Plus d'accès sur certains sites


Bonsoir,


Après installation de Bitdefender 2019, je n'ai plus d'accès sur certains sites : Société Générale, Améli.................................. "Echec de la connection sécurisée"


Je n'avais pas ce problème avec Bitdefender 2018.


J'ai désactivé "Analyse du Web chiffré" et j'ai de nouveau accès.


Mais il y a une croix dans l'icône.


Si vous avez une solution?


Merci,


J'ai Firefox et Windows 10 pro.

Réponses


  • Désolé, la réponse est donnée dans une question précédente!


  • Bonjour,


    Après plusieurs essais, j'ai suivi vos solutions et j'ai toujours le problème. Pour accéder à tous les sites, il faut désactiver "Analyse du web chiffré".


    J'ai désinstallé et réinstallé 2 fois en appliquant vos conseils et ne laissant aucune trace de Bitdefender. J'ai essayé avec les commandes dans CMD, pas de changement.


    Si vous avez une solution? Merci,


  • bonjour


    J'ai le même problème , mais uniquement avec safepay .


  • Bonjour


    je crois ta solution est déjà sur le forum :

    /index.php?/topic/79312-pages-web-firefox/&do=embed&comment=283183&embedComment=283183&embedDo=findComment" style="height:265px;max-width:502px;">


    Cordialement


  • Bonjour,


    J'ai essayé les différentes solutions et toujours le problème. Avec "l'analyse du web chiffré" activé, pas d'accès aux sites Web.


    Merci,



  • 48 minutes ago, olyn said:



    Bonjour,


    J'ai essayé les différentes solutions et toujours le problème. Avec "l'analyse du web chiffré" activé, pas d'accès aux sites Web.


    Merci,



    Bonjour,


    Quelle est la marque de votre ordinateur ? Avec quels navigateurs avez-vous essayé ?

    Et êtes-vous certain que pendant la réinstallation de Bitdefender, les navigateurs étaient tous fermés ?


    Enfin avez-vous reçu des notifications après la première ouverture de navigateurs vous demandent de le fermer pour terminer l'installation de Bitdefender ?


  • Bonjour,


    Marque Samsung, Windows 10 pro à jour, Firefox à jour.


    Le navigateur était fermé.


    Aucune notification.


    Sur la version précédente, le problème était similaire, mais on oubliait.


    Après avoir désactivé cette fonction "l'analyse du web chiffré" qui était SSL, je pense est la même, l'icône Bitdefender n'affichait pas une croix rouge.


    Pour résumé, je viens de désinstaller une nouvelle fois Bitdefender.


    J'ai supprimé toutes les traces, enfin j'espère. Désinstallation Bitdefender, passage de " Bitdefender uninstall tool", redémarrage.


    Contrôle des traces dans Disque C, suppression du reste et même supprimé VPN. Lorsque l'on veut supprimer "Bitdefender Agent" et que l'on a VPN d'installé, pas possible, ou je ne connais pas.


    Sur cette dernière désinstallation et réinstallation, j'ai aussi passé CCleaner pour nettoyer le registre, il m'a trouvé des traces. J'ai nettoyé et redémarré.


    J'ai donc réinstaller Bitdefender 4 fois, 3 fois avec Bitdefender central et 1 fois avec un téléchargement sur un site, pareil.


    J'ai lancé les mises à jour, maintenant, plus d'affichage de l'avancement des mises à jour. On les voit en les lançant.


    J'ai ouvert mon navigateur, pas d'accès aux sites Web.


    J'ai désactivé de nouveau la fonction "l'analyse du web chiffré" et j'ai accès.


    Bien sur, pas question de se servir de Safepay.


    Merci pour votre aide,


     


     



  • On ‎8‎/‎14‎/‎2018 at 1:55 PM, olyn said:



    Bonjour,


    Marque Samsung, Windows 10 pro à jour, Firefox à jour.


    Le navigateur était fermé.


    Aucune notification.


    Sur la version précédente, le problème était similaire, mais on oubliait.


    Après avoir désactivé cette fonction "l'analyse du web chiffré" qui était SSL, je pense est la même, l'icône Bitdefender n'affichait pas une croix rouge.


    Pour résumé, je viens de désinstaller une nouvelle fois Bitdefender.


    J'ai supprimé toutes les traces, enfin j'espère. Désinstallation Bitdefender, passage de " Bitdefender uninstall tool", redémarrage.


    Contrôle des traces dans Disque C, suppression du reste et même supprimé VPN. Lorsque l'on veut supprimer "Bitdefender Agent" et que l'on a VPN d'installé, pas possible, ou je ne connais pas.


    Sur cette dernière désinstallation et réinstallation, j'ai aussi passé CCleaner pour nettoyer le registre, il m'a trouvé des traces. J'ai nettoyé et redémarré.


    J'ai donc réinstaller Bitdefender 4 fois, 3 fois avec Bitdefender central et 1 fois avec un téléchargement sur un site, pareil.


    J'ai lancé les mises à jour, maintenant, plus d'affichage de l'avancement des mises à jour. On les voit en les lançant.


    J'ai ouvert mon navigateur, pas d'accès aux sites Web.


    J'ai désactivé de nouveau la fonction "l'analyse du web chiffré" et j'ai accès.


    Bien sur, pas question de se servir de Safepay.


    Merci pour votre aide,


     


     



    Bonjour,


    L'accès aux sites web https, ne se fait plus dans quels navigateurs ? Tous ou un en particulier ?

