le blocage qui n'est pas unique.


     

  • NeiL69
    Modifié (avril 2018)


    Bonsoir,


    Avec la méthode que j'ai utilisée, on peut lors de la première manip importer son Wallet au format DB et l'ouvrir. Normalement après réinstallation sans faire aucunes mises à jour, le mot de passe du Wallet est utilisable. il suffit ensuite de suivre les étapes de mon poste plus haut (autoriser la synchronisation etc...). Mon Wallet fonctionne parfaitement avec les toutes dernières mises à jour suite à ces manip. Et de base mon Wallet n'était pas synchronisé.


    A essayer ...


  • petite interrogation est ce qu'une version antérieur de ""bdwtxcon.exe"" permettrait de ce connecter correctement?


    c'est avec ça que l'on rentre son mot de pass


     


  • Il faut réinstaller Bitdefender à partir du central bitdefender. Une fois installé, normalement Bitdefender n'a pas encore téléchargé et installé la dernière mise à jour qui rend le mot de passe du Wallet incorrect. Après avec une ancienne version je n'en ai aucune idée. A voir si en réinstallant Bitdefender sans faire de mise à jour si vous pouvez importer et ouvrir le Wallet. Si oui il faut le synchroniser et suivre la manip.


    Ou attendre le correctif qui ne devrait pas tarder.


    Bonne chance

  • Roboc
    Roboc
    Modifié (avril 2018)


    12 hours ago, Yann A. said:



     


    Avez-vous eu une erreur lors de l'exécution de l'utilitaire ?


    Merci de ne pas tout mélanger, ce topic concerne Wallet, il faut éviter de parler d'autre chose, sinon cela va rendre plus confus la lecture de ce topic.

    Parental advisor, comme n'importe quelle application sur Android peut être désinstallée simplement, c'est une limitation Android, on ne peut pas protéger la désinstallation de l'application.



    L'erreur : "wallet Database format error !" Ce n'est pas grave, j'ai finalement tout réinstallé à la main.


    Concernant Parental Advisor, je vous propose d'allez voir du côté de vos concurrent qui permettent de bloquer la désinstallation de leur application. Au hasard MMGuardian.com... et j'arrête là, je vais finir par vraiment m'énerver et mettre BitDefender à la poubelle alors qu'il me reste exactement 355 jours d'abonnement.

  • Enee
    Enee ✭✭


    Bonsoir,


    en effet, je crois aussi ,que pour moi et collègues bye  Bitdefender,si  je ne me trompe pas , une semaine de passée, sans que ce problème de Wallets ne soit résolu par l'équipe de soi- disant ingénieurs, ils se fichent carrément de leurs clients, aucun respect , et sens du commercial.


    Bravo BitDefender


  • bon bein essaie de réparation par désactivation de service


    résultat j'ai planter le système merci.

  • Marc Tremblay
    Modifié (avril 2018)


    J'ai enfin reçu le correctif tant attendu, mais il n'est pas venu de Bitdefender France qui m'ont vraiment répondu n'importe quoi dans mes précédents tickets. C'est du jamais vu !


    J'ai testé la solution et tout fonctionne correctement maintenant.


     


    Dear Marc,


    Thank you for contacting us regarding this situation.


    We are working around the clock to offer you proper support and we truly regret not replying sooner.


     


    In order to fix the problem, please follow the steps detailed below:


    1. Download the Bitdefender Wallet Upgrade Tool.


    2. Copy the .db file from C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\S-1-5-21-998096747-9218995-4070581759-4694 folder to Desktop. We also recommend copying the .db file on another location for safety reasons.


    2. Restart your device in Safe Mode:


    https://www.bitdefender.com/consumer/support/answer/2129/


    3. Remove the .db file from ProgramData/Bitdefender/Password Manager


    4. Restart in normal mode, double click on thew Wallet Upgrade Tool.


    5. Select the .db file saved at step 1 and enter the Wallet password when prompted.


    6. Use the import function in Bitdefender to create a new wallet using the .db file from the desktop.


     


    To import a wallet database stored locally:


    1. Click the Privacy icon on the left sidebar of the Bitdefender interface.


    2. Click the VIEW FEATURES link.


    3. In the PASSWORD MANAGER pane, click Create new Wallet.


    4. Click the From target button.


    5. Browse to the location on your device where you want to save the wallet database, and then choose a name for it.


    6. Click Open.


    7. Give a name to your Wallet and type the password assigned when it was created.


    8. Click Import.


    9. Select the programs you want the Wallet to import credentials from, and then the Finish button.


     


    Marc, let me know the outcome of the troubleshoot and how things progress.


    Have a great day!


