Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Beaucoup de mes fichiers sont infectés par ATC4.detection

Options


Bonjour,


Je suis passé à BD2019 la semaine passée, et depuis j'ai de constantes alertes selon lesquelles mes fichiers sont infectés par ATC4.detection.


Ces fichiers sont présents sur ma machine depuis des mois, voire des années et subitement, ERREUR!


Comme je n'envisage pas de passer tous mes programmes en liste blanche, j'ai d'autres choses à faire, que dois je faire.


Y'a un truc que je ne comprends pas, merci de m'éclairer..


 

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options


    bonsoir ashuda,


    a mon avis c'est un faux positif,si c'est le cas -yann-(support technique) fera le necessaire.


    bonne soirée.

  • Ekimoz
    Options


    Bonjour à tous les deux


    Je crois que Yann est en vacances, patience, donc .....

  • ashuda
    Options


    OK je patiente. Merci

  • Yann A.
    Options


    On ‎8‎/‎13‎/‎2018 at 2:04 PM, ashuda said:



    Bonjour,


    Je suis passé à BD2019 la semaine passée, et depuis j'ai de constantes alertes selon lesquelles mes fichiers sont infectés par ATC4.detection.


    Ces fichiers sont présents sur ma machine depuis des mois, voire des années et subitement, ERREUR!


    Comme je n'envisage pas de passer tous mes programmes en liste blanche, j'ai d'autres choses à faire, que dois je faire.


    Y'a un truc que je ne comprends pas, merci de m'éclairer..


     



    Bonjour,


    Vous recevez des alertes pour toutes vos applications ?

    Ou pour des applications en particulier ? Si c'est le cas, lesquelles ? (communiquez-moi s'il vous plaît des copies d'écran des alertes)


    Avez-vous d'autres solutions de sécurité installée sur votre système ?

    Et avez-vous tenté de réinstaller Bitdefender ?

  • ashuda
    Options


    Bonjour,


    Depuis que j'ai posté mon premier message, plus de nouvelles alertes.


    Parmi les applications relevées, la seule dont je me souvienne est Directory Opus, mais j'ai récupéré le fichier effacé et depuis plus rien.


    Je n'ai pas d'autres solutions de sécurité installée sur mon PC, je n'ai pas réinstallé BD2019 dpeuis


    Merci pour votre aide


     

  • Yann A.
    Options


    16 hours ago, ashuda said:



    Bonjour,


    Depuis que j'ai posté mon premier message, plus de nouvelles alertes.


    Parmi les applications relevées, la seule dont je me souvienne est Directory Opus, mais j'ai récupéré le fichier effacé et depuis plus rien.


    Je n'ai pas d'autres solutions de sécurité installée sur mon PC, je n'ai pas réinstallé BD2019 dpeuis


    Merci pour votre aide


     



    Merci pour votre réponse, c'est noté.

  • savoie
    Options


    Bonjour,


    Je suis en pleine réinstallation d'un ordinateur un peu ancien (Toshiba Qosmio) sous Windows 7 version intégrale.


    J'ai rencontré un problème de pilotes absents et je pensais avoir trouvé une solution pertinente avec l'application du site https://driverpack.io/fr qui me paraissait plutôt sérieuse contrairement à beaucoup d'autres. J'ai utilisé cette application avant l'installation de Bitdefender Total Security 2019 parce qu'il manquait entre autres le pilote de ma carte Ethernet.


    A présent que j'ai installé Bitdefender, je suis retourné sur le site indiqué ci-dessus et paf ! Bitdefender (Advanced Threat Defense) me bloque cette application, me trouve des fichiers infectés par Atc4.Detection et procède à une désinfection.


    Aussi j'espère que les spétes de ce forum sauront m'indiquer si l'application que j'ai utilisée est digne de confiance ou non, et le cas échéant comment effectuer en toute sécurité des installations ou des mises à jour de pilotes.


    J'ajoute que le jour où Bitdefender proposera une extension permettant de mettre à jour des pilotes sur des ordinateurs récents ou plus anciens, je serai preneur ...


    Cordialement,


     

  • savoie
    Options


    Oh là là je commence à fatiguer ...


    Dans mon texte précédent, au lieu de "les spétes de ce forum", veuillez comprendre "les spétes de ce forum".

  • savoie
    Options


    "les spétes de ce forum" (pourquoi le mot a-t-il été tronqué à 2 reprises ???)

  • savoie
    Options


    S-P-E-C-I-A-L-I-S-T-E-S !!!

  • Yann A.
    Options


    3 minutes ago, savoie said:



    "les spétes de ce forum" (pourquoi le mot a-t-il été tronqué à 2 reprises ???)



    Driverpack n'est pas vraiment une solution de confiance, l'application est ce qu'on appelle un Pup (Potentially Unwanted Program).

    Préférez lui des initiatives plus sûres comme le site driverscloud.com

  • savoie
    Options


    Merci pour cette réponse. Auparavant j'utilisais driverscloud.com mais il se trouve que ce site ne me proposait aucun pilote pour plusieurs périphériques non reconnus (ni par Windows ni par moi) contrairement à driverpack, car mon ordinateur Toshiba Qosmio, qui fonctionne très bien, commence hélas à dater un peu ...


    J'ai effectué une analyse de l'ordinateur par Bitdefender 2019 : il a trouvé Gen:Variant.Application.Bundler.DriverPack.1 dans le fichier DriverPack-Cloud.exe et a supprimé ce fichier.


    J'avoue que je n'ai guère envie de reprendre deux jours de réinstallation, mais est-il possible d'en savoir plus sur les dégâts que peut occasionner ce type de menace ?


    Après quelques recherches sur Internet, j'ai constaté que les PUP peuvent jouer différents rôles : dans ce cas précis, le fichier supprimé est-il considéré comme PUP simplement parce qu'il installe tous les pilotes et quelques logiciels (version russe de Firefox et antivirus Avast) sans laisser le choix à l'utilisateur des pilotes qu'il désire seulement installer ? Ou bien faut-il craindre des menaces beaucoup plus sournoises (backdoors, vers, troyens, etc.) ?


    Cordialement,


     

  • Yann A.
    Options


    Ce type d'application n'occasionne pas de dégâts, il s'agit juste d'un Pup pas d'un malware, vous n'avez donc pas à vous inquiéter.