    Les navigateurs étaient bien fermés, lors de l'installation de Bitdefender ? Vous souvenez-vous avoir eu une notification demandant de les fermer au premier lancement ?


  • Bonjour,


    Je n'utilise que Firefox et depuis très longtemps.


    Il était bien fermé et je n'ai eu aucune notification au premier lancement.


    Par contre, j'ouvre Orange et sa messagerie sans problème.


    Si je veux faire une recherche dans le moteur "Google" avec "l'analyse du web chiffré" => "Echec de la connection sécurisée"


    Merci,


  • Bonjour,


    Si je comprends bien, vous avez ce soucis qu'avec Firefox.

    Quand vous dites, quand j'ouvre Orange, le site web ou en cliquant sur l'icône Orange (qui est en fait sans doute Internet Explorer) ?


    Je vous propose soit de supprimer complètement Firefox et une fois supprimée de supprimer les dossiers "Firefox" et "Mozilla qui se trouvent dans C:\Programmes, C:\Utilisateurs\Appdata\Roaming, C:\Utilisateurs\Appdata\Local, puis réinstallez le.


    Sinon vous pouvez aussi essayer la manipulation ci-dessous, pour supprimer les certificats de Bidefender dans Firefox puis réinstaller Bitdefender:


    * Suppression certificats dans Firefox


    - Ouvrez Firefox et cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à droite

    - Cliquez sur 'Options' puis sur 'Options' de nouveau

    - Cliquez sur 'Vie privée et sécurité"

    - Tout en bas sous 'Certificats' cliquez sur 'Afficher les certificats'

    - Cliquez ensuite sur l'onglet 'Autorités'

    - Cherchez le certificat 'Bitdefender Personal Ca.Net-Defender' et supprimez le (cliquez sur 'Supprimer ou ne plus faire confiance') et tout autre certificat Bitdefender que vous pourriez trouver


    * Réinstallation de Bitdefender


    ATTENTION ! Il faudra bien penser à fermer les navigateurs ainsi que les clients de messagerie lorsque l'installation de Bitdefender démarrera !



    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent".


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2019_UninstallTool:

    https://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2019_Uninstall_Tool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection Locale" pour lancer le téléchargement du kit d'installation.

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation

    - Une fois Bitdefender installé, cliquez sur "Mettre à jour" puis redémarrez Windows quand la mise à jour est terminée.


    * Si au redémarrage, vous avez toujours des erreurs de certificats dans Firefox, suivez la manipulation ci-dessous:


    - Toujours depuis l'onglet 'Autorités' cliquez sur 'Importer'

    - Ensuite allez dans le répertoire d'installation de Bitdefender (normalement C:\programmes\bitdefender\security)

    - Rendez-vous dans le dossier 'mitm_cache' et importez le fichier suivant : fake-ca.crt

    - Validez sur Ouvrir, puis cliquez sur Ok

    - Fermez Firefox et relancez le


  • Bonjour,


    J'ai donc suivi à la lettre vos explications. Je n'ai pas désinstallé Firefox, trop de temps passé au passage de la version 57 pour "presque" réinstaller la même page d'accueil que la précédente. La suppression de certains modules a créé quelques problèmes.


    Je suis passé à votre suggestion de deuxième manipulation et ça fonctionne!


    Je l'ai fait en deux fois. La première fois, pas de bon résultat. La deuxième fois, à l'ouverture du dossier 'mitm_cache' et l'importation du fichier "fake-ca.crt", je me suis aperçu qu'il y avait 2 lignes à cocher, ce que j'ai fait et "nickel", ça fonctionne. La première fois, j'avais juste fait "OK" et ça ne fonctionnait pas. Si ça peut rendre service.


    Désolé, je n'ai pas fait de capture d'écran, pas voulu démonter ce qui fonctionnait.


    Donc, avec votre aide, j'ai réussi, ça fonctionne. Je peux ouvrir mes différents sites sans problème. Safepay est actif.


    Merci pour votre aide, c'est le Top.


    PS : Je vais installer Bitdefender 2019 sur mon deuxième PC, si problème, je reviens vers vous!


     



  • 14 minutes ago, olyn said:



    Bonjour,


    J'ai donc suivi à la lettre vos explications. Je n'ai pas désinstallé Firefox, trop de temps passé au passage de la version 57 pour "presque" réinstaller la même page d'accueil que la précédente. La suppression de certains modules a créé quelques problèmes.


    Je suis passé à votre suggestion de deuxième manipulation et ça fonctionne!


    Je l'ai fait en deux fois. La première fois, pas de bon résultat. La deuxième fois, à l'ouverture du dossier 'mitm_cache' et l'importation du fichier "fake-ca.crt", je me suis aperçu qu'il y avait 2 lignes à cocher, ce que j'ai fait et "nickel", ça fonctionne. La première fois, j'avais juste fait "OK" et ça ne fonctionnait pas. Si ça peut rendre service.


    Désolé, je n'ai pas fait de capture d'écran, pas voulu démonter ce qui fonctionnait.


    Donc, avec votre aide, j'ai réussi, ça fonctionne. Je peux ouvrir mes différents sites sans problème. Safepay est actif.


    Merci pour votre aide, c'est le Top.


    PS : Je vais installer Bitdefender 2019 sur mon deuxième PC, si problème, je reviens vers vous!


     



    Ok c'est noté, merci pour votre retour et pour les remarques.