    Best regards,


    Catalin Radu,


    Bitdefender Support Team

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2018)


    14 hours ago, Marc Tremblay said:



    J'ai enfin reçu le correctif tant attendu, mais il n'est pas venu de Bitdefender France qui m'ont vraiment répondu n'importe quoi dans mes précédents tickets. C'est du jamais vu !


    J'ai testé la solution et tout fonctionne correctement maintenant.


     


    Dear Marc,


    Thank you for contacting us regarding this situation.


    We are working around the clock to offer you proper support and we truly regret not replying sooner.


     


    In order to fix the problem, please follow the steps detailed below:


     


    Marc, let me know the outcome of the troubleshoot and how things progress.


    Have a great day!


    Best regards,


    Catalin Radu,


    Bitdefender Support Team



    Bonjour,


    Vous disiez avoir résolu la situation ?


    C'est pour cette raison que dans un des mails que vous avez adressé au support, je ne vous ai pas donné de manipulations.


    Celle affichée plus haut, est une variante de ce que j'ai déjà communiqué (sauf qu'ici la fonction d'importation est utilisée au lieu de la copie du fichier en mode sans échec). C'est pour cette raison que je n'ai pas communiqué cette manipulation et parce que vous m'aviez indiqué avoir résolu la situation vous même ?


  • Bonjour,


    Je rappelle pour ceux qui rencontrent cette problématique, que je peux vous envoyer la procédure par message privé ou par mail si vous avez déjà adressé un mail au support technique.

  • Roboc
    Roboc
    Modifié (avril 2018)


    Mais c'est une blague... tout fonctionnait et tout à coup, le problème réapparait.


    Je vais être obligé de vous demander le remboursement de ce produit qui ne correspond pas à ce que j'ai acheté : Contrôle parental inutilisable car désactivable, wallet qui fonctionne quand il le souhaite... de là à dire que la partie anti-virus ne fonctionne pas correctement il n'y a qu'un pas !

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (avril 2018)


    46 minutes ago, Roboc said:



    Mais c'est une blague... tout fonctionnait et tout à coup, le problème réapparait.


    Je vais être obligé de vous demander le remboursement de ce produit qui ne correspond pas à ce que j'ai acheté : Contrôle parental inutilisable car désactivable, wallet qui fonctionne quand il le souhaite... de là à dire que la partie anti-virus ne fonctionne pas correctement il n'y a qu'un pas !



    Bonjour,


    Le contrôle parental désinstallable sur Android, ne revenez pas dessus svp, ça n'est pas le sujet du topic. Si d'autres éditeurs permettent la protection de la désinstallation (par mot de passe), ils contreviennent aux règles de Google. D'autres l'ont déjà fait, ils ont du faire marche arrière et ont été interdit de continuer leur application.


    Pour le Wallet, je vous envoie la manipulation qui corrige le problème par message privé.


  • Bonjour,



    48 minutes ago, Roboc said:



    Mais c'est une blague... tout fonctionnait et tout à coup, le problème réapparait.


    Je vais être obligé de vous demander le remboursement de ce produit qui ne correspond pas à ce que j'ai acheté : Contrôle parental inutilisable car désactivable, wallet qui fonctionne quand il le souhaite... de là à dire que la partie anti-virus ne fonctionne pas correctement il n'y a qu'un pas !



    Bonjour,


    Voici la manipulation à suivre pour corriger la situation:


    - Rendez-vous dans le dossier C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\S-#######-######" (#### représente une série de chiffres)

    (ProgramData est un dossier caché, pour le rendre visible https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14201/windows-show-hidden-files )

    - Copiez le fichier .db (pwdman.db normalement) qui s'y trouve dans un dossier de votre choix (dans vos documents par exemple ou sur le bureau)


    - Redémarrez en mode sans échec ensuite
    https://www.bitdefender.fr/support/comment-redemarrer-en-mode-sans-echec--1022.html
    http://www.sosvirus.net/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/


    - Retournez dans le dossier C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\S-#######-######" et supprimez le fichier .db


    - Redémarrez Windows normalement

    - Ensuite téléchargez le fichier bdwtxdbupg.zip depuis le lien ci-dessous:
    http://files.supportbd.com/retail/2018/bdwtxdbupg.zip

    - Ensuite décompressez le fichier, vous obtiendrez le programme bdwtxdbupg.exe, exécutez le.

