Pages web Firefox


Bonjour


j’ai installé la version 2019 via bitdefender central et je ne peux plus ouvrir les pages web de Firefox avec la version 2018 je n’avais pas de problème après avoir modifier « scan ssl »


merci pour votre aide


roulcool 

Réponses


  • Bonsoir,


    Je t'invite à regarder ma réponse : 

    /index.php?/topic/78841-search-advisor-ne-fonctionne-plus-firefox-et-chrome/&do=embed&comment=282258&embedComment=282258&embedDo=findComment" style="height:261px;max-width:502px;">


    Ces derniers se trouvent dans le dossier mitm_cache où quelque chose comme ça.


    Le problème de certificat avec firefox est présent depuis la version 2012 voire même avant mais bon on a l'habitude avec Bitdefender...




    Cordialement, Dieu.



  • 11 hours ago, Roulcool said:



    Bonjour


    j’ai installé la version 2019 via bitdefender central et je ne peux plus ouvrir les pages web de Firefox avec la version 2018 je n’avais pas de problème après avoir modifier « scan ssl »


    merci pour votre aide


    roulcool 



    Bonjour,


    Bitdefender dispose d'une option, l'analyse SSL, pour contrôler le contenu des sites sécurisés que vous visitez (sites https) et pour analyser les emails récupérés dans votre client de messagerie avec une connexion sécurisée (SSL). Pour cela, à l'installation de Bitdefender, des certificats sont mis en place dans vos navigateurs internet et clients de messagerie (Outlook, Thunderbird). Mais si pendant l'installation de Bitdefender, malgré la demande de fermeture des navigateurs et client de messagerie ouverts vous ne les avez pas fermés, les certificats de Bitdefender n'ont pus s'installer et le contrôle des sites web https ne peut se faire, ce qui entraîne l'erreur que vous rencontrez.

     


    Vous avez deux solutions, hormis celle de désactiver temporairement l'analyse ssl.


    * Soit vous installez manuellement le certificat:


    - Fermez tous les navigateurs

    - Appuyez sur les touches Windows et R simultanément

    - Dans la fenêtre Exécuter qui vient d'apparaître, tapez la commande suivante:

    cmd

    - Validez par Entrée et tapez dans la fenêtre noire qui vient d'apparaître (invite de commande), la commande suivante:

    cd c:\program files\bitdefender\bitdefender security

    - Validez par Entrée puis tapez la commande suivante:

    mitm_install_tool /install Net-Defender

    - Validez par Entrée et redémarrez Windows ensuite




    * Soit vous faites une réinstallation de Bitdefender en suivant les manipulations indiqués ci-dessous:


    ATTENTION ! Il faudra bien penser à fermer les navigateurs ainsi que les clients de messagerie lorsque l'installation de Bitdefender démarrera !


    - Désinstallez Bitdefender complètement (Panneau de configuration, Désinstallez un programme). Une fois la désinstallation terminée, redémarrez Windows. Une fois que Windows a redémarré, retournez dans la liste des programmes installés et désinstallez "Bitdefender Agent" puis "Bitdefender Device Management"


    - Ensuite téléchargez et exécutez Bitdefender_2018_UninstallTool:

    http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/Bitdefender_2018_UninstallTool.exe


    Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'. Une fois l'opération de nettoyage terminée (quand sous 'Current status' apparaît la phrase 'Uninstall finished successfully...Press Close to exit'), fermez la fenêtre en cliquant sur Close.


    - Ensuite connectez vous sur votre compte Bitdefender Central en allant sur http://central.bitdefender.com


    - Une fois sur votre compte,  cliquez sur "Mes appareils" puis sur le bouton "Installer la Protection Locale" pour lancer le téléchargement du kit d'installation

    - Une fois le kit téléchargé, exécutez le pour démarrer l'installation


  • Bonjour,


    Pour pallier au problème de l'affichage de certaines page Web, tu vas dans Prévention des menaces en ligne  et tu désactives Analyse web chiffrée. Ton problème devrait être résolu, mais Bitdefender 2019 ne va pas aimer, puisqu'il est en mode autopilot, du coup il va exprimer son mécontentement avec un gros point d'exclamation rouge ...


