Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Besoin de conseille sur les gestionnaire de mot de passe


Bonjours. J'aurai 2 questions a vous poser sur wallet et les gestionnaires de mot de passe en général. La question s’adresse bien sur a Yan, mais je voudrais l'avis de la communauté bitdefender en plus.


Je voudrais savoir si un gestionnaire de mot de passe est t'il vraiment sécuriser? Actuellement j’hésite a en utiliser un car beaucoup disent que c'est le cas, que c'est chiffrer, etc... Mais cela n’est t'il pas  risquer de tous centraliser ces mots de passe? Je ne c'est pas si wallet stocke les mots de passe en local ou sur les serveurs de bitdefender mais l'un comme l'autre je trouve risquer car en local, un pirate ou peut t’être un malware peut essayer de forcer le gestionnaire. Et sur les serveurs de bitdefender, y'a toujours un risque de piratage en ligne.


Et la 2ᵉ question: Je ne critique pas Wallet mes ne serait t'il pas mieux d'utiliser un logiciel comme KeePass qui et open source et certifier par l’Europe et l'Ansii?


Merci d'avance pour les futur conseille. ^_^


 

Réponses


  • Bonjour,


    étant donné les pb avec le Wallet de Bitdefender, passez votre chemin. Comme le contrôle parental d'ailleurs. J'en teste un autre depuis qques jours et il n'y a pas photo.


    Pour le Wallet, le mien vient encore de se bloquer, mot de passe non reconnu. Je vais donc devoir une fois de plus suivre la procédure de Yann en désinstallant-réinstallant tout, une honte !


    Donc +1 pour KeePass


    Bonne journée

  • Ekimoz
    Ekimoz mod
    Modifié (mai 2018)


    Bonjour,


    Utilisateur de Wallet depuis son origine, je n'ai personnellement jamais eu l'ombre d'un problème sur son fonctionnement.


    Pour info, je n'ai jamais utilisé la possibilité de sauvegarde "en ligne", et je fais régulièrement mes mises à jour entre mes appareils via une clé USB sans souci.


  • Je vous remercie pour les réponses donnée. Du coup je suis encore plus hésitant a utiliser Wallet car Roboc a eu des soucie avec, et Ekimoz non:D. Peut t’être que Yan pourra m’éclairer sur les avantage de Wallet et des gestionnaires en général. (même si je me doute bien, il sera obliger de dire du bien de Wallet.) En tout qu'a, merci a vous deux ^_^.

  • Lionet
    Modifié (mai 2018)


    Bonjour Angelblue,


    Vous connaissez déjà les avantages de Wallett et des gestionnaires (en général). Utilisez-les, s'ils ne conviennent pas supprimez les.


    Ma politique perso est de sauvegarder le strict minimum de mots de passe sur l' ordinateur, vraiment le minimum et m'obliger le plus possible à ressaisir le mdp. Je n'utilise pas le gestionnaire de mot de passe.


    Cela fait travailler la mémoire. ;)


    Et comme on dit:  "Le meilleur pare-feu est entre la chaise et le clavier".


    Bon surf sur internet.


    A+


    L.


     


     


     

  • Angelblue
    Angelblue
    Modifié (mai 2018)


    Merci Lionet pour t conseille. Je pense faire un compromis sur ce qui a était dit par tout le monde. Je pense Utiliser Wallet pour tous ce qui et compte secondaire ( netflix, amazon etc...), et continuer a l’ancienne pour ce qui et compte sérieux (banque, émail etc...). Si d'autre personne a des avis a donner, je suis preneur. Merci a tous.



  • On 5/21/2018 at 11:11 AM, Angelblue said:



    Je vous remercie pour les réponses donnée. Du coup je suis encore plus hésitant a utiliser Wallet car Roboc a eu des soucie avec, et Ekimoz non:D. Peut t’être que Yan pourra m’éclairer sur les avantage de Wallet et des gestionnaires en général. (même si je me doute bien, il sera obliger de dire du bien de Wallet.) En tout qu'a, merci a vous deux ^_^.



    Bonjour,


    Oui le Wallet est sécurisé, le fichier comprenant les informations est chiffré. Le fichier est stocké qu'en local, mais son contenu peut être synchronisé entre les différents Bitdefender qui protègent vos appareils et qui disposent du Wallet.


    Concernant le fait de savoir si c'est une bonne idée de centraliser tous ces mots de passe, c'est une question difficile à répondre, car il y a du pour et du contre. Je pense cependant que même s'il est utile d'avoir ses mots de passe stockés et remplis automatiquement, il est important de connaître également ses mots de passe en cas de défaillance logicielle ou d'incident matériel (disque).


     


  • Je vous remercie Yan pour votre aide. Je pense donc comme je les déjà dit plus haut, faire le compromis, et continuer en plus a bien retenir mes mots de passe pour plus de sécurité au cas où. Merci a tous pour votre aide. ^_^

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭


    bonsoir


    j'ai essaye bcp de gestionnaire de MDP, celui de BD bien sûr,mais aussi celui de son concurrent Kaspersky, Norton et j'utilise encore aujourdhui


    le plus prisé actuellement Dashlane.ces gestionnaires ne sont pas toujours simples à gerer.actuellement sur ce pc je n'utilise que celui de BD qui pour


    moi fonctionne plutot bien... ce que je vous conseille vivement quelque soit le gestionnaire utilisé c'est de ne pas laisser vos MDP sur les navigateurs.


    apres à vous de voir pour vous celui qui vous conviens le mieux!...  :)