    - L'outil va demander de parcourir le disque pour indiquer le chemin de votre base Wallet que vous avez copié plus haut (dans vos documents ou sur le bureau)

    - Parcourez le disque pour pointe sur le fichier pwdman.db que vous aviez copié (conservez bien la copie, le fichier avec "copie" en plus dans le nom)

    - Ensuite validez par Ok et entrez le mot de passe de votre Wallet dès que demandé


    - Ouvrez ensuite Bitdefender et cliquez sur "Vie privée" (icône en forme d'oeil)

    - Cliquez sur "Voir les fonctionnalités"

    - Sous "Pssword Manager" cliquez sur "Créer un nouveau Wallet"

    - Puis dans la fenêtre qui vient d'apparaître, cliquez sur le bouton "Depuis la cible"

    - Parcourez le disque et sélectionnez le fichier que vous aviez copiée (qui se trouve dans vos documents ou sur le bureau)

    - Cliquez sur "Ouvrir" puis sur "Terminer"


     

  • eagles2011
    eagles2011 ✭✭
    Modifié (avril 2018)


    Bonsoir,


    Heureux de voir que je ne suis pas le seul avec se problème de mot de passe.


    PPff J'adore Bitdefender, mais là...................


    Chaque jour, je désinstalle BTS2018 et fait une sauvegarde du dossier S-............................. mais sa fonctionne une fois, alors $!~=?./\^^.


    version 22.0.20.260


    Merci d'avance.


    @+


     


  • Je vais faire la manipulation de Yann A. je verrai bien.


    @+


     

  • Enee
    Enee ✭✭


    Bonsoir,


     Je viens  de faire une   nième mise à jour de Bitdefender totale sécurity 2018 ,après avoir uniquement fait ceci:






    Rendez-vous dans le dossier C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\S-#######-######" (#### représente une série de chiffres)
    (ProgramData est un dossier caché, pour le rendre visible https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14201/windows-show-hidden-files )
    - Copiez le fichier .db (pwdman.db normalement) qui s'y trouve dans un dossi er de votre choix (dans vos documents par exemple ou sur le bureau)


    Et avant d'aller plus loin comme le préconisait Yann,  (démarrage en mode sans échec ...........) et vue que je venais de faire  à 20 heures 25 une mise à jour,


    J'ai redémarré mon  PC et là , miracle Wallets fonctionne à nouveau, pourvu que cela dure .., est- ce un correctif fait ,dans cette dernière mise à jour ?


    ou le fait de ma petite manipe ? je pense plutôt que Bitdefender  a fait un correctif qui fonctionne .


    Merci à eux enfin il semblerait qu'il ait réussi et merci à  Yann qui a encaissé pas mal de remontrances et de colère des internautes, et merci aussi pour sa patience


    Bonne soirée à toutes et à tous

  • Enee
    Enee ✭✭


    Bonsoir,


     Je viens  de faire une   nième mise à jour de Bitdefender totale sécurity 2018 ,après avoir uniquement fait ceci:






    Rendez-vous dans le dossier C:\ProgramData\Bitdefender\PasswordManager\S-#######-######" (#### représente une série de chiffres)
    (ProgramData est un dossier caché, pour le rendre visible https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14201/windows-show-hidden-files )
    - Copiez le fichier .db (pwdman.db normalement) qui s'y trouve dans un dossi er de votre choix (dans vos documents par exemple ou sur le bureau)


    Et avant d'aller plus loin comme le préconisait Yann,  (démarrage en mode sans échec ...........) et vue que je venais de faire  à 20 heures 25 une mise à jour,


    J'ai redémarré mon  PC et là , miracle Wallets fonctionne à nouveau, pourvu que cela dure .., est- ce un correctif fait ,dans cette dernière mise à jour ?


    ou le fait de ma petite manipe ? je pense plutôt que Bitdefender  a fait un correctif qui fonctionne .


    Merci à eux enfin il semblerait qu'il ait réussi et merci à  Yann qui a encaissé pas mal de remontrances et de colère des internautes, et merci aussi pour sa patience


    Bonne soirée à toutes et à tous


     


  • bon bein j'ai essayer la methode de yann a. cela a fonctionné, mais est rencontrer un autre pb apres la mise a jour automatique.


    désinstallation puis reinstallation puis  mise a jours et on recommence desinstallation/reinstallation puis mise a jours.


    au final j'ai stopper l'installation puis redémarrer le pc télécharger la version offline car avec mon débit de 512k au secours avec cette foutu boucle.


    résultat ça à l'air de tenir (ps j'avais réussi a récupérer ma base DB sur un autre pc vu que synchronisé et importé directement.)

  • Enee
    Enee ✭✭


    RE...


    J'ai parlé trop vite,je viens de démarrer à nouveau mon PC pour controle,et là rebelotte wallets bloqié ,je suis toujours au même point.


    Je retire ce que j'ai dis en fin de poste


    C'était trop  beau