    A bientôt


    Darki


  • Je suis confronté à ce même problème et, malheureusement, ni l'une ni l'autre des 2 procédures proposées par Yann A. ci-dessus n'a fonctionné.  Ne souhaitant pas désactiver l'anaIyse des connections chiffrées, il m'est donc simplement impossible d'utiliser Firefox. Existe-t-il encore une alternative? Merci d'avance pour tout input 


  • Bonjour JC90,


    Mes connaissances informatiques ne me permettent pas de te proposer une solution "personnelle".


    Par contre sur le forum allemand, j'ai vu une autre proposition.


    Yann propose l'importation du certificat par l'invite de commande. Michael BD (support allemand) suggère une importation "manuelle" à partir de firefox pour le même objectif.


    Tu peux toujours essayer. Voici la démarche :






    • Ouvrir Firefox

    • Cliquez sur l'icône "Menu" (icône de 3 lignes) et sélectionnez "Options".

    • Cliquez sur "Vie privée et sécurité" à gauche

    • Faites défiler jusqu'à "Afficher les certificats"

    • Passez à l'onglet "Autorités de certification"

    • Cliquez sur "Importer" ci-dessous

    • Accédez à ce chemin: C: \ Program Files \ Bitdefender \ Bitdefender Security \ mitm_cache

    • Sélectionnez le fichier "fake-ca.crt"

    • Activez les 2 coches et cliquez sur "OK"

    • Vérifiez si l'erreur persiste et si le certificat Bitdefender est affiché dans l'onglet "Autorités de certification"





     





    Et voici le lien vers le topic

    /index.php?/topic/79340-firefox-und-bitdefender-2019-m%C3%B6gen-sich-nicht/&do=embed" style="height:339px;max-width:500px;">


    Bon WE


    Dan







  • Merci bcp pour cet input Dan. J'avais effectivement vu cette proposition sur le forum allemand qui n'a pas été efficace. J'ai néanmoins réessayé et ai obtenu confirmation que le certificat est déjà installé. Bon il y a heureusement d'autres bons navigateurs mais c'est néanmoins curieux et regrettable.


    Merci encore et bon we


    Jean-Claude 


  • J'ai trouvé la solution en ce qui concerne Bit Defender qui n'est pas en cause finalement. J'utilise en effet Adguard et, en désactivant le filtrage de Firefox par ce dernier, je n'ai plus de problème lié au certificat. 


  • Content d'apprendre que tu as solutionné ce problème.


    De plus, cela pourra rendre service à d'autres.


  • Bonjour


    Mon problème est réglé avec la méthode de Dan57150.


    Merci


    Roulcool



  • On ‎8‎/‎25‎/‎2018 at 7:44 AM, DAN57150 said:



    Bonjour JC90,


    Mes connaissances informatiques ne me permettent pas de te proposer une solution "personnelle".


    Par contre sur le forum allemand, j'ai vu une autre proposition.


    Yann propose l'importation du certificat par l'invite de commande. Michael BD (support allemand) suggère une importation "manuelle" à partir de firefox pour le même objectif.


    Tu peux toujours essayer. Voici la démarche :





    • Ouvrir Firefox

    • Cliquez sur l'icône "Menu" (icône de 3 lignes) et sélectionnez "Options".

    • Cliquez sur "Vie privée et sécurité" à gauche

    • Faites défiler jusqu'à "Afficher les certificats"

    • Passez à l'onglet "Autorités de certification"

    • Cliquez sur "Importer" ci-dessous

    • Accédez à ce chemin: C: \ Program Files \ Bitdefender \ Bitdefender Security \ mitm_cache

    • Sélectionnez le fichier "fake-ca.crt"

    • Activez les 2 coches et cliquez sur "OK"

    • Vérifiez si l'erreur persiste et si le certificat Bitdefender est affiché dans l'onglet "Autorités de certification"





     



    Et voici le lien vers le topic

    /index.php?/topic/79340-firefox-und-bitdefender-2019-m%C3%B6gen-sich-nicht/&do=embed" style="height:342px;max-width:502px;">


    Bon WE


    Dan






    Merci pour votre message, l'installation manuelle du certificat est toujours possible effectivement, quand l'installation automatique échoue.